(04-10-2012, 00:55:22)spiters a écrit : [ -> ]ci ca peut te rassuré je suis apprenti et j'assume trés bien mon evo. aprés vu les prix pratiqué par mitsu je trouve ca inutile de l'acheter neuve..
Mon pote va devoir peut être changer sa boite à vitesse (la getrag double embrayage stock).
Montant de la facture : 18 000.- (soit environ 15 000.- €)
Heureusement, pris en charge par la garantie...
Ce fut également le cas de l'embrayage stock remplacé un mois plus tot: environ 6000.- € (également pris en charge par la garantie)
Perso la prochaine EVO que je prends,, j'opte pour une boite manuelle.
Clair que les boîtes robotisées, c'est surkiffant la vitesse de passage des rapports mais quand tu casses... Vive les manuelles
(04-10-2012, 09:00:08)Uranium88 a écrit : [ -> ]Clair que les boîtes robotisées, c'est surkiffant la vitesse de passage des rapports mais quand tu casses... Vive les manuelles
surtout que Mitsubishi a pas tellement assuré sur les Evo X:
-Boite robotisée: 6 rapports
-Boite manuelle (oldschool) : 5 rapports
Il y a les mêmes boites getrag sur les dernières Golf R, il parrait que c'est l'hécatombe niveau casse...
Renault vas aussi équper sa nouvelle machin/truc/RS sport bidule avec, mais revue et corrigée par les ingénieurs de de chez Renault Sport (dixit le communiqué de presse renault)
(pas rigoler)
Prend une manuelle. Tu sera pas enmerdé et evite les 10 quitte a pas la prendre neuve. Tu regrettera pas.
(06-08-2012, 17:18:19)VorVor a écrit : [ -> ] (06-08-2012, 16:22:12)gotboost a écrit : [ -> ]relis pourquoi il a du changer l'embrayage de la boite robotisée (au début de ce post). C'est le prix annoncé chez Mitsu.
J'ai bien lu mais "bidouiller la sienne" c'est pas très précis et je reste dubitatif quand au prix annoncé pour un embrayage même de la boîte robotisée. Tout es plus cher en Suisse ma parole. Elle a la réputation d'être plus fragile que la boîte 5 méca mais quand même. Encore une fois quelle utilisation de la voiture ? Quelle modif, quel couple ? Quand on commence à tripoter le couple et la puissance c'est clair il faut fiabiliser!
Il est clair que tant que la voiture est sous garantie il ne vaut bien évidemment mieux pas y toucher.
En ce cas vu que sa garantie avait sautée autant prendre un embrayage after market et le faire monter. Vu le prix annoncé y a pas photo.
'tain t'es encore en vie Arnaud?
donne des news de temps en temps tout de même
(04-10-2012, 14:09:27)spiters a écrit : [ -> ]Prend une manuelle. Tu sera pas enmerdé et evite les 10 quitte a pas la prendre neuve. Tu regrettera pas.
Oui je pense plutôt prendre une Evo IX d'occasion mais encore faut-il en trouver une bien entretenue (et si possible pas trop kilométrée). J'ai fait les sites "classiques" d'annonces auto (genre lbc, lacentrale) mais on compte les résultats sur les doigts d'une seule main
(d'ailleurs ce sont les mêmes).
Si vous avez des conseils pour en trouver une je suis preneur (et une française si possible, je me suis renseigné sur la taxe CO2 et si j'ai bien compris c'est la date de première immatriculation
en France qui compte pour déterminer si on la paye ou pas).
Je déterre un peu mon topic, j'ai trouvé une Evo IX d'occasion en vente chez un pro pas très loin de chez moi (91). J'ai un rendez-vous avec un conseiller financier de ma banque pour voir combien de crédit je peux avoir (il ne me manque pas grand chose donc ça devrait passer) et je dois encore appeler le vendeur pour voir si elle est encore dispo, leurs horaires d'ouverture pour un essai toussa toussa...
Dans l'éventualité où tout se passerait bien, est-ce qu'une âme généreuse serait prête à m'aider à l'essayer, pour voir si elle est en bonne santé ? En particulier quels sont les points à vérifier (sachant que je m'y connais très peu) ?
