Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
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Sympas les bavettes Smile tu les a acheter directement chez Honda ? combien les 4 ?
ça avance ici Wink tu les a choppé ou les bavettes ? mp si tu veux Smile
(14-09-2013, 14:02:02)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Sympas les bavettes Smile tu les a acheter directement chez Honda ? combien les 4 ?

Sur AKR Wink.
J'avais une commande à faire pour justement prendre une paire de bavette avant pour l’anniversaire à mon frère (Mon fournisseur habituelle ne pouvait pas les avoir il me semble) donc du coup j'en ai profité pour mes faire un peu plaisir surtout que les frais de ports chez AKR font bobo au porte-feuille (et c'est bien là la différence avec XL Parts au passage Wink).
Pour le prix je t'y envoi par MP Wink.

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(14-09-2013, 14:28:54)Frank a écrit : [ -> ]ça avance ici Wink tu les a choppé ou les bavettes ? mp si tu veux Smile

AKR Wink, mais un conseil si tu veut évité de payer 25 boules de frais de ports, prends les chez XL Parts comme dit plus haut Wink.
(14-09-2013, 00:47:33)Dooky-san a écrit : [ -> ]Elle est bien propre ton EG4 !!
Et le travail que tu fait dessus et tip top Smile

Pour tes amortisseurs évite les KONI de mauvais souvenir, ça amortie rien c'est des bout de bois, bilstein et bien meilleur à mon gout, en ressort j'ai un amis qui y à un combos amorto stock + ressort tein S.tech c'est très confortable, ça fait pas poser au sol et ça reste un minimum ferme un poil plus que stock Wink

Bonne continuation à toi Wink
Je confirme ce que Dooky dit au niveau des amortos, c'est moi l'ami dont il parle LOL
Si tu veux juste la rabaisser, le combo Tein S.Tech+Amortisseur d'origine est juste parfait (Tu peux voir sur le sujet de mon EG6 qu'elle juste poser ce qu'il faut Wink)
Pour tout les jours c'est un régal, pas trop bas et sa passe partout, t'es sur de ne pas éclater le carter LOL
Je me fait plaisir dans les cols avec ce setup, après moi pour l'utilisation que j'en fait je vais passer sur des Combi filetés Big Grin
Au passage très belle EG Wink
(15-09-2013, 14:54:29)KeVtec a écrit : [ -> ]
(14-09-2013, 00:47:33)Dooky-san a écrit : [ -> ]Elle est bien propre ton EG4 !!
Et le travail que tu fait dessus et tip top Smile

Pour tes amortisseurs évite les KONI de mauvais souvenir, ça amortie rien c'est des bout de bois, bilstein et bien meilleur à mon gout, en ressort j'ai un amis qui y à un combos amorto stock + ressort tein S.tech c'est très confortable, ça fait pas poser au sol et ça reste un minimum ferme un poil plus que stock Wink

Bonne continuation à toi Wink
Je confirme ce que Dooky dit au niveau des amortos, c'est moi l'ami dont il parle LOL
Si tu veux juste la rabaisser, le combo Tein S.Tech+Amortisseur d'origine est juste parfait (Tu peux voir sur le sujet de mon EG6 qu'elle juste poser ce qu'il faut Wink)
Pour tout les jours c'est un régal, pas trop bas et sa passe partout, t'es sur de ne pas éclater le carter LOL
Je me fait plaisir dans les cols avec ce setup, après moi pour l'utilisation que j'en fait je vais passer sur des Combi filetés Big Grin
Au passage très belle EG Wink

Merci Wink,
J'ai vue ton post' et c'est vrai que c'est au poil le rabaissement Wink.

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Bonjour à tous,

Juste une petite photo des pièces en attentes de montage avec en plus la seringue pour remplir la boite lors de ça vidange prochaine :

[Image: pagi.jpg]

Et puis j'ai reçu la biellette et la rotule pour l'autre côté de la crémaillère ce matin :

[Image: ctlb.jpg]

A+ !
elle va etre neuve de cher neuve t'as caisse mek
(17-09-2013, 21:17:40)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]elle va etre neuve de cher neuve t'as caisse mek

J'en demande pas tant LOL mais au moins que tourne fonctionne et tourne correctement pour passer l'hiver en tout cas Cool.
Merci en tout cas Wink.

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Bonsoir à tous Wink,

Quelques nouvelles comme toujours :

* J'ai enfin fait la vidange de boite de vitesse mais pas vraiment comme je l'avais espérer Neutral.
Il ce trouve que le boulon de remplissage d'huile est VRAIMENT impossible à dévisser. Et bien sûr j'avais déjà vidanger l'huile Facepalm. Donc pas le choix j'ai dû remplir les deux bidons de MTF3 Honda par l'orifice de dégazage et la c'était un grand et long moment LOL... Car je n'avais pas d'entonnoir assez petit pour passer dans l'orifice et le tuyaux de ma seringue était trop petit pour s’emmancher dessus donc j'ai dû tout mettre en laissant couler et en visant bien (d’où un temps assez long pour pas en mettre de partout etc.).
Au final j'y suis bien arriver et j'ai l'impression que mes vitesse passe légèrement mieux, que c'est plus fluide mais sans une trop grande différence non plus Wink.
Je précise également que que j'ai changer le bouchon de vidange par un magnétique, l'histoire de.

J'ai également fini intégralement de changer les durites de lave glace. La Civic a enfin retrouver l'usage de son gicleur arrière ^^.
J'ai d'ailleurs une petite question au sujet de l'aileron type Spoon en carbone, a-t-il l'emplacement pour le gicleur arrière (de mon avis non m'enfin bon si on pouvais me le confirmer Rolleyes ) ?

Et puis pour finir, j'ai reçu les deux porte-clés (Honda et Nissan pour ma femme), pour finir mon trousseau de clé Smile; ainsi que mon récepteur d'embrayage.

[Image: qc05.jpg]

[Image: cec4.jpg]

[Image: fsz6.jpg]

[Image: 40u6.jpg]

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La suite concernera donc le montage du récepteur, la purge des freins (car c'est pas trop ça encore, voir pages précédentes du topic), le montage du reste des pièces et le changement du liquide de DA. Wink.

A+
tres sympas ton eg4 ca donne envie de faire pareil
(18-09-2013, 14:40:07)logan125 a écrit : [ -> ]tres sympas ton eg4 ca donne envie de faire pareil

Merci Wink !
prévois le porte clef de gauche pour la future r35 Sac
en tous cas c'est bien que tu te fasse les dents sur leg4!!
jsuis sur t'aurrais pas voulu faire plus sur un clio dci Smile
(19-09-2013, 13:21:55)black-civic93 a écrit : [ -> ]prévois le porte clef de gauche pour la future r35 Sac
en tous cas c'est bien que tu te fasse les dents sur leg4!!
jsuis sur t'aurrais pas voulu faire plus sur un clio dci Smile

Tout à fait LOL Big Grin.
Bonjour à tous Smile !

Quelques petite nouveautés !

_ Vrai faux bouchon d'huile Spoon.
_ Récepteur d'embrayage monté.

Photos :

[Image: gfbp.jpg]

[Image: gm37.jpg]

[Image: eufb.jpg]

A+ Wink !
woo le malade il va pouvoir claker les vitesse ^^
(20-09-2013, 13:47:22)Hdreamer a écrit : [ -> ]woo le malade il va pouvoir claker les vitesse ^^

J'en suis pas sûr mais en tout cas c'est plus fluide ça c'est clair surtout avec la vidange de boite Smile.
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Amis de la nuit, bonne nuit Wink.

Aussitôt reçu, aussitôt monté !

* Before :

[Image: 9lod.jpg]

* After :

[Image: 8z2j.jpg]

A+ !
ça fait plus propre Wink
(21-09-2013, 10:15:35)Sxyllaz a écrit : [ -> ]ça fait plus propre Wink

Yes, on tient le bon bout là Big Grin !
Salut à tous Wink,

Je viens apporter mon lot de nouvelles sur la Civic.


Le triangle avant gauche à était changé par mes soins. Pour ceux que sa intéresse, ce n'est pas très compliqué... A CONDITION D'AVOIR UN ARRACHE ROTULE TYPE ÉCARTEUR. Car j'ai essayé tout les moyens possibles (marteau, pied de biche, levage au cric, etc.) mais sans succès. Dans le désespoir le plus total j'ai emprunter un arrache rotule qui au départ s'avérer ne pas marche non plus puis au moment d'abandonner j’entends : "clacl !", suivi de : "chéri sa y est !" LOL Big Grin. Donc voila juste pour dire que ceux qui compte le faire, acheter un arrache rotule sa coûte 30e et vous vous feriez moins chier.
Me manque plus qu'une barre anti-roulis maintenant Rolleyes...

