18-08-2012, 12:48:49
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18-08-2012, 13:04:45
(18-08-2012, 12:48:49)vivic73 a écrit : [ -> ]une eg6 grise avec des jantes buddy club noir y'en a pas 30 tu reconnaitras
Sa marche . J'ai vu ton post', belle caisse, tu va avoir beaucoup de taf' vue ce que ta prévue de mettre dessus .
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Enfin la page 2 ...
18-08-2012, 19:52:20
lol merci on en discutera toute a l'heure ! a++
19-08-2012, 14:28:49
(18-08-2012, 19:52:20)vivic73 a écrit : [ -> ]lol merci on en discutera toute a l'heure ! a++
Je confirme belle caisse mec , par contre je suis désolé je crois t'avoir vu mais un collègue à moi ma tenu la jambe pendant longtemps .
19-08-2012, 19:56:59
merci et pas grave la prochaine fois
quand tu viendras en eg
quand tu viendras en eg
25-08-2012, 21:39:01
(19-08-2012, 19:56:59)vivic73 a écrit : [ -> ]merci et pas grave la prochaine fois
quand tu viendras en eg
Sa marche t'inquiète
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Personne pour ma question pour le câble d'enceintes arrières
28-08-2012, 11:39:22
Salut à tous,
J'ai commencé la restauration des sièges arrières, les photos parlent mieux que des mots :
* Avant :
* Pendant :
* Après :
Donc j'ai juste enlevé la rouille repeint le tout pour faire propre et puis j'ai changé / refait les tissus sur le côté du siège. Sa fait déjà plus propre même si tout ne ce voit pas j'avoue
______________________________________________________________________
Sinon j'ai deux trois photos du rassemblement Roms Racing Meet n°6. Ce n'est certes pas un HEM c'est sûr mais il y a néanmoins une ambiance très sympathique, de bon endroits à chaque fois et une organisation qui s'améliore de plus en plus.
Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos mais en tout cas de belle caisse était là-bas
______________________________________________________________________
J'avais aussi du temps à tuer donc j'ai peint les deux petit truc qui tienne les vérins de la lunette arrière :
A ce sujet d'ailleurs, il n'y a t-il pas des caches qui viennent par dessus ces trucs
______________________________________________________________________
Ps : Mon voisin de quartier
Alalala la fin du taf' ...
______________________________________________________________________
La suite sera la fin de la restauration de la banquette arrière ainsi que du bac de coffre
Ps : Toujours personne pour le câble des HP arrières
J'ai commencé la restauration des sièges arrières, les photos parlent mieux que des mots :
* Avant :
* Pendant :
* Après :
Donc j'ai juste enlevé la rouille repeint le tout pour faire propre et puis j'ai changé / refait les tissus sur le côté du siège. Sa fait déjà plus propre même si tout ne ce voit pas j'avoue
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Sinon j'ai deux trois photos du rassemblement Roms Racing Meet n°6. Ce n'est certes pas un HEM c'est sûr mais il y a néanmoins une ambiance très sympathique, de bon endroits à chaque fois et une organisation qui s'améliore de plus en plus.
Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos mais en tout cas de belle caisse était là-bas
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J'avais aussi du temps à tuer donc j'ai peint les deux petit truc qui tienne les vérins de la lunette arrière :
A ce sujet d'ailleurs, il n'y a t-il pas des caches qui viennent par dessus ces trucs
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Ps : Mon voisin de quartier
Alalala la fin du taf' ...
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La suite sera la fin de la restauration de la banquette arrière ainsi que du bac de coffre
Ps : Toujours personne pour le câble des HP arrières
28-08-2012, 12:13:53
Sympa ta restoration
Dommage que tu sois tombé sur une caisse manouche
Bon courage pour la suite
Dommage que tu sois tombé sur une caisse manouche
Bon courage pour la suite
28-08-2012, 12:20:01
Oula y a bcp de boulot par ici, tu ne vas pas t'ennuyer! Mais ça a l'air de te plaire
Bon courage, elles le méritent toutes!
Bon courage, elles le méritent toutes!
28-08-2012, 12:21:23
(28-08-2012, 12:13:53)L3XxoO a écrit : [ -> ]Sympa ta restoration
Dommage que tu sois tombé sur une caisse manouche
Bon courage pour la suite
Ouais c'est vrai qu'il y a eut pas mâle de bidouillage à droit à gauche mais rien d'insurmontable. Petit à petit sa va prendre forme
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(28-08-2012, 12:20:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oula y a bcp de boulot par ici, tu ne vas pas t'ennuyer! Mais ça a l'air de te plaire
Bon courage, elles le méritent toutes!
Sa c'est sûr mais j'ai qu'un portefeuille donc les autres EG verront après
Sinon ta une idée pour mon câble L'histoire que je sache avant de remonter le tout.
