Japan Car

Version complète : [EE4]Shuttle sorti de la tombe qui y retourne pour de bon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Au début je suis aller voir ça, qui m'était proposé pour une somme modique :
[Image: img0599wj.jpg]

[Image: img0600lh.jpg]

[Image: img0606iq.jpg]

[Image: img0607rp.jpg]

[Image: img0608id.jpg]

J'ai pas le compteur en photos, mais le bestiau totalise 415000kms Cool
Moteur qui tourne sur trois pattes, ligne d'échappement coupée en son milieu, ventilo branché en direct et radia percé; de la rouille assez prononcée sur les ailes arrières assorti d'un état intérieur plus que lamentable, mais vu le prix j'allais pas faire mon ch*eur LOL


Retour à la maison on met tout ça sur pont pour inspecter et diagnostiquer les gros problèmes de tenue de route de l'enginFacepalm
[Image: photo0283s.jpg]

[Image: photo0279w.jpg]

[Image: photo0280w.jpg]

[Image: photo0282l.jpg]

Que du fun en perspective Sac
Objectif premier, nettoyer la bestiole et la débarrasser de cette odeur caractéristique de véhicule du fin fond de la campagne.

AVANT:
[Image: dsc5810d.jpg]

[Image: dsc5816.jpg]

[Image: dsc5823g.jpg]

[Image: dsc5824f.jpg]

[Image: dsc5826f.jpg]

[Image: dsc5849f.jpg]

[Image: dsc5857p.jpg]

[Image: dsc5858f.jpg]

PENDANT :
[Image: dsc5901y.jpg]

[Image: dsc5910w.jpg]

[Image: dsc5911.jpg]

[Image: dsc5912e.jpg]

APRES:
[Image: dsc5865a.jpg]

[Image: dsc5869a.jpg]

Dommage que j'ai pas de photos de l'intérieur, pour faire simple il a été passé au karcher (littéralement LOL )

J'ai mis la bête en stand-by pendant quelques temps pour cause de joint de culasse , puis il s'est mis à neiger alors que toute la face avant était démontée ...

ON S'EN BR*NLE :!:

[Image: img0509ar.jpg]

[Image: img0506af.jpg]

Sauf que l'abus de glisse et de Rpm a eu raison du joint de culasse qui a siroté toute l'huile ...
Un bloc sans huile, ça veut dire fin de balade, dans des conditions épiques sur lesquelles je ne m'épancherais pas ici Big GrinBlush

En résumé :
[Image: img0522d.jpg]

[Image: img1126d.jpg]

Eh m*rde, obligé de swapper D16A9 Facepalm

Hop on sort le D16A7 :
[Image: img1132mj.jpg]

Le futur bloc:
[Image: img1134xv.jpg]

Et on attaque les hostilités :
[Image: dsc6496modif.jpg]

[Image: dsc6578v.jpg]

[Image: dsc6579b.jpg]

[Image: dsc6580p.jpg]

[Image: dsc6581.jpg]

[Image: dsc6582.jpg]

[Image: dsc6583z.jpg]

[Image: dsc6584b.jpg]

[Image: dsc6585s.jpg]

Au fur et à mesure du démontage, il apparait que tout est bon à reprendre sur cette rougne (roulements, silent-blocs,etc ...), mais comme j'aime être en sécurité dans mes véhicules angel , ben je vais prendre le temps de refaire les choses assez proprement, en vue d'un daily confort et sûr, adapté au climat et à la géographie de l'Ariége Big Grin

Et voila un an de cohabitation avec mon shuttle "résumé" coucou
Yes une restauration complète d'un shuttle ! Big Grin
Ouais enfin, je toucherais pas à la carrosserie Wink
Y'a du boulot Big Grin ! Et tu ne traiteras même pas la rouille sinon ?!?
Courage !

Tu fais quoi au train arrière ?

