Bonsoir à tous et toutes,
Quelques nouvelles de la Civic, elle a enfin eu droit à sa vidange !
Étant donné que je devais changer le joint de carter d'huile, remplacer le bouchon d'huile par un US Racing magnétique, etc.
A savoir également, j'ai reçu ma pochette Honda ainsi que le manuel des Civic de ma génération. Par contre le vendeur me là envoyé avec un ancien carnet d'entretien rempli donc qui me sert à rien ...
Voici les photos :
* On démonte le collecteur d'échappement :
* On fait sa vidange, on change le filtre à huile par un neuf :
* On nettoie le tous et change l'ancien bouchon non-aimanté par un neuf qui est aimanter (je pense qu'à 220 000 km c'est presque vitale ce genre de babiole), voici une petite comparaison des deux :
* Et puis on remonte le tous avec le nouveau joint de carter d'huile (qui au passage n'est pas le même qu'il y avait avant, l'ancien comportait des sortes de bagues métalliques au niveaux des trous pour les vis. Je pense que c'est de là que venait la fuite vue que les bagues en elles-même étaient bien mais le joint ce dégradé tout autour de ces dernières ) :
* Et au passage, en remontant le tout on oublie pas de bien nettoyer le cache du volant moteur :
Ensuite on oublie pas de remettre de l'huile neuve bien entendu (Motul 10W 40 2100 Power+ pour ma part), en veillant bien à dépasser de un à deux mm le deuxième témoins de la jauge d'huile afin de bien remplir le nouveau filtre à huile par là suite. On remonte le collecteur d'échappement et on fait tourner le moteur. On le laisse chauffer et puis on le maintient au régime moteur adéquat correspondant à la pression maximum d'huile (pour ma part j'ai fais tourner pendant une bonne minute à 3000 tr/min). On vérifie bien en-dessous s'il n'y pas de fuites et puis roule ma poule !
En sachant pour ceux qu'ils doivent le faire que je l'ai fais tout seul et avec des outils "de bases", cela ma pris une après-midi .
Donc visiblement là ça ne fuit plus, reste tout de même à faire un essai sur route, sait-on jamais .
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Seulement me voilà avec autre problème assez... Embêtant ! Mon collecteur fume ! Alors que toute les vis sont bien serrées correctement... Alors est-ce que c'est à cause de certaines parties nettoyées à la WD40 (Pascal78000 je crois bien que tu a eu un problème similaire il me semble) ou alors est-ce que c'est autre chose ? Le hic c'est que le moteur à bien tourner une bonne dizaine de minutes et à plusieurs reprises. Je ne pense pas que la WD40 prenne t'en de temps à s'évaporer / "cuire", si ? Dans tous les cas ce n'est pas non plus "un nuage de fumé" il faut l'avouer.
J'avais faite une vidéo mais si je là met sur YouTube je suis certain qu'on ne verra strictement rien une fois encodé ...
* Sinon voici la pochette et le manuel tout beau et pour pas un sou ^^ :
Une dernière question tout de même, pensez-vous que Honda puisse me fournir un carnet d'entretien neuf (donné ou à vendre) comme ça ?
Sur ce, à bientôt les amis !
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(08-03-2013, 23:53:25)Frank a écrit : [ -> ]c'est déja commandé chez honda
Ah bin comme ça c'est du rapide , moi il me reste un petit cache de vis e ceinture à aller récupéré
moi elle y passe demain matin pour la vidange, bientot on va faire les meme modifs en meme temps
(09-03-2013, 00:30:59)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Seulement me voilà avec autre problème assez... Embêtant ! Mon collecteur fume ! Alors que toute les vis sont bien serrées correctement... Alors est-ce que c'est à cause de certaines parties nettoyées à la WD40 (Pascal78000 je crois bien que tu a eu un problème similaire il me semble) ou alors est-ce que c'est autre chose ? Le hic c'est que le moteur à bien tourner une bonne dizaine de minutes et à plusieurs reprises. Je ne pense pas que la WD40 prenne t'en de temps à s'évaporer / "cuire", si ? Dans tous les cas ce n'est pas non plus "un nuage de fumé" il faut l'avouer.
