(26-08-2012, 18:09:32)hardlover a écrit : [ -> ]Y'a plus qu'à produire en série, j'en veux une
C'est pas impossible que j'en fasse quelques unes de + mais il faut d'abord que fignole mon proto afin d'arriver à quelque chose d'abouti.
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Voilà la suite des essais effectués hier:
-Avec une boite à air d'origine (De civic EK4 B16A2)
Petit comparatif entre la boite à air d'origine et ma boite à air Home-made:
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nikooo1985 at 2012-08-26
En place dans la baie moteur
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nikooo1985 at 2012-08-26
J'obtiens un modeste 165cv pour 17,5mKg. Cette boite à air bride complètement le moteur et la carto ne s'y prête pas du tout! Le ressenti est navrant au possible, le moteur n'a plus la même rage, les perfs avant et après l’enclenchement du vtec sont nettement en baisse...
Ensuite, j'ai voulu pousser le vice un peu plus loin sur ma config donc j'ai remonté ma boite à air home-made et un collecteur inox 4-1 megan-racing que j'avais laissé de côté car lorsque je l'avais essayé à l'époque, il me faisait perde énormément de perfs. Voir ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B18-...gan-Racing
Petit comparatif entre le collecteur d'origine B18c4 (modifié maison au niveau de la sortie pour virer la réduction de diamètre) et le 4-1 Megan racing:
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nikooo1985 at 2012-08-26
Après essais, j'obtiens un joli 210cv environ pour 20,8mKg.
Au passage, ma wideband déconne moins depuis que j'ai démonté/remonté la sonde pour le changement de collecteur. Avant elle restait à 21,8 (coupure d'injection) puis la led rouge se mettait à clignoter et le mano affichait 7,4 clignotant en permanence.
Maintenant, j'ai des valeurs qui semblent cohérentes mais l'affichage reste bloqué à 21,8 de temps en temps ou bien il descend dans les 18-19-20 au lieux de 13-14 pleine charge.
Souvent elle fonctionne normalement puis je passe une vitesse et avec la secousse elle se remet à déconner...
Je vais retirer la gaine entre la sonde et le connecteur pour voir si les fils ne seraient pas entortillés ou endommagés.