Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
(08-10-2013, 13:48:38)Hdreamer a écrit : [ -> ]on va clore le débat vite fait ^^, des tas de voiture sont montée d’origine avec des marque comme trw ou moog et les silent bloc font bcp plus que un ans

ça je le sais bien cependant je partage mes experiences ...
(08-10-2013, 17:29:42)vivic73 a écrit : [ -> ]
(08-10-2013, 13:48:38)Hdreamer a écrit : [ -> ]on va clore le débat vite fait ^^, des tas de voiture sont montée d’origine avec des marque comme trw ou moog et les silent bloc font bcp plus que un ans

ça je le sais bien cependant je partage mes experiences ...

On verra bien comme je l'ai dis, rien ne m’empêche de les changer si toutefois ils sont morts par des OEM Honda Wink.
Bonsoir à tous Wink,

Je remonte le topic pour dire que j'ai reçu un colis directement d'Osaka au Japon Shock !

[Image: umqp.jpg]

Mais qu'est-ce que c'est Huh

[Image: 7m76.jpg]

[Image: kazn.jpg]

Une maquette 1/24 d'une EG6 Big Grin, comme ça j'aurais une EG6 (mais en miniature LOL ).
Avec en prime une page d'un journal de là-bas mais je comprend pas le japonnais dommage Cry ...

Sinon pour ceux que ça intéresse, mon ancien triangle inférieur gauche s'est refait une beauté Cool, il est en vente : ici.

* Une petite photo de ce qu'il est devenu :

[Image: 7oow.jpg]

La Civic quand à elle n'a pas eu de nouveauté, je conduis plus la Micra de ma femme que ma caisse Facepalm. Et vue qu'on va emménager ensemble bientôt je n'ai pas tellement le temps de m'en occuper Rolleyes. Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle dormira bientôt tout le temps dans un garage à l'abri des regard indiscret ^^.

A+ !
J'ai la meme que toi, avec le journal qu'on comprend rien ^^
Par contre j'ai pas encore pris le temps de la commencer. C'est ma première maquette.
(24-10-2013, 12:35:07)Julien2999 a écrit : [ -> ]J'ai la meme que toi, avec le journal qu'on comprend rien ^^
Par contre j'ai pas encore pris le temps de la commencer. C'est ma première maquette.

C'est une des premières aussi que je fait mais bon sa ne vaut pas Tamiya ou autre, elle est pas très détaillé et ce fini vite Sad. Je l'ai faite comme il le dise du coup, j'ai pas voulu faire une sorte de réplique de la mienne, car trop de contrainte puis j'avais pas toutes les peintures que j'aurais voulu Wink.
Je la posterai une fois qu'elle sera fini Wink.
Sympa la maquette Hasegawa ! Smile
J'en ai montée une, mais le topic a disparu du forum ... Huh

Restent quelques photos :
[Image: dsc01293m.jpg]
[Image: dsc01301jj.jpg]
[Image: dsc01300xk.jpg]
[Image: dsc01304l.jpg]
[Image: dsc01262y.jpg]

Mais essaie quand même de la peindre en noir ! Wink
(25-10-2013, 00:21:05)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Sympa la maquette Hasegawa ! Smile
J'en ai montée une, mais le topic a disparu du forum ... Huh

Restent quelques photos :
[Image: dsc01293m.jpg]
[Image: dsc01301jj.jpg]
[Image: dsc01300xk.jpg]
[Image: dsc01304l.jpg]
[Image: dsc01262y.jpg]

Mais essaie quand même de la peindre en noir ! Wink

Joli Smile !

Je veut pas la peindre en noir ou la faire comme ma vrai Civic car à cette taille là en noir je pense que certains détails ne ce verrons moins (déjà que c'est pas très détaillé LOL ), et puis vue que moi ce n'est pas une EG6 avec tout l'intérieur et tout bin j'ai fait exactement comme il le dise, avec l'intérieur jaune JDM et la carrosserie en rouge.
Puis j'adore les EG6 rouge d'ailleurs Big Grin ^^.
Elle démonte la maquette ^^' ça s’achète ou ?
Je l'ai acheté sur Ebay, venant direct du japon.
(25-10-2013, 16:17:50)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Elle démonte la maquette ^^' ça s’achète ou ?