J'avais faite une vidéo mais si je là met sur YouTube je suis certain qu'on ne verra strictement rien une fois encodé ...
Ah oui, ça ressemble bien à ce que j'avais eu
: j'ai eu de la fumée qui sortait du capot au bout d'au moins un quart d'heure après avoir changé le collecteur, peut être le temps que le moteur soit bien chaud, et cela a duré pas mal de temps. Si ça vient du collecteur, ce n'est pas grave (j'avais eu peur que cela vienne du refroidissement !), ça devrait s'arrêter quand tout le WD40 sera évaporé ...
(09-03-2013, 00:44:13)Frank a écrit : [ -> ] moi elle y passe demain matin pour la vidange, bientot on va faire les meme modifs en meme temps
De vrais jumelles !
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(09-03-2013, 00:56:02)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (09-03-2013, 00:30:59)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Seulement me voilà avec autre problème assez... Embêtant ! Mon collecteur fume ! Alors que toute les vis sont bien serrées correctement... Alors est-ce que c'est à cause de certaines parties nettoyées à la WD40 (Pascal78000 je crois bien que tu a eu un problème similaire il me semble) ou alors est-ce que c'est autre chose ? Le hic c'est que le moteur à bien tourner une bonne dizaine de minutes et à plusieurs reprises. Je ne pense pas que la WD40 prenne t'en de temps à s'évaporer / "cuire", si ? Dans tous les cas ce n'est pas non plus "un nuage de fumé" il faut l'avouer.
J'avais faite une vidéo mais si je là met sur YouTube je suis certain qu'on ne verra strictement rien une fois encodé ...
Ah oui, ça ressemble bien à ce que j'avais eu : j'ai eu de la fumée qui sortait du capot au bout d'au moins un quart d'heure après avoir changé le collecteur, peut être le temps que le moteur soit bien chaud, et cela a duré pas mal de temps. Si ça vient du collecteur, ce n'est pas grave (j'avais eu peur que cela vienne du refroidissement !), ça devrait s'arrêter quand tout le WD40 sera évaporé ...
Bin ouais pareil, j'espère que sa vient bien de ça, je l'avais faite tournée un bon moment en plus et là fumée était toujours présente. Enfin bref je referai un essai dans la semaine voir si sa a changé ou pas .
sa doit etre ton wd40 qui a chauffer, mais le temps que le collecteur monte en température et que la chaleur passe a ton wd40 c'est normal qu'il ne se soit pas évaporer en suivant
Bonsoir à tous,
Je continue mon monologue pour dire que j'ai fais une petite commande rapide d'un jeu de visserie Password JDM de cache-culbuteur bleu comme suis :
Je me suis dit que t'en qu'a faire vue que je vais refaire mon cache-culbuteur (peinture et joint en autre) autant en profiter .
PS : Les quelques photos du salon de l'automobile de Genève arrivent bientôt .
A bientôt !
mon petit Spoony, puis-je te demander où tu as commandé ton bouchon aimanté stp ? Je pense franchir le pas vu le bornage avancé de l'EG... Thx
De même, je compte en prendre un d'ici ma prochaine vidange donc si tu as un lien je prends aussi
Et je suis curieux de voir le rendu des vis de cache-culbu!
j'aime beaucoup l'esprit de la visserie bleu
(13-03-2013, 01:54:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]mon petit Spoony, puis-je te demander où tu as commandé ton bouchon aimanté stp ? Je pense franchir le pas vu le bornage avancé de l'EG... Thx
Tu peut, tu peut ... Je l'ai acheté chez XL Parts. Voici le lien Facebook (il n'ont pas encore de site ) : ici. Sinon tu peut contacter Gumball sur le forum (c'est le dirigent) . Moi j'ai pris un US Racing car c'est pas chère et sa reste efficace. Puis bon vue ce que c'est ça ne vaut pas la peine de mettre des sommes et des milles comme dans des Password JDM à plus de 20 euros ... A savoir que ça peut également ce vendre en lot il me semble (bouchon de boite de vitesse et de vidange moteur).
