18-06-2004, 11:20:28
18-06-2004, 11:22:08
Dans les 800 kg il me semble, c'est ce qui fait sa force.
18-06-2004, 11:23:47
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT SUPER 5 GT TURBO
Moteur: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Alimentation : carburateur + turbo
Cylindrée (Alésage x course): 1 397 cm3 (76 x 77 mm)
Puissance: 115 / 120 ch à 5 750 tr/mn
Couple: 165 Nm à 3750 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Pneumatiques: 175/60 HR 13
Poids constructeur: 865 Kg
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance: 7,52 Kg/ch
Vitesse maxi: 204 km/H
1000m D.A: 28,9"
80 à 120 KM/H (5è): 9,6"
CONSOMMATION
Moyenne: 9.5 L/100 km
Moteur: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Alimentation : carburateur + turbo
Cylindrée (Alésage x course): 1 397 cm3 (76 x 77 mm)
Puissance: 115 / 120 ch à 5 750 tr/mn
Couple: 165 Nm à 3750 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Pneumatiques: 175/60 HR 13
Poids constructeur: 865 Kg
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance: 7,52 Kg/ch
Vitesse maxi: 204 km/H
1000m D.A: 28,9"
80 à 120 KM/H (5è): 9,6"
CONSOMMATION
Moyenne: 9.5 L/100 km
18-06-2004, 11:24:36
the fab a écrit :Faut arrêtez de se pignoler aussi en disant que sur le forum plein de monde a des emmerdes avec son S13, ont peut prendre lexemple de Paolo aussi est dire tous les 300ZX cest de la merde en fiabilité. Et je peut te citer aussi des SR20DET avec plein demmerdes, et des Escort Cosworth sans souci à 150.000km, le tout cest de voir comment elles ont été conduite et entretenues.
Faut voir que la plupart qui ont des emmerdes avec cest sur des caisses quils ont payés 1500, avec un historique inconnu, et des origines zarbes.
Un 200 S13 peut être très fiable, à condition dêtre bien entretenue, un GTT peut être fiable à condition de tomber sur une bonne série, la cest une grosse différence.
...
keep cool 8)
J'ai jamais dis le contraire bien au contraire, relis ce que j'ai écrit...
je dis juste que lorsque l'on compare il faute tenir compte de l'âge de la voiture, le GTT est une grand mmère qui impose le respect, et le S13 est un benjamin à côté.
Je dis aussi comme philgtt qu'il faut relativiser l'entertien et la fiabilité d'une voiture par son passé, son âge et son usage.
Et donc je conclus en disant qu' un Gtt est aussi peu fiable qu'un S13 ou qu'un S14, à âge, entertien usage équivalent
18-06-2004, 11:26:47
grumly2000 a écrit :the fab a écrit :Faut arrêtez de se pignoler aussi en disant que sur le forum plein de monde a des emmerdes avec son S13, ont peut prendre lexemple de Paolo aussi est dire tous les 300ZX cest de la merde en fiabilité. Et je peut te citer aussi des SR20DET avec plein demmerdes, et des Escort Cosworth sans souci à 150.000km, le tout cest de voir comment elles ont été conduite et entretenues.
Faut voir que la plupart qui ont des emmerdes avec cest sur des caisses quils ont payés 1500, avec un historique inconnu, et des origines zarbes.
Un 200 S13 peut être très fiable, à condition dêtre bien entretenue, un GTT peut être fiable à condition de tomber sur une bonne série, la cest une grosse différence.
...
keep cool 8)
J'ai jamais dis le contraire bien au contraire, relis ce que j'ai écrit...
je dis juste que lorsque l'on compare il faute tenir compte de l'âge de la voiture, le GTT est une grand mmère qui impose le respect, et le S13 est un benjamin à côté.
Je dis aussi comme philgtt qu'il faut relativiser l'entertien et la fiabilité d'une voiture par son passé, son âge et son usage.
