30-07-2012, 03:12:44
Au début je suis aller voir ça, qui m'était proposé pour une somme modique :
J'ai pas le compteur en photos, mais le bestiau totalise 415000kms
Moteur qui tourne sur trois pattes, ligne d'échappement coupée en son milieu, ventilo branché en direct et radia percé; de la rouille assez prononcée sur les ailes arrières assorti d'un état intérieur plus que lamentable, mais vu le prix j'allais pas faire mon ch*eur
Retour à la maison on met tout ça sur pont pour inspecter et diagnostiquer les gros problèmes de tenue de route de l'engin
Que du fun en perspective
Objectif premier, nettoyer la bestiole et la débarrasser de cette odeur caractéristique de véhicule du fin fond de la campagne.
AVANT:
PENDANT :
APRES:
Dommage que j'ai pas de photos de l'intérieur, pour faire simple il a été passé au karcher (littéralement )
J'ai mis la bête en stand-by pendant quelques temps pour cause de joint de culasse , puis il s'est mis à neiger alors que toute la face avant était démontée ...
ON S'EN BR*NLE :!:
Sauf que l'abus de glisse et de Rpm a eu raison du joint de culasse qui a siroté toute l'huile ...
Un bloc sans huile, ça veut dire fin de balade, dans des conditions épiques sur lesquelles je ne m'épancherais pas ici
En résumé :
Eh m*rde, obligé de swapper D16A9
Hop on sort le D16A7 :
Le futur bloc:
Et on attaque les hostilités :
Au fur et à mesure du démontage, il apparait que tout est bon à reprendre sur cette rougne (roulements, silent-blocs,etc ...), mais comme j'aime être en sécurité dans mes véhicules , ben je vais prendre le temps de refaire les choses assez proprement, en vue d'un daily confort et sûr, adapté au climat et à la géographie de l'Ariége
Et voila un an de cohabitation avec mon shuttle "résumé"
J'ai pas le compteur en photos, mais le bestiau totalise 415000kms
Moteur qui tourne sur trois pattes, ligne d'échappement coupée en son milieu, ventilo branché en direct et radia percé; de la rouille assez prononcée sur les ailes arrières assorti d'un état intérieur plus que lamentable, mais vu le prix j'allais pas faire mon ch*eur
Retour à la maison on met tout ça sur pont pour inspecter et diagnostiquer les gros problèmes de tenue de route de l'engin
Que du fun en perspective
Objectif premier, nettoyer la bestiole et la débarrasser de cette odeur caractéristique de véhicule du fin fond de la campagne.
AVANT:
PENDANT :
APRES:
Dommage que j'ai pas de photos de l'intérieur, pour faire simple il a été passé au karcher (littéralement )
J'ai mis la bête en stand-by pendant quelques temps pour cause de joint de culasse , puis il s'est mis à neiger alors que toute la face avant était démontée ...
ON S'EN BR*NLE :!:
Sauf que l'abus de glisse et de Rpm a eu raison du joint de culasse qui a siroté toute l'huile ...
Un bloc sans huile, ça veut dire fin de balade, dans des conditions épiques sur lesquelles je ne m'épancherais pas ici
En résumé :
Eh m*rde, obligé de swapper D16A9
Hop on sort le D16A7 :
Le futur bloc:
Et on attaque les hostilités :
Au fur et à mesure du démontage, il apparait que tout est bon à reprendre sur cette rougne (roulements, silent-blocs,etc ...), mais comme j'aime être en sécurité dans mes véhicules , ben je vais prendre le temps de refaire les choses assez proprement, en vue d'un daily confort et sûr, adapté au climat et à la géographie de l'Ariége
Et voila un an de cohabitation avec mon shuttle "résumé"