Bonjour, j'ai le soucis sur un b16a2 d'une eg6 une tres tres grosse fuite, 1500km = 1l d'huile qui finisse sur le support moteur en dessous de la pompe de DA.
j'ai démonter le couvre culasse et cache distri, les joins spy d'arbre a came son sec; c'est mouillé au dessus du collecteur derriere la pompe a DA et coule tout le long du moteur
si qqun a une piste
je dirais joint de culasse même si t'as de l'huile un peu au dessus du joint
pour consommer 1 l pour 1500km, si sa passé par le joint de culasse ,je crois qu il aurais d autre soucis.a mon avis sa viens plus du joint de cache culbu.
j'arrive vraiment pas a localisé cette fuite c'est galere
i a pas 36 solutions ,joint de cache culbu ,joints d aac, bouchon d axes d aac.et si c eté plus bas ,sa pourrais etre joint de pompe a l huile ,joint a pate de pompe a l huile et joint de carter.
(01-08-2012, 00:22:56)B18 a écrit : [ -> ]pour consommer 1 l pour 1500km, si sa passé par le joint de culasse ,je crois qu il aurais d autre soucis.a mon avis sa viens plus du joint de cache culbu.
Je l'ai déja vu sur la caisse d'un pote le moteur tournais sans soucis
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit plus haut.. on voit que c'est bien gras sur la photo mais 1L ca me parait beaucoup,
tu a observé des taches d'huile au sol la ou tu la gare ?
tu es certain que ta voiture ne fume pas.. donc ne la consomme pas simplement...?
degraisse bien au dessus du joint de cucu a l'essence F tu pulverise tu va rouler et tu regarde si c'est en dessous du joint ou au dessus tu verra direct ou ca passe,mais ca ma pas l'aire de venir d'ici je pense plutot a une grosse conso,segmentation,ovalisation chemises, joint de queue,ou guide a voir prend tes compressions,guette tes bougies, si toute noir et grasse cherche meme pas plus loin.