Et donc je conclus en disant qu' un Gtt est aussi peu fiable qu'un S13 ou qu'un S14, à âge, entertien usage équivalent
En étant objectif la qualité de construction de la S13 n'est pas comparable a celle d'un GTT. Mais bon faut tenir compte du prix et du pays d'origine.
18-06-2004, 11:27:12
Yob1 a écrit :mais bon je suis quand meme S13 powaaa c'est bcp plus vivant et preparer c'est inbouffable en france !!
Ha si si je t'assures que ça se bouffe un RS13, la mienne commence à bien tirer et pourtant pas moyen de passer une 205 TCT (et pas dans la meilleure des formes)
Les Mi16 je sais pas il faudra que j'aille faire un tour sur Marseille pour tester
18-06-2004, 11:28:53
Avec une impreza gt turbal :mp4: la S13 !
18-06-2004, 11:31:17
Ha oui j'oubiais pour le moment je ne suis qu'un pilote de ligne droite et de grande courbe c'est aussi peu etre pour ça qu'une gtt seras devant moi ds le plateau ( meme si a l'instar de sk je suis de la bas c'ets la bas que j'ai appris a conduire ect ... ) remarque maintenant tout le monde est devant moi sur le plateau mais je vous dis pas le nombre de flash arriver a ds la vallée !! ( radar automatique powaa )
et +1 avec SK !
et +1 avec SK !
18-06-2004, 11:37:12
Yob1 pour les perfs je parlais d'origine, n'importe quel moteur,turbo est facile à preparer et donc apres il ya tellement de façon de preparer une voiture que c'est impossible à comparer
je laisse parler fab pour la 200 il s'y connait tres bien et pour ce point
il a raison aussi
SK_Flowne t'inquiete je en suis pas un taliban j'ai tellement eu de pb avec mon gtt que je ne risque pas de cacher ses defaults
d'autant plus vrai si tu as monté la pression et que tu est encore en 13" !
mais il suffit de le savoir et de conduire en fct.
bon le look on en parle pas c'est chacun ces gouts... car bon c'est juste une super 5 avec des extensionet des pc differents...
de toute façon l'important c'est de se faire plaisir sur la route le gt et le s13 sont differents (le prix aussi :roll: ) donc le GROS avantgae du GTT c'est les sensations (tjrs d'origine) qu'elle procure.
Au fait senstations ne rhyme pas forcement avec performance mais sur du serré je doute qu'un gtt soit largué au contraire ça doit se tenir
je laisse parler fab pour la 200 il s'y connait tres bien et pour ce point
Citation :Un 200 S13 peut être très fiable, à condition dêtre bien entretenue, un GTT peut être fiable à condition de tomber sur une bonne série, la cest une grosse différence.
il a raison aussi
SK_Flowne t'inquiete je en suis pas un taliban j'ai tellement eu de pb avec mon gtt que je ne risque pas de cacher ses defaults
Citation :mais un GTT en sortie de virage (si on veut être rapide) ça souvire et ça patine
d'autant plus vrai si tu as monté la pression et que tu est encore en 13" !
mais il suffit de le savoir et de conduire en fct.
bon le look on en parle pas c'est chacun ces gouts... car bon c'est juste une super 5 avec des extensionet des pc differents...
de toute façon l'important c'est de se faire plaisir sur la route le gt et le s13 sont differents (le prix aussi :roll: ) donc le GROS avantgae du GTT c'est les sensations (tjrs d'origine) qu'elle procure.
Au fait senstations ne rhyme pas forcement avec performance mais sur du serré je doute qu'un gtt soit largué au contraire ça doit se tenir
18-06-2004, 11:43:52
SK_Flowne a écrit :Si on parle d'auto d'origine, ben la GT tu l'oublies...
...avec quoi que se soit d'ailleurs, même une 205 GTi 1.9 ou une CRX 125 ch.
pas d'accord un copain avait une 1.9gti et on etait kif kif sur routes de montagne la gti gagne au dessus de 150km/h grace à son plus gros moteur.
