bon je viend de commander mes coussinets ...
5 jeu avec 3 grades differents pour le Vilo ( 2 grade 5 , 2 grade 4, 1 grade 4 )
et 4 jeu de coussinet de bielles.. ( 4 grade 1 et 4 grade 0)
la facture est raisonable
103 ttc ( avec 25% tout de même...)
Remontage powaaaaaa dès qu'ils arrivent ...
par contre, le jeu de coussinet de réparation est arrivé qd même ( mon pote a pas annulé la commande :roll: ), c'est bien 5 coussinets haut et 5 coussinet bas avec 0,25 ème de rectif.... mais tous avec le même grade !!
bref, c'est de la merde.... (que je ne paierais pas...)
Purge je viens de comprendre le titre : " Coup SI n'est "
...deux heures plus tard
:yeah: :mouarf:
un:
Paolo
:zewall: :claps: :claps:
Rien...
....c'est ça le pire
Je vais me faire une Piña Colada tiens
Au faite j'ai une ptite question. Quand on change les coussinets, il faut pas rectifier le vilebrequin?
si tu pose des coussinet de "réparation" si ...
mais la, c'est les MEME que d'origine.
et vu que le Vilo est comme neuf...
A 100000 kms je veus faire changer les coussinets de ma titine.
Chez nissan ils n'auront donc pas besoin de rectifier le vilo? Ca prend combien de temps environs a changer les coussinets sur une S13?
Je vois pas ce qu'il y a de drole.
Mon moteur est nickel et j'en prend soin.
En privilégiant une maintenance préventive poussé, on supprime les risques d'avoir des problèmes.
S'est plus intelligent d'entretenir correctement une voiture plutot que de faire du tuning ravageur.
Citation :S'est plus intelligent d'entretenir correctement une voiture plutot que de faire du tuning ravageur.
Je suis à 100% daccord avec toi .... mais ça m'a fait rire, car il y à peu de temps, y'a un type qui roule en S13 qui m'a dit que ma chariote n'était pas fiable et que c'était de la merde c'est pour ça, je suis rassuré, c au moins ça que je change pas moi, ni à 100 000, ni à 200 000 kms .... pis changer des coussinets, c'est un peu plus qu'une simple "maintenance" hein !!!! (change de moteur pour une maintenance poussée hein ...)
Et puis bon, faut dire que comme les Nissans sont fiables il faut bien "inventer" des réparations sinon on s'ennuie
J'ai bien viré un IC qui fonctionnait très bien pour un autre dont j'ai mis plusieurs jours à mettre au point le montage
Chez Nissan ils m'ont dit que s'était de la connerie de faire changer les coussinets a 100000 bornes et que normalement il fallait pas y toucher.
Mais j'aime mieux avoir un moteur entierement remis a neuf.
Bonjour, je viens pour la révision des 100 000 kms .... que faut t'il comme pièce ???
Bah une seule, un moteur !!!!
C'est bien, chez Nissan ils vont se régaler avec toi .... tu sais ou ça se situe au moins les coussinets ??? Tu te rend compte tu taf à faire au moins ?
SuperKaribou a écrit :Bonjour, je viens pour la révision des 100 000 kms .... que faut t'il comme pièce ???
Bah une seule, un moteur !!!!
Ca se passe comme ca dans les garages Opel.
je sais pas, je suis pas assez con pour aller me renseigner dans un garage moi !!!!
Ben malheureusement nous ne sommes pas tous des mécanos confirmés, et devont donc nous en remettre à des professionnels.
Mais il est vrai qu'aller voir Nissan
Quoique ça veut rien dire, autant le Nissan près de chez lui est très bien.
Enfin bref, pour les coussinets il suffit de tomber le carter, ça peut se faire par en bas, pas besoin de démonter tout le bloc.
En cherchant bien, on trouve encore de tres bons garages.
SuperKaribou a écrit :je sais pas, je suis pas assez con pour aller me renseigner dans un garage moi !!!!
:roll: :appl:
a la place de ce foutre de sa gueule... tu pourais lui expliquer non ?
Le faire chez Nissan... bah c'est jouable ( sauf qu'il vont te faire de la MERDE , pour TRES chers...)
