22-07-2013, 00:23:26
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
22-07-2013, 08:12:01
Super, bravo !
22-07-2013, 08:59:33
felicitation
22-07-2013, 10:27:58
Merci !
22-07-2013, 10:37:18
d'ailleurs si tu passe vers bourgoin jallieu fait signe
22-07-2013, 14:47:24
Bien joué mec
22-07-2013, 19:03:40
(21-07-2013, 23:01:50)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Me reste à aller à l'assurance maintenant ...[/b]
bien joué pour le permis
si tu en compare plusieurs tu peut trouver a 45€/mois au tiers comme moi, c'est correct.
22-07-2013, 19:34:14
Moi avec carte grise au nom de papa, et moi en conducteur principal, je paye environ 25€ par mois au tiers.
22-07-2013, 20:58:00
Encore merci .
Oui mais non moi je veut l'assurance à mon nom. Je suis pas trop d'accord pour que papa - maman me paye tout. J'ai payé ma voiture, je paye mes pièces, je fais l'entretient, je la conduis maintenant, donc c'est moi qui l'assure également .
Oui mais non moi je veut l'assurance à mon nom. Je suis pas trop d'accord pour que papa - maman me paye tout. J'ai payé ma voiture, je paye mes pièces, je fais l'entretient, je la conduis maintenant, donc c'est moi qui l'assure également .
22-07-2013, 21:02:50
(22-07-2013, 20:58:00)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Encore merci .
Ca c'est une bonne mentalité respect a toi. Et mp envoyé ^^
22-07-2013, 21:08:56
je paye tout, sauf l'assurance.
28-07-2013, 13:54:04
(22-07-2013, 21:08:56)Julien2999 a écrit : [ -> ]je paye tout, sauf l'assurance.
Je paye tout, même l'assurance.
----------
(22-07-2013, 21:02:50)lekrokeur a écrit : [ -> ](22-07-2013, 20:58:00)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Encore merci .
Ca c'est une bonne mentalité respect a toi. Et mp envoyé ^^
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mentalité je suis pas la pour juger mais en tout cas c'est ma mentalité . MP répondu .
----------
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles !
Tout d'abord des photos des nouveautés :
* Un radiateur Alu' 2 rangé US Racing :
* Une nouvelle clé l'histoire de faire plus présentable sur la table :
* J'ai enfin changer la cosse négative de ma batterie (qui ne serrai plus rien du tout à force) :
Je lui ai fait son premier plein il y a deux jours (bas oui il faut bien à un moment ).
Bon j'ai quand même quelques soucis à réglé, des bruit suspect, etc.
_ Des jeux dans la direction, reste à définir pourquoi. On pense avec le frangin à changer dans un premier temps le liquide de DA (la question est, c'est quoi comme liquide ). Puis changer une biellette et j'en profiterez pour changer enfin mon soufflet de direction (j'ai déjà une paire à la maison). Et puis changer mon triangle inférieur gauche qui a les silentbloc fatigué puis surtout qui est différent du côté droit. Par la suite viendra également une barre stab' pour rattraper aussi ses erreurs .
_ Autre soucis sinon, toujours la centralisation qui merde... Faut que je trouve un "boitier vert" pour remplacer le miens car j'ai les relai qui merde dedans.
_ Faut aussi que je refasse une purge de freins car j'ai une "course morte" beaucoup trop importante à mon goût. La pédale s'enfonce sévère dès que je freine longuement malgré un putain de bon freinage EBC quand même ^^. Je précise que le liquide ne bouge pas, donc pas de fuite à priori. Pour rester dans les freins , un léger "retandage" de frein à mains ne ferait pas de mal également ^^.
_ Autre petit soucis et assez léger. J'ai comme un léger petit cran dans la pédale d'accélération, juste au début. Sa ce contrôle mais bon quand on a une demoiselle à côté ses chiant (à pars si elle a un joli décolleté ).
Donc voilà les nouvelles du jours. Je monte normalement mon radiateur cette après-midi. Le mois prochain une grosse commande devrait arriver ^^ je vous tiendrez au courant bien entendu .
A+ !
28-07-2013, 16:39:32
Sympa ici !
J'ai passer mon permis une semaine après toi et je l'ai eu aussi !
Je pense savoir sque tu ressent en ce moment, les premiers tours de roue tout seul avec la civic est un véritable plaisir ! (Même si la mienne à quelques années en plus )
Sinon, tu n'es pas le seul a tout payé toi même! permis, voiture, pièces, conso et assurance, c'est mon cas également
Hâte de voir la suite !
Je pense savoir sque tu ressent en ce moment, les premiers tours de roue tout seul avec la civic est un véritable plaisir ! (Même si la mienne à quelques années en plus )
Sinon, tu n'es pas le seul a tout payé toi même! permis, voiture, pièces, conso et assurance, c'est mon cas également
Hâte de voir la suite !
28-07-2013, 17:34:01
Vous faites comment pour tout payer ?
