Japan Car

Version complète : [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu
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une eg6 grise avec des jantes buddy club noir y'en a pas 30 tu reconnaitras Wink
(18-08-2012, 12:48:49)vivic73 a écrit : [ -> ]une eg6 grise avec des jantes buddy club noir y'en a pas 30 tu reconnaitras Wink

Sa marche Wink . J'ai vu ton post', belle caisse, tu va avoir beaucoup de taf' vue ce que ta prévue de mettre dessus Shock .
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Enfin la page 2 ... Big Grin
lol merci on en discutera toute a l'heure ! a++
(18-08-2012, 19:52:20)vivic73 a écrit : [ -> ]lol merci on en discutera toute a l'heure ! a++

Je confirme belle caisse mec Wink, par contre je suis désolé je crois t'avoir vu mais un collègue à moi ma tenu la jambe pendant longtemps LOL .
merci et pas grave la prochaine fois Wink
quand tu viendras en eg Smile
(19-08-2012, 19:56:59)vivic73 a écrit : [ -> ]merci et pas grave la prochaine fois Wink
quand tu viendras en eg Smile

Sa marche t'inquiète Wink
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Personne pour ma question pour le câble d'enceintes arrières Huh
Salut à tous,

J'ai commencé la restauration des sièges arrières, les photos parlent mieux que des mots :

* Avant :

[Image: restaurationdessigesn1.jpg]

* Pendant :

[Image: restaurationdessigesn4.jpg]

[Image: restaurationdessigesn2.jpg]

[Image: restaurationdessigesn3.jpg]

* Après :

[Image: restaurationdessigesn5.jpg]

[Image: restaurationdessigesn6.jpg]

Donc j'ai juste enlevé la rouille repeint le tout pour faire propre et puis j'ai changé / refait les tissus sur le côté du siège. Sa fait déjà plus propre même si tout ne ce voit pas j'avoue LOL

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Sinon j'ai deux trois photos du rassemblement Roms Racing Meet n°6. Ce n'est certes pas un HEM c'est sûr mais il y a néanmoins une ambiance très sympathique, de bon endroits à chaque fois et une organisation qui s'améliore de plus en plus.

[Image: lignhonda.jpg]

[Image: ligncivic.jpg]

[Image: lignnissan.jpg]

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos mais en tout cas de belle caisse était là-bas Wink

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J'avais aussi du temps à tuer donc j'ai peint les deux petit truc qui tienne les vérins de la lunette arrière :

[Image: miseenpeintureattachela.jpg]

A ce sujet d'ailleurs, il n'y a t-il pas des caches qui viennent par dessus ces trucs Huh

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Ps : Mon voisin de quartier Big Grin

[Image: nissan200sxn3.jpg]


Alalala la fin du taf' ... Sac

[Image: moivg.jpg]

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La suite sera la fin de la restauration de la banquette arrière ainsi que du bac de coffre Wink

Ps : Toujours personne pour le câble des HP arrières Huh
Sympa ta restoration
Dommage que tu sois tombé sur une caisse manouche
Bon courage pour la suite
Oula y a bcp de boulot par ici, tu ne vas pas t'ennuyer! Mais ça a l'air de te plaire Wink
Bon courage, elles le méritent toutes!
(28-08-2012, 12:13:53)L3XxoO a écrit : [ -> ]Sympa ta restoration
Dommage que tu sois tombé sur une caisse manouche
Bon courage pour la suite

Ouais c'est vrai qu'il y a eut pas mâle de bidouillage à droit à gauche mais rien d'insurmontable. Petit à petit sa va prendre forme Wink
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(28-08-2012, 12:20:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oula y a bcp de boulot par ici, tu ne vas pas t'ennuyer! Mais ça a l'air de te plaire Wink
Bon courage, elles le méritent toutes!

