salut,
bon le titre c juste pour la provoc gratuite... excusez moi.
j ai une EK4 comme mr le top et en fait je ne suis pas satisfait de la tenue de route.
Je suis actuellement en bilstein sur ressort d origine ( 156000km) bilstein posé a 100 000km (c pas moi qui ait mis ca.. ) et lorsque la route est dégradée la voiture a tendance a n en faire qu a sa tete ca part a gauche a droite , elle a tendance à sautiller bref je perds du grip et mon cap...
alors que sur route plane ca va bien...
j ai un doute sur le compromis bilstein ressort origine....
Pilot Sx Gt a L AR et Bf Goodrich a l Av ( ca daube un peu tout ca )
donnez moi vos avis...
Quel âge les ressorts ?
Et des ressorts Eibach ? Ou bien des ressorts d'ITR retarés chez Quagliozzi ?
mugenr a écrit :salut,
bon le titre c juste pour la provoc gratuite... excusez moi.
j ai une EK4 comme mr le top et en fait je ne suis pas satisfait de la tenue de route.
Je suis actuellement en bilstein sur ressort d origine ( 156000km) bilstein posé a 100 000km (c pas moi qui ait mis ca.. ) et lorsque la route est dégradée la voiture a tendance a n en faire qu a sa tete ca part a gauche a droite , elle a tendance à sautiller bref je perds du grip et mon cap...
alors que sur route plane ca va bien...
j ai un doute sur le compromis bilstein ressort origine....
Pilot Sx Gt a L AR et Bf Goodrich a l Av ( ca daube un peu tout ca )
donnez moi vos avis...
Je te rassure, mon ITR commence à faire pareil, à 145000kms, je me demande si les ressorts ne viellissent pas trop. Ca me fait chier de les changer, mais je tiens a dire que ça ne le faisait pas avec les ammortos d'origine, ce n'est que depuis que j'ai mis les Bilstein.
Moi je sais que dans les revues automobiles l'amortissement des civic EG était critiqué dans les bosses (le modèle apres je ne sais pas). Moi avec ma suspension d'origine (même si ma Civic n'est pas un modèle sportif), je trouve aussi que dans les bosses, la suspension est assez dure et que la caisse sautille de gauche à droite.
tu ne peux pas retarer des ressorts little a part en changeant les caracteristiques de l'acier ... Quagliozzi par contre vend des amortisseurs bilstein retares !
j'ai des bilstein quag et des ressorts d'itr ca va pas mal ...
tu as encore les jantes d'origine ou pas ?
Ca peut venir d'un ensemble de chose, et pas forcément que des amortos (silenbloc, par exemple...)
Moi aussi je dirais jante pas d'origine "la voiture lit les routes dégradé un peu comme si elle était sur des rail",pour infos mon EE8 fesait la meme chose(ressorts d'origine avec du bilstein et jante non d'origine (195 50 r15)par contre avec mon EE9 stock le phénoméne est bien moins prononcé(le truc c'est la double triangulation associé a du 15 et a des amortos "sport" et phénoméne est multiplié par 10 voir par 100
bon moi je pense que je v pas supporter ca bien longtemps....
paske suffit que je lache le volant 2 sec et je me prends un trottoir ou un rail...
ca peut venir de koi d aut alors ? la géométrie ..? d apres vos témoignages le compromis bilstein ressort origine est vraiment mauvais..
donc je vois deux solutions ..:
1 -Repasser en amortos d origine... ( bon ca redevient de l origine avec ses avantages et inconvénient)
2 -je garde mes bilstein et je pose 4 eibach ( en espérant que ca va pas accentuer encore X100 le phénomène car encore encore plus de rigidité)
qu en pensez vous
Avant de remettre mes ressorts d'origine,j'avais des Eibach aussi ,et idem,donc sont ce sont les Bilstein qui accentue le phénoméne ou le diametre de mes jantes(au cas ou ,as tu vérifié ta pression de tes pneus ??????)
deja, vire les michelins qui sont derrieres, moi g failli me foutre au tas a cause d'eux!
pour les SXGT oui c prévu .... j envisage du bridge RE720 pas donné en taille origine arg taille batarde
sinon kkn a du bilstein eibach et en est satisfait ? ou alors c normal est c plus fun de rattrapé la caisse....sur les routes défoncés ?
ca me fait chi... de repasser en amortos d origine qd meme .
remets tt d origine,
car la ek a un bon chassis d origine
D'accord avec toi JDM-boy, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir un peu moins de roulis et plus de fermeté. Si il préfère...
Si les pneus sont trop gonflés la caisse par dans tous les sens ... commence par çà en mettant la pression EXACTE constructeur.
ok merci je v commencer par ca...
c vrai que j ai l habitude de mettre la pression preco max c a d celle indiquée pour les vitesse sup a 160 genre 2.4bar pour du 195/55/15 . je vais voir
si ca vient de la
mugenr a écrit :ok merci je v commencer par ca...
c vrai que j ai l habitude de mettre la pression preco max c a d celle indiquée pour les vitesse sup a 160 genre 2.4bar pour du 195/55/15 . je vais voir
si ca vient de la
2.4 bar c'est BEAUCOUP TROP.