28-08-2012, 12:34:49
Bon courage pour la suite, de toute façon en occase on est tous victime des bidouilles des anciens proprios pour la plupart peu attentifs
et pour quelqu'un de maniaque et perfectionniste beh ..
et pour quelqu'un de maniaque et perfectionniste beh ..
28-08-2012, 15:13:56
Oula la sono très peu pour moi mon 'ti Spoon Addict !! Mais les EG sont pré-câblées pour les enceintes arrière (cf. poste de Zaboon: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style ), c'est peut-être ça !
28-08-2012, 20:27:31
(28-08-2012, 12:34:49)Frank a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite, de toute façon en occase on est tous victime des bidouilles des anciens proprios pour la plupart peu attentifs
et pour quelqu'un de maniaque et perfectionniste beh ..
Malheureusement oui ...
Encore heureux qu'il y est des mecs comme nous
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(28-08-2012, 15:13:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oula la sono très peu pour moi mon 'ti Spoon Addict !! Mais les EG sont pré-câblées pour les enceintes arrière (cf. poste de Zaboon: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style ), c'est peut-être ça !
Oui j'étais déjà allé faire un tour sur ce poste (très intéressant d'ailleurs ) et je pense bien que c'est c'est câbles là dont il parle. Je démonterais de l'autre côté pour en être sûr de toute façon.
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J'avais oublié une photo du dossier de siège arrière "avant" :
Ps : Nouveau avatar
30-08-2012, 14:30:01
Hier j'étais dans ma voiture à déblaxoner mon coffre (voiture fermé, il pleuvez beaucoup). D’ailleurs le blaxon partez tout seul sans aucun traitement ni rien .
Je me suis dit comme sa je serais sûr pour voir s'il y a des infiltration ou quoi.
Quand tout à coup j'entends des gouttes d'eau ! Et en regardant bien (sans trop d'efforts non plus) je vois carrément de l'eau dans les ailes arrières qui s'écoule lentement vers mon bac de coffre ! J'ai compris pourquoi mon bac était rouillé du coup
Donc grosse mauvaise nouvelles du coup la première paye passera entièrement dans les ailes. Je vais voir avec mes collègues carrossiers si au moins une des ailes peut être réparée
Je me suis dit comme sa je serais sûr pour voir s'il y a des infiltration ou quoi.
Quand tout à coup j'entends des gouttes d'eau ! Et en regardant bien (sans trop d'efforts non plus) je vois carrément de l'eau dans les ailes arrières qui s'écoule lentement vers mon bac de coffre ! J'ai compris pourquoi mon bac était rouillé du coup
Donc grosse mauvaise nouvelles du coup la première paye passera entièrement dans les ailes. Je vais voir avec mes collègues carrossiers si au moins une des ailes peut être réparée
30-08-2012, 15:23:28
Ah c'est la merde, je connais ça... Mon carrossier (30ans de service pour la concession Honda ) m'a traité la rouille et colmaté un trou à l’œil, parce qu ça ne lui avait pris qu'une demi-heure au total (je m'étais occupé de tout le démontage-remontage et j'avais participé aux travaux comme le ponçage ou le traitement préventif dans l'habitacle au niveau de la soudure d'aile).
Dommage que tu sois un peu loin il aurait pu te faire ça...
Dommage que tu sois un peu loin il aurait pu te faire ça...
30-08-2012, 20:31:37
(30-08-2012, 15:23:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah c'est la merde, je connais ça... Mon carrossier (30ans de service pour la concession Honda ) m'a traité la rouille et colmaté un trou à l’œil, parce qu ça ne lui avait pris qu'une demi-heure au total (je m'étais occupé de tout le démontage-remontage et j'avais participé aux travaux comme le ponçage ou le traitement préventif dans l'habitacle au niveau de la soudure d'aile).
Dommage que tu sois un peu loin il aurait pu te faire ça...
C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon .
Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?
30-08-2012, 21:11:26
regarde sur AKR il sont a 50euro le bout d'aile donc bon je pence que ça vaut le coup!!!
30-08-2012, 22:05:14
(30-08-2012, 21:11:26)vivic73 a écrit : [ -> ]regarde sur AKR il sont a 50euro le bout d'aile donc bon je pence que ça vaut le coup!!!
Je l'ai ai vue déjà depuis un bon moment , seulement de la pièce adaptable en aile arrière sa me fait un peu peur (on sait pas vraiment ou tombe les soudures, etc) . Et puis sur la photo d'AKR les soudures on l'air de tomber en plein milieu de l'ai et c'est pas vraiment le bon plan sa . Mais par contre sa peut être intéressant pour faire "prendre" ce qu'on veut dedans (des petites parties tu vois), fin à voir une fois que j'aurais montré la caisse aux carrossiers déjà .
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Pour ceux qui voudrait comparé :
-> C'est la pièces n°2-6 qui m'intéresse.