Moi aussi j'ai attaqué des travaux assez improbables sur mes Shuttle, mais ça va sûrement pas aussi loin.
de quoi s'occuper...

par contre on à l'impression que tes chandelles sont posées à même la terre sur les photos Confused, c'est quand même pas le cas?
Il était dans un état pitoyable ma parole!
415 000km, il a du vécu ce teuteule!
Bon courage!
yes c est bon ça, bonne resto nono Yes
Excellente comme base, bon du coup tu vois t'as pris un 4 RM LOL

Bon courage mon ami Smile
(30-07-2012, 12:04:53)Yougs a écrit : [ -> ]Y'a du boulot Big Grin ! Et tu ne traiteras même pas la rouille sinon ?!?
Non, c'est trop tard je pense, je ferais quelques photos plus détaillées des endroits critiques. J'ai même peur d'enlever les tours d'aile en caoutchouc alors que c'est la premiére chose que je fais quand j'achéte une Honda Confused
Je vais surtout m'atteller à avoir des trains roulants sains pour éventuellement transférer tout ça sur une base saine Wink


(30-07-2012, 12:19:03)Blista a écrit : [ -> ]Courage !

Tu fais quoi au train arrière ?

Moi aussi j'ai attaqué des travaux assez improbables sur mes Shuttle, mais ça va sûrement pas aussi loin.
Le train arriére? je vais le mettre en piéces, le nettoyer, contrôler le pont arriére ainsi que le visco que je pense bloquéRolleyes

Tu sais blistouille, quand je pose un truc sur 4 chandelles, autant que ça dépote, j'ai un daily blédoublédou qui consomme rien, j'suis pas franchement écrasé par les délais Big Grin

(30-07-2012, 12:53:16)Glurk a écrit : [ -> ]de quoi s'occuper...

par contre on à l'impression que tes chandelles sont posées à même la terre sur les photos Confused, c'est quand même pas le cas?
nan y'a des planches en dessous, je me suis déja pris une rover 216Gti (celle dont provient le bloc) sur le coin de la tronche à cause de chandelles à la c*n, donc ce coup-ci j'évite de faire la même connerie Cool

[Image: photo0330a.jpg]
[Image: 654510LeNoNo.jpg]

Ça m'a valu une épaule en écharpe pendant 1mois et demi et une grosse grosse frayeur, si 1337crx avait pas été là, byebye NoNoFacepalm

(30-07-2012, 13:06:14)nokio a écrit : [ -> ]Il était dans un état pitoyable ma parole!
415 000km, il a du vécu ce teuteule!
Bon courage!
Merci bien Smile

(30-07-2012, 14:01:45)SIMS a écrit : [ -> ]yes c est bon ça, bonne resto nono Yes
Big Grin ça va le faire !

(30-07-2012, 14:10:10)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Excellente comme base, bon du coup tu vois t'as pris un 4 RM LOL

Bon courage mon ami Smile
Ça manque de pschit tout de même par rapport à celui prévu SacWink
Le shuttle revenu d'entre les morts ou presque Smile
tu va fité la bar antiroulis de la rover sur le shuttle aussi?
T'as encore de la chance dans ton malheur si tu n'as eu "que" sa avec la chute de la voiture, perso j'en paye encore aujourd'hui les frais pour un accident similaire en 2005 Neutral

Bonne resto mais fais gaffe maintenant Wink
(30-07-2012, 19:51:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Le shuttle revenu d'entre les morts ou presque Smile
Avec sa forme de mini-corbillard que j'adore, c'est trop ça LOL
[Image: green12-zombie-hand-0409-10162228.jpg]

(30-07-2012, 20:56:27)bob_bipbip a écrit : [ -> ]tu va fité la bar antiroulis de la rover sur le shuttle aussi?
Tu parles de l'avant ? Me sembles qu'elles n'ont pas la même forme Huh

(30-07-2012, 21:27:50)Yaya 16v a écrit : [ -> ]T'as encore de la chance dans ton malheur si tu n'as eu "que" sa avec la chute de la voiture, perso j'en paye encore aujourd'hui les frais pour un accident similaire en 2005 Neutral

Bonne resto mais fais gaffe maintenant Wink
Je faisais déja gaffe avant mais là ça a été l'accident stupide (comme tous les accidents d'ailleurs LOL )

Niveau séquelles je sais que ça me suivra longtemps quand même, je sens clairement que mon épaule est pas au top alors que ça c'est passé début mars Confused