Je suis du val de marne mais en lan evo désolé je ne connais pas assez ce modèle (au combien sur kiffant)regarde le carnet d'entretien (si toute revision faite), si embrayage ne patinne pas , la tenue de route (genre si elle va droit quand tu lache le volant)les soubassements
Petite news du lundi matin, j'ai rendez-vous pour l'essai vendredi matin vers 10h30
amuse toi bien pendant l'éssaie
Bizarre, j'étais persuadé d'avoir posté une réponse, mais je ne vois rien. Ou alors j'ai oublié de cliquer sur le bouton "poster le réponse" j'en serais bien capable...
Bon ben verdict après l'essai : les 3 leds tarmac, gravel et snow toutes allumées, plus le voyant SRS
D'après ce qu'on m'a dit pour les 3 leds ça veut dire pompe AYC morte, et le SRS c'est que l'airbag peut se déclencher n'importe quand en immobilisant le véhicule, ça fait peur
Ca plus l'état général de la voiture qui n'est pas impeccable non plus, rouille sous le chassis, le bas de caisse gauche est bizarre (déclipsé à l'avant et riveté à la caisse par le passage de roue, il a peut-être été arraché et remis n'importe comment). Un trou dans le cloison du coffre, les sièges arrières sont un peu griffés aussi.
Je pense que je vais plutôt passer mon chemin.
(03-11-2012, 12:06:54)Nakago a écrit : [ -> ]Bizarre, j'étais persuadé d'avoir posté une réponse, mais je ne vois rien. Ou alors j'ai oublié de cliquer sur le bouton "poster le réponse" j'en serais bien capable...
Bon ben verdict après l'essai : les 3 leds tarmac, gravel et snow toutes allumées, plus le voyant SRS
D'après ce qu'on m'a dit pour les 3 leds ça veut dire pompe AYC morte, et le SRS c'est que l'airbag peut se déclencher n'importe quand en immobilisant le véhicule, ça fait peur
Ca plus l'état général de la voiture qui n'est pas impeccable non plus, rouille sous le chassis, le bas de caisse gauche est bizarre (déclipsé à l'avant et riveté à la caisse par le passage de roue, il a peut-être été arraché et remis n'importe comment). Un trou dans le cloison du coffre, les sièges arrières sont un peu griffés aussi.
Je pense que je vais plutôt passer mon chemin.
Une Evo IX dans cet état ? je vais pleurer la.....
Et le gugusse roule avec une pompe ACD/AYC morte...
my godness...
(03-11-2012, 12:14:43)gotboost a écrit : [ -> ]Une Evo IX dans cet état ? je vais pleurer la.....
Et le gugusse roule avec une pompe ACD/AYC morte...
my godness...
Attends tu veux pleurer ? Le type m'a dit que sur les 6 evos IX qu'il a 3 ont le problème des 3 diodes allumées, et que Mitsubishi lui aurait garanti que ça n'empêche pas l'auto de rouler... Quand je lui ai dit que la pompe AYC était morte il m'a sorti comme quoi c'était arrivé juste après une vidange de pont, que ça n'avait rien à voir avec la pompe. Il a essayé de me baratiner à mon avis.
En gros selon lui "c'est pas grave on peut rouler quand même, même Mitsu ne sait pas pourquoi ça fait ça". Le truc qui te donne super confiance quoi.
Il mérite
Mais un pigeon se lève tous les jours, elle sera vendue ...
en effet elle a vraiment pas l'air fraiche celle la.
ci tu veux je peux demander a mes collègues de boulot ci on en a pas une qui traine sur le résaux occaz lundi matin.
(03-11-2012, 14:50:18)spiters a écrit : [ -> ]ci tu veux je peux demander a mes collègues de boulot ci on en a pas une qui traine sur le résaux occaz lundi matin.
On perd pas grand chose à demander, j'étais allé demander au concessionnaire ils ont bien un réseau d'occasion mais il n'y avait rien. Je vais y retourner tout à l'heure voir s'il y en a une qui est apparue.