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(13-03-2013, 02:23:41)JapanFan34 a écrit : [ -> ]De même, je compte en prendre un d'ici ma prochaine vidange donc si tu as un lien je prends aussi
Et je suis curieux de voir le rendu des vis de cache-culbu!
Moi aussi j'ai hâte ! Sa faisait longtemps que je voulais le faire.
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(13-03-2013, 13:07:55)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]j'aime beaucoup l'esprit de la visserie bleu
Yep' moi aussi, je les trouve super bien fini et du plus effet . J'ai longtemps hésitait sur la couleur vue que j'avais déjà mis quelques vis Password JDM rouge dans ma baie moteur mais étant donné que je vais repeindre le cache culbuteur en rouge je me suis dis autant que les vis ce différencie du cache . Puis vue que ma baie aura des touches de rouge, bleu carbone, etc. c'est parfait
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Bon sinon j'ai commandé une pochette de joints pour le cache culbuteur sur Oscaro (http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-et...8343-979-p), j'espère que ça ira, normalement pas de soucis
Bonsoir à tous,
Quelques toute petites mauvaises nouvelles sur les commandes ...
Les deux fournisseur (AKR et Oscaro)m'ont fait faux bon. AKR a une attente de 3 semaines (sans envoi) pour être réapprovisionné en vis Password JDM bleu (donc environ 1 mois pour que je l'ai reçoit quoi). Et Oscaro n’a plus la pochette de joints de cache-culbuteur auprès de son fournisseur donc ils vont me rembourser (selon eux "ils n’auraient pas pu tenir les délais aussi court que possible" donc comme AKR...).
Mais je ne désespère pas ! J'ai répondu au mail que m'a envoyé AKR et j'ai choisi une autre couleur, à savoir gris / chromé comme suit :
Et sinon puis j'ai trouvé une autre pochette de joints : ici (et même beaucoup moins chère ), donc dans un sens sa m'arrange .
PS : les photos du salon de l'auto arrive bientôt !
ah bah c'est un bien dans un mal
(je sais plus trop comment on dit)
par contre moins bien pour j'aime moins la couleur de la visserie
j'ai hate de voir la baie moteur multi-color
sinon je trouve que la cr-z reprend la ligne de la crx d'il y a 15 ans.
Un petit message pour dire que je suis à la recherche de pièce : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1557212
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(15-03-2013, 12:49:38)samy485 a écrit : [ -> ]j'ai hate de voir la baie moteur multi-color
sinon je trouve que la cr-z reprend la ligne de la crx d'il y a 15 ans.
Moi aussi j'ai hâte ! J'espère que sa rendra bien en tous cas ...
Je trouve aussi que la CR-Z est très ressemblante, en tout cas c'est sûr qu'elle est magnifique (et encore plus en version Mugen).
Bonsoir à tous,
Un peu de nouvelles, un nouveau kit de joints de cache-culbuteurs vient d'être commandé, ça devrait arrivé en même temps que les vis Password JDM la semaine prochaine. Donc si tout va bien j'attaquerai le week-end prochain la réfection .
J'ai également trouvé un tapis de coffre gris OEM pas chère auprès de guyone, donc pareil sa devrait arriver en fin de semaine prochaine si tout va bien.
A+ !
Ce qui ma dégoûté au salon de l'auto a Genève, c'est les honda avec les kit mugen n'avait même pas de jantes mugen...
(16-03-2013, 23:50:53)wards a écrit : [ -> ]Ce qui ma dégoûté au salon de l'auto a Genève, c'est les honda avec les kit mugen n'avait même pas de jantes mugen...
