27-01-2013, 13:09:42
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28-01-2013, 01:43:10
Up ! Personne pour mon soucis de soufflet de crémaillère ? Personne en a déjà acheter un ailleurs que chez Honda ?
Il me faudrait juste un lien ou les dimensions exacte
Il me faudrait juste un lien ou les dimensions exacte
29-01-2013, 00:39:12
Bon et bien j'ai posté mes questions "techniques" dans la catégorie approprié en espèrent trouvé réponse , voici le lien au cas où : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...-direction .
29-01-2013, 14:48:21
Je peux t'en avoir normalement
29-01-2013, 21:58:31
(29-01-2013, 14:48:21)Gumball a écrit : [ -> ]Je peux t'en avoir normalement
Tu parle des biellettes ou des soufflets (ou des deux) ?
30-01-2013, 20:38:37
Les deux
30-01-2013, 22:56:15
03-02-2013, 14:14:07
Salut à tous !
Quelques petites news, au final mes rotules de direction sont bonnes mais apparemment j'ai un tout petit jeu dans l'extrémité de crémaillère droit (c'est le côté où le soufflet de crémaillère est mort), rien de bien grave mais à revoir quand même plus tard. Concernant le soufflet justement, je le prendrais chez papa Honda car je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur la toile (pleins de dimensions bizarres, collier de serrage différents, etc.). Sinon j'ai également rectifié un petit problème : ma planche de fond de coffre !
J'en ai donc redécouper une à la bonne dimension en faisant bien tout les contour des plastiques arrière (voir sur les photos), j'ai utilisé du bois marin de 1cm d'épaisseur que j'ai repeins ensuite en noir. La découpe n'est évidemment pas parfaite c'est sûr mais c'est toujours mieux que l'ancienne planche que j'avais (qui de plus pesait très lourd !). A savoir également que la rigidité n'est pas trop mâle non plus .
Donc il me reste plus qu'à refaire la moquette du coffre et des dossiers de sièges arrières (d'une seule pièce en OEM donc pourquoi changer ?) et puis de rajouter de la mousse très fine sous la planche pour limiter les bruits de vibrations (sait-on jamais ).
Des nouvelles également de mes roulettes tôles, j'en suis à la 3ème (4ème si l'on compte la galette). C'est que c'est vachement long à faire c'est trucs-là ... Il y aura des photos quand sa serra fini bien sûr .
Tout autre chose, j'ai commander quelques pièces d'entretiens :
_ Un filtre à essence : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant...094741-9-p
_ Un joint de carter d'huile (en espérant que ma fuite vienne bien de cette endroit ou même que le carter en lui même ne soit pas déformé ) : http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-...5172-455-p
Je suis aussi dans l'attente d'un devis ( ) pour mes durites de freins arrière type aviation Goodrige ainsi que d'une paire d'ampoules de ce type (feux arrière type US oblige) : http://www.akr-performance.fr/clairage/N...poule-3543 , depuis le temps que je dois en acheter ...
Place aux quelques photos de la planche de coffre :
A bientôt !
Quelques petites news, au final mes rotules de direction sont bonnes mais apparemment j'ai un tout petit jeu dans l'extrémité de crémaillère droit (c'est le côté où le soufflet de crémaillère est mort), rien de bien grave mais à revoir quand même plus tard. Concernant le soufflet justement, je le prendrais chez papa Honda car je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur la toile (pleins de dimensions bizarres, collier de serrage différents, etc.). Sinon j'ai également rectifié un petit problème : ma planche de fond de coffre !
J'en ai donc redécouper une à la bonne dimension en faisant bien tout les contour des plastiques arrière (voir sur les photos), j'ai utilisé du bois marin de 1cm d'épaisseur que j'ai repeins ensuite en noir. La découpe n'est évidemment pas parfaite c'est sûr mais c'est toujours mieux que l'ancienne planche que j'avais (qui de plus pesait très lourd !). A savoir également que la rigidité n'est pas trop mâle non plus .
Donc il me reste plus qu'à refaire la moquette du coffre et des dossiers de sièges arrières (d'une seule pièce en OEM donc pourquoi changer ?) et puis de rajouter de la mousse très fine sous la planche pour limiter les bruits de vibrations (sait-on jamais ).
Des nouvelles également de mes roulettes tôles, j'en suis à la 3ème (4ème si l'on compte la galette). C'est que c'est vachement long à faire c'est trucs-là ... Il y aura des photos quand sa serra fini bien sûr .