Sur ebay ou surement des sites de maquettes mais ça sera plus chère je pense Wink.
----------
(25-10-2013, 16:36:13)Julien2999 a écrit : [ -> ]Je l'ai acheté sur Ebay, venant direct du japon.

Oui enfin, y'en a qui vienne d'ailleurs hein et c'est les mêmes LOL.
J'dois taper quoi sur ebay ? maquette civic eg, le moteur de recherche trouve rien ^^'

Sinon il existe pas de maquette perso ? il me semble en avoir vu une avec lame spoon etc mais je sais plus ou
(26-10-2013, 14:27:58)Sxyllaz a écrit : [ -> ]J'dois taper quoi sur ebay ? maquette civic eg, le moteur de recherche trouve rien ^^'

Fleche http://www.ebay.com/itm/Hasegawa-CD6-Hon...4508529%26
Fleche http://www.ebay.com/itm/Hasegawa-CD10-Ho...4508529%26
(26-10-2013, 15:04:33)Démon a écrit : [ -> ]
(26-10-2013, 14:27:58)Sxyllaz a écrit : [ -> ]J'dois taper quoi sur ebay ? maquette civic eg, le moteur de recherche trouve rien ^^'

Merci Smile
(26-10-2013, 15:04:33)Démon a écrit : [ -> ]

Tout est marqué LOL Wink. Pense à taper des mots clé en anglais sur ebay avec la recherche dans le monde entier Sxyllaz Wink.
j'en ais une aussi d'une itr dc5 spoon mais c'est pas le meme fabriquant, j'ai perdu le nom Sac
(29-10-2013, 21:00:03)feji a écrit : [ -> ]j'en ais une aussi d'une itr dc5 spoon mais c'est pas le meme fabriquant, j'ai perdu le nom Sac

Ta une photo Smile ?
----------
Bonsoir à tous Wink,

Quelques nouvelles bonne et mauvaise Neutral.

Les bonnes nouvelles c'est que la fuite du LDR à était localisé et "partiellement" stoppé. Je dis partiellement car il reste une mini fuite à un endroit où je n'ai pas mis assez de pâte à joint, dû moins pas assez en épaisseur LOL. Sa me rassure en tout cas Cool.
L'autre bonne nouvelle c'est que la Civic va dormir dans un garage à partir de mercredi ^^, date d'emménagement Big Grin.

Les mauvaises nouvelles quand à elle sont :

_ Un maitre-cylindre à changer. Grave saoulant surtout que les finances ne peuvent pas suivre donc ça attendra m'enfin bon c'est le freinage quoi Confused...
_ La maquette, dû moins la coque ne rend pas comme je le voulais, j'essaye de rattraper au mieux le truc mais sa reste grossier Facepalm.

Je met quelques photos du taf dessus quand même car l'intérieur me plait bien tout de même Cool.
Et puis juste deux - trois photo d'un petit rasso entre pôtes hier à Meylan.

[Image: sq38.jpg]

[Image: g39z.jpg]

[Image: kwco.jpg]

[Image: 8ud5.jpg]

[Image: ba8c.jpg]

A très vite Wink !
Petite question, tu les as trouvé où tes feux arr ?
(04-11-2013, 12:01:43)Julien2999 a écrit : [ -> ]Petite question, tu les as trouvé où tes feux arr ?

XL Parts Wink.
----------
Salut à tous,
Un coup furtif pour une photo "échappé" lors du dernier rasso en date Sac :

[Image: 436474DSC0077.jpg]

A+ !
Pour la maquette, on dirait que la peinture est granuleuse, c'est ça le souci ?
Sinon, on dirait que le montant de pare-brise gauche est cassé ...
Trop haute cette EG. Sac

Non sérieux elle déboîte, c'est là qu'on voit que la patience paye. Cool

Pour la maquette si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-amateur. Smile
1) Ne jamais utiliser les pinceaux et peintures fournis avec la maquette, les 3/4 du temps c'est des daubes infâmes. Sans mettre des mille et des cents, un petit pot de marque pour ta carrosserie suffira.
2) Toujours secouer les pots comme une brute pour bien mélanger la peinture avec les diluants, sous peine d'avoir un rendu dégueulasse
3) Dégraisser les pièces avant peinture, et dans l'idéal les sous-coucher avec une peinture adaptée, sinon ça accroche pas et ça fait un rendu encore plus dégueulasse
4) Pour les grandes surfaces comme la carrosserie, multiplier les petites couches diluées plutôt qu'une unique grosse couche qui ne sera pas homogène et tuera les reliefs...

