Japan Car

Version complète : [EJ9] Montage combiné filté = changement silent block arrière ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je compte commander mes combiné filté ZENKY très bientôt ( j'avais prévus de le faire aujourd'hui, mais on m'a fait un peu flipper avec les SB d'où la question qui va suivre LOL ).

Et t'il obligatoire de devoir changer ses Silent Block à l'arrière quand on change d'amortisseur ? on m'a dit que très souvent les vis bloqué dedans et que du coup pour les enlever on devait abimé le silent block, et du coup en remettre des neufs au remontage.

Si c'est le cas, vous me conseillez de mettre quoi comme silent block ? Et aussi, combien sa coute environ ?

Un ami m'a dit que t'en qu'à faire, je pouvais monter des bras en alu qui sont déjà équipé de silent block, sa me reviendrais pas plus chère. Vous en pensez quoi ?

Petite dernière question, sur mon CT c'est marqué " jeux mineur dans les demi-train arrière ". C'est à cause des silent block qui sont fatigué ou sa n'a rien à voir ? En changeant les bras pour des en alu sa résoudrait se problème ?

Merci d'avance
Le jeu, c'est oui c'est tes SB, mais c'est certainement le gros SB de bras longitudinal ^^.

Sinon, oui tu peux mettre des bras en alu, mais c'est clair que ça te reviendra plus cher que de changer les SB ^^'.

Et cette histoire, c'est au p'tit bonheur la chance, moi j'ai pas eu de soucis vois tu, un ami lui, il a eu la vis qui a coupé ^^'. Bombarde de dégrippant déjà là, et vois si ça vient bien, si tu sens que ça va lacher arrete, et prevois des SB ^^.
Si ton EJ ne dormais pas trop dehors, et vu qu'elle était en région parisienne, ça devrait aller Wink

Sur toutes les EG que je connais, ils ont tous eu ce problèmes (+200 000kms et jamais démonté..)

Sinon moi j'ai eu ce problème sur mon EK lors du montage des KW :

[Image: 53462310.jpg]

Résultat : on sort la meuleuse pour couper le boulon de l'autre coté du bras, pied de biche pour écarter les bras des amortos d'origine, dépose des bras.. et des 2 cotés bien sur ^^

On a essayé de percer avec des forets titane, c'est même pas la peine, alors perso j'ai commandé 2 SB pour 14€ sur oscaro et puis roule Wink

En général
, ça arrive sur des caisses avec "beaucoup" de kms dont les amortos n'ont jamais étés démontés, et puis la mienne dors sur du gazon, donc humidité, et surtout elle est resté pendant plus de 10 ans à la montagne..

Démonte les et tu verra bien LOL

En ce qui concerne le jeu sur le CT, c'est sur les gros bras longitudinaux, le silent bloc a tendance à se découper avec le temps, ça arrive sur toutes les Civic tot ou tard Wink
sa en rapelle des heures de galere tous sa heiin yanou mdrr
Une vrai saloperie ces vis, perso j'ai opté pour la solution changement pour des bras alu quand j'ai changé les miens, mais j'ai quand même du disquer pour le cable abs.
(03-08-2012, 21:01:05)mickey62 a écrit : [ -> ]sa en rapelle des heures de galere tous sa heiin yanou mdrr

C'est clair, même avec ta perceuse à colonne ça n'allait pas LOL

Ton père a quand même réussi à sortir une vis bloquée grace à la presse Big Grin
Ok merci pour vos réponse Wink

C'est dur à changer des Silent block ? Je dois passer une commande sur fullcartuning, j'ai vue qu'ils en font donc je pense en acheter en même temps que le reste.