Bonjour Bonjour,
Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Sur ma voiture les points de levage sont "plié" (a cause des anciens proprio). Ils sont plié car la voiture dispose de combi BC Racing et du coup quand je lève l'avant gauche ou droit, bah l'arrière du même côté lève aussi, donc ça fait beaucoup de point sur un seul point de levage a chaque fois ...
Bref ma question =>
- Est-il possible de réparer ces points de levage ?
- Est-il possible de renforcer ces points de levage ?
Je demande pour le renforcement des points car je me doute de vos réponse => Tu n'a cas lever par le berceau etc ... etc ...
Sauf que ma voiture est trop basse et le cric ne passe pas sous le berceau ...
Donc je me suis "trouvé" une solution entre temps, c'est prendre le point de levage arrière de la voiture (qui est renforcé) histoire de soulever la roue avant et mettre un réhausseur pour ensuite pouvoir prendre le berceau !!!
Mais bon c'est vraiment pas optimal comme solution.
Quoi qu'il arrive je compte réhausser un peu la voiture histoire de pouvoir prendre les berceau sans cette manip intermediaire mais je souhaiterais quand même refaire mes points de levage et si possible les renforcer pour attaquer dessus si jamais j'ai un pneu qui crève sur la route ou autre !
Je vous posterais les photos ce soir car malheureusement je n'en ai pas sous la mains.
Merci de m'avoir lu et je l'espère, des futures réponses !
Change de voiture ?
Nico
Ou échange contre ma tondeuse ? xD
C'est bon j'ai déjà une tondeuse (autoporté) Honda ...
Quand le cric passe pas sous la voiture il suffit de monté avant sur des cales de bois pour pouvoir le passé .
sinon la soluce plus viable à long terme et que j'utilise, levé avec le cric de bord, et glissé le cric rouleur sous le berceau, plus de problèmes....ou te sortir les mains du Uq, et te fabriquer une paire de rampe en bois, de 5/8cm de haut.
Pour tes points de levages, une tof est plus parlante.
Si juste le plie de tôle est recroquevillé, un tas+marteau de carrossier suffisent, si vraiment enfoncé, là, c'est du domaine de la carrosserie pur, donc arrache-clou avec pointe soudé, et tirer l'enfoncement.
c'est une chose que je connais bien, a force de tomber sur des points de levage pliés par des gorets qui ne savent pas y faire, genre ça :
Pour info, c'est un 'pro' qui a fait ça avec son super cric rouleur de la maurkitu
et je parle pas des longerons utilisé comme points de levage
(31-07-2012, 09:24:05)alboubou a écrit : [ -> ][...]
Donc je me suis "trouvé" une solution entre temps, c'est prendre le point de levage arrière de la voiture (qui est renforcé) histoire de soulever la roue avant et mettre un réhausseur pour ensuite pouvoir prendre le berceau !!!
[...]
La question n'est pas comment soulever ma voiture ... Le nombre de fois ou je l'ai mis sur chandelle, j'ai trouvé la solution !
Mais comment réparer voir renforcé les points de levage au niveau des bas de caisse ...
Boyou => Non ce n'est pas enfoncé, juste recroquevillé ! Mais n'est-il pas possible de renforcé ces points ? (pour les photos, je les mets ce soir car je ne les ai pas avec moi au travail)
Je demande cela juste dans le cas ou je dois mettre la roue de secours, pour eviter d'appeler une dépanneuse ou éclater encore plus les points de levage avec le cric OEM !
ba comme tu le vois en photos, ya deja un renfort à cet endroit de prévu, mais pas pour faire le goret encore une fois......
Quand le plie de tôle pli, c'est parce que le cric 'rouleur', doit, normalement, pouvoir rouler au sol, afin de se rapprocher du point de levage, mais comme la plupart du temps, le sol n'est pas lisse, le cric ne roule pas, et le plie de tôle prends cher.......
Je suis d'accord la dessus ... C'est pour ça que je lève vraiment légèrement histoire de mettre une cale sous ma roue avant et ensuite attaquer le berceau ... Mais bon j'ai un cric tout pourrie aussi !!! Il me faudrait un VRAI cric rouleur pour attaquer convenablement le berceau, mais bon ça coute un bras
non, juste 200boules
J'aimerais bien savoir ou tu les trouves a ce prix là ?!
Car moi j'en ai pas trouver a moins de 350 / 400 euros ...
Merci pour les liens ... mais effectivement moi je cherchais "neuf"
et le lien Ebay j'ai un peu peur de la qualité ...
Bref je suis rentré chez moi et voici les photos =>
Je vous ai mis le coin le plus abimé !
mais c'est rien çaaaa!!!
une masse derrière, quelques coups de marteaux bien placés, un coup de bombe antirouille,et c'est fini, je pensais que c'était ravagé moi
(31-07-2012, 12:46:21)boyou2 a écrit : [ -> ]mais c'est rien çaaaa!!!
une masse derrière, quelques coups de marteaux bien placés, un coup de bombe antirouille,et c'est fini, je pensais que c'était ravagé moi
Ravagé
^^
Non c'est pas ravagé mais sa me soul de voir sa dans cet état !
Je vais voir pour la masses et les coups de marteau
j'avais pareil à ces endroits sur ma s13, tu demonte l'aile avant, tu redresse la partie aile, tu ponce tu traite, tu fait pareil sur la partie caisse, tu remonte et c'est re parti pour 5ans
Démontage de l'aile => OK
Par contre je sais pas comment démonter le "bas de caisse"
ba tu peux essayer, il ne se démonte pas
Je me disais aussi ... c'est sur les S14A ou ont peux les démonter les bas de caisse non ?!
correcte, enfin, ya bas de caisses et bas dec aisses...ceux en tole sont soudé en usine, et les rajouts en plastiques, comme sur s14a sont clipsé.
Y a des crics véhicule bas sur RRS à pas trop cher il me semble, si ça t'interesserais ^^.
Ouais mais moi je veux un cric rouleur (un vrai) ... Pas un cric hydrolique extra plat tout pourrie a 20 euro
Je vais te donner le lien, j'edite dès que je l'ai ^^.
En fait ils ont un vrai cric à 550€ environ et un autre à 40€
.
Tient si tu veux voir?
Non c'est bon, je suis aller voir par curiosité quand tu m'a parlé de RRS ... pour sa que j'ai répondu que je voulais pas un cric hydro tout pourrie a 20 euro ...
trouve toi un poste a souder ,des barre carré en fer (ou des cornière ep 3mm) 10mm ou 12mm et soude en un bout de 10/15cm la ou tu veut ton renfort
mais oui faut redressé avant avec le marteau
Malheureusement je ne sais pas souder
Mais bon dès que ma voiture veut bien démarrer faudra que je l'enmene dans un garage pour la rehausser un peu et faire le parallélisme donc je verrais avec eux !
du coup t'as fait quoi?
Bah j'ai toujours pas récupéré ma voiture ! Donc c'est en stand-by pour le moment cette histoire de point de levage