Si tu as déjà fait tout ça, bah j'sais pas ce qui a merdé, mais ça peut se rattraper au papier de verre très, très fin au pire. Wink

Une fois que tu auras réussi à avoir ta teinte principale propre, la petit touche sympa pour donner du relief c'est de passer un lavis. C'est à dire un mélange de ta couleur de base + une touche de noir pour l'assombrir, le tout ultra dilué pour que les pigments ne se déposent que dans les creux de la maquette. Tu peux aussi faire la même chose sur les jantes avec du noir très dilué pour casser le côté plastique et donner de la profondeur ! Yes
(04-11-2013, 19:31:40)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Pour la maquette, on dirait que la peinture est granuleuse, c'est ça le souci ?
Sinon, on dirait que le montant de pare-brise gauche est cassé ...

Les deux soucis principaux oui Facepalm ...
Pour la peinture disons que j'ai pris une bombe qui à la base n'est pas faite pour du plastique d'où ce rendu granuleux, néanmoins je voulais au maximum me rapprocher du rouge Honda mais sans devoir faire un bicouche (base + vernis) qui je pense aurait mal rendu sur une si petite taille Confused doonc voila le pourquoi du comment de cette peinture.

En ce qui concerne le montant de pare-brise Rolleyes ... Un truc fou et complètement con m'est arrivé, je l'ai laisser sur ma table basse au soleil (jusque là rien de bien méchant, à pars si on aime pas le soleil Rolleyes ). Et au moment où je vais pour la manipuler quelques heures plus tard (4 - 5 heures) je la prend par le montant de pare-brise SAUF QUE celui-ci est devenue tout flagada Shock !
Du coup voilà j'ai un côté qui c'est déformé un peu comme-ci il avait chauffé quoi Facepalm. Bref j'ai fais avec et essayé de rattraper le truc mais bon c'est pas parfait du tout du coup Facepalm.

----------
(05-11-2013, 03:21:32)FastFWD a écrit : [ -> ]Trop haute cette EG. Sac

Non sérieux elle déboîte, c'est là qu'on voit que la patience paye. Cool

Pour la maquette si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-amateur. Smile
1) Ne jamais utiliser les pinceaux et peintures fournis avec la maquette, les 3/4 du temps c'est des daubes infâmes. Sans mettre des mille et des cents, un petit pot de marque pour ta carrosserie suffira.
2) Toujours secouer les pots comme une brute pour bien mélanger la peinture avec les diluants, sous peine d'avoir un rendu dégueulasse
3) Dégraisser les pièces avant peinture, et dans l'idéal les sous-coucher avec une peinture adaptée, sinon ça accroche pas et ça fait un rendu encore plus dégueulasse
4) Pour les grandes surfaces comme la carrosserie, multiplier les petites couches diluées plutôt qu'une unique grosse couche qui ne sera pas homogène et tuera les reliefs...

Si tu as déjà fait tout ça, bah j'sais pas ce qui a merdé, mais ça peut se rattraper au papier de verre très, très fin au pire. Wink

Une fois que tu auras réussi à avoir ta teinte principale propre, la petit touche sympa pour donner du relief c'est de passer un lavis. C'est à dire un mélange de ta couleur de base + une touche de noir pour l'assombrir, le tout ultra dilué pour que les pigments ne se déposent que dans les creux de la maquette. Tu peux aussi faire la même chose sur les jantes avec du noir très dilué pour casser le côté plastique et donner de la profondeur ! Yes

Merci de tes conseils et des compliments Wink !