Sinon je suis allé au Rassemblement Roms Racing Meet 11ème du nom. Avec la joie de revoir mon fournisseur de pièce XL Parts avec une nouvelle monture ^^. Une magnifique Honda Civic EK4 Jordan (série limité à 500 exemplaires) fraichement revenue d’Angleterre Shock.
De belles auto comme d'habitude Wink.

Voilà quelques photos (pas terrible j'avoue Neutral) avec quelques cliché des voitures présentent :

[Image: 7isr.jpg]

[Image: xc02.jpg]

[Image: w6mu.jpg]

[Image: eorb.jpg]

[Image: 13fq.jpg]

[Image: ztqq.jpg]

[Image: hosd.jpg]

[Image: b091.jpg]

[Image: o8r7.jpg]

[Image: 6lwm.jpg]

[Image: ye0y.jpg]

[Image: 5oy4.jpg]

_____________________________________________________________________


* Autre triste nouvelle Sad ... Une consommation anormal de liquide de refroidissement et aucune idée du pourquoi du comment Huh.
Je ne me rappelle pas avoir vue sa sur l'ancien radiateur. Et je précise qu'il n'y a pas de fuite à signaler non plus. De même que pas de "mayonnaise" dans l'huile à première vue (ni sur la tige de jauge, ni en regardans sur le bouchon de remplissage et en regardant à l'intérieur). J'ai revérifier tout les tuyaux changé et je vois rien non plus Neutral. La voiture ne fume pas non plus alors bon aucune idée. Il y a tout de même une chose à retenir, le bouchon de radiateur US-Racing n'a pas l'air de très bonne facture au niveau de l'autocollant sur le dessus, en effet on peut voir un micro trou style aiguille dessus m'enfin bon il y a un joint caoutchouc dedans donc en théorie sa ne devrait pas fuir par là. Ou alors par évaporation peut être Huh.
A savoir aussi que j'ai effectué deux purges du LDR en laissant bien évacuer du liquide mais pas de bulles qui vient donc bon, je suis un peu perdu sur le coup Huh.


* Le reste des pièces à monter ce ferra également dans pas longtemps avec le frangin, pour rappel : biellette de direction, rotule de direction, soufflet de direction, changement du liquide de DA et géométrie Wink.

A très vite (les photos du nouveau triangle inférieur arrivent Wink)!
Je l'ai trouvé pas mal ce rasso, peu de monde mais une bonne ambiance.
ah l'extracteur de rotule sa fait des miracle hein ^^
Pr le LDR moi je pense a des bulle qui reste coincé dans le circuit et se barre au fur à mesure mais bon j'ai des doutes aussi
La PRT au COMPLET ^^
(06-10-2013, 13:17:14)Hdreamer a écrit : [ -> ]Je l'ai trouvé pas mal ce rasso, peu de monde mais une bonne ambiance.
ah l'extracteur de rotule sa fait des miracle hein ^^
Pr le LDR moi je pense a des bulle qui reste coincé dans le circuit et se barre au fur à mesure mais bon j'ai des doutes aussi
La PRT au COMPLET ^^

Ouais peut être, j'espère que c'est ça en tout cas m'enfin bon c'est inquiétant en tout cas Confused.

Oui la P.R.T. au complet ^^ Cool !

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Photos du triangle changé et comparaison !

[Image: yl6p.jpg]

[Image: 9ude.jpg]

[Image: 81dm.jpg]

[Image: h8e5.jpg]

Voilà, à bientôt Wink !
petite question a combien ca se trouve deux triangle avec fixation barre antirouli ?
(06-10-2013, 14:19:19)logan125 a écrit : [ -> ]petite question a combien ca se trouve deux triangle avec fixation barre antirouli ?

Neuf ou occasion ?
(06-10-2013, 14:19:19)logan125 a écrit : [ -> ]petite question a combien ca se trouve deux triangle avec fixation barre antirouli ?