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Nouvelle signature, petit "manga car" fait à la va vite .
31-08-2012, 11:27:35
(30-08-2012, 20:31:37)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon .
Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?
Si tu veux dans mon topic (p13), y a le détail des opérations. Le but de l'intervention, c'était de stopper la rouille et de reboucher le trou qui donnait dans l'habitacle (créé par la rouille). Tu caches les parties saines à proximité, tu mets la tôle à nu, tu pulvérises l'anti-rouille "Métaflux", t'appliques le joint spécial carro en 2 couches, tu repeints. Pour moi, la partie visible était ridicule donc on peint au pinceau façon retouche.
Pour mon EG, c'est juste en attendant de remplacer l'aile par une saine et de passer en complète. Mon carrossier ne porte pas les pièces adaptables dans son cœur. Mais il m'a conseillé de lui fournir le tour d'aile AKR ou 12Tune (dont tu parlais) pour qu'il découpe l'aile, ressoude le tout et repeigne plutôt que de passer par l'aile de chez Honda. Surtout que dans ce dernier cas, le boulot sera le même, voir pire parce qu'il y aura aussi pas mal de soudure à faire aussi.
Pour l'aile je n'ai rien payé, il y a passé à peine une demi-heure (et moi 2heures à tout démonter). Par contre, on a passé l'aprèm à changer les 4 SB de bielette de bras arrière. Comme prévu pour mon EG, un était complètement grippé et il a du y passer toute l'aprèm à plein temps (découpe de la vis, de la caisse, soudure, peinture anti-gravillons etc....) et ça m'a coûté 200 eur environ, donc il n'a pas perdu non plus sa journée.
31-08-2012, 11:57:47
(31-08-2012, 11:27:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ](30-08-2012, 20:31:37)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon .
Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?
Si tu veux dans mon topic (p13), y a le détail des opérations. Le but de l'intervention, c'était de stopper la rouille et de reboucher le trou qui donnait dans l'habitacle (créé par la rouille). Tu caches les parties saines à proximité, tu mets la tôle à nu, tu pulvérises l'anti-rouille "Métaflux", t'appliques le joint spécial carro en 2 couches, tu repeints. Pour moi, la partie visible était ridicule donc on peint au pinceau façon retouche.
Pour mon EG, c'est juste en attendant de remplacer l'aile par une saine et de passer en complète. Mon carrossier ne porte pas les pièces adaptables dans son cœur. Mais il m'a conseillé de lui fournir le tour d'aile AKR ou 12Tune (dont tu parlais) pour qu'il découpe l'aile, ressoude le tout et repeigne plutôt que de passer par l'aile de chez Honda. Surtout que dans ce dernier cas, le boulot sera le même, voir pire parce qu'il y aura aussi pas mal de soudure à faire aussi.
Pour l'aile je n'ai rien payé, il y a passé à peine une demi-heure (et moi 2heures à tout démonter). Par contre, on a passé l'aprèm à changer les 4 SB de bielette de bras arrière. Comme prévu pour mon EG, un était complètement grippé et il a du y passer toute l'aprèm à plein temps (découpe de la vis, de la caisse, soudure, peinture anti-gravillons etc....) et ça m'a coûté 200 eur environ, donc il n'a pas perdu non plus sa journée.
Ta bien de la chance d'avoir des carrossiers comme sa vers chez toi .
De toute façon c'est clair que si c'est juste une petite partie à changer sur l'aile mieux vaut prendre de l'AKR ou 12 Tune (ce que je ferrais du coup). Dans tout les cas il faut que je change mon toit ouvrant pour voir sa ne vient pas de là. Il est rouillé à un endroit et ce grippe quand on l'ouvre et le ferme (j'ai fait deux vidéos mais j'arrive pas à la mettre sur mon ordi ). Puis les gouttières arrières du toit ouvrant ont l'air de ce balader un petit peu.
31-08-2012, 13:40:22
Ouais il est comme ça Arrangeant, super sympa, pédagogue parce que je suis toujours hyper curieux de comment on doit s'y prendre pour faire ci ou ça etc... Je pense que même si je pars de Rouen, je reviendrai faire mes travaux de carro chez lui.
Je dois m'occuper de mon TO aussi , histoire de voir si un simple nettoyage/graissage suffit ou s'il faut changer qlqs pièces parce qu'il rame un peu parfois...
Si t'es décidé et que tu as besoin des 2:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=11_s
Je dois m'occuper de mon TO aussi , histoire de voir si un simple nettoyage/graissage suffit ou s'il faut changer qlqs pièces parce qu'il rame un peu parfois...
Si t'es décidé et que tu as besoin des 2:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=11_s
01-09-2012, 22:50:50
(31-08-2012, 13:40:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ouais il est comme ça Arrangeant, super sympa, pédagogue parce que je suis toujours hyper curieux de comment on doit s'y prendre pour faire ci ou ça etc... Je pense que même si je pars de Rouen, je reviendrai faire mes travaux de carro chez lui.