18-06-2004, 11:46:53
La 205 gti est peut etre plus performante mais procure t'elle autant de sensation? pas sure...
Mais la GT turbo a un énorme potentiel de préparation et on arrive vite a de grosses puissances.
Mais la GT turbo a un énorme potentiel de préparation et on arrive vite a de grosses puissances.
Anonymous
18-06-2004, 11:51:03
ManuS13 a écrit :Mais la GT turbo a un énorme potentiel de préparation et on arrive vite a de grosses puissances.
500CV.... bi motorisation ! sont taré!!!
18-06-2004, 11:54:52
PTN vous commencer a m'interesser moi je vais appeller mon zinc pour qu'il me fasse essayer la GT t et si j'arrive a joindre Fabos on va se faire un comparo cette aprem ds la Zi S13 versus GT T et je doit aussi refaire un comparo S13 versus Lude 2.2l vtec 4 gen
18-06-2004, 11:59:24
paolo_gtir a écrit :ManuS13 a écrit :Mais la GT turbo a un énorme potentiel de préparation et on arrive vite a de grosses puissances.
500CV.... bi motorisation ! sont taré!!!
LOL
Pas plus que certain qui ont 400 chevaux dans un sunny !
18-06-2004, 12:03:08
Clair que niveau sensation la GT est devand et de loin.
La RS13 à côté c'est le Titanic tu ressent rien (sauf en cas d'Iceberg )
J'ai enfin trouvé une voiture vivante (comme la CRX) en montant l'Ic frontal en fait.
D'ailleurs je pense que c'est vraiment cette grosse merdarasse d'IC d'origine (et surtout son circuit) qui "lisse" l'accélération.
Je suis sur que Full Stock juste en changeant l'IC ça doit être déjà bien plus sportif.
(bref passons je diverges)
Enfin bref si tu veux une GTT pas chère pour le côté fun ben fonce, car franchement pour ma part entre la CRX et la RS13 je ne pourrais pas choisr, ce sont deux plaisirs différents qui s'apprécient indifférement.
La RS13 à côté c'est le Titanic tu ressent rien (sauf en cas d'Iceberg )
J'ai enfin trouvé une voiture vivante (comme la CRX) en montant l'Ic frontal en fait.
D'ailleurs je pense que c'est vraiment cette grosse merdarasse d'IC d'origine (et surtout son circuit) qui "lisse" l'accélération.
Je suis sur que Full Stock juste en changeant l'IC ça doit être déjà bien plus sportif.
(bref passons je diverges)
Enfin bref si tu veux une GTT pas chère pour le côté fun ben fonce, car franchement pour ma part entre la CRX et la RS13 je ne pourrais pas choisr, ce sont deux plaisirs différents qui s'apprécient indifférement.
18-06-2004, 12:06:49
vi d'ailleur je coimprend pas le comparo ! une Gt T c'est une petite sportive une S13 ça a plus d'une gt enfin c compliquer mais je me comprend
comparer une gtt a une CRX a la rigeure mais a une S13 j'ai du mal a capter c'est 2 style different ne serais se que parceque qu'une est propu et l'autre traction
comparer une gtt a une CRX a la rigeure mais a une S13 j'ai du mal a capter c'est 2 style different ne serais se que parceque qu'une est propu et l'autre traction
18-06-2004, 12:16:59
Ben au dépard la question c'est l'efficacité en montagne.
Ok ce sont deux autos différentes, mais c'est justement le but.
Ok ce sont deux autos différentes, mais c'est justement le but.
Anonymous
18-06-2004, 12:17:21
vivi
comparons des tailles similaire... ou proche
Super 5 GTT VS Pulsar GTiR ?
quoi je sors ???
pffff zet po drole !!
comparons des tailles similaire... ou proche
Super 5 GTT VS Pulsar GTiR ?
quoi je sors ???
pffff zet po drole !!
18-06-2004, 12:24:57
Et Pulsar / Patrol ?
Ben quoi ?
