Japan Car

Version complète : [ED9] kit gros frein
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J'ai des problème de frein help ils chauffent beaucoup trop angryfire j'aimerais changer les freins. J'ai entendu dire qu'il étais possible de montre des freins de Megane RS es vrai. Y-a t' il d'autre possibilité autre que des kits gros freins genre D2, Brembo ... j'ai un vielle Accord de 89 le 2L 8v qui traine chez moi les étrier ce monte mais il faut que je change les fusées peuvent t' elles ce monté sur l' ED9 car sur les fusées de l' ED9 les disques de la Accord frotte contre les taules .
deja vire les tôles Wink
Achete des vraies plaquettes, l'ed9 est une caisse de 800kg, 900 max, normalement avec de bonnes plaquettes, t'aura plus de soucis de surchauffe.

Et les tôles peuvent effectivement être virées, moi même avec je prend des gravillons dans les freins alors...

Quand je parle de vraies plaquettes, si tu fais de la montagne des ebc yellow ou équivalant peuvent peut etre suffir, si tu fais de la piste, tape dans du carbone lorraine ou autre.
J'y avais bien penser mais j'ai peur de cramer la rotule du bas. Sachant que dernière sortie circuit j'ai cramer un soufflet de cardant, la peinture haut température des étrier et le liquide de frein a 275°c c'est pour ça que je veux monter en diamètre de disque.
Aujourd’hui j'ai viré les garde boue et ouvert le parechoc et enlever les clignotant pour apporter de l'air frai aux freins donc on verra soit Jeudi soit Vendredi
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(31-07-2012, 20:04:22)Skeilz a écrit : [ -> ]Achete des vraies plaquettes, l'ed9 est une caisse de 800kg, 900 max, normalement avec de bonnes plaquettes, t'aura plus de soucis de surchauffe.

Et les tôles peuvent effectivement être virées, moi même avec je prend des gravillons dans les freins alors...

Quand je parle de vraies plaquettes, si tu fais de la montagne des ebc yellow ou équivalant peuvent peut etre suffir, si tu fais de la piste, tape dans du carbone lorraine ou autre.

j'ai monter des ferrodo DS2500 et je fais pas mon jacky sur la route je tourne sur piste
Salut pour les DS 2500 tu vas etre deçu car moi c'est le cas les DS2500 voile les disques
et ma voila mes disques qui est du brembo max.
Je suis en frein ITR à l'avant.
(02-08-2012, 12:21:22)ludocrx83 a écrit : [ -> ]Salut pour les DS 2500 tu vas etre deçu car moi c'est le cas les DS2500 voile les disques
et ma voila mes disques qui est du brembo max.
Je suis en frein ITR à l'avant.

ba tu vois je vais les changer demain mes plaquette et le disque ne voile pas j'ai des disque Brakemax et je n'est aucun souci de ce coté la le seul souci c'est que sa chauffe beaucoup beaucoup trop sinon je vais tourner demain je vais faire un essai j'ai viré les gardes boue, les clignotants, et tout ce qui gênais pour que l'air
[Image: dsc0227vm.jpg]
[Image: dsc0226l.jpg]
Tes frein d' ITR c'est du 4 ou 5 trous ? Tu a changer quoi les fusées ou juste disque étrier ?
En résumé fusée de EE étriers ITR et disques clio rs2 en 280
mais petite modife sur le moyeux pour monté les disques renault et du resté en 4x100
et pas eu besoin de changé les jantes.
(04-08-2012, 08:22:55)ludocrx83 a écrit : [ -> ]En résumé fusée de EE étriers ITR et disques clio rs2 en 280
mais petite modife sur le moyeux pour monté les disques renault et du resté en 4x100
et pas eu besoin de changé les jantes.

ok donc hier j'ai cramé mes plaquette j'ai regarder elle me fond 200Km donc je n'est pas pu finir ma journée le liquide de frein APRacing 325°C n'a pas résisté
Sinon plutot que de t'emmerder avec des disque de CRS, tu prend des MG-ZR, c'est 100% Bolt On.
perso me suis fait un setup pas trop mal avant je cramé de longue mes plaquettes en arsouille la j'ai mis 4 disques groupe N, des CL devant et des ebc red derriere, 4 durite avia et du rbf 600 je n'ai plus aucun problème depuis et le tout en restant en 242
non je préférais passer en plus gros au moins en 282 car sur piste je freine a 50m a 185km/h pour rentré dans un double 90 droite donc c vraiment du GROS GROS freinage
avec les calles made in sushis57 il faut meulé et tout perso ça me plait pas de touché au fusée sinon tu met disques de mg zr et etrier de clio rs ça te fait du 260 qui passe sans modif
Ou etrier d'ITR.