Sa c'est sûr mais j'ai qu'un portefeuille donc les autres EG verront après Big Grin
Sinon ta une idée pour mon câble Huh L'histoire que je sache avant de remonter le tout.
Bon courage pour la suite, de toute façon en occase on est tous victime des bidouilles des anciens proprios pour la plupart peu attentifs Sad

et pour quelqu'un de maniaque et perfectionniste beh .. Facepalm
Oula la sono très peu pour moi mon 'ti Spoon Addict !! Mais les EG sont pré-câblées pour les enceintes arrière (cf. poste de Zaboon: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style ), c'est peut-être ça !
(28-08-2012, 12:34:49)Frank a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite, de toute façon en occase on est tous victime des bidouilles des anciens proprios pour la plupart peu attentifs Sad

et pour quelqu'un de maniaque et perfectionniste beh .. Facepalm

Malheureusement oui Sad ...
Encore heureux qu'il y est des mecs comme nous Wink

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(28-08-2012, 15:13:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oula la sono très peu pour moi mon 'ti Spoon Addict !! Mais les EG sont pré-câblées pour les enceintes arrière (cf. poste de Zaboon: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-OEM-Style ), c'est peut-être ça !

Oui j'étais déjà allé faire un tour sur ce poste (très intéressant d'ailleurs Wink ) et je pense bien que c'est c'est câbles là dont il parle. Je démonterais de l'autre côté pour en être sûr de toute façon.
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J'avais oublié une photo du dossier de siège arrière "avant" :

[Image: restaurationdessigesn7.jpg]

Ps : Nouveau avatar LOL
Hier j'étais dans ma voiture à déblaxoner mon coffre (voiture fermé, il pleuvez beaucoup). D’ailleurs le blaxon partez tout seul sans aucun traitement ni rien Shock .
Je me suis dit comme sa je serais sûr pour voir s'il y a des infiltration ou quoi.

Quand tout à coup j'entends des gouttes d'eau ! Et en regardant bien (sans trop d'efforts non plus) je vois carrément de l'eau dans les ailes arrières qui s'écoule lentement vers mon bac de coffre ! J'ai compris pourquoi mon bac était rouillé du coup Facepalm

Donc grosse mauvaise nouvelles du coup la première paye passera entièrement dans les ailes. Je vais voir avec mes collègues carrossiers si au moins une des ailes peut être réparée Confused
Ah c'est la merde, je connais ça... Mon carrossier (30ans de service pour la concession Honda Big Grin ) m'a traité la rouille et colmaté un trou à l’œil, parce qu ça ne lui avait pris qu'une demi-heure au total (je m'étais occupé de tout le démontage-remontage et j'avais participé aux travaux comme le ponçage ou le traitement préventif dans l'habitacle au niveau de la soudure d'aile).
Dommage que tu sois un peu loin il aurait pu te faire ça...
(30-08-2012, 15:23:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah c'est la merde, je connais ça... Mon carrossier (30ans de service pour la concession Honda Big Grin ) m'a traité la rouille et colmaté un trou à l’œil, parce qu ça ne lui avait pris qu'une demi-heure au total (je m'étais occupé de tout le démontage-remontage et j'avais participé aux travaux comme le ponçage ou le traitement préventif dans l'habitacle au niveau de la soudure d'aile).
Dommage que tu sois un peu loin il aurait pu te faire ça...

C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière Shock ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon Confused .

Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?
regarde sur AKR il sont a 50euro le bout d'aile donc bon je pence que ça vaut le coup!!!
(30-08-2012, 21:11:26)vivic73 a écrit : [ -> ]regarde sur AKR il sont a 50euro le bout d'aile donc bon je pence que ça vaut le coup!!!

Je l'ai ai vue déjà depuis un bon moment Wink, seulement de la pièce adaptable en aile arrière sa me fait un peu peur (on sait pas vraiment ou tombe les soudures, etc) Confused. Et puis sur la photo d'AKR les soudures on l'air de tomber en plein milieu de l'ai et c'est pas vraiment le bon plan sa Confused. Mais par contre sa peut être intéressant pour faire "prendre" ce qu'on veut dedans (des petites parties tu vois), fin à voir une fois que j'aurais montré la caisse aux carrossiers déjà Wink.
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Pour ceux qui voudrait comparé :

[Image: B__4920.jpg]

-> C'est la pièces n°2-6 qui m'intéresse.

[Image: HDE2911591.jpg]
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Nouvelle signature, petit "manga car" fait à la va vite LOL .
(30-08-2012, 20:31:37)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière Shock ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon Confused .

Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?

