Sans vouloir polémiquer, si Renault a avandoné le projet de Clio Turbo, c'est en parti à cause de la réputation de cercueils roulants qui collait aux basques des GTT et encore plus Alpine Turbo.
A sa décharge, c'est vrai que l'Alpine Turbo était une des premières voiture turbo "abordable" financièrement, et certains ont conduit ça comme la R5 RL de Maman
Chico'91 a écrit :http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
toutes les infos utiles du GTTurbo...
sur ce forum ou sur le site!
et surtout regarde sur le site (
http://www.gt-turbo.org/) les docs d'entretien qu'il y a et ainsi que le reste d'ailleurs lol
ps : c'est la mienne sur la page d'intro du site (la bleu avec le capot ouvert) 8)
ps : chico91 c'est quoi ton pseudo sur le forum des gtt ?
Dumbledor a écrit :Ouiiiii !! Va dire ça à mon ami qui a eu 2 accidents en 2-3 ans avec plusieurs GTT, dont 1 avec 1 coma à la clef. . depuis, il est passé en Golf VR6, Leon TDI Cupra (150ch), Audi S3 (passée à 265ch) et maintenant Audi S4 .. toutes boostées.. plus jamais eu d'accident !!
Hazard ?? Je ne sais pas . .. . quand même ?!! . ...
lol non il est peut etre moins "con" qu'avant et a pris du plomb ds la tête... c'est tout.
Dumbledor,
c'est pas pour âter méchant, mais Golf VR6, Leon TDI Cupra (150ch), Audi S3 (passée à 265ch) et maintenant Audi S4 sotn des voitures puissantes, mais pas des GTi.
Et niveau chassis elles sont beaucoup moins pointues qu'un GTT et quoi que certains en diront bien sous vireuses comme il faut à la limite et même pour certaines avec un ESP.
En plus ce sont des voitures plus chères => peur de perdre sa thunes?
Tout ça sont autant de facteur qui peuvent faire que ton pote ne s'est lpus sorti!
Et puis bien sûr tout simplement, il a compris et c'est calmé!
philgtt,
il vous reste de la place pour la sortie à Lurcy? Si oui vous accepteriez d'autres voituers (200SX, 205 1.9, 309 GTi16ou 205Rallye).
grumly2000 a écrit :Et puis bien sûr tout simplement, il a compris et c'est calmé!
Clair qu'avec l'age, on peut toujours allumé mais peut être de manière moins "impulsive".
grumly2000 a écrit :[philgtt,
il vous reste de la place pour la sortie à Lurcy? Si oui vous accepteriez d'autres voituers (200SX, 205 1.9, 309 GTi16ou 205Rallye).
si tu parle de la sortie du 11/07/04
http://www.gt-turbo.org/forum/forum_post...12538&PN=1
Elle n'est pas reservé au gtt uniquement... n'importe qui peut venir mais pas de spectateur ds les stands...
demande sur le forum combien de place il reste de libre (il ya 1 semaine il restait 10places sur 50)
edit il y aura le GTT qui detient le record du tour à la Chatre, donc si vous voulez avoir du gros gibier y'a de quoi faire
pour ma part juste quelques explications car cette bataille m'interesse pas mal
y'a des puristes jap qui ne jurent que par les jap, d'autres que par les GTT, et d'autres mitiges, je serait de ces derniers
perso, j'ai possedees 2 GTT , une 21 2 litres Turbo et actuellement une s13
sur route sinueuse, en version origine, je m'amusais plus avec le GT qu'avec la 200 actuellement
sur route rapide, la GTT c chiant, pas de sensations, le turbo tt le temps enclenché
sur autoroute , rien de mieux que la 21
le "truc" de la GTT est son coup de pied au cul qu'on a pas avec la s13, c ca qui fais son charme
concernant les sorties de virage d'un GTT, comme cela a ete dit, tout est question de pilotage et je peux vous garantir, qu'un GTT ca peux sortir d'un virage aussi fort qu'une s13
(il faut qd meme savoir qu'un GTT bouffe une 21 2l au demarrage en version origine, donc une s13 egalement je suis sur)
questions sensations, la s13 en mank un peu, si je voulais vraiment m'amuser a faire du pilotage, je prendrais un GTT sans rechigner
au look, la s13, y'a pas foto
pour terminer , pour comparer des choses comparables, vaudrait mieux comparer une 21 2litres a une s13, car elle ont la meme puissance a 5 cv pres
c comme si tu comparait un R1 avec un 600 bandit(les motards comprendront)
Des que j'ai les moyens je m'offre une GTT.
S'est le complément idéal d'une 200 sx.
ManuS13 a écrit :Des que j'ai les moyens je m'offre une GTT.
S'est le complément idéal d'une 200 sx.
Tu ferais mieux de booster ta 200 au lieu d'acheter un GTT...
Je trafiquerai jamais ma 200. Hormis le mongoose elle restera toute d'origine. Elle est assez performante et je veus pas nuire a sa fiabilité afin de la conserver le plus longtemps possible.
La GTT est idéal comme deuxieme voiture par exemple pour aller au boulot. S'est beaucoup mieux qu'un mazout.
Moi j'ai fait ma jeunes en gtturbo et j'avoue que la 1ere caisse j'ai longuement hesité entre un gtt et un 205 gti.
J'ai été sage g choisi le 205 pour raison de fiabilité.
je ronie pas cette caisse meme si c'est une rinot.
c'est pas fiable, mais quel bonheur en sensation (quand c'est preparé a bon entendeur)
j'ais deja conduit une gtt preparer et je peut vous dire que si il n'y a pas d'erreur de pilotage sa peut aller tres vite ,c'est presque comme un cart et je doute que la 200 soit un cart ,donc pour moi je la compare plus avec 21 2lt ,niveau sensation la gtt est devant
philgtt a écrit :chico91 c'est quoi ton pseudo sur le forum des gtt ?
bah j'ai le meme pseudo partout...donc Chico91!
mais je ne poste plus trop sur GTT...
Juste un truc pour dire que "si il n'y a pas d'erreur de pilotage" je trouve que c'est une pirouette.
Bien menée une Corolla GT avec son pont rigide et ses modestes 125 ch nous enfumes tous
tient ça me fais pensez a quelque chose se que tu vient de dire !!
INITIAL D POWAAAAAA
philgtt a écrit :grumly2000 a écrit :[philgtt,
il vous reste de la place pour la sortie à Lurcy? Si oui vous accepteriez d'autres voituers (200SX, 205 1.9, 309 GTi16ou 205Rallye).
si tu parle de la sortie du 11/07/04 http://www.gt-turbo.org/forum/forum_post...12538&PN=1
Elle n'est pas reservé au gtt uniquement... n'importe qui peut venir mais pas de spectateur ds les stands...
demande sur le forum combien de place il reste de libre (il ya 1 semaine il restait 10places sur 50)
edit il y aura le GTT qui detient le record du tour à la Chatre, donc si vous voulez avoir du gros gibier y'a de quoi faire
Oui ct bien de cette sortie là
Je te "rassure" il s'agit de venir tourner pas de squatter les stands
La derière fois que je suis allé à Lurcy j'ai fais 300bornes de circuit dans la journée, donc tu vois je tourne un peu quand même :P
SK_Flowne a écrit :Bien menée une Corolla GT avec son pont rigide et ses modestes 125 ch nous enfumes tous
Ouais enfin d'origine c'est "fabuleux" non plus ... Faut pas exagérer, elle marche bien la Corolla mais c'est pas l'arme fatale (surtout stock).
Le pire c'est la boite ... leeennnte, mais leeeennnnnte ...
vi mais ds la montagne d'akina elle fais mal la corolla gt
j ai eu les 2,prefere gtt
En montagne une AE86 c'est imparable.
La puissance ne fait pas tout, et une AE ça se met facilement en glisse et surtout c'est très progressif, le train arrière est baladeur mais prévient toujours et ne décroche jamais brutalement.
Bref tu passes tous les virages à bloc.
La Mini Cooper avait bien gagné le Monté-Carlo avec ses 90 modestes poneys
D'ailleurs là on ne parlait pas de "préférence" mais d'efficacité :roll:
c'est vrai que la glisse c'est tres efficace...
mais rinot reste rinot
ca marche mais fiabilité...
j'ai tirer une bourre avec un gtt contre ma 205.
normal il ma mangé, mais au bout de 10 km je suis repassé devant. tellement ca voiture chauffait, il avait leve le pied et file de droite histoire de refroidir la voiture pour pas tout pete.
philgtt a écrit :c'est vrai que la glisse c'est tres efficace...
Et oui ^^
Il ne faut pas confondre le drift d'exhibition, et enrouler les virages en survirage
T'as jamais fait de kart ?
si j'en ai fait mais on fais pas mal de sortie avec le club et celui qui resort le plus fort des epingles ou des virages c'ets celui qui reste bien soudé à la route.
Une grosse preuve entre une sub gt et une sti qui accelere pareil lors des sorties la sti sort bcp plus fort grace au autoblocant et idem pour moi et des cosworth
S13 devant la R5 GT TURBO...
C'est obligé...
ben moi j'ai une S14 et je dis nan
Bon bas si tu le dit...
Je te crois