J'utilise la marque de peinture Humbrol et Revel (peinture émail ça va s'en dire).

Mais bon même pour une première qui à un peu foiré je trouve le rendu final pas trop mal Cool.
Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles en ce temps presque hivernal nono ...

La maquette est fini ça sa a était dit déjà précédemment, voici les photos (qui dégueulasse un peu le "truc" mais en vrai c'est si mal Wink) :

[Image: wzv1.jpg]

[Image: 5acn.jpg]

[Image: lgab.jpg]

[Image: xzxl.jpg]

[Image: dwxr.jpg]

[Image: 9qe6.jpg]

[Image: 6714.jpg]

Sinon, tout autre chose, la Nissan Micra de ma femme à passé un petit cap LOL :

[Image: epoo.jpg]

Mais elle en a aussi passée un autre Rolleyes Neutral... :

[Image: xkls.jpg]

[Image: yc57.jpg]

La suite bientôt Wink.
A+ !

----------
Finalement le "à bientôt" est pour tout de suite Big Grin.

Pour continuer, j'ai enfin monté mes biellettes de directions + rotules de direction + soufflets de direction.

Verdict : plus de jeu pour commencer et puis plus de bruit parasite sur des bosse, creux etc. Smile.

Voici quelques photos lors du parallélisme total (avant et arrière) :

[Image: 48jd.jpg]

[Image: rk0k.jpg]

[Image: ak99.jpg]

[Image: 0rxy.jpg]

[Image: yxtx.jpg]

[Image: 1ytq.jpg]

[Image: 0it8.jpg]

[Image: 00ky.jpg]

Reste des détails à peaufiner comme le changement du liquide de DA et puis trouver des bouts de durites à mettre sur les nouveau soufflets car la "tige" où s’emmanche ces derniers est plus grosse que les soufflets OEM (rien de bien grave en somme) Wink.

A+ !

----------
EDIT : J'avais pas vue mais mon topic à franchi les 25 pages tout de même ^^ !
Ah merde qu'est-ce qu'il est arrivé à la Micra ?? Shock Ta petite femme va bien au moins ?

(Nickel pour les nouvelles pièces, il ne reste plus grand chose à faire ! Et il vend du rêve ce pont lumineux purée, ce que j'aimerais avoir un truc comme ça chez moi. Big Grin )
(13-11-2013, 01:26:14)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Mais elle en a aussi passée un autre Rolleyes Neutral... :

Ah les femmes ... Sad
Ca me rappelle la mienne !
Elle m'avait fait ça sur mon ancienne BM, et a récidivé avec son EG4 ...

Sinon pour la maquette, les photos sont un peu floues Big Grin
Il faut que je chance mes soufflets de direction, cest pas trop chiant a faire ?
(13-11-2013, 02:08:44)FastFWD a écrit : [ -> ]Ah merde qu'est-ce qu'il est arrivé à la Micra ?? Shock Ta petite femme va bien au moins ?

(Nickel pour les nouvelles pièces, il ne reste plus grand chose à faire ! Et il vend du rêve ce pont lumineux purée, ce que j'aimerais avoir un truc comme ça chez moi. Big Grin )

Bien enfaite c'est pas tellement de sa faute la pauvre Confused. Elle était sur une national et arrivé sur un pont. Il y a eu un mec en sens inverse qui zig-zagué (va savoir s'il était bourré ou au téléphone etc.). Du coup ma femme à ralentie (genre 40 kmh au lieu de 90 quand même) et a essayé de ce mettre au maximum à droite quoi normal sauf que là la caisse et partie en crab' (surement parce qu'elle roulait sur les bandes blanche du coup) pour aller tapée sur la barrière d'en face (d'abord l'avant puis l'arrière. A cela il faut ajouter des pneus avant mort (genre à 1 mm du témoin) et un coup de pluie récent et voilà Neutral. Le pire c'est qu'ont compté les changés les pneus pour des pneus hiver, on attendais juste qu'il fasse un peu plus froid quoi Rolleyes.

Donc voilà voilà, heureusement elle n'a rien mais ça là un peu choqué de faire son premier travers quoi. Et surtout elle est dégouté de l'état de sa voiture, surtout qu'elle était neuve pour le coup Neutral. Ma pauvre crevette...

