Japan Car

Version complète : [D16A9]Courroie détendue/cassée
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tu veux qu'on leur fasse la distri sous leur gueule et leur montrer qu'ils peuvent repartir passer leur cap mécano????
(31-07-2012, 22:35:58)civicandruns a écrit : [ -> ]tu veux qu'on leur fasse la distri sous leur gueule et leur montrer qu'ils peuvent repartir passer leur cap mécano????
Enorme +1, je viens avec vous LOL tu es d'ou au fait GISUR?
Ba c'est ce que je vais faire, demain le parrain d'un pote vient la tracter avec le camion.
civicandruns : si j'arrive à la faire je leur enverrai des photos Big Grin
David2059 : Sinon je suis sur Tours pendant l'année et à Gien (45 Loiret) we et vacances Wink
(31-07-2012, 22:52:05)gisur a écrit : [ -> ]Ba c'est ce que je vais faire, demain le parrain d'un pote vient la tracter avec le camion.
civicandruns : si j'arrive à la faire je leur enverrai des photos Big Grin
David2059 : Sinon je suis sur Tours pendant l'année et à Gien (45 Loiret) we et vacances Wink

Trop loin dommage sinon je te l'aurais bien fait devant le garage Rolleyes
(31-07-2012, 23:17:06)David2059 a écrit : [ -> ]
(31-07-2012, 22:52:05)gisur a écrit : [ -> ]Ba c'est ce que je vais faire, demain le parrain d'un pote vient la tracter avec le camion.
civicandruns : si j'arrive à la faire je leur enverrai des photos Big Grin
David2059 : Sinon je suis sur Tours pendant l'année et à Gien (45 Loiret) we et vacances Wink

Trop loin dommage sinon je te l'aurais bien fait devant le garage Rolleyes



On aurai ete deux...
Quelques nouvelles de l'ED, je l'ai récupéré du garage sans payer et tractée avec une barre achetée 25€.
La vis du vilebrequin n'a pas posé de soucis. Merci à hondaman45 pour l'astuce de la douille de 32 dans la fenêtre du démarreur

Je suis maintenant bloqué pour la vis du galet tendeur. Jolie surprise que de voir la tête de vis baisée... Ils n'ont sûrement pas réussi à le démonter à la précédente distrib :@ Douille de 14 en 6 pans tourne dedans,clef à œil pareil. La 13 ne rentre pas et au marteau tournevis ça ne bouge pas d'un pouce. Que faire ??
dégripant et choc?
Une tres bonne pince etau Wink
J'ai déjà mis du wd40 mais ça fait pas grand effet..
La pince étau j'ai que la moitié de la prise à cause du galet. C'est pas risqué de péter la tête ? Si oui je la scie dés demain car la j'avance pu sur la voiture et je désespère Confused
Au passage j'ai trouvé d'où venait ma fuite de refroidissement ==> pompe à eau
Marteau/burin et beaucoup de patience
si tu petes la tête quand tout sera enlevé tu pourras enlever la tige à la pince étaux aussi
Des nouvelles de la bête ! La vis du galet tendeur a fini par partir au burin. Par contre j'ai une fissure à droite du filetage sur le demi arc de cercle. Je ne pense pas que ça ait d'incidence..

Sinon, la courroie est en place, j'ai pigé les arbres et aligné le vilebrequin en face du repère. Les dents sont bien en place, j'entends par la qu'elles tombent pile sur l'engrenage et que la dent précédente ne peut pas passer sauf en s'appelant HULK.

Il n'y avait pas de flèche sur la courroie (marque Honda) je l'ai donc mise comme sur cette photo, écriture à l'envers de l'avant gauche de la voiture.
[Image: 11mL7HVsLEWXHec4a0zs.jpg]

J'ai ensuite resserré le galet et ça a tendu la courroie.
-Entre les 2 arbres, elle s’incline très très très légèrement. Bien dur quoi.
-Entre l'échappement et le vilebrequin (long bout de courroie) elle s'incline un peu mais pas de là à passer à la verticale loin de là.

Vous en pensez quoi ?
moi j'ai fait exactement comme dans le workshop et jamais de soucis
moi quand je fais la methode traditionel avec le galet qui tend la courroie quand on le resserre sa marche pas

je force un peu le galet pour la tendre comme il faut...
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