Si tu veux dans mon topic (p13), y a le détail des opérations. Le but de l'intervention, c'était de stopper la rouille et de reboucher le trou qui donnait dans l'habitacle (créé par la rouille). Tu caches les parties saines à proximité, tu mets la tôle à nu, tu pulvérises l'anti-rouille "Métaflux", t'appliques le joint spécial carro en 2 couches, tu repeints. Pour moi, la partie visible était ridicule donc on peint au pinceau façon retouche.
Pour mon EG, c'est juste en attendant de remplacer l'aile par une saine et de passer en complète. Mon carrossier ne porte pas les pièces adaptables dans son cœur. Mais il m'a conseillé de lui fournir le tour d'aile AKR ou 12Tune (dont tu parlais) pour qu'il découpe l'aile, ressoude le tout et repeigne plutôt que de passer par l'aile de chez Honda. Surtout que dans ce dernier cas, le boulot sera le même, voir pire parce qu'il y aura aussi pas mal de soudure à faire aussi.

Pour l'aile je n'ai rien payé, il y a passé à peine une demi-heure (et moi 2heures à tout démonter). Par contre, on a passé l'aprèm à changer les 4 SB de bielette de bras arrière. Comme prévu pour mon EG, un était complètement grippé et il a du y passer toute l'aprèm à plein temps (découpe de la vis, de la caisse, soudure, peinture anti-gravillons etc....) et ça m'a coûté 200 eur environ, donc il n'a pas perdu non plus sa journée.
(31-08-2012, 11:27:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(30-08-2012, 20:31:37)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière Shock ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon Confused .

Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?

Si tu veux dans mon topic (p13), y a le détail des opérations. Le but de l'intervention, c'était de stopper la rouille et de reboucher le trou qui donnait dans l'habitacle (créé par la rouille). Tu caches les parties saines à proximité, tu mets la tôle à nu, tu pulvérises l'anti-rouille "Métaflux", t'appliques le joint spécial carro en 2 couches, tu repeints. Pour moi, la partie visible était ridicule donc on peint au pinceau façon retouche.
Pour mon EG, c'est juste en attendant de remplacer l'aile par une saine et de passer en complète. Mon carrossier ne porte pas les pièces adaptables dans son cœur. Mais il m'a conseillé de lui fournir le tour d'aile AKR ou 12Tune (dont tu parlais) pour qu'il découpe l'aile, ressoude le tout et repeigne plutôt que de passer par l'aile de chez Honda. Surtout que dans ce dernier cas, le boulot sera le même, voir pire parce qu'il y aura aussi pas mal de soudure à faire aussi.

Pour l'aile je n'ai rien payé, il y a passé à peine une demi-heure (et moi 2heures à tout démonter). Par contre, on a passé l'aprèm à changer les 4 SB de bielette de bras arrière. Comme prévu pour mon EG, un était complètement grippé et il a du y passer toute l'aprèm à plein temps (découpe de la vis, de la caisse, soudure, peinture anti-gravillons etc....) et ça m'a coûté 200 eur environ, donc il n'a pas perdu non plus sa journée.

Ta bien de la chance d'avoir des carrossiers comme sa vers chez toi LOL.
De toute façon c'est clair que si c'est juste une petite partie à changer sur l'aile mieux vaut prendre de l'AKR ou 12 Tune (ce que je ferrais du coup). Dans tout les cas il faut que je change mon toit ouvrant pour voir sa ne vient pas de là. Il est rouillé à un endroit et ce grippe quand on l'ouvre et le ferme (j'ai fait deux vidéos mais j'arrive pas à la mettre sur mon ordi Facepalm ). Puis les gouttières arrières du toit ouvrant ont l'air de ce balader un petit peu.
Ouais il est comme ça Yes Arrangeant, super sympa, pédagogue parce que je suis toujours hyper curieux de comment on doit s'y prendre pour faire ci ou ça etc... Je pense que même si je pars de Rouen, je reviendrai faire mes travaux de carro chez lui.

Je dois m'occuper de mon TO aussi Smile , histoire de voir si un simple nettoyage/graissage suffit ou s'il faut changer qlqs pièces parce qu'il rame un peu parfois...

Si t'es décidé et que tu as besoin des 2:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=11_s
(31-08-2012, 13:40:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ouais il est comme ça Yes Arrangeant, super sympa, pédagogue parce que je suis toujours hyper curieux de comment on doit s'y prendre pour faire ci ou ça etc... Je pense que même si je pars de Rouen, je reviendrai faire mes travaux de carro chez lui.