Oui enfin il ne reste plus grand chose à faire, un peu quand même LOL :

_ Maitre-cylindre à changer,
_ Un tuyau / canalisation d'essence (celle d'arriver il me semble) car très rouillée,
_ Un kit de frein arrière (cylindre de roue et garniture),
_ Et puis un soucis d'angle de chasse et de carrossage à voir sur la roue avant droite Facepalm.

Et seulement après on reviendra aux modif' Wink.

Quand aux ponts lumineux oui il est plutôt pas mal, c'est celui du taf' au frangin, mais c'est rien de bien extravagants hein juste deux bandes de LED Cool.

----------
(13-11-2013, 02:17:02)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(13-11-2013, 01:26:14)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Mais elle en a aussi passée un autre Rolleyes Neutral... :

Ah les femmes ... Sad
Ca me rappelle la mienne !
Elle m'avait fait ça sur mon ancienne BM, et a récidivé avec son EG4 ...

Sinon pour la maquette, les photos sont un peu floues Big Grin

Heureusement qu'avec cette Micra on trouve les pièces facilement et pour pas très très chère.
Mais c'est vrai que je m'en serai bien passé de cette accident (elle aussi d'ailleurs Confused), surtout en plein emménagement m'enfin bon Rolleyes.

Oui les photos sont pas top, mon portable n'aime pas trop les photos d'objet près de l'objectif LOL. J'essayerai d'en faire de meilleurs avec un APN Wink.

----------
(13-11-2013, 07:54:13)Nicodrift a écrit : [ -> ]Il faut que je chance mes soufflets de direction, cest pas trop chiant a faire ?

Du tout ! Moi comme j'ai dit j'ai juste eu un soucis avec la durite qui vient s’emmancher dessus qui du coup je doit changer pour une plus grosse mais rien de bien grave Wink.

Enfaite tu dois juste enlever ta rotule, enlever donc ton soufflet et remettre le nouveau tout simplement. Attention ! Ne pas mettre la graisse fournis avec les soufflets neufs car il ne faut pas mélanger cette graisse avec celle de la biellette, elles ne sont pas compatible Wink.
Désolé pour ce qui est arrivé à ta femme ; cela n'a rien à voir avec les manœuvres hasardeuses qu'a fait la mienne ... Excuse-moi pour ma remarque déplacée ! BlushBlushBlush
Le pire c'est que pour l'assurance elle est 100% en tort, alors qu'elle essayait juste d'éviter un abruti ! Rolleyes
de toute façon les assurances sont jamais la quand on a besoin vraiment par contre il sont bien présent pr le chèque du mois angryfire

oh putain je suis sur les photo et on me voit bosser en plus Facepalm

ps: j'ai monter rotule biellete Cool
Ah bah ça, je l'ai vu encore récemment, quand un pote s'est fait dégommer sa Megane 2 à une intersection. L'autre gars évitait une bagnole en double file, n'a pas vu le stop et bing ! Véhicule économiquement irréparable. Tout était sur le constat, il est clairement responsable à 100%, ça ne va rien coûter à l'assurance de mon pote et pourtant ils font quand même la sourde oreille... Je précise que mon pote est jeune permis et qu'il payait une prime d'assurance ridiculement élevée tous les mois. Rolleyes Facepalm

Dans le cas de Mme. Spoon, j'ai peur qu'ils ne se passe rien non plus du côté de l'assurance, vu que l'identité de l'autre conducteur est inconnue. Si ce n'est que c'était un beau fils de #@%&! de compétition.

Les gens n'ont vraiment pas de conscience. A la limite ne pas laisser son 06 sous l'essuie-glace d'une caisse que t'as rayé un peu en faisant un créneau, je peux comprendre (même si c'est moche). Mais quand tu fous quelqu'un dans le décor, tu t'arrêtes, merde. Facepalm C'est là que les dash cam (comme ont les Russes) auraient tout leur intérêt.

