27-02-2013, 13:42:08
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
27-02-2013, 13:58:41
(27-02-2013, 13:42:08)samy485 a écrit : [ -> ]beau boulot j'ai jamais osé démonter les frein (peur que sa coule de partout), sinon dommage les jantes pleines on voit pas trop les étriers rouge.
Merci !
C'est sûr qu'il faut savoir un minimum ce que l'on fait mais bon c'est rien de bien compliqué ! Et puis d'ailleurs pour les peindre je n'ai démonté que "l'embase" pas la partie ou il y a le piston et le flexible et sa rend très bien ! Par contre j'ai galéré un peu quand j'ai brossé puis au séchage ...
Pour les jantes, c'est simplement les jantes tôle d'origine, je n'ai fais qu'un coup de peinture pour leur redonner un petit coup de jeune etc. Des jantes aluminium viendront par la suite bien sûr .
28-02-2013, 00:02:05
Bonsoir à toutes et à tous !
Quelques news !
La pose des flexible de freins ce ferra demain après-midi (donc un feedback le soir ).
J'ai fini la peinture des étriers avant, sa claque bien .
La plage arrière est fini d'être rafistolée (pour pas un rond au passage ) et elle est posée. Sa servira bien le temps d'en acheter une d'occasion.
Je suis également aller acheté des pièces chez Honda, il était temps de troué le porte-feuille ...
A savoir le pare-boue avant gauche et les agrafes de fixations, l’essuie-glace arrière et puis un petit cache des vis de ceintures (voir les schéma ci-dessous) .
J'ai également acheté un filtre à essence Honda car celui que j'avais acheté sur Oscaro ne va pas. C'est un pour les phase 1, or j'ai une Civic de phase 2 (après 1995). "L'ancien" filtre neuf est donc à vendre : ici (Vivic73 si sa t'intéresse...).
Place aux quelques photos faites :
* Le filtre à vendre :
______________________________________________________________________
Il me restera donc à nettoyer le filtre à air Green (ou le changer pour un K&N ?), changer les bougie par des NGK iridiums, changé le filtre à essence et habitacle, changer le joint de carter d'huile + vidange à la Motul + filtre à huile. Avec tous ça je pense qu'elle ne broutera plus en-dessous des 2000 tr/min ...
Sur ce, à demain !
----------
EDIT : Je me suis fais un peu plaisir quand même avec des choses OEM pouvant servir : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435221807.htm.
Sa devrait arriver courant la semaine prochaine .
Quelques news !
La pose des flexible de freins ce ferra demain après-midi (donc un feedback le soir ).
J'ai fini la peinture des étriers avant, sa claque bien .
La plage arrière est fini d'être rafistolée (pour pas un rond au passage ) et elle est posée. Sa servira bien le temps d'en acheter une d'occasion.
Je suis également aller acheté des pièces chez Honda, il était temps de troué le porte-feuille ...
A savoir le pare-boue avant gauche et les agrafes de fixations, l’essuie-glace arrière et puis un petit cache des vis de ceintures (voir les schéma ci-dessous) .
J'ai également acheté un filtre à essence Honda car celui que j'avais acheté sur Oscaro ne va pas. C'est un pour les phase 1, or j'ai une Civic de phase 2 (après 1995). "L'ancien" filtre neuf est donc à vendre : ici (Vivic73 si sa t'intéresse...).
Place aux quelques photos faites :
* Le filtre à vendre :
______________________________________________________________________
Il me restera donc à nettoyer le filtre à air Green (ou le changer pour un K&N ?), changer les bougie par des NGK iridiums, changé le filtre à essence et habitacle, changer le joint de carter d'huile + vidange à la Motul + filtre à huile. Avec tous ça je pense qu'elle ne broutera plus en-dessous des 2000 tr/min ...
Sur ce, à demain !
----------
EDIT : Je me suis fais un peu plaisir quand même avec des choses OEM pouvant servir : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435221807.htm.
