c'est vrai qu'il est séduisant ce classement
merci pour les coussinets je me sens moins bete
les seuls classement objectifs sont pour moi ceux des crashs test, et là aussi les japs cartonnent.
malheuresement aucun crash test n est effectué à des vitesse élevé, si c'était le cas je pense que twingo/clio/mégane et compagnie seraient sacrément mal classées. les voitures françaises sont conçues pour se déformer avec les chocs... malheuresement les déformations sont prévues pour des vitesses de 60 km/h... au delà, ça serait un vrai carnage, contrairement à nos bonnes vieilles caisses bien solides.
un choc frontal...
a haute vitesse...
avec une Megane...
une accord,
une classe S,
une integra,
ou une 300Zx...
même resultat :
La morgue.
oui c'est clair puisque de toutes façons c'est la desceleration qui tue les passagers du véhicule... à partir de 100 km h un choc frontal fait que les organes à l'intérieur de ton corps font de la bouillie...
mais sur un choc latérale du style je rebondis sur la barriere de sécurité a droite et a gauche à 140... ben je fais plus confiance a une évo8... qu a une twingo.
Franchemment j'en ai rien à branler qu'en cas d'hypothétique accident...bla...bla...bla...
...si je pense aux accidents, je n'achète pas de sportive ou de routières puissantes (même en TD)
Un carton sera toujours moins grave en roulant en 70 au lieu de 110.
Et concernant la fiabilité de Mercedes elle décroit, faiblement mais sûrement.
Pour l'instant la série la plus fiable c'est la W123 celle de fin 70's / début 80's.
La baisse de fiabilité est arrivée avec la 190.
Et depuis ça ne fait que s'aggraver.
Oh ce n'est rien de grave, pas de moteur explosé à 30 000 kms (comme sur les Renault) mais des petits soucis qui font que tu es très souvent en concession.
Et ça touche tous les modèles, pas forcemment les bas de gamme.
Ce n'est pas très connu, déjà d'une parce que le Français est très orgueuilleux, donc il n'avouera jamais que son Panzer à 100 000 brouzoufs peut-être perfectible...
...et ça à tous les nivaux, du moment que le-dit Français pense avoir un véhicule d'une gamme supérieure (Mercedes / Renault mais aussi Renault / Nissan)...
...et de deux, ben chez Mercedes ils sont pas stupides, l'image de marque ça s'entretient, alors les petites merdouilles il les réparent rapidement et avec le sourire à leur charge, comme ça le client reste content.
Et c'est pareil chez BMW.
Les véhicules Japonais ont depuis longtemps une réputation de fiabilité justifié. Ya qu'a voir les kilométrages des toyota landcruiser comme le BJ73.
Les voitures Allemandes sont aussi tres fiables comme les anciennes mercedes 6 cylindres diesel des années 75.
Pour moi Opel ne fait pas partis des vraies voitures allemandes.
Les francaises d'autrefois étaient fiables aussi. J'en cite comme exemple ma pigeot 504 diesel avec le moteur indenor réputé indestructible.
Regarder dans les ptites annonces rubriques achats. On trouve regulierement achete Pigeot 504/505 et toyota hiace.
Mais aujourd'hui les Japonaises comme les Allemandes sont moins fiables a causes de l'électroniques. Mais elle reste supérieur aux productions francaises ou italiennes.
Voila ce que j'en pense.
De toute façon avec l'arrivée de l'informatique en masse dans le secteur mais des coût de développement de plus en plus bas (j'en sais pour quelque chose, je travaille dans le secteur), il faut pas s'étonner que tous les gadgets tombe en panne un jour ou l'autre et qu'on soit obligé d'aller à la conscession. Aucune validation , n'est menée comme il faut pour ces produits, y'a que les organes de sécurité qui sont vraiment bien testés (quoique...).
Le pire est à venir avec l'arrivé du tout électrique (direction et freinage). Ils sont tellement pas sur de leur coup que la direction aura une colone mécanique reconnectable en cas de problème!
Et le prix des voitures ne baisse meme pas !
bricedenice a écrit :c'est vrai qu'il est séduisant ce classement
merci pour les coussinets je me sens moins bete
les seuls classement objectifs sont pour moi ceux des crashs test, et là aussi les japs cartonnent.
malheuresement aucun crash test n est effectué à des vitesse élevé, si c'était le cas je pense que twingo/clio/mégane et compagnie seraient sacrément mal classées. les voitures françaises sont conçues pour se déformer avec les chocs... malheuresement les déformations sont prévues pour des vitesses de 60 km/h... au delà, ça serait un vrai carnage, contrairement à nos bonnes vieilles caisses bien solides.
Pour le classement Mercedes et les japs devant pour la bonne et simple raison que ce classement tines compte des pannes électroniques.
Mercedes, comme PSA/R (mais pas Volvo) s'est fourvoyé dans l'électronique à tout va pour offri de nouvelles prestations de confort; seulement la technique n'étais pas encore bien adaptée à l'automobile.
Résultat, pannes merdiques en série et alors que la fiabilité mécanique pure a été améliorée, la partie électronique a fait qu'au global la fiabilité du véhicule a stagné.
Alors que les japs eux par méconnaissance totale de ces nouvelles technos et par une politique commerciale plus modérées, sont restés avec des solutions électroniques classique à attendre que les autres payent les pots casés..
Politique intelligente qui porte ses fruits.
Pour les chocs les déformations sont à 64km/h de mémoire et il faut en fait résonner en terme d'énergie à dissiper.
Donc de vitesse au carré.
Entre un choc à 40 et le même à 80, la vitesse double mais l'énergie est multipliée par 4.
Un exemple la Kia picanto (?) a la note maximale aux crash tests US de Californie effectués à 50km/h sur toute la surface avant alors qu'elle n'a que 3*/5 à l'ENCap 64km/h sur 1/3 de la face avant (de mémoire).
Donc déjà ça veut dire que contrairement aux idées reçut...
[list=]les voitures actuelles sont plus résistantes aux chocs que les précédentes, elles semblent s'écrabouiller comme des merdes mais en fait la cellule de l'habitacle este intacte
les crash tests sont fait à ~60km/h car à 80 tout le monde est mort[/list]
C'est clair que depuis que depuis l'arrivée de l'électronique, la fiabilité en a pris un coup, même pour les jap', les allumeurs tiennent pas le temps des moteurs...
SK_Flowne
[Et concernant la fiabilité de Mercedes elle décroit, faiblement mais sûrement.]
Et c'est bien dommage, quand tu vois tous les vieux utilitaires mercos à grosses cylindrée sans turbo qui avalent 400 000 bornes sans broncher, ca c'était pas poussé mais au moins c'était increvable...
IloveJapan2,
[Le pire est à venir avec l'arrivé du tout électrique (direction et freinage)]
Dans tous les cas, il y aura le système mécanique (direction), ou hydraulique de secours en cas de panne électrique.
Le Brake-by-wire (freinage électrique monté entre autre sur la Maybach) développé par Bosch comporte une bobine à manque de tension qui bascule sur un circuit tout hydraulique en cas de Pb électrique !!!
Alors ca conduit à prévoir des systèmes doublés de sécurités, ca pèse, ca prend de la place...
Pourquoi on a pas un constructeur qui ferait une caisse simple, légère, et sans sophistication et option superflues (type ouverture de coffre ou décapotage à télécommande...) qui finieront toutes en panne ?
Concernant l'électronique, les problèmes sont essentiellements liés au multi-plexage, que l'on nous a présenté comme une avancée technologique, mais qui en fait n'est qu'un moyen d'économiser 50 mètres de cables électriques
vi, c'est de la merde le multiplexage....
mais putain , c'est un SUPER OFF TOPIC ça !!!
OUI mais ça mêritait d'être dis !
Mais c'est vrai que passer des coussinets de bielles du SR20 à des cables électriques il faut être fort
Moi quand je fais du hors sujet, j'en fait en Patrol GR
paolo_gtir: soit sympa, tu me sort la même étude (j'ai la flemme de chercher), mais dans le début des années 1990 stp .... histoire de recadrer le timing à nos autos, car que ce soit la mienne ou le S13, j'ai pas le souvenir qu'elle date de 2000 et + !!!
P.S: j'ai jamais dit qu'Opel était infaillible, je suis pas taliban MOI c tout, j'ai des yeux, des oreilles et un cerveau (pas comme certains - t'est pas en cause paolo -) ce qui me permet de faire, des fois lol, certaines analyses!!!
SK_Flowne a écrit :Concernant l'électronique, les problèmes sont essentiellements liés au multi-plexage, que l'on nous a présenté comme une avancée technologique, mais qui en fait n'est qu'un moyen d'économiser 50 mètres de cables électriques
Exact et un shouilla en poids... mais les pannes sont mainteant plus interressantes a diag..
Ca ajoute un plus pour le mecano.... (maintenant technicien) :P
SK_Flowne a écrit :Enfin bref, pour les coussinets il suffit de tomber le carter, ça peut se faire par en bas, pas besoin de démonter tout le bloc.
Exactement... mais encore une fois ca dépend du modèl...
paolo_gtir a écrit :bon je viend de commander mes coussinets ...
5 jeu avec 3 grades differents pour le Vilo ( 2 grade 5 , 2 grade 4, 1 grade 4 )
et 4 jeu de coussinet de bielles.. ( 4 grade 1 et 4 grade 0)
Dis tonton papalolo, tu m'expliques ce que sont les grades? une dureté?
Sinon en ce ki concerne la fiabilité, chui aussi etonné de la place de Mercos, mais comme toutes ces bagnoles bourrées d electronik, c'est pas encore au point...ils aiment bien les clients comme béta testeurs.
Par contre un truc vraiment costaud, ce sont les anciennes Volvo! c increvable!
Pour le montage comment tu choisis les bons ?
Non sérieux t'as fait verifié au comparateur ?
en fait, tout est inscrit sur le moteur et le vilbrequin.
tu as des grade sur le bloc.
des grades sur le vilbrequin
tu additionne, et cela te donne les grades qu'il te faud.
donc, la j'ai les même grade que d'origine...
mon vilo est nickel... il a pas morflé du tout...
donc c'est tout bon.
Coussinet VILBREQUIN:
Coté moteur :
1 3
2 3
3 2
4 2
5 2
Coté Vilo :
1 2
2 2
3 1
4 2
5 1
TOTAL
1 5 Pink
2 5 Pink
3 3 Yellow
4 4 Blue
5 3 Yellow
Ca c'est les jeux pour un moteur de 0 km, mais comme tu me dits qu'il a pas morflé ca devrait être ok, j'espére.
(moi je ferrais quand meme controler le jeu au niveau du coussinet qui a morflé si je me souviens bien)
C'est vachement important cette partie pour la réussite de ton rebuild. Fait aussi bien gaffe au couple de serrage pour pas les ovaliser.
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgplast.htm
paolo_gtir a écrit :Coussinet VILBREQUIN:
Coté moteur :
1 3
2 3
3 2
4 2
5 2
Coté Vilo :
1 2
2 2
3 1
4 2
5 1
TOTAL
1 5 Pink
2 5 Pink
3 3 Yellow
4 4 Blue
5 3 Yellow
J'ai rien compris
SK_Flowne a écrit :paolo_gtir a écrit :Coussinet VILBREQUIN:
Coté moteur :
1 3
2 3
3 2
4 2
5 2
Coté Vilo :
1 2
2 2
3 1
4 2
5 1
TOTAL
1 5 Pink
2 5 Pink
3 3 Yellow
4 4 Blue
5 3 Yellow
J'ai rien compris
Pffffff t'es nul.........
Je sais ^^
C'est pour ça je roules en Turbo c'est plus facile à booster
OK, mais pourquoi il y en a 5 ?
lool..
Non mais c'est vrai les cotes et les tolerences et tout.. ca c'est pas evident...
Mais à forces ca vient...
A ben z'auriez pu dire tout de suite ke les grades sont de simples ajustements...
SK_Flowne a écrit :Je sais ^^
C'est pour ça je roules en Turbo c'est plus facile à booster
OK, mais pourquoi il y en a 5 ?
Tu mérites pas ta S13 toâ :P
en a 5 car j'imagine que Paolo à 5 paliers sur son vilo...
vilo c'est pas un vélo...c'est pour vilomasseur c'est un truc qui te masse les bielles lorsqu'elles tournent dans le moteur.
Et une bielle bien massée c'est une bielle heureuse qui se fera pas mal à frotter, et qui te donnera plein de chevaux dans les tours
Ca joue aussi sur la souplesse :rock: , le bruit mécanique
et la longévité :noel: du moulin.
Ok 5 paliers, mais il n'y a que 4 bielles, hors les coussinets ça se monte bien avec les bielles ?
Donc pourquoi 5 ?
D'un coup je me sens seul au monde avec l'ENORME impression d'avoir balancer une connerie plus grosse que moi
Je reconnecte mon cerveau et je te réponds 8)