Je sais ce que ça fait Spoon, j'ai vécu exactement la même chose (route humide, glissade) si ce n'est que j'ai eu plus de chance que ta femme (pas de dégâts, un miracle). Même sans ça, ça fait très bizarre de reconduire derrière...
(13-11-2013, 18:32:25)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Désolé pour ce qui est arrivé à ta femme ; cela n'a rien à voir avec les manœuvres hasardeuses qu'a fait la mienne ... Excuse-moi pour ma remarque déplacée ! BlushBlushBlush
Le pire c'est que pour l'assurance elle est 100% en tort, alors qu'elle essayait juste d'éviter un abruti ! Rolleyes

Oula non mais ne t'inquiète pas je l'avais pas mal pris du tout Wink.
Oui c'est pour ça qu'on va rien déclarer à l'assurance de une parce qu'il vont rien lui rembourser et puis de deux parce qu'elle aura surement un malus, donc inutile Facepalm.

En tout cas ça avance un peu pour elle, l'aile avant droite et le feux avant droit est commandé, sa devrait arriver entre lundi et jeudi Wink.

Et puis deux pneus neige Uniroyal arrivent aux alentours du 22.
L'histoire d'être déjà un peu plus tranquille niveau flic Rolleyes...

Sinon je suis allé faire une première estimation auprès d'un collègue carrossier et bon en sachant que je dois tout démonter pour la faire la tôlerie de l'aile arrière, redresser - mastiquer - apprêté la porte passager, redresser - mastiquer - apprêter le capot, poncer tout le côté etc... Et bien ça ferait 800€ peinture comprise (sans comptait toute les pièces que je fournies Rolleyes ) ! En gros juste en payant la peinture et le changement de l'aile arrière ça fait ce prix là (et au black en plus) Neutral.

Donc pour moi ça fait un peu chère quand même en sachant que j'avance bien le travail et le temps de travaille. J'irais faire d'autre devis pour être fixé Wink.

----------
(13-11-2013, 22:43:21)Hdreamer a écrit : [ -> ]de toute façon les assurances sont jamais la quand on a besoin vraiment par contre il sont bien présent pr le chèque du mois angryfire

oh putain je suis sur les photo et on me voit bosser en plus Facepalm

ps: j'ai monter rotule biellete Cool

Ouais j'avoue mais bon c'est la loi que veut tu Rolleyes Neutral ...

Oui ro ! J'étais occupé sinon je t'aurai aidé Big Grin !

----------
(14-11-2013, 02:26:11)FastFWD a écrit : [ -> ]Ah bah ça, je l'ai vu encore récemment, quand un pote s'est fait dégommer sa Megane 2 à une intersection. L'autre gars évitait une bagnole en double file, n'a pas vu le stop et bing ! Véhicule économiquement irréparable. Tout était sur le constat, il est clairement responsable à 100%, ça ne va rien coûter à l'assurance de mon pote et pourtant ils font quand même la sourde oreille... Je précise que mon pote est jeune permis et qu'il payait une prime d'assurance ridiculement élevée tous les mois. Rolleyes Facepalm

Dans le cas de Mme. Spoon, j'ai peur qu'ils ne se passe rien non plus du côté de l'assurance, vu que l'identité de l'autre conducteur est inconnue. Si ce n'est que c'était un beau fils de #@%&! de compétition.

Les gens n'ont vraiment pas de conscience. A la limite ne pas laisser son 06 sous l'essuie-glace d'une caisse que t'as rayé un peu en faisant un créneau, je peux comprendre (même si c'est moche). Mais quand tu fous quelqu'un dans le décor, tu t'arrêtes, merde. Facepalm C'est là que les dash cam (comme ont les Russes) auraient tout leur intérêt.

Je sais ce que ça fait Spoon, j'ai vécu exactement la même chose (route humide, glissade) si ce n'est que j'ai eu plus de chance que ta femme (pas de dégâts, un miracle). Même sans ça, ça fait très bizarre de reconduire derrière...

Oui après cette accident elle était plus très alaise, là elle à l'air de reprendre l'habitude et confiance en elle mais bon c'est toujours dans son esprit surtout qu'avec la neige qui arrive sa la rassure pas trop quoi Confused.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42