Bonjour!
Je post ceci afin de vous demander des conseils sur un problème quez j'ai rencntré dernièrement avec mon liquide de refroidissement... le problème est que j'en consomme enormement et je n'ai ni fuite de durites ni d'eau a l'echapement et quand je contrôle l'eau dans le vase d'expansion l'huile n'y est pas... la pompe a eau à moins de 6 mois dessus et je ne comprend pas 'ou pourrai venir le problème l'exemple concret et que ce mardi j'ai rempli mon vas d'eau au dessus de ce qu'il fallait et ce vendredi soir je contrôle, le niveau est juste en dessous du niveau max
....
Alors là je ne sais pas d'ou çà pourrai venir, un pote m'a dit que çà pourrai être le bouchon du radiateur car celui ne fuit pas non plus
Merci à vous
Salut!
non du tout elle ne fume pas il n'y a pas de symptômes je dirai extérieur et j’espère moins encore intérieur
Alors personne ne peut m'aider?
atta on sort la boule de crystal..........
As-tu deja fait les tests de base, a savoir, les durites d'eau sont elles dure quand le moteur tourne, as-tu un retour de compression via le bouchon de remplissage d'huile, as-tu pris les compressions, as-tu fais tester l'eau du circuit de refroidissement, aucune trace de sulfatation nulle part, même dans des endroits inaccessibles, pas de traces de liquide dans l'habitacle........
Heu...
Non aucun controle de pression, mais oui par contre pour la dureté des durites par contre les traces de sulfate non plus je ne l'est ai pas faites non plus!
regarde ta moquette au pied du passager avant
tu as peut étre le radia de chauffage qui fuit
sinon tu as un fuite ailleurs ou le moteur qui bouffe de l'eau
Ok! la moquette je vais regardé çà par contre si le moteur bouffe de l'eau çà serai du à quoi?
a une fuite par exemple
vérifie l'état de t'es durite voir si elle sont pas craquer, si elle sont souple dans un état normal quoi
vérifie également des trace de coulure
Arf j'ai tout tester et toujours pas de signe de problèmes...
Pas de fuite, pas de durites mortes , pas de coulure enfin je reste sceptique car on dirai bien qu'il en a une au niveau du bouchon du radiateur....!
Ton circuit monte en pression, du coup à l'arret il se vide par le bouchon/durite vase d'expansion.
Change ton calorstat,pour tester, sa ne vaut rien.
(27-07-2012, 16:23:10)nikho a écrit : [ -> ]Bonjour!
Je post ceci afin de vous demander des conseils sur un problème quez j'ai rencntré dernièrement avec mon liquide de refroidissement... le problème est que j'en consomme enormement et je n'ai ni fuite de durites ni d'eau a l'echapement et quand je contrôle l'eau dans le vase d'expansion l'huile n'y est pas... la pompe a eau à moins de 6 mois dessus et je ne comprend pas 'ou pourrai venir le problème l'exemple concret et que ce mardi j'ai rempli mon vas d'eau au dessus de ce qu'il fallait et ce vendredi soir je contrôle, le niveau est juste en dessous du niveau max....
Alors là je ne sais pas d'ou çà pourrai venir, un pote m'a dit que çà pourrai être le bouchon du radiateur car celui ne fuit pas non plus
Merci à vous
ça ne me parait pas anormal : tu met trop de liquide, puisque le niveau est au dessus, et en roulant, en chauffant, le moteur peut évacuer le trop de liquide, pour que le niveau arrive juste au maxi, ou juste en dessous ; Après si ça descend encore, c'est different ; qu'appelles tu "en consommer énormément" ?
PTDR, j'avais pas tilter, bien vu l'aveugle
le trop plein est parti.....dehors
Ouep!
Béh j'ai fait le test d'en mettre trop justement mais bon là je vais me pencher sur le carlostat car cette idée aussi me trotter la tête en tout cas merci de l'aide!