28-07-2013, 17:35:17
28-07-2013, 18:26:35
Julien, je paye tout pour mon eg6 et mon daily, ainsi que mon appart et toutes les factures qui s'en suivent, et je touche quelques euros de plus qu'un smic
Suffit juste de contrôler ses dépenses
28-07-2013, 18:48:52
Ne pas sortir tout les week end
Ne pas vivre avec une copine (ou une copine sans salaire re- )
Moi aussi je paye tout
Moi aussi je paye tout
28-07-2013, 19:39:18
J'ai pas eu de copine de toute l'année, j'ai pas eu d'appart à payer, et je suis étudiant, donc je gagne pas d'argent. Et je mes seules sorties sont une fois toutes les 2 semaines au rasso à bordeaux le vendredi soir.
28-07-2013, 21:45:25
(28-07-2013, 16:39:32)SXS_Windham a écrit : [ -> ]Sympa ici !
Hâte de voir la suite !
Merci !
Oui c'est un véritable plaisir exactement .
----------
(28-07-2013, 18:26:35)makuro a écrit : [ -> ]Julien, je paye tout pour mon eg6 et mon daily, ainsi que mon appart et toutes les factures qui s'en suivent, et je touche quelques euros de plus qu'un smic
Exactement, suffit de s'organiser, d'y réfléchir 5 minutes au moins. Pour ma part j'économise et utilise mon argent dans des dépenses réfléchie. Je suis pas non plus un grand fêtard du style à payer des Magnum à plus de 100 euros en boite de nuit, etc.
Je viens également de finir mon bac pro carrosserie et suis actuellement en job' d'été jusqu'à fin août, après je recherche du travail comme tout le monde (faut bien y passer ).
Après voilà j'essaie de mettre des priorités c'est tout. Par exemple pour ma voiture, je préfère d'abord changer des pièces usager qui en ont besoin (style radiateur) etc. avant de mettre un aileron Spoon par exemple (même si c'est dure de ne pas craqué )...
Il y en a sur ce forum même qui ont changer de jantes, mis des lames, des bons pneus, du Spoon etc. et qui après en la conduisant ce sont rendu compte qu'il avait un joint de culasse donc bon je trouve sa un peu ridicule .
----------
(28-07-2013, 18:48:52)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ne pas sortir tout les week end
Moi aussi je paye tout
Et bien décidément on est de nombreux jeunes dans le club !
Ma copine travaille, elle enchaine les CDD pour l'instant car elle trouve pas de CDI sans le permis :angry: et elle est comme moi, elle économise pour une futur Nissan Micra k11, paye son permis à côté et ce fait plaisir de temps à autre (avec ou sans moi) dans des loisirs.
Comme quoi on peu tomber sur la bonne !
28-07-2013, 22:56:46
Pour mes dépense c'est bien réfléchi, sur ma civic les seules choses que j'ai changé sont les combinés filetés, car mes anciens amorto étaient morts, et des BAR, tout le reste était là quand je l'ai acheté.Prochainement je dois changer mes pneus, car les miens sont pas mal usés aussi.
Après moi j'ai encore un an d'étude à faire, donc mon projet va pas beaucoup avancer, j'attende de finir mes études et de trouver un travail.
Il est clair que quand j'aurais des revenus stables je me payerais tout pour ma voiture.
Après moi j'ai encore un an d'étude à faire, donc mon projet va pas beaucoup avancer, j'attende de finir mes études et de trouver un travail.
Il est clair que quand j'aurais des revenus stables je me payerais tout pour ma voiture.
29-07-2013, 00:13:29
moi je pense tt simplement qu'il faut savoir vivre avec ce qu'on a, c'est pas la peine d'avoir une bagnole a 4000 chevaux et 1001 pièces perf si on arrive pas a vivre correctement derrière comme se nourrir, sortir, partir en vac ou frais autres.
J'ai été étudiant et bah pendant 2 ans j'ai pas beaucoup investit voir même quasiment quedal parce que j'en avais pas les moyens et que j'allais pas me mettre sur la paille pr une voiture (même si je suis très passionné), maintenant que j'ai un taf je peux investir mais pareil j'irais pas foute 4000 euros par mois dedans.
Su ce le débat clos trés joli clef irlandaise pr pas faire la blague de la clé anglaise (mdr)
J'ai été étudiant et bah pendant 2 ans j'ai pas beaucoup investit voir même quasiment quedal parce que j'en avais pas les moyens et que j'allais pas me mettre sur la paille pr une voiture (même si je suis très passionné), maintenant que j'ai un taf je peux investir mais pareil j'irais pas foute 4000 euros par mois dedans.
Su ce le débat clos trés joli clef irlandaise pr pas faire la blague de la clé anglaise (mdr)
29-07-2013, 00:24:15
(29-07-2013, 00:13:29)Hdreamer a écrit : [ -> ]moi je pense tt simplement qu'il faut savoir vivre avec ce qu'on a, c'est pas la peine d'avoir une bagnole a 4000 chevaux et 1001 pièces perf si on arrive pas a vivre correctement derrière comme se nourrir, sortir, partir en vac ou frais autres.
Putain ouais oh, une clé qui vient d'Irlande arrivé en 2 jours seulement !
----------
Bonsoir à tous,
Aller bim le nouveau radiateur est montée (avec l'aide de ma petit femme pour nettoyer deux ou trois pièces ).
Deux - trois photos comme toujours, avec une baie moteur qui me fais de plus en plus kiffer ^^ :
A+ !
30-07-2013, 18:03:00
quit a le changer, t'aurai du prendre un plus gros volume !
30-07-2013, 18:04:13
(30-07-2013, 18:03:00)samy485 a écrit : [ -> ]quit a le changer, t'aurai du prendre un plus gros volume !
les radiateur alu tu mets le double de liquide qu'un OEM !
y'a asser de volume t'inquiete lol
beau taff
30-07-2013, 19:59:31
(30-07-2013, 18:03:00)samy485 a écrit : [ -> ]quit a le changer, t'aurai du prendre un plus gros volume !
C'est un double rangés .
----------
(30-07-2013, 18:04:13)vivic73 a écrit : [ -> ](30-07-2013, 18:03:00)samy485 a écrit : [ -> ]quit a le changer, t'aurai du prendre un plus gros volume !
les radiateur alu tu mets le double de liquide qu'un OEM !
y'a asser de volume t'inquiete lol
beau taff
C'est à peu près ça ouais , j'ai vider les les trois quarts d'un bidon de 5 litres .
30-07-2013, 20:07:48
j'ai mis le même surveille la vis en plastique sur le dessous du radaiteur qui a tendance a fuir
30-07-2013, 20:51:17
(30-07-2013, 20:07:48)vivic73 a écrit : [ -> ]j'ai mis le même surveille la vis en plastique sur le dessous du radaiteur qui a tendance a fuir
Pour l'instant sa à l'air d'aller , je les serrer au max que je pouvais (pas en forçant comme un âne non plus sa reste du plastique ). Si jamais sa casse tu peut le changer pour l'OEM ou non ? Et si sa fuit tu mettrai quoi toi tant qu'on y est ?
30-07-2013, 22:26:15
Bon un peu en retard (vacances + soucis au taff) mais... félicitations pour ton permis !!
Les premiers kilomètres au volant de la Civic ont du être magiques ! Je me souviens encore que j'étais comme un gosse au début, trop content de prendre la voiture à chaque fois même pour des petits trajets. Et c'est toujours le cas 14 000km plus tard...
Je reviens sur le sujet d'assumer tous les frais seuls, je trouve que c'est mieux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "la bonne mentalité" mais il y a de vrais avantages, entre autres disposer de la voiture quand tu veux sans limite de temps ou de distance, être libre de faire ce que tu as envie dessus... après c'est une question d'argent. Mais au moins tu peux être fier de dire que c'est ta voiture.
On apprend rien quand on a une voiture tous frais payés par les parents: ni la valeur des choses, ni à gérer son budget, ni à se débrouiller (= faire l'entretien soi-même). Quand j'entends par exemple une fille de ma classe (alternance, donc elle bosse) dire "oh j'ai fais changer l'embrayage au garage, il y en a eu pour 800€, c'est mes parents qui ont tout payé"... ça me fait un peu bondir de mon siège.
Les premiers kilomètres au volant de la Civic ont du être magiques ! Je me souviens encore que j'étais comme un gosse au début, trop content de prendre la voiture à chaque fois même pour des petits trajets. Et c'est toujours le cas 14 000km plus tard...
Je reviens sur le sujet d'assumer tous les frais seuls, je trouve que c'est mieux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "la bonne mentalité" mais il y a de vrais avantages, entre autres disposer de la voiture quand tu veux sans limite de temps ou de distance, être libre de faire ce que tu as envie dessus... après c'est une question d'argent. Mais au moins tu peux être fier de dire que c'est ta voiture.
On apprend rien quand on a une voiture tous frais payés par les parents: ni la valeur des choses, ni à gérer son budget, ni à se débrouiller (= faire l'entretien soi-même). Quand j'entends par exemple une fille de ma classe (alternance, donc elle bosse) dire "oh j'ai fais changer l'embrayage au garage, il y en a eu pour 800€, c'est mes parents qui ont tout payé"... ça me fait un peu bondir de mon siège.
31-07-2013, 10:21:02
(30-07-2013, 22:26:15)FastFWD a écrit : [ -> ]Bon un peu en retard (vacances + soucis au taff) mais... félicitations pour ton permis !!
Merci !
Et oui voilà on pense et remarque les mêmes choses ...
01-08-2013, 12:50:09
(30-07-2013, 20:51:17)Spoon Addict a écrit : [ -> ](30-07-2013, 20:07:48)vivic73 a écrit : [ -> ]j'ai mis le même surveille la vis en plastique sur le dessous du radaiteur qui a tendance a fuir
Pour l'instant sa à l'air d'aller , je les serrer au max que je pouvais (pas en forçant comme un âne non plus sa reste du plastique ). Si jamais sa casse tu peut le changer pour l'OEM ou non ? Et si sa fuit tu mettrai quoi toi tant qu'on y est ?
javais changer le joint torique et ça fuyait toujours
du cou j'ai vidanger et mis un joint torique neuf et de la patte a joint (pompe a eau etc..) sur le filet et plus de soucis