Sa devrait arriver courant la semaine prochaine .
02-03-2013, 01:12:57
Je continu mon monologue ...
Bonsoir à tous ,
Donc comme prévue les durites ont étaient montées sans trop de mal. Le freinage sans est beaucoup mieux qu'avant (on a pas pu non plus faire de grand freinages car les plaquettes sont en rodages), en tout cas la pédale de freins est plus ferme qu'avant sa c'est sûr .
Voici les photos du tout une fois monté :
* Le démontage :
* Le montage des nouvelles durites (y a pas à dire c'est beaucoup mieux en version "aluminium tressé" apparent) :
* Quelques photo de la Civic en elle-même (depuis le temps...), à noter le retour de la plaque d'immatriculation à l'vant :
______________________________________________________________________
Seulement voilà ... Juste après l'essai sur route du nouveau freinage, mon frère revient et laisse la voiture tourner à l'arrêt (rien de bien étonnant jusqu'à là, à pars que la voiture broute sévère vers les 1500 tr/min et 3500 tr/min environ).
Au moment de faire une simple de manœuvre pour déplacer la voiture, elle cale mais ne redémarre plus du tout ! Même en essayant avec des câbles de démarrage (Évidemment, la batterie est neuve)...
Le soir même je poste un sujet dans la partie dédié à savoir ici. Donc apparemment c'est un problème récurent sur ces Civic : l’allumage.
Le lendemain, le frangin démonte la tête d'allumeur et il ce trouve que celle-ci soit toute encrassé de poussière de rouille et d'oxydation ! Il remarque aussi que le doigt d'allumeur n'est pas monté de façon à être "vissé" sur l'allumeur en lui-même mais plus monté de façon "en appui forcé", ce qu'il voudrait dire que ce n'est pas celui d'origine ou je ne sais quoi ...
Bref il nettoie tout sa, ponce les résidu oxydés etc. puis remonte le tout.
Et là c'est le deuxième drame ... La tête d'allumeur explose ! Un bout de celle-ci part à 10 mètres ! Surement à cause de micro-fissures intérieur n'ayant pas supporter le "renouveau" d'elle-même ou je ne sais quoi ...
Donc du coup, une nouvelle tête d'allumeur à était commandée ainsi qu'un doigt d'allumeur neuf, sa devrait arriver lundi . A savoir aussi que le fait que le moteur broutait pouvais venir de bougies usées, de câble de bougies fatigués (à 220 000 km on ne peut leur en vouloir...), un filtre à essence encrassé voir bouché (pour rappel il a était commandé chez Honda, sa arrive la semaine prochaine ), un filtre à air encrassé.
Je mettrais les photos de la tête et du doigt cassé prochainement, sa parlera mieux je pense ...
Sur ce, à bientôt les JapanCariens .
----------
EDIT : Finalement j'ai fait assez vite , voici les photos des dégâts :
Donc voili voilou ...
Bonsoir à tous ,
Donc comme prévue les durites ont étaient montées sans trop de mal. Le freinage sans est beaucoup mieux qu'avant (on a pas pu non plus faire de grand freinages car les plaquettes sont en rodages), en tout cas la pédale de freins est plus ferme qu'avant sa c'est sûr .
Voici les photos du tout une fois monté :
* Le démontage :
* Le montage des nouvelles durites (y a pas à dire c'est beaucoup mieux en version "aluminium tressé" apparent) :
* Quelques photo de la Civic en elle-même (depuis le temps...), à noter le retour de la plaque d'immatriculation à l'vant :
______________________________________________________________________
Seulement voilà ... Juste après l'essai sur route du nouveau freinage, mon frère revient et laisse la voiture tourner à l'arrêt (rien de bien étonnant jusqu'à là, à pars que la voiture broute sévère vers les 1500 tr/min et 3500 tr/min environ).