2.4 c bon, moi je rouel avec ca et aucun soucis, mais de ce que je lis sur les differentes section du forum, cette facon de mal digerer les routes en mauvais etat reviens souvent que des voitures equipés Bilstein...........
C'est bizarre l'EK est très stable je trouve remets les amortos d'origine pour voir...
dadou1981 a écrit :2.4 c bon, moi je rouel avec ca et aucun soucis, mais de ce que je lis sur les differentes section du forum, cette facon de mal digerer les routes en mauvais etat reviens souvent que des voitures equipés Bilstein...........
C'est peut être vrai. Je suis en bilstein et les routes défoncées, je morfle !
Amortisseurs d'origine (15600 km). Je gonfle à la pression préconisée et elle saute pas partout ! lol
arg y en a qui ont de la chance..
moi elle lit la route... l autre jour je voulais me garer sur le cote de la route
y a avait un petite goutiere pour la pluit vraiment pas profonde...
je mets une roue dedans pour me mettre sur le cote et Warf... le volant qui tire carrément a droite....
si je faisais pas gaffe je partais ds le trottoir...
alors ca commence sérieusement a me saouler... surtout qu avec les ressort d origine.. je trouve ca pas si terrible que ca.. ca tient la route sur sol plat certes mais ca sautille ds ts les sens des qu il y a des dégradations....
bref amortos d origine ca doit douiller... par contre elle est actuellement un peu plus basse que d origine je pense surtout de l av je j aime bien ce look..
avec les amortos d origine ca va le remonter ?
mugenr a écrit :arg y en a qui ont de la chance..
moi elle lit la route... l autre jour je voulais me garer sur le cote de la route
y a avait un petite goutiere pour la pluit vraiment pas profonde...
je mets une roue dedans pour me mettre sur le cote et Warf... le volant qui tire carrément a droite....
si je faisais pas gaffe je partais ds le trottoir... alors ca commence sérieusement a me saouler... surtout qu avec les ressort d origine.. je trouve ca pas si terrible que ca.. ca tient la route sur sol plat certes mais ca sautille ds ts les sens des qu il y a des dégradations....
bref amortos d origine ca doit douiller... par contre elle est actuellement un peu plus basse que d origine je pense surtout de l av je j aime bien ce look..
avec les amortos d origine ca va le remonter ?
C'est hyper étrange ton truc, y'a autre chose je pense, l'ex Little qui étais stock mais comme ça c'écrit était vraiment surprenante de ce coté là.
eu t en 15" tu dis
c pas les jantes d'origine ??
tu aurai pas un deport un peu grand genre 55mm comme moi
des ke y a des raignures la caisses les suit mais depuis ke g virer les flaken et mi 4 yoko a520 sa va bcp mieux , g juste la caisse ki flotte dans les bosses en virages
mais rien de mechant ( kan j'avais les bilstein c t pareil mais sa tenait mieu)
donc verif ton deport , les pneu, pression, carrossage, pince, pi met des ressort sport
surtout du bon
alors je suis full stock a part les bilstein...
ninjafada, lorsque tu parles de déport je pense a un truc... j ai jantes origine VTI mais par contre mes proteges disques ( ou cache poussiere de disques) ont sauté.. c a d que j en ai pas a l avant l ancien proprio a du les faire enlevé par quagliozzi..
est ce que ca pourrait changé le déport.. de 3 ou 4 mm ? il me semble que ces caches disques se positionnent entre le disque et le porte fusée. donc ca pourrait changer de quelques poils la largeur du train AV.
Sinon j ai pensé a passer en Eibach ( voir premier post ) mais j ai peur que le phénomène s accentue...
JE vous rassure qd meme je roule tous les jours avec et je mets du gaz.. et je suis pas un danger public c loin d être inconduisible j exagere peu être mais bon elle a tendance a n en faire qu a ses roues
un coup a droite puis a gauche puis brrrr blrrr gauche droite gauche ...
c fatiguement qd même de la rattrapée la petite ...
mais je l aime ma ouature...
c bizarre moi ça me faisiait ça quand j'avais mes jantes en 17 et pas rabaisser et quand j'ai remis mes jantes en 15 c t nikel et meme apres rabaisser en kayaba ça le faisait plus alors peut etre que ça viens de tes bilstein
Salut,
j'ai eu un peu un pb comme toi : la voiture qui tire assez violemment à gauche à droite. Résultat : parallélisme avant. Sinon, c'est sûr que si ton amortissement est dur (bilstein) ça va forcément sautiller sur route dégradée. L'amortissement dur, c'est pour le circuit.... Si tu ne veux pas que ça saute, faut du souple.... De plus, tu peux virer les Michelin. SXGT y'a rien de plus merdique au monde, et tu peux me croire sur ce coup là, j'en ai l'expérience......
et que penseriez vous de monter des Eibach sur des amortos d'ITR en bon état?..