Tout autre chose, j'ai commander quelques pièces d'entretiens :
_ Un filtre à essence : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant...094741-9-p
_ Un joint de carter d'huile (en espérant que ma fuite vienne bien de cette endroit ou même que le carter en lui même ne soit pas déformé ) : http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-...5172-455-p
Je suis aussi dans l'attente d'un devis ( ) pour mes durites de freins arrière type aviation Goodrige ainsi que d'une paire d'ampoules de ce type (feux arrière type US oblige) : http://www.akr-performance.fr/clairage/N...poule-3543 , depuis le temps que je dois en acheter ...
Place aux quelques photos de la planche de coffre :
A bientôt !
03-02-2013, 14:27:00
Grand fou
03-02-2013, 15:53:07
pour la planche en bois chapeau tu as fait du bon boulo
tu n'a aucune vibration a plus de 100km/h ?
manque plus que lui mettre une belle barre sup arriere pour harmoniser tous ca
tu n'a aucune vibration a plus de 100km/h ?
manque plus que lui mettre une belle barre sup arriere pour harmoniser tous ca
04-02-2013, 00:17:39
(03-02-2013, 14:27:00)Hdreamer a écrit : [ -> ]Grand fou
Range tes fesses nudiste ...
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(03-02-2013, 15:53:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]pour la planche en bois chapeau tu as fait du bon boulo
tu n'a aucune vibration a plus de 100km/h ?
manque plus que lui mettre une belle barre sup arriere pour harmoniser tous ca
Merci !
Je ne sais pas encore je n'ai pas testé sur route vue qu'elle n'est pas assurée encore etc. De toute façon comme dit plus haut je compte mettre un peu de mousse en-dessous pour justement contré ces vibrations (j'ai tout prévu ). Oui tu a raison manque plus qu'une barre, c'est prévu également mais pas pour tout de suite .
----------
Bon sinon commande passé pour les durites arrière de type aviation Goodrige et les deux ampoules orange "à tétine droites" ...
04-02-2013, 01:03:11
(04-02-2013, 00:17:39)Spoon Addict a écrit : [ -> ](03-02-2013, 14:27:00)Hdreamer a écrit : [ -> ]Grand fou
Range tes fesses nudiste ...
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(03-02-2013, 15:53:07)black-civic93 a écrit : [ -> ]pour la planche en bois chapeau tu as fait du bon boulo
tu n'a aucune vibration a plus de 100km/h ?
manque plus que lui mettre une belle barre sup arriere pour harmoniser tous ca
Merci !
Je ne sais pas encore je n'ai pas testé sur route vue qu'elle n'est pas assurée encore etc. De toute façon comme dit plus haut je compte mettre un peu de mousse en-dessous pour justement contré ces vibrations (j'ai tout prévu ). Oui tu a raison manque plus qu'une barre, c'est prévu également mais pas pour tout de suite .
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Bon sinon commande passé pour les durites arrière de type aviation Goodrige et les deux ampoules orange "à tétine droites" ...
d'abord j’apprécie beaucoup mes fesses
ensuite on vous e**m**** moi et mes power fesses
04-02-2013, 09:32:16
Toujours de la bonne modif et effectuée avec soin par ici
04-02-2013, 19:01:36
joli le coffre, je vais faire de même car la planche d'origine est gondolée
04-02-2013, 21:39:54
(04-02-2013, 09:32:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Toujours de la bonne modif et effectuée avec soin par ici
Merci bien !
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(04-02-2013, 19:01:36)samy485 a écrit : [ -> ]joli le coffre, je vais faire de même car la planche d'origine est gondolée
La nouvelle que j'ai faite est également légèrement gondolé par la peinture qui séché mais c'est très léger sa ne ce voit même pas (le sac à main de ma femme règle le soucis, poids oblige ).
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Bonsoir à tous,
J'en profite pour mettre le lien d'une vente à moi : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/4...tm?ca=22_s
C'est une voiture thermique 1/10 Thunder Tiger, très fun pour s'amuser et en plus elle est neuve encore en rodage fin bref faite tourner !
05-02-2013, 19:11:11
dommage, sa aurait été une carosserie japonaise je te l'aurai prise.
05-02-2013, 21:47:48
(05-02-2013, 19:11:11)samy485 a écrit : [ -> ]dommage, sa aurait été une carosserie japonaise je te l'aurai prise.
Bof tu sais des coques sa peut toujours ce trouver et pour pas très chère sur le net' voir même ce fabriquer sois-même en fibre etc .