Je dois m'occuper de mon TO aussi Smile , histoire de voir si un simple nettoyage/graissage suffit ou s'il faut changer qlqs pièces parce qu'il rame un peu parfois...

Si t'es décidé et que tu as besoin des 2:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=11_s

Merci du lien Wink. De toute façon c'est décidé deux ailes arrières viendront surrement changer tout sa ainsi qu'un autre toit ouvrant. Comme sa ce serra presque bon pour l'arrière.
toit ouvrant j'en ai un Smile ^^

juste au cas ou t'en cherche un ^^
(01-09-2012, 22:56:26)vivic73 a écrit : [ -> ]toit ouvrant j'en ai un Smile ^^

juste au cas ou t'en cherche un ^^

Complet ? Fonctionnement niquel ? Ta des photos stp ?
(MP moi Wink Big Grin)
fais Wink
Salut,
Je n'ai pas encore tout lu, mais bravo, tu as l'air de t'occuper très sérieusement de ton EG4, et tu l'expliques bien.
Bon courage et encore une belle petite EG4 de sauvée !
(03-09-2012, 19:57:17)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Salut,
Je n'ai pas encore tout lu, mais bravo, tu as l'air de t'occuper très sérieusement de ton EG4, et tu l'expliques bien.
Bon courage et encore une belle petite EG4 de sauvée !

Merci Blush, oui c'est vrai mais il en reste beaucoup à sauver encore ! LOL
Tout est bien détaillé ici, j'aime !

J'ai mes trains arrières de déposés et j'vais donc nettoyer mes passages de roues, ben de voir tes photos ça m'a encore plus donné l'envie de m'en occuper Big Grin
(18-08-2012, 10:37:15)Spoon Addict a écrit : [ -> ]* Petite question au passage, est-ce que ce câble là est le câble d'enceinte arrière (parce que l'ancien propriétaire avait rajouté des câbles lui --" ) :

[Image: origineg.jpg]

A priori oui, c'est bien à cet endroit qu'il y a le câble des enceintes arrière. Je ne me rappelle plus s'il y avait un connecteur ; il me semble que oui.
Mais il me semble que dans ta photo le câble entouré est attaché à la tôle. Ce n'était pas le cas pour moi, il me semble qu'il était simplement scotché quelque part ...
Sinon, pour info Zaboon et moi avons branché des HP à l'arrière :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...cement-OEM

A+
Pascal
(06-09-2012, 23:49:30)ghostfire a écrit : [ -> ]Tout est bien détaillé ici, j'aime !

J'ai mes trains arrières de déposés et j'vais donc nettoyer mes passages de roues, ben de voir tes photos ça m'a encore plus donné l'envie de m'en occuper Big Grin

Il faut ce motiver pour ces choses là ... LOL
Dis-toi moi vue que la Civic ne bouge pas elle est déjà envahie de toiles d'araignées sur le soubassement Facepalm

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(07-09-2012, 18:44:07)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(18-08-2012, 10:37:15)Spoon Addict a écrit : [ -> ]* Petite question au passage, est-ce que ce câble là est le câble d'enceinte arrière (parce que l'ancien propriétaire avait rajouté des câbles lui --" ) :

[Image: origineg.jpg]

A priori oui, c'est bien à cet endroit qu'il y a le câble des enceintes arrière. Je ne me rappelle plus s'il y avait un connecteur ; il me semble que oui.
Mais il me semble que dans ta photo le câble entouré est attaché à la tôle. Ce n'était pas le cas pour moi, il me semble qu'il était simplement scotché quelque part ...
Sinon, pour info Zaboon et moi avons branché des HP à l'arrière :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...cement-OEM

A+
Pascal

Ah c'est nickel tout sa, merci l'ami sa me renforce l'idée que c'est bien c'est câbles là Wink. Sinon oui il y a une sorte de "clips Rislan" qui tient le câble à la caisse mais le câble est enroulé et attaché avec du scotch (sa doit être d'origine je pense). C'est pour sa que sa ma fait bizarre quand j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait rajouté un câbles Shock . Fin bon la son viendra bien plus tard ...
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