Japan Car

Version complète : Info Hyundaï Scoupe GT turbal
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Bonjour !

Je suis tombé sur cette voiture il y a peu et j'ai vite compris que c'était une voiture plutôt rare.

Et vu que j'aime bien les "jap" rare bah ... je m'interesse à elle Big Grin

Le seul hic est qu'on ne trouve pas grand chose sur le net et que je m'en méfie toujours.

J'ai surtout trouvé une info étonnante c'est qu'elle n'a "que" 12 soupapes !
Pourquoi 12 ? et pas 8 comme les voitures (en générale) de l'époque ou bien 16 comme les "jap" ?

Et à part ça, le moteur est robuste ? il peu tenir longtemps ? fuite sur le long terme ? enfin bref, jvais pas vous poser toutes les questions vous devez avoir compris !

Merci en tout cas à ceux qui répondront !

(Et ne vous inquiétez pas je m'arme de patience vu le nombre de véhicule en circulation !)
pti up ? LOL
un autre up ! Big Grin

Il n'y a pas d'amoureux de la marque qui la conaisse ? Sad
2 soupapes admissions et une 1 soupape echappement par cylindre

J ai deja remplacer joints de culasse + gros entretien pour cause de chauffe apres ca roulait niquel...
Sauf que ca ne tient pas la route et surtout ca ne freine pas donc accident...
Le turbo fait plaisir mais je deteste le comportement
Oula ça fait peur comme description tout ça ...

Au final c'est plus le genre de voiture à éviter ou à bien préparé le chassis ?

Merci de ta réponse en tout cas Wink
salut
perso la mienne une fois montée en 195/50/15 plus cale 5mm a l'arriere et rabaiss -4 , les petites routes de campagnes sont un vrai plaisir!
pas aussi bien qu'une ED c'est sur mais pas loin du tout
ok et tu as eu des soucis avec ?
non aucun probleme que du bonheur
suffit juste de bien entretenir comme toutes nos titines...
la je la vend a grand regret car j'ai acheté une maison donc travaux...
c'est ma premiere turbo essence et franchement c'est tres plaisant
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et pour info les pieces detachées se trouvent assez bien et ne sont pas cher du tout
ok merci beaucoup Wink
Bonjour, réponse tardive mais... oui il y a des amoureux de la marque ! Concernant la scoupe gt, je te dirai : Voiture fiable et confortable, design intérieur et extérieur plutôt sympathique.
- Points faibles : une pièce qui gère le ralenti à changer si ta voiture date et que ça n'a jamais été fait. Ensuite ben les pare choc sont faits dans un plastique rigide qui n'encaisse pas... les chocs ! Et oui, aussi quelque chose : la voiture est trop haute d'origine pour penser à aller t'amuser sur un circuit !!! C'est typé puissance ET confort ce véhicule.
- Points forts : puissante quand on s'est habitué au turbo et qu'on a trouver comment en tirer TOUTE la quintessence. Consomme environ 5 à 6 litres/100 km si tu roules cool. Mécanique fiable. Sonorité très appréciable !
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Mes petits conseils : Utilise une huile de compétition, si possible une marque que je ne citerai pas (je sais pas si on peut, donc je m'abstiens) mais qui permet d'avoir un film rémanent dans ton moteur, ça pollue moins, roule beaucoup mieux, fait moins de bruit à froid, protège ton moteur. Utilise également du liquide de refroidissement de compétition ou hautes performances. Des pneus bien larges comme il faut et pas forcément des tailles très basses, c'est pas forcément utiles. Perso, j'ai toujours eu des voitures extrêmement performantes et jamais de taille basses et ça m'a jamais posé problème, que je fasse de la descente en glisse ou que je prenne une courbe à 220 kilomètre heure SUR UNE ROUTE QUI LE PERMET. Ne roule jamais sur la réserve. De temps en temps fais un petit plein avec un nettoyant injection, la qualité du carburant n'étant pas la même dans toutes les stations.
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Et avec ce que je t'ai dit, ma Scoupe s'est très bien portée, J'ai fait mal à bien des voitures allemandes, je m'amusais à rester sur place tellement les roues patinaient jusqu'en 3ème (ah les bons petits burns d'autrefois...). Mes test personnels consistaient à faire tourner le moteur et le turbo à très haut régime pendant 5 minutes avec des pointes à fond de régime d'environ 5 secondes répétées pendant ces 5 minutes jusqu'à ce que mon collecter d'échappement soit rouge. Ensuite je contrôlais le ralenti, la température et une fois refroidi le niveau des fluides. Et tout allait très bien. Je précise : véhicule d'origine, presque 200 000 kilomètres. Dons, ouais, pour moi, véhicule fiable. ET aucune réparation. J'imagine qu'un jour faudra quand même lui faire honneur et changer ses joints de collecteur, ses durites, etc. Enfin des dépenses normales pour une vieille voiture.