10-02-2013, 23:44:00
Bonsoir à tous,
De toute petites news et quelques précision sur mes futurs tâches à venir.
Sa y est j'ai enfin attaqué la dernière jante (là plus abimée par la rouille d'ailleurs ).
J'ai également traiter la rouille sur le bas de caisse droit et remis ce dernier que j'avais réparer en faisant des soudure plastiques afin de boucher les trous, c'est donc du provisoire le temps que j'en trouve un en occasion potable.
J'ai également pris en photo mon tissu de coffre afin de vous montrer le pourquoi du comment que je veux le changer / refaire ...
Sinon niveau pièces comme dit plus haut (je crois bien) j'ai commander mes durites arrière renforcées type aviation Goodrige. Seulement petit changement au final car mon fournisseur ne peut pas avoir les durites arrière en couleur noir comme à l'avant, tant mieux en fin de compte ... Car cela me permet de prendre les 4 durites de style "alu tressé" (les originaux quoi) en renvoyant les deux avants que j'avais déjà (aucun soucis, XL Parts toujours au top ^^). Bref les photos seront à l'appui quand cela arrivera sa parlera mieux ...
J'ai également reçu mon filtre à essence et mon joint de carter d'huile (que je ne voyais pas si épais à la base ).
Donc voici les quelques photos :
Je vous tient au courant de la suite des opérations !
De toute petites news et quelques précision sur mes futurs tâches à venir.
Sa y est j'ai enfin attaqué la dernière jante (là plus abimée par la rouille d'ailleurs ).
J'ai également traiter la rouille sur le bas de caisse droit et remis ce dernier que j'avais réparer en faisant des soudure plastiques afin de boucher les trous, c'est donc du provisoire le temps que j'en trouve un en occasion potable.
J'ai également pris en photo mon tissu de coffre afin de vous montrer le pourquoi du comment que je veux le changer / refaire ...
Sinon niveau pièces comme dit plus haut (je crois bien) j'ai commander mes durites arrière renforcées type aviation Goodrige. Seulement petit changement au final car mon fournisseur ne peut pas avoir les durites arrière en couleur noir comme à l'avant, tant mieux en fin de compte ... Car cela me permet de prendre les 4 durites de style "alu tressé" (les originaux quoi) en renvoyant les deux avants que j'avais déjà (aucun soucis, XL Parts toujours au top ^^). Bref les photos seront à l'appui quand cela arrivera sa parlera mieux ...
J'ai également reçu mon filtre à essence et mon joint de carter d'huile (que je ne voyais pas si épais à la base ).
Donc voici les quelques photos :
Je vous tient au courant de la suite des opérations !
11-02-2013, 20:22:58
dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
11-02-2013, 23:56:29
(11-02-2013, 20:22:58)samy485 a écrit : [ -> ]dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
Ouais très dur même, tellement dur que c'est chaud de retrouver le type de tissu pour refaire le même ... Ou alors c'est hors de prix quoi.
Pour la console non sa me plait bien comme sa, enfaite tout l'intérieur en gris moi sa me gêne pas je trouve sa bien et au moins on voit moins la poussière, je compte juste mettre des touches de noirs un peu partout mais en essayant de ce marier au mieux .
Tu a une EG toi ?
12-02-2013, 19:29:36
(11-02-2013, 23:56:29)Spoon Addict a écrit : [ -> ]ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois).(11-02-2013, 20:22:58)samy485 a écrit : [ -> ]dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
Ouais très dur même, tellement dur que c'est chaud de retrouver le type de tissu pour refaire le même ... Ou alors c'est hors de prix quoi.
Pour la console non sa me plait bien comme sa, enfaite tout l'intérieur en gris moi sa me gêne pas je trouve sa bien et au moins on voit moins la poussière, je compte juste mettre des touches de noirs un peu partout mais en essayant de ce marier au mieux .
Tu a une EG toi ?
13-02-2013, 00:08:02
(12-02-2013, 19:29:36)samy485 a écrit : [ -> ](11-02-2013, 23:56:29)Spoon Addict a écrit : [ -> ]ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois).(11-02-2013, 20:22:58)samy485 a écrit : [ -> ]dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
Ouais très dur même, tellement dur que c'est chaud de retrouver le type de tissu pour refaire le même ... Ou alors c'est hors de prix quoi.
Pour la console non sa me plait bien comme sa, enfaite tout l'intérieur en gris moi sa me gêne pas je trouve sa bien et au moins on voit moins la poussière, je compte juste mettre des touches de noirs un peu partout mais en essayant de ce marier au mieux .