Au moment de faire une simple de manœuvre pour déplacer la voiture, elle cale mais ne redémarre plus du tout ! Même en essayant avec des câbles de démarrage (Évidemment, la batterie est neuve)...
Le soir même je poste un sujet dans la partie dédié à savoir ici. Donc apparemment c'est un problème récurent sur ces Civic : l’allumage.
Le lendemain, le frangin démonte la tête d'allumeur et il ce trouve que celle-ci soit toute encrassé de poussière de rouille et d'oxydation ! Il remarque aussi que le doigt d'allumeur n'est pas monté de façon à être "vissé" sur l'allumeur en lui-même mais plus monté de façon "en appui forcé", ce qu'il voudrait dire que ce n'est pas celui d'origine ou je ne sais quoi ...
Bref il nettoie tout sa, ponce les résidu oxydés etc. puis remonte le tout.
Et là c'est le deuxième drame ... La tête d'allumeur explose ! Un bout de celle-ci part à 10 mètres ! Surement à cause de micro-fissures intérieur n'ayant pas supporter le "renouveau" d'elle-même ou je ne sais quoi ...
Donc du coup, une nouvelle tête d'allumeur à était commandée ainsi qu'un doigt d'allumeur neuf, sa devrait arriver lundi . A savoir aussi que le fait que le moteur broutait pouvais venir de bougies usées, de câble de bougies fatigués (à 220 000 km on ne peut leur en vouloir...), un filtre à essence encrassé voir bouché (pour rappel il a était commandé chez Honda, sa arrive la semaine prochaine ), un filtre à air encrassé.
Je mettrais les photos de la tête et du doigt cassé prochainement, sa parlera mieux je pense ...
Sur ce, à bientôt les JapanCariens .
----------
EDIT : Finalement j'ai fait assez vite , voici les photos des dégâts :
Donc voili voilou ...
02-03-2013, 02:05:52
exploser un allumeur : fait
un oiseaux dans la boite a air : fait
...
on devrait faire un topic sur les exploits des japancariens
un oiseaux dans la boite a air : fait
...
on devrait faire un topic sur les exploits des japancariens
02-03-2013, 05:00:52
Nickel tout ça ! Sauf l'allumeur
Mon ancien m'a fait pareil après un nettoyage, juste un demarrage, "WOUUUSH" avec une belle fumée s'en échappant
Mon ancien m'a fait pareil après un nettoyage, juste un demarrage, "WOUUUSH" avec une belle fumée s'en échappant
02-03-2013, 09:07:17
Oui bah c'etaut aussi apres un netoyage sur le coup j'etais mort de rire mdr
02-03-2013, 13:12:01
Etonnant !
J'aurais pas pensé que ce type de pièce en plastique puisse péter comme ça ...
Je comprends que ça doit venir du doigt d'allumeur non OEM qui a été monté en force, ou qui appuyait sur le capot de l'allumeur ???
Le plastique n'est pas fait pour recevoir des efforts, d'autant plus lorsqu'il a une vingtaine d'année ...
En tous cas ton EG4 est magnifique, sauf pour l'échappement qui détonne un peu, mais je te l'ai peut être déjà dit
Je souhaite que tu n'aie pas de problème avec tes durites de frein, car un membre du forum a fait une sortie de route à cause de ça. Cela m'a vacciné de toucher au système de freinage ...
Sinon, je te conseille de lui mettre des barres anti-roulis, c'est bluffant comme ça améliore la tenue de route.
J'aurais pas pensé que ce type de pièce en plastique puisse péter comme ça ...
Je comprends que ça doit venir du doigt d'allumeur non OEM qui a été monté en force, ou qui appuyait sur le capot de l'allumeur ???
Le plastique n'est pas fait pour recevoir des efforts, d'autant plus lorsqu'il a une vingtaine d'année ...
