(08-10-2013, 13:48:38)Hdreamer a écrit : [ -> ]on va clore le débat vite fait ^^, des tas de voiture sont montée d’origine avec des marque comme trw ou moog et les silent bloc font bcp plus que un ans
ça je le sais bien cependant je partage mes experiences ...
J'ai la meme que toi, avec le journal qu'on comprend rien ^^
Par contre j'ai pas encore pris le temps de la commencer. C'est ma première maquette.
Elle démonte la maquette ^^' ça s’achète ou ?
Je l'ai acheté sur Ebay, venant direct du japon.
J'dois taper quoi sur ebay ? maquette civic eg, le moteur de recherche trouve rien ^^'
Sinon il existe pas de maquette perso ? il me semble en avoir vu une avec lame spoon etc mais je sais plus ou
j'en ais une aussi d'une itr dc5 spoon mais c'est pas le meme fabriquant, j'ai perdu le nom
Petite question, tu les as trouvé où tes feux arr ?
Pour la maquette, on dirait que la peinture est granuleuse, c'est ça le souci ?
Sinon, on dirait que le montant de pare-brise gauche est cassé ...
Trop haute cette EG.
Non sérieux elle déboîte, c'est là qu'on voit que la patience paye.
Pour la maquette si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-amateur.
1) Ne jamais utiliser les pinceaux et peintures fournis avec la maquette, les 3/4 du temps c'est des daubes infâmes. Sans mettre des mille et des cents, un petit pot de marque pour ta carrosserie suffira.
2) Toujours secouer les pots comme une brute pour bien mélanger la peinture avec les diluants, sous peine d'avoir un rendu dégueulasse
3) Dégraisser les pièces avant peinture, et dans l'idéal les sous-coucher avec une peinture adaptée, sinon ça accroche pas et ça fait un rendu encore plus dégueulasse
4) Pour les grandes surfaces comme la carrosserie, multiplier les petites couches diluées plutôt qu'une unique grosse couche qui ne sera pas homogène et tuera les reliefs...
Si tu as déjà fait tout ça, bah j'sais pas ce qui a merdé, mais ça peut se rattraper au papier de verre très, très fin au pire.
Une fois que tu auras réussi à avoir ta teinte principale propre, la petit touche sympa pour donner du relief c'est de passer un lavis. C'est à dire un mélange de ta couleur de base + une touche de noir pour l'assombrir, le tout ultra dilué pour que les pigments ne se déposent que dans les creux de la maquette. Tu peux aussi faire la même chose sur les jantes avec du noir très dilué pour casser le côté plastique et donner de la profondeur !
Ah merde qu'est-ce qu'il est arrivé à la Micra ??
Ta petite femme va bien au moins ?
(Nickel pour les nouvelles pièces, il ne reste plus grand chose à faire ! Et il vend du rêve ce pont lumineux purée, ce que j'aimerais avoir un truc comme ça chez moi.
)
(13-11-2013, 01:26:14)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Mais elle en a aussi passée un autre ... :
Ah les femmes ...
Ca me rappelle la mienne !
Elle m'avait fait ça sur mon ancienne BM, et a récidivé avec son EG4 ...
Sinon pour la maquette, les photos sont un peu floues
Il faut que je chance mes soufflets de direction, cest pas trop chiant a faire ?
de toute façon les assurances sont jamais la quand on a besoin vraiment par contre il sont bien présent pr le chèque du mois
oh putain je suis sur les photo et on me voit bosser en plus
ps: j'ai monter rotule biellete
Ah bah ça, je l'ai vu encore récemment, quand un pote s'est fait dégommer sa Megane 2 à une intersection. L'autre gars évitait une bagnole en double file, n'a pas vu le stop et bing ! Véhicule économiquement irréparable. Tout était sur le constat, il est clairement responsable à 100%, ça ne va rien coûter à l'assurance de mon pote et pourtant ils font quand même la sourde oreille... Je précise que mon pote est jeune permis et qu'il payait une prime d'assurance ridiculement élevée tous les mois.
Dans le cas de Mme. Spoon, j'ai peur qu'ils ne se passe rien non plus du côté de l'assurance, vu que l'identité de l'autre conducteur est inconnue. Si ce n'est que c'était un beau fils de #@%&! de compétition.
Les gens n'ont vraiment pas de conscience. A la limite ne pas laisser son 06 sous l'essuie-glace d'une caisse que t'as rayé un peu en faisant un créneau, je peux comprendre (même si c'est moche). Mais quand tu fous quelqu'un dans le décor, tu t'arrêtes, merde.
C'est là que les dash cam (comme ont les Russes) auraient tout leur intérêt.
Je sais ce que ça fait Spoon, j'ai vécu exactement la même chose (route humide, glissade) si ce n'est que j'ai eu plus de chance que ta femme (pas de dégâts, un miracle). Même sans ça, ça fait très bizarre de reconduire derrière...