Vrai ! Mais bon le kit carrosserie rattrape le tout. Personnellement je suis resté choqué de l'alignement parfait sur les rajouts de pare-choc etc. Quand on compare certain autres préparateur allemands par exemple, ils changent les pare-choc complet mais souvent au détriment de l'ajustement et de la finition (exemple tout bête, il y a un joint entre les lames et le pare-choc en lui même sur les kit Mugen, va retrouver la même chose sur d'autre marque ...). Enfin bon les jantes collées quand même bien aux autos tout de même, je n'ai pas était déçu du stand Honda de cette année ça c'est clair .
j'aime bien la jazz si, je sens que ma mère va craquer si elle achète une voiture pour aller au taf
sinon pour les kit mugen sa a toujours été un peu spécial mais la sava, j'ai toujours du mal avec la nouvelle civic..
(17-03-2013, 01:46:40)Frank a écrit : [ -> ]j'aime bien la jazz si, je sens que ma mère va craquer si elle achète une voiture pour aller au taf
sinon pour les kit mugen sa a toujours été un peu spécial mais la sava, j'ai toujours du mal avec la nouvelle civic..
Ma copine aussi craquerai presque pour la Honda Jazz en version Si mais le prix est trop élevé encore .
La dernière Civic fait beaucoup parlé depuis sa sortie, au départ j'étais comme toi je ne l'aimais pas trop. Puis en là regardant de plus près sous d'autres couleurs ou finitions, en regardant les finitions intérieur, le rapport qualité / prix, les moteurs Honda (très fiables), les possibilités de préparation par Mugen (et la version type R attendu), en mettant installé dedans au salon de Genève, etc. Je commence à vraiment "accroché" malgré les contestations de certains . Après voilà, les goûts et couleurs (tu connais la suite...).
pour la nouvelle civic j'etait comme tout le monde quand je la voyais en photos je n'aimais pas, ensuite mon voisin l'a acheter^^ et en la voyant de plus pres bah j'aime bien moi, puis dedans c'est super agreable, par contre l'aileron mugen... c'est special quand meme
(17-03-2013, 16:14:10)feji a écrit : [ -> ]pour la nouvelle civic j'etait comme tout le monde quand je la voyais en photos je n'aimais pas, ensuite mon voisin l'a acheter^^ et en la voyant de plus pres bah j'aime bien moi, puis dedans c'est super agreable, par contre l'aileron mugen... c'est special quand meme
Ah bin voilà tout comme moi ...
Bonsoir à tous ,
Quelques toutes petites news !
J'ai reçu mes vis de cache-culbuteurs Password JDM, verdict ? Pas déçu du tout (ni de la couleur final, ni de la qualité). Je pense que la couleur ira bien sans pour autant trop flashé donc nickel. Et puis la qualité c'est juste énorme quoi, tout est fourni, les vis inox, les rondelles aluminiums signées, des joints toriques, des joints papiers cylindriques, etc.
Il y a juste un quiproquo , c'est que je ne sais pas à quoi et où peuvent aller les pièce noirs (voir photos ci-dessous) . Je vairai bien au montage / démontage me direz-vous ...
Sinon j’attends toujours ma pochette de joints de cache-culbuteurs qui a pris une semaine de retard (toujours moins que Oscaro mais enfin bon ), sa devrait donc arriver la semaine prochaine ce qui me laissera le temps de peintre correctement le cache du coup .
Autre nouvelle, le tapis de coffre devrait (si La Poste est en forme, ce qui n'est pas gagné ...) arriver en fin de semaine .
* Voici trois petites photos des vis Password JDM :
Sur ce, à bientôt les amis !
EDIT : Je suis désolé, j'ai toujours au moins une photo qui merde en ce moment ...
Pour le cale pied tu as les fixations sur toute les honda eg!
(22-03-2013, 16:04:01)wards a écrit : [ -> ]Pour le cale pied tu as les fixations sur toute les honda eg!
On me traque à la trace ! Oui c'est ce que j'ai pu entendre, sa ferra une "option" à installer de plus pour la Civic c'est cool .
t'a de belle main tu sais ^^
(22-03-2013, 23:31:29)Hdreamer a écrit : [ -> ]t'a de belle main tu sais ^^
Oui je sais merci ...
excellent tout ça ! j'adore les vis de cache culbu ^^
sinon pour le repose pied, oui, tu as l'emplacement pour les vis ^^
te faut juste percer ta moquette