Ah nan pour apprendre à conduire je vous recommande 2 caisses :
Autobianchi A112 Abarth
et Fiat Uno Turbo IE
:top:
(il parait que la Corsa A n'est aps mal dans son genre
)
C'est clair qu'après avoir maitrisé ça tu peux tout conduire
Dans le même genre aussi un auti que j'adores, la De Tomaso Turbo
Sauf que la Dodge dans le genre micro-car turbulante on fait mieux quand même
Ensemble la De Tomaso, la Uno et l'A112 ne pèsent pas aussi lourd que la Viper
Ca rejoins le post de Paolo sur les juenes conducteurs et les voitures faciles et/ou puissante
Fiat Uno turbo ie s'est de la balle !
Les moteurs sont tres costaud ! J'ai vu beaucoup d'annonces de turbo ie avec plus de 200000 bornes marchant nickel avec le moteur entierement d'origine ! domage qu'elles rouillent par contre.
Tiens Spark, tu connais la Fiat X 1/9 ?
Tu as des liens où je pourrais pêcher des infos ?
Nan sorry mais je lui trouve un lien de parenté avec la MR first gen :roll:
Oui c'est d'ailleurs son principal intéret : MR légère et pas chère.
Etant donné que la MR mk1 n'a pas été distribuée en France.
MR mk2 est tres bien aussi,
non?
Beaucoup plus chère et plus lourde aussi, mais sinon effectivement une MR Turbo et hop !
hi hi !!! Contre toute prévision, j'ai acheté aujourd'huit un GT turbo, alors par rapport à la 200sx rien à voir !!! Franchement rien à voir !!!! Le GT c'est marrant, la 200sx c'est puissant !!!! Incomparable !!!! Utilisations complétement différentes !!! Sensations différentes !!!!! comportements différents !!! Conduites différentes !!!! verdict : pour moi la 200sx est incomparable !!!! Ceci j'aime bien faire mumuse avec le GTT !!!! C'est plus un jouet qu'une voiture !!!!!
c'est rigolot, j'ai deux autos qui font psschhittt !!!!! La nuit elle peuvent même discuter de dump valves pression..... Ma 200sx s'ennuyait avec une Atmo !!!!
Manu, ton S13 (pfiou, jai toujours du mal à ne pas dire MON
) a en plus lautobloc.
Donc en sortie de virage, tu avais pu le voir lorsquon lavait essayer ensemble, tu réaccélère très tôt en sortie de virage est le léger survirage induit te permet de sortir très fort dune épingle, la ou le sous virage dune traction te fera élargir la trajectoire et tobligera à couper les gaz. Niveau perf pur, en ligne droite, dorigine :
- 5GTT : 1000m da : 28.9
-200SX : 1000m da : 27.6
Il ny a pas photo entre les deux.
Pour lefficacité dune prop., je vous propose de regarder Gilles NANTET au volant de sa Porsche en rallye. Vous savez la 911, cette voiture avec le moteur en PAF arrière qui ne tient pas la route et quon est obliger de poser au frein de partout pour pouvoir tourner, et bien cest assez bluffant les vitesses de passage avec cette voiture justement.
Par contre cest sur, et je lai toujours dit, pour maîtriser une prop il faut plus dexpérience que pour une traction. Mais manu, ce nest pas en te faisant la main sur un GTT que tu sauras derrière mieux conduire la S13. Quand à rouler tous les jours avec pour aller taffer, je préférerais prendre une voiture qui marche tous le temps et qui est très fiable. :roll:
Pour apprendre à conduire (piloter), je taperais plutôt dans le style 106XSI, 205GTI, ou Saxo VTS. Ces voitures ont des comportements ludiques qui permettent de faire mumuse.
Maintenant, cest tes voitures tu fais ce que tu veux, mais tu ne sauras maîtriser correctement ton S13 quen te faisant la main dessus au fil des kilomètre, et dis toi bien que pour descendre à Chambéry le GTT ne sera pas plus économique que la Nissan.
Mouais ceci-dit apprendre à rouler fort avec une FF et adopter la même conduite avec une FR et c'est l'hôpital assuré
La GTT s'etait surtout pour faire le con que je voulais l'acheter.
Mais tout bien réfléchis mettre 10000 balles dans une voiture pour la mettre en épave sa fait quand meme mal au c*l.
Le S13 va bien sur route de montagne et on s'amuse quand meme bien avec ! Je viens de m'appercevoir que la 200 a vais de bonne capacité et qu'il faut pas avoir peur d'envoyer avec dans les virages !
surtout si la route est grasse la c clair fo pas avoir peur
Yob1 a écrit :surtout si la route est grasse la c clair fo pas avoir peur
RECTIFICATION:
surtout si la route est grasse la c clair fo pas avoir peur de se tuer.... :!: