bah voila en fait c ce que je souhaiterais faire mais j'ai aucune idée où repiqué les sondes dans le moteur....
donc si quelques personnes pouvaient me dire comment faire (tof bienvenue car j'aime bien les images) je leur serais très reconnaissant.
Merci.
alors le mieux c une une plaque sandwitch qui s'intercale entre le filtre et le suport et ou je fixe les sondes
sinon darkgog vent des T d'adaptaion, pour la fixation de celle ci
Citation :sinon darkgog vent des T d'adaptaion, pour la fixation de celle ci
laquelle??
Je re-up un topic.
Auriez vous des info sur les plaques sandwish a utiliser, les filetages, et les montage.
Pour ma part, j'ai des sondes vdo a monter.
y avais sur ebay un spacer comme ca, c'etais un greddy je crois; ca se monte effectivement entre le filtre et le bati moteur prévu pour prendre 2 sondes.
paque sandwich
fo compter 60 sans les sondes
HARDSTREET IMPORT
BAPTS EN A ACHTE UN POUR ITR 60
plaque sandwich dispo sur la boutique jpcar pour 60 euro port compris sans la reduc adhérant.
livrée chez vous fin de semaine prochaine (en attente de re-appro en debut de semaine).
A+
et ben voualà !!!
tout le monde il est content non ? :]
ze-fred a écrit :plaque sandwich dispo sur la boutique jpcar pour 60 euro port compris sans la reduc adhérant.
livrée chez vous fin de semaine prochaine (en attente de re-appro en debut de semaine).
A+
vous auriez pas pû le dire plus tôt.... :roll:
ça m'aurait économisé xx euros
Avec roadwolf Ebay deviens ton ami :]
l'ennemi de mon compte en banque aussi
Je me suis promi de rester sâge en 2005 :P
Roadwolf, je t'adore!
Tu arait les filetage des trou pour les sondes?
Sinon, en fait, jepensais n'utiliser que la moitié du kit. De l'autre coté, je pensais mettre un adaptateur pour filtre plus gros, genre les gros filtre peugeot. Ca augmente un peu la capacité du montage en huile, les filtres sont plus gros.
Et puis apres, les materieux aà l'interieur sont a mon avis les meme d'un purflux a l'autre...
De plus, apres, je peux mettre une modyne plus grosse made by peugeot (bcp moins cher que les nissan), voire un radiateur d'huile...
Le probleme du kit greedy, c'est qu'il oblige a mettre un filtre de corrola pas toujours facile a trouver... enfin je suis pas super sur... qqn peut confirmer?
je l'ai pas encore reçu.
Pour les raccords des tuyaux entre les 2 pieces c'est du AN 10, les sondes ça doit être standart (hks,greddy,...) , au pire on peut toujours mettre un adaptateur.
A propos de ce que dis
Greg_P,
SK_Flowne, tu as essayé de monter tes manos (à blanc sur ta plaque sandwich) ?
Bon car déjà je suis surpis que l'on ne puisse pas visser à fond sur la sonde de T° sur la plaque sandwich, en fait c'est comme l'adaptateur pour boucher fournis, au bout de 2-3 filet ça se durcit.
Est ce normal???
Ensuite la sonde de Phuile nage de le trou en M12, c'est normal?
Tu sais quel adaptateur mettre?
Purée et moi qui pensais le monter pendant les vavances, c'est pas gagné
Grumly2000, c'est normal : sur la plaque Greddy, si tu as pris le modèle universel, elle a 3 sorties dont 2 identiques :
- 1/8è (27 NPT)
- 12 (pas de 1.25)
Pour les sondes que j'ai, il faut forcer un peu d'après SK_Flowne et ça rentre en refaisant le filetage, mais c'est définitif, tu ne l'enlèvera plus. Ajoute donc du teflon autour du filetage pour bien étancher le montage.
Moi je fais autrement, toujours sur les conseils de SK (
) : je délocalise 8)
C'est à dire que j'ai vissé des raccords de plomberie sur la plaque Greddy, auxquels je mets des durites à hydrocarbures où à l'autre bout viennent se coller mes sondes. Ca permet de fixer les sondes ailleurs pour qu'elles ne prennent pas toutes les vibrations moteur dans la gueule
grumly2000, oui j'ai monté les sondes, mais pas sur la plaque.
Sur la plaque j'y ai branché une durite Goodridge avec un Té au bout.
