Japan Car

Version complète : apex i sur RX7
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y a t il qq un ki peut m aider...
un ami a une rx 7 FD3S ligne apex'i n1,s afc et avc r et le kit nos.
on voudrait connaitre les manieres pour regler tout ca au mieux.
svp pas de critiques sur le materiel et le choix des boitiers
merci de ne pas pourrir le poste... Wink Wink Wink
Big Grin
merci a tous d avance...
Faut aller en angleterre (le plus proche) pour trouver de vrais spécialistes qui connaissent un minimum cette voiture, je vois pas qui va regler tout ça en france sans faire tout peter...

http://www.rx7club.com/
oui vaut mieux un bon spécialiste je pense aussi
http://www.mazdarotaryclub.com/forums/index.php
forum anglais aussi Wink

Japanspirit

envois moi la photo de ta signature STP Big Grin
merci pour les liens c est super sympa .
on va deja essayer de voir ce qu on peut faire...
pour la photos il me faut ton adresse e-mail... Big Grin
Salut,
Je vois de qui tu parles.
Pour le S-AFC il doit acheter une sonde UEGO ou large band.
Pour l'AVC-R il connait les réglages de base?
A quelle presion il tourne? ou souhaite t il tourner?
Pour le NOS!!! ca c'est du lourd!

Au fait ca coute combien un moteur de RX7 bi-Turb? lol
Pour tout dire il va passer avec un seul gros turbo.Le collecteur est arrive il manque l'echangeur qui devrait arriver d'ici quelques jours.Quant au turbo le choix n'est pas fait a 100 pour 100.On parcoure quelques forums et sites étrangers afin de connaitre le meilleur choix...
C'est pas gagné d'avance mais on va tenter de ne rien casser. Confused
il recherche un td04R(au derniere nouvelle) et un moteur sa vault 30000balle au uk...........
Avant de mettre des chevaux (et encore plus du NOS, il y a déjà pas mal de choses à renforcer ou à modifier et un peu de fiabilisation surtout au niveau du refroidissement, sinon il va tout péter ! (radiateur plus efficace, échangeur plus gros, remplacer le reservoir de séparation air/eau en plastique par un en alu, une bonne ligne (pas n'importe quoi, ça peut fondre !), une downpipe, revoir l'alimentation en essence, mettre un boitier pour empecher les coupures d'arrivée d'essence, durites, etc... c'est pas une S14, c'est particulier comme moteur. Et surtout s'il vise haut en puissance, le bloc d'origine il va pas supporter à mon avis.
Je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Je me souviens plus au niveau essence il a quoi? injecteurs? pompe a essence?
Pour le turbo il a l'embarras du choix
merci de toutes ces precisions japanspirit.
Les durites et le refroidissement c est ok .Quand a la downpipe il me semble que c est prevu des que le turbo sera la.
c'est pas une S14, c'est particulier comme moteur.
je suis d accord c est pour ca que ca se prepare lentement,il n'a pas envie de casser.il va essayer de faire de bon choix pour que ca tienne le maximum
C'est vrai que c'est tendant de faire tout ca

mais par bon sens
je ferrais un rebuild du 13b avant toute chose

changer les SEALS (j'ai pas la traduction en fr ) 3mm Apex Seals
mais je vois ce que c'est Big Grin
les rotors

ensuite si il veut dépasser les 380bhp

il devra revoir toute la gestion essence

déjà avant tout un power FC ou autre
les turbos stock permette d'arrivé a environ 350bhp
La pompe a essence Walbro rox !!
Le plus important c'est les injecteurs qui limitent
les primaires et secondaires a revoir donc
et évidement si on change les injecteurs faut y mettre un rail primaire et secondaire....

si il change les turbos pour passer a un single très bien
voir échangeur
radia
radiateur d'huile avant tout aussi

bon et je parle pas des choses évidente ligne downpipe admission bougies etc...

Et certainement que CPS MONACO peut te regler le power FC sans soucis
mais perso je ferrais la chose suivante Big Grin
ligne
admi
power FC
dump
échangeur
radia huile

chassis habitacle et roulez jeunesse sur circuit Big Grin

et quand y aura assez
refaire le 13b changer le turbo et tout ce que l'on a dis plus haut
pour la photo je demandais celle de JAPANSPIRIT Big Grin
J'ai pas de version grande taille de ma signature, désolé... Sad