Tu a une EG toi ?
Ah d'accord, hâte de là voir alors !
14-02-2013, 03:21:29
Toujours autant de passion et de soin ici, ça fait plaisir à voir !
Sinon, tu as fait un traitement anti-rouille corps creux dans le longeron ?
J'ai l'impression que la rouille autour des trous de fixation des bas de caisse vient de l'intérieur. Moi j'avais pulvérisé de la bombe Blackson corps creux dans le longeron.
Sinon, tu as fait un traitement anti-rouille corps creux dans le longeron ?
J'ai l'impression que la rouille autour des trous de fixation des bas de caisse vient de l'intérieur. Moi j'avais pulvérisé de la bombe Blackson corps creux dans le longeron.
(12-02-2013, 19:29:36)samy485 a écrit : [ -> ]ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois).C'est toujours intéressant de voir l'avancement de l'évolution des autres caisses ...
17-02-2013, 01:03:37
(14-02-2013, 03:21:29)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Toujours autant de passion et de soin ici, ça fait plaisir à voir !
Sinon, tu as fait un traitement anti-rouille corps creux dans le longeron ?
J'ai l'impression que la rouille autour des trous de fixation des bas de caisse vient de l'intérieur. Moi j'avais pulvérisé de la bombe Blackson corps creux dans le longeron.
(12-02-2013, 19:29:36)samy485 a écrit : [ -> ]ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois).C'est toujours intéressant de voir l'avancement de l'évolution des autres caisses ...
Merci !
Non pas de corps creux encore car le bas de caisse droit est provisoire, comme je l'ai dit il était déchiré, j'ai juste fais une soudure plastique dessus afin que sa ne soit plus troué et donc plus discret mais il est toujours encore un petit peu déformé. Je ferais un traitement complet une fois que j'en achèterai un d'occasion en bonne état .
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Bonsoir à tous et à toutes !
Je vous apporte quelques nouvelle entre quelque chutes de neige hivernaux .
J'ai reçu mes durites Goodrige. C'est le pied à présent . Me reste donc plus qu'à trouver du liquide de frein (un avis ), une clé à tuyauter et du temps libre avec le climat approprié pour monter tout ça ...
La réfection des jantes tôles est enfin fini (est heureusement pour ma chambre ...), le rendu est exactement comme je l'attendais : style origine mais neuf (et pour juste le prix de bombes de peintures surtout !), le rendu avec les tambours en rouge est juste délirant . J'en ai un peu galéré pour la roue arrière droite car elle était très attaqué par la rouille mais au final elle est bien ressortie .
Une petite nouvelle assez sympa aussi, la Civic EK3 du frangin est passé dans le magazine Autoworks (de ce mois-ci). Certe ce n'est qu'une photo dans une sections bien particulière mais cependant cela fait toujours plaisir (à quand la mienne ?).
J’entame à présent une réparation provisoire sur ma plage arrière qui était coupé en deux ainsi qu'un angle cassé. Donc c'est bien du provisoire l'histoire d'avoir quelque chose de potable le temps que j'en trouve une d'occasion bien sûr.
J'ai fais un bidouillage d'ampoule pour mes feux arrières car j'en avais commander mais au final c'est les mêmes que l'on trouve de partout avec des "tétons" inclinés et non pas droit comme à l'origine. Donc j'ai simplement limé un de ces "tétons" (Aie ) et mis en place l'ampoule dans la douille (sa tient). Sauf que je n'ai pas pu essayer car la voiture ne démarre plus !
Je soupçonne mon antidémarrage à puce de me pomper la batterie (surtout qu'elle est neuve ) ...
Donc voici les photos comme d'habitude :
A bientôt !
17-02-2013, 02:18:22
ça avance bien tout ça.
Mais c'est moi où tous ceux qui immobilisent leur EG pour un temps tombent en panne ? Roulez les gars (bon pas toi t'as pas encore le permis je crois )
Mais c'est moi où tous ceux qui immobilisent leur EG pour un temps tombent en panne ? Roulez les gars (bon pas toi t'as pas encore le permis je crois )
17-02-2013, 02:32:26
Ptin oui la chambre Kamikazze ta voulu nous gazer mdr
J'aime bcp la bouteille de porto sur l'enclume alcoolique
Bon sinon pas mal tt cela et merci pour la photo dans autoworks
J'aime bcp la bouteille de porto sur l'enclume alcoolique
Bon sinon pas mal tt cela et merci pour la photo dans autoworks
17-02-2013, 11:25:39
(17-02-2013, 02:18:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ça avance bien tout ça.