Moi j'ai trouvé une barre en occaze à 30 Euros, et 50 Euros pour la paire de triangles ... mais je n'étais pas pressé !
(07-10-2013, 19:05:52)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(06-10-2013, 14:19:19)logan125 a écrit : [ -> ]petite question a combien ca se trouve deux triangle avec fixation barre antirouli ?

Moi j'ai trouvé une barre en occaze à 30 Euros, et 50 Euros pour la paire de triangles ... mais je n'étais pas pressé !

Oui à mon avis une barre anti-roulis OEM coûte aux alentours de 50 € et pareil pour les triangles.
J'ai pris un triangle neuf car je ne voulais pas m’embêter à devoir rechanger les silentbloc tôt ou tard Wink.
ok merci pour vos réponses
Si je peux me permettre quelques précisions:
un triangle OEM Honda neuf, c'est 300-400 eur. Les pièces adaptables sont bien moins chers mais les SB montés dessus sont nuls (ils sont plus affaissés en 1 ans que les OEM en 18 ans...

Donc il vaut mieux privilégié de l'OEM et non de l'adaptable, en faisant attention à l'état des SB.
Kicékiaramené une EK4 Jordan ici ???? LOL
(08-10-2013, 08:52:13)logan125 a écrit : [ -> ]ok merci pour vos réponses

De rien c'est gratuit LOL Wink.
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(08-10-2013, 09:37:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si je peux me permettre quelques précisions:
un triangle OEM Honda neuf, c'est 300-400 eur. Les pièces adaptables sont bien moins chers mais les SB montés dessus sont nuls (ils sont plus affaissés en 1 ans que les OEM en 18 ans...

Donc il vaut mieux privilégié de l'OEM et non de l'adaptable, en faisant attention à l'état des SB.

Serte des pièces adaptables ne valent pas du Honda mais niveau prix y a pas photo LOL. Après de là à dire que les silentbloc vont durer que 1 an environ Rolleyes ... Dans les garages (les trois quarts du moins) ils ne mettent pas forcément du 100% origines et ça tient très bien pour longtemps Wink.
Et puis comme dit plus haut je préfère prendre un neuf adaptable (qui s'adapte très bien au passage Cool ) plutôt que de prendre un occasion tout rouillé avec les silentbloc HS à des prix fous.

On verra bien combien durera les silentbloc de toute façon et puis si jamais ils tiennent pas je les changerais pour des Honda, ça coutera toujours moins chère que 300-400€.

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(08-10-2013, 11:25:10)BabaHonda a écrit : [ -> ]Kicékiaramené une EK4 Jordan ici ???? LOL

Mon collègue / fournisseur de pièce XL Parts Wink.
(08-10-2013, 12:52:28)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(08-10-2013, 09:37:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si je peux me permettre quelques précisions:
un triangle OEM Honda neuf, c'est 300-400 eur. Les pièces adaptables sont bien moins chers mais les SB montés dessus sont nuls (ils sont plus affaissés en 1 ans que les OEM en 18 ans...

Donc il vaut mieux privilégié de l'OEM et non de l'adaptable, en faisant attention à l'état des SB.


c'est pas pour critiqué ce que tu dis mais j'ai deja mis des silent bloc adaptable sur mon ancienne ej et effectivement 1 an apres c'etais a refaire ..
on va clore le débat vite fait ^^, des tas de voiture sont montée d’origine avec des marque comme trw ou moog et les silent bloc font bcp plus que un ans
(08-10-2013, 13:10:40)vivic73 a écrit : [ -> ]
(08-10-2013, 12:52:28)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(08-10-2013, 09:37:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si je peux me permettre quelques précisions:
un triangle OEM Honda neuf, c'est 300-400 eur. Les pièces adaptables sont bien moins chers mais les SB montés dessus sont nuls (ils sont plus affaissés en 1 ans que les OEM en 18 ans...

Donc il vaut mieux privilégié de l'OEM et non de l'adaptable, en faisant attention à l'état des SB.


c'est pas pour critiqué ce que tu dis mais j'ai deja mis des silent bloc adaptable sur mon ancienne ej et effectivement 1 an apres c'etais a refaire ..

Bin écoutez, makuro apparemment il a mis des silentbloc febi bilstein acheter sur Oscaro il me semble et il a pas l'air d'avoir de soucis Neutral. On verra bien de toute façon Wink.
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