bonjour
je viens d'acheter une pulsar gtir mais il y a quelque soucis.
J'ai été la chercher hier soir 200km d'autoroute a 120 et la température était vraiment haute.
J'ai dù mettre le chauffage a fond et le bouton du ventilateur branche tous le trajet ( il est monté en direct )
l'ancien proprio m'as dit qu'elle chauffait assez vite c pour ça qu'il as branché le ventilo en direct.
Il as aussi changé le thermostat pour un nismo.
Aussi elle ne tire pas comme si elle était vraiment bouchée quelque part lors d'une grosse accélération elle commence a pousser a 4000 tr/M et elle pousse par accoup.
Je veux bien aussi un conseil pour des bonnes bougies vu qu'il y a une petite prépa
la voiture n'avait plus roulé depuis 6 mois et il y a un cata explosé.
Si vous avez quelques idées avant que je démonte tout ce serait gentil
merci
Quand tu dis température vraiment haute, 'est monté jusqu'ou? dans le rouge?
Vérifie ton circuit de liquide de refroidissement, et fait y une vidange/nettoyage. Tu aussi vérifier la sonde de température.
Pas tourné depuis 6 mois, vidange+ filtre. Répare la ligne, je ne sais pas si il y a une sonde lambda de chaque coté de celui ci, mais ça peut poser problème
Tu dis qu'elle a une prepa? qu'est ce qu'il y a dessus
voila l'annonce de la voiture
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=216363551
la température était juste avant la dernére barre ( hot )
le liquide de refroidissement as l'air bon ( c du bleu )
l'huile est propre donc vieille mais peu roulée
Il n'y as pas de sonde lambda mais un bruit de gros trou alors qu'il n'y a aucun trou apparent donc a mon avis l'intérieur du cata est explosé
elle a des problèmes de surchauffe, et l'ancien proprio resouds le problème avec un thermostat plus froids Nismo, ou comment se tirer une balle dans le pied sans résoudre VRAIMENT le soucis.
Toutes mes félicitations, tu viens a priori d'acheter une belle merguez.......
pour la lambda, elle est avant le cata, normalement sur la pipe de sortie de turbo (appelé Elbow).
mais bon, acheter une caisse avec des soucis (surchauffe, cata explosé) tu vas au devant de belles surprises.....
mouais ça ne me réconforte pas
la voiture as l'air saine les piéces sont correctes j'espère que ce n'est que quelques petits soucis.
Il y a un probléme a la batterie aussi
elle est morte ou ne tient pas sa charge ou bien une perte a la masse.
(26-07-2012, 11:41:27)boyou2 a écrit : [ -> ]elle a des problèmes de surchauffe, et l'ancien proprio resouds le problème avec un thermostat plus froids Nismo, ou comment se tirer une balle dans le pied sans résoudre VRAIMENT le soucis.
Toutes mes félicitations, tu viens a priori d'acheter une belle merguez.......
pour la lambda, elle est avant le cata, normalement sur la pipe de sortie de turbo (appelé Elbow).
mais bon, acheter une caisse avec des soucis (surchauffe, cata explosé) tu vas au devant de belles surprises.....
il castratore !!!!
lolotazoun, oui tu as acheter une merguez
Déjà ce n'est pas parce que la voiture a un aspect correcte et des pièces de marques qu'elle est en bon état mécanique.
Ensuite comme dit plus haut je pense que le proprio n'a pas voulu changer le joint de culasse ( oui a mon avis tu y a droit )
il l'a donc mise en vente avec ce thermostat plus froid pour retarder au maximum le problème
( et par la meme occasion endommager le moteur en roulant le plus longtemps possible avec )
Je crains que si l'entretient de l'auto a été sur le meme modèle tu te retrouves avec une grosse merguez.
(26-07-2012, 12:05:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Déjà ce n'est pas parce que la voiture a un aspect correcte et des pièces de marques qu'elle est en bon état mécanique.
Ensuite comme dit plus haut je pense que le proprio n'a pas voulu changer le joint de culasse ( oui a mon avis tu y a droit )
il l'a donc mise en vente avec ce thermostat plus froid pour retarder au maximum le problème
( et par la meme occasion endommager le moteur en roulant le plus longtemps possible avec )
Je crains que si l'entretient de l'auto a été sur le meme modèle tu te retrouves avec une grosse merguez.