Sinon si tu veux, je vais pas tarder à vendre des etriers d'ITR sur support d'ATR donc 300mm, ce qui te ferait un freinage d'EP3 =).
(05-08-2012, 13:30:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou etrier d'ITR.

Sinon si tu veux, je vais pas tarder à vendre des etriers d'ITR sur support d'ATR donc 300mm, ce qui te ferait un freinage d'EP3 =).

ba on en reparle en MP
Je fais de la piste en ED9 et je suis en gros freins, mais j'ai testé plusieurs configs
- En freinage stock (242mm), il faut mini des Carbone Lorraine RC6. DS2500, c'est clairement insuffisant, elles meurent très vite. Ca, c'est l'option petit budget, un jeu de plaquettes coûte environ 200€ et tient très longtemps.
Concernant ton soufflet de cardan, j'ai ai tué 2 la dernière fois car mon garageo m'avait monté des merdes en silicone. Depuis, on a remis de l'origine Honda et ça tient sans souci (j'ai des plaquettes très haute température)
- Freinage EE (262mm) : un pote roule avec ça sur une ED9 complètement vidée (un peu au-dessus de 800kg car demi-arceau) et il n'a jamais de fading sur piste, même sur circuit très exigeant et par temps chaud dans le Sud de la France. Je ne sais pas ce qu'il a comme plaquettes mais de mémoire, on ne trouve pas de Carbone Lorraine RC6 pour freinage d'EE en 262. Contrainte sur ED, il faut monter des fusées d'EE pour monter ensuite les étriers d'EE + disques en 262. Perso, je trouve qu'EBC c'est de la grosse merde (les rouges, en tout cas), mais peut-être que les jaunes ou les bleues sont bien pour de la piste. Sinon, il y a Mintex, etc.
- Freinage ITR. Idem freinage EE, il faut monter des fusées d'EE pour monter les étriers + disques d'ITR. Avantages : c'est pas trop cher pour un très gros freinage (même si celui d'EE suffit), et tu trouves de la Carbone Lorraine RC6. Et là, tu as vraiment de la marge... Smile Inconvénient: les étriers pèsent un âne mort. Sans parler des disques
- Wilwood Dynalite 4 pistons en 280mm : c'est ce que j'ai. Hyper léger, hyper puissant, et il y a une dizaine de références de plaquettes chez Wilwood. Ca doit coûter dans les 700-800€ livré mais alors c'est vraiment du bonheur. En plus les plaquettes ne coûtent vraiment pas cher tant que tu les commandes sur ebay.com (j'ai payé les plus chères 100€ le lot douane & frais de port compris).
Juste pour info, c'est avec ces freins-là que j'ai fait fondre mes soufflets de cardan. Mais je pense que tu avais la même merde que moi. Remonte bien de la pièce Honda, la majorité des pièces vendues en aftermarket sont de la merde (rotules, etc.). Faut vraiment pas hésiter à prendre du Honda, c'est plus cher mais on s'y retrouve. Pour tes rotules, je suis pas inquiet, je n'ai jamais eu de problème, mais une voiture de piste, ça se surveille régulièrement et ça demande pas mal d'entretien...

Donc en conslusion :
- tout petit Budget : plaquettes RC6 (et vire les toles pour que ça respire)
- petit Budget : freinage EE (fusées, disques & étriers) + grosses plaquettes (DS2500 / EBC Red trop faibles. Tape au-dessus en évitant au possible la DS3000 qui est très chère, s'use vite, et nécessite un max de chauffe)
- budget moyen : freinage ITR (disques & étriers) avec fusées d'EE. Gros choix de plaquettes jusqu'à la RC6 (attention, c'est violent)
- budget confortable : Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm. Je te conseille vraiment ça si tu fais de la piste et que tu envoies fort. Tu ne le regretteras pas
- t'es pété de tunes : AP Racing Smile mais je sais pas s'il font pour ED...

Enfin, il y a un montage en freins de Clio RS, mais je ne le connais pas donc je ne vais pas en parler. Mais un mec du forum fournit des platines pour adapter les étriers avec des disques de MG ZR si je ne dis pas de conneries. Et vu comment ça freine une Clio RS, sur une ED ça doit donner... Sans compter que tu auras un gros choix de plaquettes là encore
Problème résolu kit gros frein D2 Racing 6pistons disque 386x40 MM
Freinage à 50M assuré avec des bon pneus
Ca fait gros quand même. Et le feeling c'est comment?
tu veux dire 286 je pense non?
Oui mon doigt à glisser
Ah ok. Du coup, ça fait pas trop gros LOL
C'est bien ça freine à mort
je relance le sujet pour une petite question j'ai acquis des kit freins willwood 280 mm et ma question et la suivante.

Ou achete t'on les disque 280 svp ?

sportivement