Sinon je regarde pour Evo X gsr neuve, le crédit passerait mais là je crains pour le malus écologique qui va passer à 6000 € en 2013. C'est la date d'immatriculation qui compte ? Ou la date de commande du véhicule ?
(03-11-2012, 16:50:34)Nakago a écrit : [ -> ] (03-11-2012, 14:50:18)spiters a écrit : [ -> ]ci tu veux je peux demander a mes collègues de boulot ci on en a pas une qui traine sur le résaux occaz lundi matin.
On perd pas grand chose à demander, j'étais allé demander au concessionnaire ils ont bien un réseau d'occasion mais il n'y avait rien. Je vais y retourner tout à l'heure voir s'il y en a une qui est apparue.
Sinon je regarde pour Evo X gsr neuve, le crédit passerait mais là je crains pour le malus écologique qui va passer à 6000 € en 2013. C'est la date d'immatriculation qui compte ? Ou la date de commande du véhicule ?
Effectivement, tu es tombé sur une pas fraiche du tout!
Vu que tu es en région parisienne, fais un tour chez GL RACING:
(45 rue du Fort Manoir,78320 Le Mesnil Saint Denis)
C'est un indépendant spécialiste de la lancer évo toutes générations confondues. Lui pourra éventuellement t'indiquer des autos a vendre et te donner des conseils sur l'entretien.
Sans forcement prendre en compte au pied de la lettre ce que peux sortir mitsu, qui soit dit en passant, dénigre les évo en france, et rare sont les mécanos connaissant, et sachant réaliser la maintenance.
Max, j'suis amoureux de ce garage
(03-11-2012, 23:10:29)Uranium88 a écrit : [ -> ]Max, j'suis amoureux de ce garage
Franchi le Cap et achète une évo
(j'ai la mienne en vente d'ailleurs
)
J'me prendrai une Evo5 quand j'aurai pris du grade
EVO5 = galère au mac-do et au péage
J'vais chez Quick et y a pas de péage en Belgique
(03-11-2012, 22:53:15)maxdecaen a écrit : [ -> ]Vu que tu es en région parisienne, fais un tour chez GL RACING:
Joli garage, ça donne envie.
(03-11-2012, 23:42:00)ColtiXim a écrit : [ -> ]EVO5 = galère au mac-do et au péage
Faut passer en marche arrière
(03-11-2012, 12:14:43)gotboost a écrit : [ -> ]Une Evo IX dans cet état ? je vais pleurer la.....
Il a un peu noirci le tableau
le siège arrière a juste le plastique légèrement griffé sur un carré de 10*5cm, probablement un truc qui a frotté.
J'ai pas vu le trou dans le coffre par contre, je croyais que c'était juste la moquette qui était percée
Par contre, caisse allemande achetée pas cher (prix "très intéressant" dixit le vendeur), donc le sel a fait son effet.
On s'est pas couché sous le châssis (au moins, le vendeur a été honnête et nous a dit qu'elle était oxydée, mais pas forcément "rouillée" non plus), mais 2 des 3 clips de la boite à air oxydés, j'ai pas eu envie de regarder en dessous ...
Bien vu pour GL Racing (je le connaissais sous le pseudo de Ludo sur d'autres forums).
Il semble compétent et bien connaitre les Evo, il connaitra peut être un ou plusieurs proprios qui sont vendeurs mais n'auraient pas nécessairement posté leur annonce sur des sites "mainstream".
(04-11-2012, 00:50:14)folken a écrit : [ -> ]On s'est pas couché sous le châssis (au moins, le vendeur a été honnête et nous a dit qu'elle était oxydée, mais pas forcément "rouillée" non plus)
J'ai pas eu besoin de me pencher beaucoup pour voir un bel applat de couleur orange sous le chassis, et des deux côtés. Après est-ce que c'est juste en surface ou si ça a pénétré je sais pas. Mais comme elle aurait dormi dans un jardin ça aurait peut-être pas aidé.
Par contre le trou je l'ai bien vu mon doigt passait dedans à l'aise. Bon c'est pas non plus un truc de 5 ou 10 cm de diamètre, mais ça le fait pas.