Ok il a compris je crois, il est venu demander de l'aide et pas se faire rabattre les oreilles pcq il a juste voulu acheter une voiture qui lui plaisait...
Je serais toi, je prendrais le temps de la refaire correctement, c'est tentant de rouler directement avec, mais faut assurer tes arrières
Je ferais une réfection complète du moteur. (300cv pour un 2L, c'est beaucoup, si c'est vrai, faut y faire attention !)
(26-07-2012, 13:02:15)WayneW a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 12:05:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Déjà ce n'est pas parce que la voiture a un aspect correcte et des pièces de marques qu'elle est en bon état mécanique.
Ensuite comme dit plus haut je pense que le proprio n'a pas voulu changer le joint de culasse ( oui a mon avis tu y a droit )
il l'a donc mise en vente avec ce thermostat plus froid pour retarder au maximum le problème
( et par la meme occasion endommager le moteur en roulant le plus longtemps possible avec )
Je crains que si l'entretient de l'auto a été sur le meme modèle tu te retrouves avec une grosse merguez.
Ok il a compris je crois, il est venu demander de l'aide et pas se faire rabattre les oreilles pcq il a juste voulu acheter une voiture qui lui plaisait...
Je serais toi, je prendrais le temps de la refaire correctement, c'est tentant de rouler directement avec, mais faut assurer tes arrières Je ferais une réfection complète du moteur. (300cv pour un 2L, c'est beaucoup, si c'est vrai, faut y faire attention !)
pour ce bloc c'est peanuts, mais en effet, n’importe quel bloc mal entretenu/'préparé' ne tiendra pas longtemps.
prise de combards+analyse de la flotte de refroidissement serait deja un plus, afin de savoir ou tu vas.
(26-07-2012, 13:19:59)boyou2 a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 13:02:15)WayneW a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 12:05:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Déjà ce n'est pas parce que la voiture a un aspect correcte et des pièces de marques qu'elle est en bon état mécanique.
Ensuite comme dit plus haut je pense que le proprio n'a pas voulu changer le joint de culasse ( oui a mon avis tu y a droit )
il l'a donc mise en vente avec ce thermostat plus froid pour retarder au maximum le problème
( et par la meme occasion endommager le moteur en roulant le plus longtemps possible avec )
Je crains que si l'entretient de l'auto a été sur le meme modèle tu te retrouves avec une grosse merguez.
Ok il a compris je crois, il est venu demander de l'aide et pas se faire rabattre les oreilles pcq il a juste voulu acheter une voiture qui lui plaisait...
Je serais toi, je prendrais le temps de la refaire correctement, c'est tentant de rouler directement avec, mais faut assurer tes arrières Je ferais une réfection complète du moteur. (300cv pour un 2L, c'est beaucoup, si c'est vrai, faut y faire attention !)
pour ce bloc c'est peanuts, mais en effet, n’importe quel bloc mal entretenu/'préparé' ne tiendra pas longtemps.
prise de combards+analyse de la flotte de refroidissement serait deja un plus, afin de savoir ou tu vas.
Autant pour moi, je pense toujours en atmo !
Oui faut faire un maximum d'analyse du moteur pour éviter de partir dans toutes les directions. Mais bon, comme j'ai cru comprendre, t'as roulé (200km ???) sans un refroidissement correct, peut être que l'ancien proprio à également (beaucoup) roulé avec des t° (beaucoup) trop hautes, tu ne sais donc pas comment ca a réagi à l'intérieur et tu sais encore moins dans quel état est ton moteur maintenant... Mais bon s'il a vendu la voiture à bas prix, sans trop insister face au marchandage, je connais déjà à moitié la réponse...
Ce que je ferais à ta place : démonter le moteur et le refaire à neuf, ca prend du temps et un peu de sousous mais au moins j'aurais plus de tracas ^^'
me voila prévenu j'attends des copains pour essayer de regarder a tout ça ou sinon ce sera direct au garage pour vérifier.
Je voudrais bien voir la t° exacte aussi, si ça tombe c simplement le mano qui est mal réglé ( je peux espérer )
je vous en dis plus
merci de me remonter le moral
(26-07-2012, 16:32:00)WayneW a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 13:19:59)boyou2 a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 13:02:15)WayneW a écrit : [ -> ] (26-07-2012, 12:05:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Déjà ce n'est pas parce que la voiture a un aspect correcte et des pièces de marques qu'elle est en bon état mécanique.