En tous cas ton EG4 est magnifique, sauf pour l'échappement qui détonne un peu, mais je te l'ai peut être déjà dit
Je souhaite que tu n'aie pas de problème avec tes durites de frein, car un membre du forum a fait une sortie de route à cause de ça. Cela m'a vacciné de toucher au système de freinage ...
Sinon, je te conseille de lui mettre des barres anti-roulis, c'est bluffant comme ça améliore la tenue de route.
02-03-2013, 13:42:28
Nn mais je pense que la tete devait deja etre fragiliser et quand je l'est nettoye et remonte elle a pas du supporter le choc, a savoir que le doight etait monter en force sur l'axe mais ne semblait pas appuyer sur la tete.
03-03-2013, 13:23:36
(02-03-2013, 13:12:01)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Etonnant !
J'aurais pas pensé que ce type de pièce en plastique puisse péter comme ça ...
Je comprends que ça doit venir du doigt d'allumeur non OEM qui a été monté en force, ou qui appuyait sur le capot de l'allumeur ???
Le plastique n'est pas fait pour recevoir des efforts, d'autant plus lorsqu'il a une vingtaine d'année ...
En tous cas ton EG4 est magnifique, sauf pour l'échappement qui détonne un peu, mais je te l'ai peut être déjà dit
Je souhaite que tu n'aie pas de problème avec tes durites de frein, car un membre du forum a fait une sortie de route à cause de ça. Cela m'a vacciné de toucher au système de freinage ...
Sinon, je te conseille de lui mettre des barres anti-roulis, c'est bluffant comme ça améliore la tenue de route.
Merci ! Oui il est vrai que l'échappement est voyant mais c'est que j'ai voulu anticipé contre la saleté etc. et vue qu'elle roule pas beaucoup beaucoup et bien il reste clean pour l'instant ...
Pour les freins, et bien écoute j'ai justement fais gaffe à la marque que j'ai prise avant tout : du Goodrige (et non pas du Exact France ou autre ) car c'est une marque très connue et très réputée en rallye et puis la qualité c'est le top honnêtement . Après le montage à était dans un garage sur un pont et tout et la purge à était faite avec un outil très pratique qui consiste à aspirer le liquide directement à la vis de purge (en garage également), donc aucun soucis au final . Bien sûr il y a eu un essai sur route sans suivant : aucuns soucis, et c'est sans compté du mieux apporté au freinage .
Les barres anti-roulis sont prévues depuis longtemps ne t'inquiète pas cependant il faudra d'abord que je change mon triangle inférieur droit pour ça avant , et puis pour l'arrière je voulais mettre du full ASR donc niveau prix sa attendre un peu ...
03-03-2013, 13:33:21
L'amélioration continue sur ton EG est remrquable Spoony
Un peu comme Pascal, le nombre d'EG qui tombent en panne à la suite d'un démontage ou nettoyage de certains éléments me vaccine de toucher à la mienne qui roule à merveille (1200 bornes cette semaine , RAS)
Un peu comme Pascal, le nombre d'EG qui tombent en panne à la suite d'un démontage ou nettoyage de certains éléments me vaccine de toucher à la mienne qui roule à merveille (1200 bornes cette semaine , RAS)
03-03-2013, 14:34:02
(03-03-2013, 13:33:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'amélioration continue sur ton EG est remrquable Spoonyroo faut pas avoir peur la mécanique n'est pas un grand méchant loup
Un peu comme Pascal, le nombre d'EG qui tombent en panne à la suite d'un démontage ou nettoyage de certains éléments me vaccine de toucher à la mienne qui roule à merveille (1200 bornes cette semaine , RAS)
03-03-2013, 15:17:17
(03-03-2013, 13:33:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'amélioration continue sur ton EG est remrquable Spoony
Un peu comme Pascal, le nombre d'EG qui tombent en panne à la suite d'un démontage ou nettoyage de certains éléments me vaccine de toucher à la mienne qui roule à merveille (1200 bornes cette semaine , RAS)
Merci, et ce n'est pas fini !
