Japan Car

Version complète : [Réponse p4]Un EK4 en Bilstein ca tient pas la route... !!??
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Ca se monte sur les EK les amortisseurs d'ITR ? C du "bolt on" ?
vi
Ah ! Et ça coûte cher chez Honda ?
djguigui a écrit :tu ne peux pas retarer des ressorts little a part en changeant les caracteristiques de l'acier ... Quagliozzi par contre vend des amortisseurs bilstein retares !

j'ai des bilstein quag et des ressorts d'itr ca va pas mal ...

j ai bien la meme chose sur ma caisse .........
et en retournant le pb , je suis un peu étonner
c vrai que c pas mal, mais a dire retarer ........

en fait ce n est que le ressort qui est comprimé !!!!!!!
j'ai 4 amortos quaq ceux qu'il appelle evo 2 et je peux dire que c'est le top , alors sa saute car c'est trés raide mais il y a une tenu de route assez allucinante!!! Par contre je ne crois pas que ce soit des bilstein à la base ou alors ils sont bien retravaillé car il sont réglable (pas filté mais par circlips) et bilstein ne fais pas ça!!!
mugenr, a ta place je testerais kan mm des eibach.
je pense pas ke t amorto travaille a la bonne hauteur., en plus avec des ressort d'origine. amortisseur dur / ressort d'origine, je c pas si ca fait bon menage tous ca ...
a+ ;-)
J'ai vu que sur circuit un membre du forum qui à une ITR avec amortisseurs d'origine et 4 ressorts courts Apex gagnait déja en tenue de route (sans compter qu'esthétiquement c'est plus beau).
J'ai vérifier chez Eibach et me suis apperçu qu'ils font un kit ressort (-30 mm) pour l'ITR.
Connaissant la qualité de leurs produits et le sérieux de la marque, sa ne devrait pas être mauvais, le rabaissement semble être correct, bien que Mugen par exemple se contentent de rabaisser seulement de 20mm.
Quelqu'un à tester?
zeneman a écrit :mugenr, a ta place je testerais kan mm des eibach.
je pense pas ke t amorto travaille a la bonne hauteur., en plus avec des ressort d'origine. amortisseur dur / ressort d'origine, je c pas si ca fait bon menage tous ca ...
a+ ;-)

Moi j ai un penchant aussi pour cette solution.. conscient que bilstein et ressort d origine ne fait pas bon ménage....

Seulement j ai peur comme je l ai deja dis que je phénomène s accentue.pourtant il me semble que beaucoup d entre vous sont posés en bilstein + eibach alors j aimerais avoir qq retour ???

ca tient le pavé certes sur sol plat..mais qu en est il des bosses et routes dégragés...
mais je pense que je v essayer des eibach pro kit a -30mm il me semble ?
Bon apparement les Bilstein sont mort apres 10 ou 15000kms, soit il faut les faire retarer, soit il faut mettre autre chose.
Le probleme ne vient pas des ressorts, ils sont tarés à 4.45kg/mm à l'avant et 4.4 à l'arriere, les Eibach route sont plus mous puisqu'a 3.6kg (je parle pour l'ITR).

Les amortos Quag sont bien des Bilstein retarés et avec des rainures supplémentaires.

Je vais peut etre me prendre des Tein moi... Big Grin
Et tu préfèrres quoi pour la route Sylvain, sachant que parfois la chaussée est dégradé ?
dj_spark a écrit :Et tu préfèrres quoi pour la route Sylvain, sachant que parfois la chaussée est dégradé ?

En attendant je vais remettre les amortos d'origine, ils ont 130000kms mais tiennent mieux que ces Bilstein de merde.
Apres, j'ai reussi a avoir un bon prix sur les Tein RS, mais je pense que ça va etre un poil raide pour la route Sad
Oops!

et moi je fais quoi ?

y en qui repasse en amortos d origine et disant que les bilstein c de la.m..
et d aut qui mettent du eibach .... Cry

je sais pas quoi faire....
mugenr a écrit :Oops!

et moi je fais quoi ?

y en qui repasse en amortos d origine et disant que les bilstein c de la.m..
et d aut qui mettent du eibach .... Cry

je sais pas quoi faire....

Trouve deja des ressorts d'ITR.
Bah je demandais à Sylvain parce que j'entends de plus en plus fréquemment que les amortos d'origine/ressorts sont déja pas mal et que effectivement pour avoir mieux faut taper dans du très haut de gamme genre apexn1 et autres...
dj_spark a écrit :Bah je demandais à Sylvain parce que j'entends de plus en plus fréquemment que les amortos d'origine/ressorts sont déja pas mal et que effectivement pour avoir mieux faut taper dans du très haut de gamme genre apexn1 et autres...