Ensuite comme dit plus haut je pense que le proprio n'a pas voulu changer le joint de culasse ( oui a mon avis tu y a droit )
il l'a donc mise en vente avec ce thermostat plus froid pour retarder au maximum le problème
( et par la meme occasion endommager le moteur en roulant le plus longtemps possible avec )
Je crains que si l'entretient de l'auto a été sur le meme modèle tu te retrouves avec une grosse merguez.
Ok il a compris je crois, il est venu demander de l'aide et pas se faire rabattre les oreilles pcq il a juste voulu acheter une voiture qui lui plaisait...
Je serais toi, je prendrais le temps de la refaire correctement, c'est tentant de rouler directement avec, mais faut assurer tes arrières Je ferais une réfection complète du moteur. (300cv pour un 2L, c'est beaucoup, si c'est vrai, faut y faire attention !)
pour ce bloc c'est peanuts, mais en effet, n’importe quel bloc mal entretenu/'préparé' ne tiendra pas longtemps.
prise de combards+analyse de la flotte de refroidissement serait deja un plus, afin de savoir ou tu vas.
Autant pour moi, je pense toujours en atmo !
Oui faut faire un maximum d'analyse du moteur pour éviter de partir dans toutes les directions. Mais bon, comme j'ai cru comprendre, t'as roulé (200km ???) sans un refroidissement correct, peut être que l'ancien proprio à également (beaucoup) roulé avec des t° (beaucoup) trop hautes, tu ne sais donc pas comment ca a réagi à l'intérieur et tu sais encore moins dans quel état est ton moteur maintenant... Mais bon s'il a vendu la voiture à bas prix, sans trop insister face au marchandage, je connais déjà à moitié la réponse...
Ce que je ferais à ta place : démonter le moteur et le refaire à neuf, ca prend du temps et un peu de sousous mais au moins j'aurais plus de tracas ^^'
tu me demande de ne pas lui rabattre les oreilles ect... et tu répètes exactement ce que j'ai dit
Certaine fois elle peut chauffer si l'allumage est mal réglé... Ca m'est arrivé une fois... comme tu le dis elle tire pas correctement, mais si ton cata est cassé et bouche l'échappement c'est pas bon du tout, avant de tout démonter ton moteur, regarde ton cata, l'allumage et demande à un garagiste de contrôler si il y a du CO2 dans ton liquide de refroidissement, comme ça tu sera fixé si le joint de culasse est OK ou non..!!
Des fois c'est pas grand chose..
on as vérifié l'allumage il est bon le débimétre et le turbo sont bon.
Il y a bien un soucis de surchauffe et apparemment ce serait le joint de culasse.
Je vais aller prendre les compressions avant de démonter pour étre sûr
Du liquide de refroidissement bleu ? Moi quand le liquide est bleu c'est toujours du lave glace, enfin je dis çà, c'est juste "au cas ou".
non non il y a du bleu et du jaune et du rose
Je ne savais pas, je dormirai moins bête. Je pensais que c'était une aide pour éviter d'inverser : )
1. si tu a 1 interrupteur pour les ventilo de radiateur enleve le puis remettre 1 fusible neuf pour les ventilo le fusible se trouve a cote de la batterie. car avec 1 interupteur sur le circuit sa fait casser la fusible alor les ventilo se declanche que si tu allume le interrupteur . (jai deja eu ce probleme)
les gtir chauffe comme meme vite paraport a une voiture normal le jauge de temperateur devrai etre au milieu au bout de 5-10 mins .
puis 300 cv cest nes pas boucoup pour 1 gtir avec reprog norris. je trouve normal.
puis si elle monte au zone rouge/surchauffé, dans le bocal de expansion elle devrai
faire des bulle (sa ma deja arriver aussi)
si jetais a ta place
je enleverai le cata puis mettre 1 tube a la place regarder le fusible de ventilo acote la batterie remplacer si elle es casser puis demare la voiture laisse la tourner 15-20 mins au relanti pour que les ventilo se declance puis regarder sur la jauge si elle es au milieu. puis aussi si la voiture a etai reprogrammer faut savoir avec koi comme essence elle etai programmer. Car deja les pulsar gtir nont pas la meme calculateur de sunny gtir les pulsar son programmer pour du sp 100 et que les sunny sont programmer pour minimum sp95 cest pour sa a la base les pulsar sont legerment plus puisant que les sunny
jespere que vous comprenez se que je vous avai marké bon chance en tous cas
un petit test simple et rapide, demonte ton bouchon de radia,
met du ldr au niveau max, démarre avec le bouchon ouvert et si le liquide gicle coupe tout et change ton jdc
je vais essayer tout ça ce week end merci bcp
voila j'ai enfin récupéré l'auto après l'avoir déposée au garage
Le probleme de chauffe serait dû a l'échangeur frontal qui capte l'air du radiateur ( en mettant les ventilos a fond la t° ne monte plus si vite )
question moteur il y a un leger soucis aux niveau des compressions ( 2 pistons a 9 et 2 a 11 )
Les culbuteurs font un leger bruits mais rien de grave.
Par contre il n'y a aucun boitier sur la voiture ( la pression de turbo est reglée par un robinet )
serais ce possible que le fait de rouler a la 98 au lieu de la 100 ( origine au japon ) fasse chauffer plus le moteur.
Dû a ça aussi les sensations au volant ne sont pas exceptionnelles; équivalent a la sub mais avec bcp plus de lag ( du au frontal )
la "mauvaise essence" change vraiment le comportement moteur ???
je veux bien quelques avis merci
pour MA part, l'indice d'octane est encore plus petit que la différence entre SP95 et SP98, après, tout les 'pros' qui font des reprog conseilleront toujours une reprog', après tout, a 600balles mini la reprog, normal qu'ils disent qu'il faille en faire....
ceci dit, OU est placé l'IC?
car si derrière le radiateur d'eau, ce n'est pas sa place
d'ailleurs, petit indice de l'ordre des différents radiateurs a poser dans une caisse :
/radia' d'huile
/IC
/radia' d'eau
dans le cas ou l'on veuille mettre le raia' d'huile en façade, pas sur le coté.
Pour les compressions, je ne m'inquiéterais pas plus que ca, a voir si les deux cylindres bas sont appairé, ou pas.....
l'ic est devant le radiateur ( donc c lui qui prend l'air en premier )
pas normal alors, le circuit de refroiissement est en bon état?
le raidateur d'eau par exemple?
(12-10-2012, 19:03:09)boyou2 a écrit : [ -> ]pour MA part, l'indice d'octane est encore plus petit que la différence entre SP95 et SP98, après, tout les 'pros' qui font des reprog conseilleront toujours une reprog', après tout, a 600balles mini la reprog, normal qu'ils disent qu'il faille en faire....
ceci dit, OU est placé l'IC?
car si derrière le radiateur d'eau, ce n'est pas sa place
d'ailleurs, petit indice de l'ordre des différents radiateurs a poser dans une caisse :
/radia' d'huile
/IC
/radia' d'eau
dans le cas ou l'on veuille mettre le raia' d'huile en façade, pas sur le coté.
Pour les compressions, je ne m'inquiéterais pas plus que ca, a voir si les deux cylindres bas sont appairé, ou pas.....
Tout a fait. Si l'auto est d'origine, il ne t'arrivera rien en rapport avec l'ecu d'origine ( qui est laaaaargement capable de s'adapter entre le carburant japonais et francais ).
Après quand on commence à modifier c'est autre chose, et encore que...
faites des mêmes modifs sur une caisse européenne qui connait le 98, vous aurez les mêmes réactions.
oui merci
donc en gros je ne sais tjs pas ce qu'elle as exactement
le radiateur est un peu marqué mais aucune fuite le circuit de refroidissement est bon ( la pompe est bonne et les conduits sont corrects )
je parle pas de fuite forcément, mais est-ce qu'il est uniformément froids ou chauds sur toute la surface?
les durites sont-elles bouillantes/dur?
(14-10-2012, 15:49:15)boyou2 a écrit : [ -> ]je parle pas de fuite forcément, mais est-ce qu'il est uniformément froids ou chauds sur toute la surface?
les durites sont-elles bouillantes/dur?
tout a fais d'accord avec bouyou2, bien regarder si le radiateur est uniformément chaud .....