31-07-2012, 12:17:48
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation ICI j'ai créé un nouveau compte.
Faisons un bref récap de ma voiture et de ce qui viendra petit à petit :
- Une petite Honda Civic EJ9 de décembre 1995 (une des premières sorties)
- Full options excepté le toit ouvrant (et les anti brouillard qui vont être rajouté bientôt)
- J'ai récupéré la voiture au mois de septembre 2011, permis en poche, avec seulement 29.000 km, elle appartenait à mon grand père donc je sais d'ou elle vient !
Défaut :
- Peinture salement abîmée car elle dormait dehors (toit, capot, aileron)
Qualité :
- Aucun point de rouille nul part
- Roule nickel, Honda of course
- Agile
- Agréable
Bon la voici (les photos ont quelques mois déjà -novembre 2011-) :
Voici des photos quelques mois plus tard -avril 2012- les deux premières à la concession Honda de Périgueux aux côtés de ma future voiture, et les autres sur Bordeaux :
Ahah oui voilà mon moulin d'origine
Sous recommandation d'un roulant un Supra MK3, je lui ai installé des ampoule haute puissance, je vous assure que j'ai vu la différence ! J'ai également "rénové" mes phares avant, je n'ai pas de photos du "avant-après" désolé... mais pour vous donner une idée : mes phares étaient jaunes, et le film de protection était à moitié enlevé donc j'ai procédé en plusieurs étapes :
- Poncage au 400 à l'eau, puis produit polish avec une perceuse puissante.
- après avoir fait une fois ce poncage, poncage au 1000 à l'eau et idem, finition à la polish avec la perceuse, cette dernière opération a été répété plusieurs fois. Maitenant ils ont un effet neuf.
J'ai également changer mes bougies pour 4 bougies BOSCH 510 FR78X, avec 4 électrodes au lieu d'une seule d'origine !
Semaine dernière -Juillet 2012- nous avons démonter le cache collecteur et culbu pour faire un peu de peinture :
Avant.
Après.
Le moteur va recevoir des pièces esthétiques pour le rendre plus beau, étant donné que je souhaite garder cette voiture en daily, pas d'extravagence pour la performance, il y aura seulement un filtre K&N qui viendra prendre sa place dans la boite à air d'origine.
Voici quelques photos lors d'une soirée entre amis...
On peut donc voir : deux Supra MK3 3.0 turbo, dont une targa, une Accord V6 coupé modèle US, une Accord 2.3 VTEC, une Subaru Impreza GT, une Celica T23, une Celica ST202, une Mazda 6 2.0, un VMAX (garé derrière la Subaru), une Mazda série 3 (garé autre part) et, une intru , une BMW 323i compact toit ouvrant, qui dans peu de temps va être remplacée par une Mitsubishi Eclipse de seconde génération !
Mon projet restera sobre et simple mais se fera sur du long terme étant donné que je suis étudiant (sachant que je refuse catégoriquement de revendre cette voiture peu importe le prix au vue de la valeur sentimentale le long terme n'est en aucun cas un problème!)
En voici les grandes lignes :
- Pare choc avant et arrière sans les baguettes
- Feux arrière de phase 2
- Anti brouillard carrés jaunes
- Phare avant à déterminer (soit fond noir, soit origine)
- Calandre sans logo
- Peinture complète NH583M ou autre en fonction du budget !
- Full nose mask
Plus de trois autres détails pour l'extérieur.. Please wait !
L'intérieur :
- 2 enceintes à déterminer
- Acoudoir central
- Porte gobelets
Je pense avoir fait le tour.. Merci d'avoir eu le courage de me suivre jusqu'à la fin!
Bonne continuation !
Comme dit dans ma présentation ICI j'ai créé un nouveau compte.
Faisons un bref récap de ma voiture et de ce qui viendra petit à petit :
- Une petite Honda Civic EJ9 de décembre 1995 (une des premières sorties)
- Full options excepté le toit ouvrant (et les anti brouillard qui vont être rajouté bientôt)
- J'ai récupéré la voiture au mois de septembre 2011, permis en poche, avec seulement 29.000 km, elle appartenait à mon grand père donc je sais d'ou elle vient !
Défaut :
- Peinture salement abîmée car elle dormait dehors (toit, capot, aileron)
Qualité :
- Aucun point de rouille nul part
- Roule nickel, Honda of course
- Agile
- Agréable
Bon la voici (les photos ont quelques mois déjà -novembre 2011-) :
Voici des photos quelques mois plus tard -avril 2012- les deux premières à la concession Honda de Périgueux aux côtés de ma future voiture, et les autres sur Bordeaux :
Ahah oui voilà mon moulin d'origine
Sous recommandation d'un roulant un Supra MK3, je lui ai installé des ampoule haute puissance, je vous assure que j'ai vu la différence ! J'ai également "rénové" mes phares avant, je n'ai pas de photos du "avant-après" désolé... mais pour vous donner une idée : mes phares étaient jaunes, et le film de protection était à moitié enlevé donc j'ai procédé en plusieurs étapes :
- Poncage au 400 à l'eau, puis produit polish avec une perceuse puissante.
- après avoir fait une fois ce poncage, poncage au 1000 à l'eau et idem, finition à la polish avec la perceuse, cette dernière opération a été répété plusieurs fois. Maitenant ils ont un effet neuf.
J'ai également changer mes bougies pour 4 bougies BOSCH 510 FR78X, avec 4 électrodes au lieu d'une seule d'origine !
Semaine dernière -Juillet 2012- nous avons démonter le cache collecteur et culbu pour faire un peu de peinture :
Avant.
Après.
Le moteur va recevoir des pièces esthétiques pour le rendre plus beau, étant donné que je souhaite garder cette voiture en daily, pas d'extravagence pour la performance, il y aura seulement un filtre K&N qui viendra prendre sa place dans la boite à air d'origine.
Voici quelques photos lors d'une soirée entre amis...
On peut donc voir : deux Supra MK3 3.0 turbo, dont une targa, une Accord V6 coupé modèle US, une Accord 2.3 VTEC, une Subaru Impreza GT, une Celica T23, une Celica ST202, une Mazda 6 2.0, un VMAX (garé derrière la Subaru), une Mazda série 3 (garé autre part) et, une intru , une BMW 323i compact toit ouvrant, qui dans peu de temps va être remplacée par une Mitsubishi Eclipse de seconde génération !
Mon projet restera sobre et simple mais se fera sur du long terme étant donné que je suis étudiant (sachant que je refuse catégoriquement de revendre cette voiture peu importe le prix au vue de la valeur sentimentale le long terme n'est en aucun cas un problème!)
En voici les grandes lignes :
- Pare choc avant et arrière sans les baguettes
- Feux arrière de phase 2
- Anti brouillard carrés jaunes
- Phare avant à déterminer (soit fond noir, soit origine)
- Calandre sans logo
- Peinture complète NH583M ou autre en fonction du budget !
- Full nose mask
Plus de trois autres détails pour l'extérieur.. Please wait !
L'intérieur :
- 2 enceintes à déterminer
- Acoudoir central
- Porte gobelets
Je pense avoir fait le tour.. Merci d'avoir eu le courage de me suivre jusqu'à la fin!
Bonne continuation !