C'est des 4x4 Turbo tous les deux
Ben quoi ?
C'est des 4x4 Turbo tous les deux
18-06-2004, 12:26:04
SK_Flowne a écrit :On se croirait sur Forum Auto, dès que quelqu'un aborde les mauvais point d'une voiture c'est : "et toi t'a quoi comme charette, arrête de te prendre pour un païlote"
Grumly sans vouloir te vexer, quand j'entend un Parisien parler d'arsouille sur "petites routes" ben je suis mort de rire.
Les Cévennes j'y suis né et j'y ai appris à conduire, je prétend pas être le meilleur pilote du quartier, d'ailleurs j'en connais déjà des meilleurs.
Mais désolé si ça vous arrache la gueule, mais un GTT en sortie de virage (si on veut être rapide) ça souvire et ça patine, même si celà reste une excellente GTi parmi les meilleures sportives des 80's.
Se voiler la face en niant les défauts d'une voiture parce qu'on l'adore, c'est ça être un Taliban :roll:
Je t'aime bien donc j'ai pas envie de me rpendre la tête avec toi..
MAis bon me traiter de Parigo juste par ce que tu vois marqué que je vis en RP.... C'est niveau FA justement...
Tu habites où? A Paris! Bah forcément tu sais pas ce que sais les petites routes...arrête de croire que t'es le meilleur :roll:
Bref, juste pour te dire que dans ton profil c'est marqué Vitry, Vitry c'est aps les Cévennes donc ne juges pas trop vite
Le GTT sous vire, oui c'est un traction puissante à moteur turbo jusque là rien ne me choque. C'est justement si tu es un bon que tu tirera ton parti en remettant les roues droites le plus vite possible, en dosant l'accélérateur, en plaçant l'avant sur les freins...
Loeb à commencé sur un GTT, tout proportion quand à son talent gardé, je pense donc pas que ce soit une si mauvaise machine
J'ai jamais dis que le GTT était l'arme ultime (il ya pas marqué Subiste sur mon front ), je dis juste que c'est une excellente GTi. Et que comme toute GTi l'important par delà qui est devatn et qui bouffe qui, c'est de trouver celle qui nous convient.
Pour certains c'est la Civic et ses 8000tr/min, pour d'autres c'est le GTT et ses sensations et pour les dompteurs c'est la 205 et son comportement pointu.
C'est tout
Simplement ici on a un peu trop tendance à raisonner Jap= Super & PSA/R=caca
Et à partit de là tirer des conclusions de comptoir hâtive et obsolètes et ça me gonfle :x
donc S13 et GTT les 2 sont biens, il faut essayer et trouver chaussure à son pied.
Qui est devant? Le meilleur pilote qui tirera le meilleur parti des avantages de chaque voiture (ou fou). Car de toute façon une traction turbo ne se pilote pas comme une propulsion turbo.
18-06-2004, 12:30:25
NAn nan nan, dans mon profil il y a d'abord marqué Alès !
Cévenol un jour, Cévenol toujours
Bon allez on se fait la bise
Cévenol un jour, Cévenol toujours
Bon allez on se fait la bise
18-06-2004, 12:32:09
grumly2000 a écrit :Jap= Super & PSA/R=caca
C'est un peu vrai quand même, sinon on serai pas là ! LOL
18-06-2004, 12:42:21
Non je ne me reconnais pas là dedand, si je n'aimes pas énormément Renault pour leur politique ératique en matière de sportives, j'apprécies énormément des PSA, mais aussi des Teutonnes, Italienes ou Anglaises.
18-06-2004, 12:45:10
serieux je suis un taliban et fier de l'etre je suis souvent de mauvaise fois !! ça va avec mon temperament !! mais je doit reconnaitre que mount essaye de me faire voir les qualité d'autre voiture et il y arrive franchement j'aime bien ses aquisitions mais pas de bols il c'est encore fais cramer par une jap ( celle d'alexed9 ) dimanche pas dernier celui d'avant dc j'aurais du mal a changer de temperament et a ne plus etre un taliban !!! et puis franchement c'est un site jap autant etre de mauvaise fois et taliban !!! nan ?