Je dois m'occuper de mon TO aussi , histoire de voir si un simple nettoyage/graissage suffit ou s'il faut changer qlqs pièces parce qu'il rame un peu parfois...
Si t'es décidé et que tu as besoin des 2:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=11_s
Merci du lien . De toute façon c'est décidé deux ailes arrières viendront surrement changer tout sa ainsi qu'un autre toit ouvrant. Comme sa ce serra presque bon pour l'arrière.
01-09-2012, 22:56:26
toit ouvrant j'en ai un ^^
juste au cas ou t'en cherche un ^^
juste au cas ou t'en cherche un ^^
01-09-2012, 23:21:14
(01-09-2012, 22:56:26)vivic73 a écrit : [ -> ]toit ouvrant j'en ai un ^^
juste au cas ou t'en cherche un ^^
Complet ? Fonctionnement niquel ? Ta des photos stp ?
(MP moi )
01-09-2012, 23:41:52
fais
03-09-2012, 19:57:17
Salut,
Je n'ai pas encore tout lu, mais bravo, tu as l'air de t'occuper très sérieusement de ton EG4, et tu l'expliques bien.
Bon courage et encore une belle petite EG4 de sauvée !
Je n'ai pas encore tout lu, mais bravo, tu as l'air de t'occuper très sérieusement de ton EG4, et tu l'expliques bien.
Bon courage et encore une belle petite EG4 de sauvée !
03-09-2012, 20:31:22
(03-09-2012, 19:57:17)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Salut,
Je n'ai pas encore tout lu, mais bravo, tu as l'air de t'occuper très sérieusement de ton EG4, et tu l'expliques bien.
Bon courage et encore une belle petite EG4 de sauvée !
Merci , oui c'est vrai mais il en reste beaucoup à sauver encore !
06-09-2012, 23:49:30
Tout est bien détaillé ici, j'aime !
J'ai mes trains arrières de déposés et j'vais donc nettoyer mes passages de roues, ben de voir tes photos ça m'a encore plus donné l'envie de m'en occuper
J'ai mes trains arrières de déposés et j'vais donc nettoyer mes passages de roues, ben de voir tes photos ça m'a encore plus donné l'envie de m'en occuper
07-09-2012, 18:44:07
(18-08-2012, 10:37:15)Spoon Addict a écrit : [ -> ]* Petite question au passage, est-ce que ce câble là est le câble d'enceinte arrière (parce que l'ancien propriétaire avait rajouté des câbles lui --" ) :
A priori oui, c'est bien à cet endroit qu'il y a le câble des enceintes arrière. Je ne me rappelle plus s'il y avait un connecteur ; il me semble que oui.
Mais il me semble que dans ta photo le câble entouré est attaché à la tôle. Ce n'était pas le cas pour moi, il me semble qu'il était simplement scotché quelque part ...
Sinon, pour info Zaboon et moi avons branché des HP à l'arrière :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...cement-OEM
A+
Pascal
07-09-2012, 21:06:05
(06-09-2012, 23:49:30)ghostfire a écrit : [ -> ]Tout est bien détaillé ici, j'aime !
J'ai mes trains arrières de déposés et j'vais donc nettoyer mes passages de roues, ben de voir tes photos ça m'a encore plus donné l'envie de m'en occuper
Il faut ce motiver pour ces choses là ...
Dis-toi moi vue que la Civic ne bouge pas elle est déjà envahie de toiles d'araignées sur le soubassement
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(07-09-2012, 18:44:07)Pascal78000 a écrit : [ -> ](18-08-2012, 10:37:15)Spoon Addict a écrit : [ -> ]* Petite question au passage, est-ce que ce câble là est le câble d'enceinte arrière (parce que l'ancien propriétaire avait rajouté des câbles lui --" ) :
A priori oui, c'est bien à cet endroit qu'il y a le câble des enceintes arrière. Je ne me rappelle plus s'il y avait un connecteur ; il me semble que oui.
Mais il me semble que dans ta photo le câble entouré est attaché à la tôle. Ce n'était pas le cas pour moi, il me semble qu'il était simplement scotché quelque part ...
Sinon, pour info Zaboon et moi avons branché des HP à l'arrière :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...cement-OEM
A+
Pascal
Ah c'est nickel tout sa, merci l'ami sa me renforce l'idée que c'est bien c'est câbles là . Sinon oui il y a une sorte de "clips Rislan" qui tient le câble à la caisse mais le câble est enroulé et attaché avec du scotch (sa doit être d'origine je pense). C'est pour sa que sa ma fait bizarre quand j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait rajouté un câbles . Fin bon la son viendra bien plus tard ...