C'est sur ce Té que sont montés les sondes de Pression et Température, c'est le bon taraudage donc ça rentre tout seul.
La durite est fournie avec un raccord à brancher sur le gros taraudage de la PS.
Et oui au bout de 2/3 tour ça force, ce n'est pas le même pas de filet, l'un est impérial l'autre métrique.
Donc j'ai pris une très grosse clef plate et j'ai quiché comme un sourd pour visser le raccord jusqu'au bout, en foirant le filetage.
Après j'ai passé un coup de souflette de compresseur dès fois qu'il y ait des copaux, mais il n'y avait rien.
Par contre une fois ce montage en force fait il ne faut jamais le dévisser sinon ça ne tient plus.
Mais si vous avez suivi c'est juste l'adaptateur qui est rentré en force, donc la durite je l'enlève et je la remet sans aucun problème ^^
Le problème des vibrations, ce n'est pas nocif pour les sondes, c'est pour le bloc.
Une sonde de pression, c'est gros lourd et excentré.
A la longue par un phénomène pendulaire ça peut affaiblir puis casser le bloc moteur au niveau de la fixation du filtre à huile
Comme souvent c'est un phénomême assez rare, mais je préfère ne pas prendre le risque
En plus la sonde de pression Autometer est trop grosse et ne passerait pas entre le bloc et le filtre, alors bon :P
roadwolf: le gars m'a repondu, c'est du 1/8NPT.
donc les sondes de temp HKS,greddy,blitz,omori monde direct dessus.
c'est quand même pas evident de s'y retouver dans tous ces filletage.
roadwolf a écrit :donc les sondes de temp HKS,greddy,blitz,omori monde direct dessus.
c'est quand même pas evident de s'y retouver dans tous ces filletage.
Entièrement d'accord, ils font vraiment chier à pas faire un truc standard !
Greg_P a écrit :roadwolf: le gars m'a repondu, c'est du 1/8NPT.
Je t'avais déjà répondu à 9h22 regarde bien
Sinon c'est du 27 filets alors que les sondes en 1/8 sont en 26 filets, d'où le besoin de forcer pour que ça rentre, attention.
Asphalt Burner a écrit :Greg_P a écrit :roadwolf: le gars m'a repondu, c'est du 1/8NPT.
Je t'avais déjà répondu à 9h22 regarde bien
Sinon c'est du 27 filets alors que les sondes en 1/8 sont en 26 filets, d'où le besoin de forcer pour que ça rentre, attention.
Asphalt, on parlait pas d'une plaque greddy, mais d'un kit sur ebay, le fabricants aurait pu mettre ce qu'il voulait comme filetage.
en resumé :
la plaque de de derivation : sortie pour tuyau en AN 10
filetage pour sonde en 1/8
la plaque de fixation du filtre : entree pour tuyau en AN 10
Asphalt Burner a écrit :Grumly2000, c'est normal : sur la plaque Greddy, si tu as pris le modèle universel, elle a 3 sorties dont 2 identiques :
- 1/8è (27 NPT)
- 12 (pas de 1.25)
Euh...mais là je suis un peu véner,
car j'avais bien spécifié à Bren que je voulais mettre des sondes en 1/8 BSPT et moi le bricolage j'en veux ni dans ma baraque ni dans ma caisse
Et quand je vois en plus que 1- il ma compter la VAT et 2- il s'est laché sur le port je suis plus que furax
((((
Je vais essayer de voir pour lui refiler sa merde de plaque :x
hummm pas cool.
Je pense prendre la plaque vendu sur ebay? apres ca, des adaptateur, on en trouve chez bps, oreca...
Sinon, a propos du montage de SK: Autant pour la pression, c'est ok, la pression va etre transmise corectement au bout de la durit, autant, commeil y a pas de circuiation, il va falloir un certain temps pour que la tempé au niveau de la sonde soit "à peu pres egale" a celle de l'huile dans le carter.
Et puis justement, l'huile residente dans la durit, elle va etre refroidie par convection...
Menfou je veux faire mon Jacky, c'est juste pour que l'aiguille sur le mano bouge un peu :]
Sinon je peux toujours monter la sonde de température sur la SP :P
De toute façon je sens que je ne vais rien remonter du tout, parce que le kit de relocation du filtre à huile me plait beaucoup :]
J'attends que Road ait monté le sien pour voir si c'est la misère ou pas :ange:
Bon les jackys vous connaissez un endroit dans le 78 ou on vends des raccords ?