Beh en faite la tête d'allumeur (si c'est de ça que tu parle) n'avait jamais était démonté ou nettoyé avant que j'ai eu le soucis qu'elle ne voulait plus redémarrer. Après c'est vrai que la mienne à quand même beaucoup de kilomètres donc c'est quasiment "vitale" de démonter, nettoyer ou voir même changer certain élément (ne serait-ce que par prudence) .
03-03-2013, 17:06:49
Pk t'as combien de bornes ? J'ai franchi les 250000 cette semaine :'(
03-03-2013, 20:03:02
(03-03-2013, 14:34:02)Hdreamer a écrit : [ -> ]Oui, aussi c'est vrai que manoucher un pare-choc a moins de conséquences de triturer le système de freinage.(03-03-2013, 13:33:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'amélioration continue sur ton EG est remrquable Spoonyroo faut pas avoir peur la mécanique n'est pas un grand méchant loup
Un peu comme Pascal, le nombre d'EG qui tombent en panne à la suite d'un démontage ou nettoyage de certains éléments me vaccine de toucher à la mienne qui roule à merveille (1200 bornes cette semaine , RAS)
Et notre ami Spoon Addict a l'air de bien se débrouiller et semble bien conseillé aussi. Et comme il fait de superbes photos de tout ce qu'il fait, c'est toujours avec le plus grand intérêt que je suis ce post !
04-03-2013, 00:16:44
(03-03-2013, 17:06:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pk t'as combien de bornes ? J'ai franchi les 250000 cette semaine :'(
Ah bin non enfaite on est pas très loin , la mienne en a 220000 km .
----------
(03-03-2013, 20:03:02)Pascal78000 a écrit : [ -> ](03-03-2013, 14:34:02)Hdreamer a écrit : [ -> ]Oui, aussi c'est vrai que manoucher un pare-choc a moins de conséquences de triturer le système de freinage.(03-03-2013, 13:33:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'amélioration continue sur ton EG est remrquable Spoonyroo faut pas avoir peur la mécanique n'est pas un grand méchant loup
Un peu comme Pascal, le nombre d'EG qui tombent en panne à la suite d'un démontage ou nettoyage de certains éléments me vaccine de toucher à la mienne qui roule à merveille (1200 bornes cette semaine , RAS)
Et notre ami Spoon Addict a l'air de bien se débrouiller et semble bien conseillé aussi. Et comme il fait de superbes photos de tout ce qu'il fait, c'est toujours avec le plus grand intérêt que je suis ce post !
Ah sa fait plaisir Pascal ... Après les photos elles ont toujours étaient faites avec mon portable je les trouves pas terribles mais on peut faire beaucoup mieux avec un APN (sauf que moi ne pas en avoir )...
04-03-2013, 00:33:11
C'est bon pour lallumeur ?
tu connais la procedure pour caler l'allumage en shuntant la prise diague ?
tu connais la procedure pour caler l'allumage en shuntant la prise diague ?
04-03-2013, 02:16:45
(04-03-2013, 00:16:44)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Ah sa fait plaisir Pascal ... Après les photos elles ont toujours étaient faites avec mon portable je les trouves pas terribles mais on peut faire beaucoup mieux avec un APN (sauf que moi ne pas en avoir )...
T'inquiète, elles sont quand même très bonnes avec ton portable !
04-03-2013, 03:13:21
Ca m'intéresse ta procédure Black'
04-03-2013, 03:31:46
Tu dois recaler ton allumeur?mp on va pourrir son poste
04-03-2013, 04:02:25
Black-civic 93, dis le ici parce que sa se trouveon aura a le recaler donc bon
04-03-2013, 12:35:51
D'accord avec HDeamer, surtout que je n'ai pas besoin de recaller quoi que ce soit, mon EG roule nickel ^^
04-03-2013, 12:39:20
(04-03-2013, 00:33:11)black-civic93 a écrit : [ -> ]C'est bon pour lallumeur ?
tu connais la procedure pour caler l'allumage en shuntant la prise diague ?
