Japan Car

Version complète : 200 SX S13 face a un R5 GT Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
ShockShockShockShockShockShockShockShock


ManuS13 a écrit :un jeune conducteur qui maitrise encore pas tres bien (comme moi :roll: )

ManuS13 a écrit :avec un R5 gtt.


...j'espère que tu as fait ton testament :roll:
Ah nan pour apprendre à conduire je vous recommande 2 caisses :
Autobianchi A112 Abarth
et Fiat Uno Turbo IE
:top:
(il parait que la Corsa A n'est aps mal dans son genre LOL )
C'est clair qu'après avoir maitrisé ça tu peux tout conduire Mr Green

Dans le même genre aussi un auti que j'adores, la De Tomaso Turbo Mr Green
dodge viper!!! LOL LOL
Sauf que la Dodge dans le genre micro-car turbulante on fait mieux quand même LOL

Ensemble la De Tomaso, la Uno et l'A112 ne pèsent pas aussi lourd que la Viper Mr Green
Ca rejoins le post de Paolo sur les juenes conducteurs et les voitures faciles et/ou puissante Wink
Fiat Uno turbo ie s'est de la balle ! Yes

Les moteurs sont tres costaud ! J'ai vu beaucoup d'annonces de turbo ie avec plus de 200000 bornes marchant nickel avec le moteur entierement d'origine ! domage qu'elles rouillent par contre.
Ca les allège encore LOL
Tiens Spark, tu connais la Fiat X 1/9 ?

Tu as des liens où je pourrais pêcher des infos ? Big Grin
Nan sorry mais je lui trouve un lien de parenté avec la MR first gen :roll:
Oui c'est d'ailleurs son principal intéret : MR légère et pas chère.

Etant donné que la MR mk1 n'a pas été distribuée en France.
MR mk2 est tres bien aussi,

non?
Beaucoup plus chère et plus lourde aussi, mais sinon effectivement une MR Turbo et hop !
hi hi !!! Contre toute prévision, j'ai acheté aujourd'huit un GT turbo, alors par rapport à la 200sx rien à voir !!! Franchement rien à voir !!!! Le GT c'est marrant, la 200sx c'est puissant !!!! Incomparable !!!! Utilisations complétement différentes !!! Sensations différentes !!!!! comportements différents !!! Conduites différentes !!!! verdict : pour moi la 200sx est incomparable !!!! Ceci j'aime bien faire mumuse avec le GTT !!!! C'est plus un jouet qu'une voiture !!!!!
c'est rigolot, j'ai deux autos qui font psschhittt !!!!! La nuit elle peuvent même discuter de dump valves pression..... Ma 200sx s'ennuyait avec une Atmo !!!!
Manu, ton S13 (pfiou, j’ai toujours du mal à ne pas dire MON…) a en plus l’autobloc.

Donc en sortie de virage, tu avais pu le voir lorsqu’on l’avait essayer ensemble, tu réaccélère très tôt en sortie de virage est le léger survirage induit te permet de sortir très fort d’une épingle, la ou le sous virage d’une traction te fera élargir la trajectoire et t’obligera à couper les gaz. Niveau perf pur, en ligne droite, d’origine :

- 5GTT : 1000m da : 28.9
-200SX : 1000m da : 27.6

Il n’y a pas photo entre les deux.

Pour l’efficacité d’une prop., je vous propose de regarder Gilles NANTET au volant de sa Porsche en rallye. Vous savez la 911, cette voiture avec le moteur en PAF arrière qui ne tient pas la route et qu’on est obliger de poser au frein de partout pour pouvoir tourner, et bien c’est assez bluffant les vitesses de passage avec cette voiture justement.

Par contre c’est sur, et je l’ai toujours dit, pour maîtriser une prop il faut plus d’expérience que pour une traction. Mais manu, ce n’est pas en te faisant la main sur un GTT que tu sauras derrière mieux conduire la S13. Quand à rouler tous les jours avec pour aller taffer, je préférerais prendre une voiture qui marche tous le temps et qui est très fiable. :roll:

Pour apprendre à conduire (piloter), je taperais plutôt dans le style 106XSI, 205GTI, ou Saxo VTS. Ces voitures ont des comportements ludiques qui permettent de faire mumuse. Wink

Maintenant, c’est tes voitures tu fais ce que tu veux, mais tu ne sauras maîtriser correctement ton S13 qu’en te faisant la main dessus au fil des kilomètre, et dis toi bien que pour descendre à Chambéry le GTT ne sera pas plus économique que la Nissan.
Wink
Mouais ceci-dit apprendre à rouler fort avec une FF et adopter la même conduite avec une FR et c'est l'hôpital assuré Confused
La GTT s'etait surtout pour faire le con que je voulais l'acheter.
Mais tout bien réfléchis mettre 10000 balles dans une voiture pour la mettre en épave sa fait quand meme mal au c*l.

Le S13 va bien sur route de montagne et on s'amuse quand meme bien avec ! Je viens de m'appercevoir que la 200 a vais de bonne capacité et qu'il faut pas avoir peur d'envoyer avec dans les virages !
surtout si la route est grasse la c clair fo pas avoir peur
Yob1 a écrit :surtout si la route est grasse la c clair fo pas avoir peur

RECTIFICATION:

surtout si la route est grasse la c clair fo pas avoir peur de se tuer.... :!:
Pages : 1 2 3 4 5 6