Mais c'est moi où tous ceux qui immobilisent leur EG pour un temps tombent en panne ? Roulez les gars (bon pas toi t'as pas encore le permis je crois )
Merci .
Et Bien c'est ce que je vais faire avec le frangin de temps en temps mais sans assurance c'est risqué ! Mais c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça c'était un peu chaud de la faire rouler vue qu'elle était toute démontée ...
Enfin bon j'espère quand même que ce souci vient juste de la batterie et que des câbles de démarrage vont régler le problème .
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(17-02-2013, 02:32:26)Hdreamer a écrit : [ -> ]Ptin oui la chambre Kamikazze ta voulu nous gazer mdr
J'aime bcp la bouteille de porto sur l'enclume alcoolique
Bon sinon pas mal tt cela et merci pour la photo dans autoworks
J'aime le porto et j'assume .
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J'en profite pour rappeler que le prix de ma voiture thermique 1/10 à baisser, ou alors faite-moi des offres (dans la limite du raisonnable) .
24-02-2013, 23:54:04
Salut à tous (et à toutes) !
Je donne de mes nouvelles en ces vacances (bien mérités ) ...
J'ai commencé la réfection de mes freins !
Donc pour commencer je les repeins comme dit précédemment en rouge (tout ce qu'il y a de plus rouge ) et je change mes plaquettes par des EBC Red (commandé auparavant).
Et bien je dois dire que les étriers avait bien besoins d'un bon coup de brosse métallique . Reste à voir si la peinture rouge tiendra et surtout si elle ne serra pas trop sali par la poussière des EBC ...
Le montage des durites Goodrige ainsi que la purge serra fait dans les deux semaines qui suivent surement .
Dans la semaines, j’irais voir papa Honda pour le pare-boue avant gauche et ses fixations ainsi que l'essuie-glace arrière (enfin !)
Pendant la peinture j'ai également testé un nouveau système de venturi pour le séchage par grand froid, je vous laisse juger par les photos :
Si vous ne l'avez pas fait, vous le feriez plus tard, prudence à vous ...
(EDIT : sous les menace de ma femme, je "tient" à préciser que l'on voit son chouchou qui ma bien rendu service pour ce montage ) :
Bon sinon j'ai fini de rafistoler ma plage arrière, sa tient par le sainte esprit mais sa dépannera bien le temps de pouvoir en achetais une d'occasion (photo plus tard ).
Ma voiture thermique 1/10 est vendu également (d'où le prochain passage chez Honda).
A+ pour les durites !
Je donne de mes nouvelles en ces vacances (bien mérités ) ...
J'ai commencé la réfection de mes freins !
Donc pour commencer je les repeins comme dit précédemment en rouge (tout ce qu'il y a de plus rouge ) et je change mes plaquettes par des EBC Red (commandé auparavant).
Et bien je dois dire que les étriers avait bien besoins d'un bon coup de brosse métallique . Reste à voir si la peinture rouge tiendra et surtout si elle ne serra pas trop sali par la poussière des EBC ...
Le montage des durites Goodrige ainsi que la purge serra fait dans les deux semaines qui suivent surement .
Dans la semaines, j’irais voir papa Honda pour le pare-boue avant gauche et ses fixations ainsi que l'essuie-glace arrière (enfin !)
Pendant la peinture j'ai également testé un nouveau système de venturi pour le séchage par grand froid, je vous laisse juger par les photos :
Si vous ne l'avez pas fait, vous le feriez plus tard, prudence à vous ...
(EDIT : sous les menace de ma femme, je "tient" à préciser que l'on voit son chouchou qui ma bien rendu service pour ce montage ) :
Bon sinon j'ai fini de rafistoler ma plage arrière, sa tient par le sainte esprit mais sa dépannera bien le temps de pouvoir en achetais une d'occasion (photo plus tard ).
Ma voiture thermique 1/10 est vendu également (d'où le prochain passage chez Honda).
A+ pour les durites !
25-02-2013, 00:05:13
et bah c'est parfait ce montage séchage ^^
sa évite de se faire gazer lol
Bah la purge je m'en chargerait hein
sa évite de se faire gazer lol
Bah la purge je m'en chargerait hein
25-02-2013, 00:22:16
(25-02-2013, 00:05:13)Hdreamer a écrit : [ -> ]et bah c'est parfait ce montage séchage ^^
sa évite de se faire gazer lol
Bah la purge je m'en chargerait hein
Ouaip' !