Je t'avoue que non; tu me pose une colle là ...
Et je pense bien que j'aurais à le faire sa c'est sûr .
----------
(04-03-2013, 12:35:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]D'accord avec HDeamer, surtout que je n'ai pas besoin de recaller quoi que ce soit, mon EG roule nickel ^^
Toi c'est sûr, vue que tu peut faire 1200 km en un coup sans merde , moi je fais 4 bornes et BIM ... (cependant j'ai des freins tout neuf ! ).
04-03-2013, 12:43:56
- shunter la prise 2voies de diag
- démmarer le véhicule et maintenez le régime à 3000trs/min ( sans charge )*
- maintenez jusqu'à déclenchement des ventillateurs
- ensuite, régler votre allumage suivant les reperes sur la poulie damper (villebrequin) repère rouge.
- resserez l'allumeur et re-vérifiez le calage
- éteindre le véhicule et enlever le shunt
avec une lampe strombo ca se fait bien tu dois le caler a 16° sur b16a2 donc vérifie pour le d15
- démmarer le véhicule et maintenez le régime à 3000trs/min ( sans charge )*
- maintenez jusqu'à déclenchement des ventillateurs
- ensuite, régler votre allumage suivant les reperes sur la poulie damper (villebrequin) repère rouge.
- resserez l'allumeur et re-vérifiez le calage
- éteindre le véhicule et enlever le shunt
avec une lampe strombo ca se fait bien tu dois le caler a 16° sur b16a2 donc vérifie pour le d15
04-03-2013, 12:52:57
(04-03-2013, 12:43:56)black-civic93 a écrit : [ -> ]- shunter la prise 2voies de diag
- démarrer le véhicule et maintenez le régime à 3000trs/min ( sans charge )*
- maintenez jusqu'à déclenchement des ventilateurs
- ensuite, régler votre allumage suivant les repères sur la poulie damper (vilebrequin) repère rouge.
- resserrez l'allumeur et ré-vérifiez le calage
- éteindre le véhicule et enlever le shunt
avec une lampe strombo ça se fait bien tu dois le caler a 16° sur b16a2 donc vérifie pour le d15
Ah oui j'ai entendu parler de ça sur internet !
Elle est où cette prise sur une EG d'ailleurs ?
En tout merci bien, sa va surement aider mon d15b2 à moins brouter etc ...
04-03-2013, 13:02:25
ta prise se trouve en dessous de ta boite à gant il ya pas 36 prises tkt tu la verra direct :
cette prise tu prend un trombone tu fait un "U" et tu l'insère dans cette prise
c'est la prise qui te sert aussi à reperer les code erreurs!
bon courage mec
cette prise tu prend un trombone tu fait un "U" et tu l'insère dans cette prise
c'est la prise qui te sert aussi à reperer les code erreurs!
bon courage mec
04-03-2013, 13:04:54
(04-03-2013, 13:02:25)black-civic93 a écrit : [ -> ]ta prise se trouve en dessous de ta boite à gant il ya pas 36 prises tkt tu la verra direct :
cette prise tu prend un trombone tu fait un "U" et tu l'insère dans cette prise
c'est la prise qui te sert aussi à repérer les code erreurs!
bon courage mec
Ah OK merci, c'est la prise de diag' en faite !
04-03-2013, 13:11:01
tout simplement
ya pas de soucis si ca peut t'aider ou d'autres !
ta une eg noire donc tu es dans la memes famille des black-civic mdr
ya pas de soucis si ca peut t'aider ou d'autres !
ta une eg noire donc tu es dans la memes famille des black-civic mdr
04-03-2013, 13:23:48
Tellement il nous faudrait une section spéciale sur JapanCar ...
04-03-2013, 14:14:37
Punaise moi aussi je dois caler mon allumeur, me manque que la lampe strobo