J'ai déculassé le D16A7 et récupéré le collecteur d'admi pour mon EG4 Fleche EG4-J-ai-replonge-j-en-reprends-une, et un piston libre, un !LOL
La culasse a pas l'air d'avoir morflé, je regarderais ça ce soir à la lumiére du jour Wink
(31-07-2012, 11:49:47)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(30-07-2012, 20:56:27)bob_bipbip a écrit : [ -> ]tu va fité la bar antiroulis de la rover sur le shuttle aussi?
Tu parles de l'avant ? Me sembles qu'elles n'ont pas la même forme Huh

nan, l'arriere Wink
(31-07-2012, 11:49:47)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(30-07-2012, 19:51:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Le shuttle revenu d'entre les morts ou presque Smile
Avec sa forme de mini-corbillard que j'adore, c'est trop ça LOL
[Image: green12-zombie-hand-0409-10162228.jpg]
J'imagine très bien une déco "corbillard" un poil glauque Big Grin En plus, personne n'emmerderais un corbillard sur la route Sac
bob, je vais matter ça si ça a l'air assez solide, et il faut que je compare le diamétre de la barre rover et celle d'ED7 que j'ai aussi à la maison.
Les barres d'ED7 ont quel diamétre à l'avant? le Shuttle c'est 19mm Wink

Une déco corbillard ? Ma foi ça ferait son effet Big Grin
le shuttle a les bar avant les plus grosse qu'on puisse trouvé sur 4g Wink
par contre, faut quand meme faire gaff a pas mettre une bar trop grosse a l'arriere, ca drift deja bien sans ^^
tu peut metre celle d'ed7 a l'arriere, ca sera pas trop gros Wink
comment tu la passe avec le pont arrière ?
Ca passe sans problème, sauf qu'il n'y a pas les attaches.

Je n'ai jamais vu de visco coincé (je dis pas que ça n'existe pas Wink ), en général les joints sèchent et ils se vident de leur liquide.
oui, il faut recupéré des attache effectivement ...
Tant que je lis le poste, j'en profite pour poser ma question (désolé si je pollue ton topic, fait le moi savoir j'effacerais cette partie de mon message), mais du coup la bar de Shuttle (avant) passe sur ED7 ?!?

LOL sinon le "Shuttle corbillard" LOL ! Malsain !
De tête je dirais que oui, mais à confirmer toutefois Wink

J'ai autopsier le D16A7 ce soir, les images parlent d'elles-même :
[Image: dsc6609h.jpg]

[Image: dsc6612.jpg]

[Image: dsc6599i.jpg]

[Image: dsc6600s.jpg]

[Image: dsc6601.jpg]

[Image: dsc6603i.jpg]

[Image: dsc6605p.jpg]
C'est la fête dans le cylindre n°3 LOL
[Image: e1e39c592034db086f20760cd97c979c.gif]
Voila, t'a trouvé ce que tu peux mettre dans le futur cercueil de ton corbillard Sac
(31-07-2012, 23:01:19)Yougs a écrit : [ -> ]Tant que je lis le poste, j'en profite pour poser ma question (désolé si je pollue ton topic, fait le moi savoir j'effacerais cette partie de mon message), mais du coup la bar de Shuttle (avant) passe sur ED7 ?!?
non non Sac
t'ain, vous en avez pas mare de dépouillé des rover 216gti et concerto pour vos ed7, maintenant vous allez venir dépouillé les shuttle ??? Piaf
surtout que sur une ED c'est complètement useless de grossir la barre avant...
@ Le_NoNo R.I.P Sac

@ bob_bipbip OK OK merci !

Et sinon, non on a probablement pas finit, et t'as oublier de compter les EE9 et autres Big Grin !

@ Cali-Puma j'en sais rien c'est pour ça que je pose la question Blush !
(01-08-2012, 09:27:57)Yougs a écrit : [ -> ]@ bob_bipbip OK OK merci !

j'espere que t'a bien pigé que c'etai ironique et qu'en theorie, ben c'est compatibleSac
La tronche de la bielle coupée nette quoi Shock LOL
du travail en vu! bon courage pour cet superbe euhh épave pour le moment! lol j'adore!!
Pages : 1 2