Tout ce qui est N1, il vaut mieux eviter pour la route, quand tu vois le tarage des ressorts (24kg et 18kg)!!!!!!! Et ça risque de decouper la caisse sans renforts !
J'y connais rien pour l'instant au suspatt (mes bouquiins sont pas arrivés) mais si j'ai bien compris pour la route il faut éviter d'avoir des valeurs trop élevé donc ? Sinon c'est pour du billard.
C'est quoi une valeur idéale ?
L'idéal c'est d'avoir des amortisseurs réglagles en compression, détente et dureté.
Aucun kit amortisseur prévu pour la course ne sera adapté à l'usage routier et inverssement.
Un simple kit ressorts sur des amortisseurs d'origine (en bon état) amelliorera le comportement sur piste mais détériorera l'agrément sur route.
Le pb c'est comment régler le machin dnas tout les sens ? Faut des ingénieurs et une télémétrie pour faire ça non ? LOL
LOL C'est vrais que tous ces réglages en général sa décourage de suite!
Pourtant, c'est le même principe que sur les motos sportives (mais X4..)
C'est génial au niveau des sensations, chaque réglage fait litéralement changer le carractére de l'auto! Yes
Bah justement j'ai déja failli me gaméler en jouant avec les réglages de la moto LOL
salut,

bon aujourd hui j ai vu dj_spark et je lui ai parlé de mes pb de comportements ..
il m a dit de me renseigner pour filetés mes amortos bilstein afin d abaisser la coupelle.

vous avez des bonnes adresse ou je pourrais faire ca ??? apparemment c est le type de prépa que quagliozzi fait ..
Bilstein filetés + ressort d origine .. car les ressort Honda sont tres bons me dit il...

pouvez vous m aider.. pres de chez moi je connais Eurofac mais je sais pas s ils sont compétents pour ce genre de manip..

le but..: améliorer le grip et le comportement sur route dégradés.. j en ai marre que la caisse sautille partout Confused
Tu veux savoir si Eurofac est compétent LOL LOL LOL . Oh que oui. Mais abordable ça c'est une autre histoire.
et concernant les bilstein filetés + ressort honda

bon ou pas bon ????

aidez moi ....de l avis de tous une EK4 ca tient la pavé mais c pas mon avis pour le moment... Cry
Eurofac sont spécialistes de la liaison au sol et sont réputés de longue date.
Les Jap's, ils n'en font peut être pas trop souvent (quoique..les Sub, Mitsu evo et autres bêtes de rallye sont des must aujourd'hui!) mais t'inquiéte ils savent ce qu'il faut faire pour optimiser le comportement d'une auto si il faut ils font même du sur mesure.
Perso je me pose la question si en remplaçant les ressorts par du Eibach plus court de 3cm sa ne serait pas une solution sympa alliant esthétique et perfs.
Mais vu que les amortos d'origine sont top, je pense que je vais pas mégoter.
Dés que possible se sera un kit Mugen réglable, pas de compromis, j'ai commencé avec eux je finis avec.
Citation :j'ai commencé avec eux je finis avec.
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sacré JM!!

Eurofac, c des bon, y a aucun soucis, ils ont tous le bazar pour retarer des amortos, et tout le tremblement!
bon voila je ressors ce post pour apporter une réponse.
je suis passé chez eurofac, commande deux bridgestone Potenza Re720 en 195/55/15 et une geométrie complete..

Resultat >>> dieux que c est bon , elle ne lit plus la route, et plus de retour intempestif dans le volant. Enfin tout s est bcp atténué maintenant elle a retrouvé un comportement sain . et bilstein + ressort stock c pas si mal bien qu elle prend un peu de roulis .

Pour résumer j avais une geometrie pas saine, ( un peu d ouverture a droite) des pneus a flanc mou (BFGoodrich Profiler G )

si ca peut aider qqn .++ 8)
Je l'aurais parié que ça venait de la géo, ce sont les symptômes d'un train avant trop ouvert.
mi j'ai mis kayaba agx et ressort eibach et ça tiens le pavé= enlèves tes michelins de merde (javais ça aussi en plus ils font du bruit a moitié d'usure=genre roulement) et mets des bons amortos!
avec kayaba agx = c'est bien mieux ke l'origine ( quand ils sont neufs les amortos honda sont bons à 150 000 km sont fatigués) Wink
merde vous avez posté trop rapidement LOL
beowulf tu écris plus vite ke l'éclair LOL
J'ai pas compris l'histoire de la géo...
La voiture perds sa géo toute seule ? le précédent proprio roulait avec, il aurait vu si elle se baladait tant que ça.
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