18-06-2004, 13:01:04
SK_Flowne, Si t'aime Peugeot, je te conseille d'acheter une bonne 307 NEUVE et partir en vacances en Espagne avec. Disons que t'as 1 chance sur 2 de revenir ...
Vive la France
Vive la France
18-06-2004, 13:05:19
Attention j'aime CERTAINES Peugeot
Les 505 (si si ! j'en ai eu une qui appartenait à mon Grand-Père) les 205 GTi et T16, mon Père vient de se prendre une 304S Cab' j'ai hâte qu'elle sorte de peinture...
...de la même façon il y a certaines Jap's que je peux pas piffrer, et pour l'instant l'EP3 en fait parti
Pareil pour la Del Sol, ok c'est un jôli cab mais c'est plus une CRX
Enfin bref, de toute façon sans parler de marques je préfères plutôt les voitures anciennes, 80/90 les nouvelles me laissent en général de marbre.
(pour l'EP3 c'est vraiment la ligne qui passe pas)
Les 505 (si si ! j'en ai eu une qui appartenait à mon Grand-Père) les 205 GTi et T16, mon Père vient de se prendre une 304S Cab' j'ai hâte qu'elle sorte de peinture...
...de la même façon il y a certaines Jap's que je peux pas piffrer, et pour l'instant l'EP3 en fait parti
Pareil pour la Del Sol, ok c'est un jôli cab mais c'est plus une CRX
Enfin bref, de toute façon sans parler de marques je préfères plutôt les voitures anciennes, 80/90 les nouvelles me laissent en général de marbre.
(pour l'EP3 c'est vraiment la ligne qui passe pas)
18-06-2004, 13:05:51
ManuS13 a écrit :De toute facon ce qui fait la fiabilité globale d'une voiture s'est le propriétaire.
Ouhais ? C'est se que j'ai entendu de la part d'un concessionnaire FIAT ! :top:
ManuS13 a écrit :Moteur: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
C'est un bloc moteur de 4L en fonte.
Perso, pourtant je n'aime pas du tout FIAT mais à la place d'un GT Turbo, je prendrai une Punto GT Turbo .. peut être un peu plus cher, plus difficile à trouver mais quand même plus fiable et marche bien.
18-06-2004, 13:07:27
Moi je prendrais un Coupé T20
18-06-2004, 13:22:54
Au début je voulais un fiat coupé T 20 mais j'ai été effrayé par le prix de changement de la distrib ou encore de l'embrayage.
Le moteur est peu accessible et donc il faut souvent le tomber.
Cette aprem je vais justement essayer un T20 dans un garage Daewoo qui en a un en occase. Je veus pas l' acheter mais juste voir ce que ca donne.
Je prefere la R5 a la punto. La R5 est plus mythique et l'ambiance intérieur exceptionnel, du moins pour moi !
Le moteur est peu accessible et donc il faut souvent le tomber.
Cette aprem je vais justement essayer un T20 dans un garage Daewoo qui en a un en occase. Je veus pas l' acheter mais juste voir ce que ca donne.
Je prefere la R5 a la punto. La R5 est plus mythique et l'ambiance intérieur exceptionnel, du moins pour moi !
18-06-2004, 13:35:56
ManuS13 a écrit :Au début je voulais un fiat coupé T 20 mais j'ai été effrayé par le prix de changement de la distrib ou encore de l'embrayage.
Le moteur est peu accessible et donc il faut souvent le tomber.
Cette aprem je vais justement essayer un T20 dans un garage Daewoo qui en a un en occase. Je veus pas l' acheter un mais juste voir ce que ca donne.
Je prefere la R5 a la punto. La R5 est plus mythique et l'ambiance intérieur exceptionnel, du moins pour moi !
tu va etre surppris par la fiat crois moi !!!