Donc, ou tu trouve un petit mecano sympa... avec qui ont peux "s'arranger"
ou, tu le fais toi même... avec l'aide d'au moins 1 pote qui assure...
Manu, pour changer les coussinet de bielle et de Vilo,
il faudra que tu mete ton bloc a poil...
je sais pas comment sé foutu sur la S13... ( coussinet de Vilo ET bielle accésible par le dessous ?)
mais ya un peu de taf qd même !
Mais bon, quitte a mettre les main ds la "merde" autant faire les chose bien... demonter le reste aussi... pour lui redonner un coup de vie..
tomber un moteur... sé pas si long que ça....
et pas si compliqué....
le plus compliqué, c'est de le remonté correctement...
mais avec l'aide d'une personne qui touche un peu...
avec la doc technique de la S13.
ET l'outillage adéquat... c'est Faisable...
c'est pas de la sorcelerie...
je dis ça, car ya encore 2 ans... je pensais que cela en etait de la sorcelerie !!!
SuperKaribou a écrit :.... putain de caisse pas fiable !!!
Opel c'est Fiable ???
depuis quand ?
il se sont fait racheter par Honda ??? et personne ne me la dis ??
Voici un classement par indice de qualité établi par l'Automobile Club allemand (ADAC) sur la base de plus de 38000 "interview":
1/ Toyota
2/ Subaru
3/ Honda
4/ Mazda
5/ Nissan
6/ Mitsubishi
7/ Suzuki
8/ Porsche
9/ Saab
10/ Hyundai
11/ BMW
12/ Daihatsu
13/ Volvo
14/ Jaguar
15/ Citroën
16/ Kia
17/ Skoda
18/ Lancia
19/ Daewoo
20/ Peugeot
21/ Ford
22/ Seat
23/ Renault
24/ Alfa Romeo
25/ Rover
26/ Audi
27/ Opel
28/ Chrysler
29/ Fiat
30/ Volkswagen
31/ Mercedes
32/ Land Rover
paolo_gtir a écrit :SuperKaribou a écrit :.... putain de caisse pas fiable !!!
Opel c'est Fiable ???
depuis quand ?
il se sont fait racheter par Honda ??? et personne ne me la dis ??
Franchement je me vois mal démonter le moteur de ma 200. :roll:
Pour trouver des gens capable de le faire s'est dure. Au boulot ya des anciens mécanos qui m'ont dit qu'ils aimaient mieux pas toucher ce qu'ils connaissaient pas.
Perso, je suis plus tranquille a passer par un garage pour les opérations compliqués car en cas de probleme , un recour est possible.
Mais pour trouver un ptit garagiste compétent s'est pas évident. Heureusement j'ai deja trouvé un bon carrossier !
Ouai je sais il prenne bientot 400 balles de l'heure.
Je verrai bien j'ai encore le temps de toute facon avant d'avoir 100000 bornes.
Au faite ptite question. J'ai commandé la goose.
Pour le montage certaine personne me dise de mettre de la pate d'étanchéité pour l'échappement et d'autres me dise que s'est pas utile voir déconseiller sur un pot neuf. Vous en pensez quoi?
moi zen é pas mi sur la S14...
et zen metrais pas sur le gti-R
mais je ne suis pas la parole du bon dieu
humphhhhhhhh, pour le classement, je sais pas quelle valeur ça a... mercedes en avant derniere position, j y crois pas trop. mon père roule en merco depuis 20 ans, et il est jamais tombé en panne, ni n a eu à changer de pièces importantes sur les tutures qu il a eu.
Bon désolé d'étaler mon ignorance ici mais si quelqu un me disait ce que c est qu un coussinet je me coucherais moins con ce soir
:roll: :roll:
c'est ça.
la il sont dans leur paliers... et ils sont Mort... pas de trace normalement...
le vilbrequin est "coincé" entre 10 paliers... et 10 coussinets sont entre les paliers et le vilbrequin..
c'est eux qui font tampon...
les coussinets de bielles c'est pareil... mais sé dans le "rond" de la bielle
pour le classement... bah je l'ai gaulé sur le net...
mais il m'a plus...
OPEL 27ème... et toute les jap's en tête !!