Japan Car

Version complète : montage mano temp et pression huile sur S14
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Tout ca ca me dit pas comment on raccorde une sonde de pression et une sonde de tempé..
avec des fils tout simplement Shock
Je crois que j'y arriverai pas... Cry


tony: si tu raccorde la sonde de preson sur le trou de la plaque sandwish, la sonde de tempé, tu la mets ou?
Big GrinTC: Sac
Greg_P, sur la plaque sandwich aussi.
Tu as en général 2 à 3 trous dessus Wink

Nismo,
le plus fiable ça reste quand même de mettre la sonde Thuile sur la plaque et la Phuile en lieu et place de l'origine.
Sauf que pour ça il faut connaître le filletage de la sonde d'origine.

M'en vai demander à swap-sr20det man Wink

Là comme ça c'est propre; fiable...comme j'aime Smile
Justement non, c'est en mettant la sonde de pression à la place du capteur d'origine que ça crée un balourd et que ça peut tout casser.
d origine c 1/8 27 aussi
3 trous en 1/8 - 27npt sur la plaque sandwish du forum, pour un prix de 60 euro s/h compris, je pense que je vais faire comme dit nismo pour la sonde de pression.

Le probleme de mettre la sonde sur l'emplacement d'origine (qui est deporte, donc pas de balourd), c'est qu'il faut trouver un systeme pour rattacher au signal d'alerte de l'ECU/Tableau de bord... alors que la, on ennuie parsonne en mettant un truc deporte.

Nismo, tu en a eu pour combien pour les 20cm de durit + les adaptateurs?
bon voilà des tofs de l'emplacement d'origine quand il y a pas le collecteur d'admission et son ENORME support et pas le démarreur.

[Image: 09.JPG]

[Image: 35.JPG]

[Image: 44.JPG]

[Image: 49.JPG]

Ce qui manque c'est une photo de la gauche du support.
Greg pour la loupiotte tu prends comme moi une sonde avec indicateur de chuttre de pression; genre Wink
30 euros chez gt2i...
Bon, si j'ai le temps, je fais un recap ce soir... on le mettra dans la faq...
Bon, la solution ultime... Elle devrait marcher.


La plaque sandwish vendu par le forum.
3 Trou en 1/8 27NPT. 60 euro, voir moins si vous etes membre.
( apriori parfiat pour mois qui veut brancher une sonde de tempe et une sonde de pression).
Et Un adapteur a votre gout.

J'ai demande le mien a Exact hydrolique:
raccord male en 1/8-27npt, puis un systeme de raccord tournant, un fil type durite avia de 20cm, et un raccord femelle retaraude en 1/8/27nptf (taraud des sonde de pression VDO). Mais bon, ya surtout le fait que je lui ai donne les taraus et la longueur du fil, et il a prepare le truc qu'il faut. Envoye dans la journee au celle d'apres. Prix, 19 euro ttc + le collissimo.
Numero par MP, ou bien vous telephonez a BPS rally, ils redirigent vers cette societe. GT2i na plus de raccord femelle en 1/8 27ntpf en stock, et ils sont un petit poil plus cher.
ah!j ai du prendre le dernier! Big Grin
Et hop, presque aussi vite que la redout:

[Image: raccord1.jpg]

[Image: raccord2.jpg]

[Image: raccord3.jpg]
tu l as testé en pression le flexible pour voir les fuites?ou tu attends le montage?
Non, j'ai juste recu ce matin, j'attend la plaque sandwish pour vidanger et monter le tout.
Mais bon, je vais pas tester, on verra si ca fuit. J'ai acheté ca a des pro dans le domaine, ils savent exactement pour quoi c'est fait (je m'en suis assuré au telephone), ya de tres grande chance que ca soit bon. Deplus, j'ai rien pour tester la...
Greg_P, ça à l'air bien sympatoche Smile

Tu as prévu quoi pour faire tenir le mano de Phuile?
On verra sur le coup... Au pire une petite patte avec un collier.
RISLAN POWA !!!!!! :]
[img]http://www.coach-gestalt.org/images/PELLETEUSE.gif[img]

Greg_P, nismo, alors ça a donné quoi?
Tout a fonctionné?
A quoi avez vous finalement attaché votre sonde Phuile?

Vous avez des photos?
pour moi,tout marche>>>vu ke c des filetages coniques,avec un peu de teflon,et sans serrer comme un ane,ca tient 7 bars a froid,et 5 bars en continu a 85 degrés......si ca chauffe pas plus,je crois ke je vais reduire le flux d air sur le radiateur......si j avais eu plus de patience,j aurais testé avec et sans radiateur.....j ai augmenté la capacité du circuit d un demi litre avec le radiateur et les canalisations.......la sonde est fixée sur le bloc....elle est raccordée a un flexible tressé inox dash kke chose de chez gt2i (1024 bars et plus de 300 degrés,ca devrait tenir! :] )un raccord femelle coté sonde,un raccord male coté plaque sandwich,un té en laiton de chez brico depot( Big Grin )entre la plaque sandwich et le raccord tressé inox du circuit de retour du radiateur>>>>>>tout marche,tout fonctionne!

photos bientot!
Je me demande un truc.

Pour ceux qui comme moi n'auraient qu'une sonde de pression, c'est pas possible de faire un T au niveau de la sonde d'origine ? (ça doit même être juste un manocontact pour l'alarme).
Et de mettre une durite à partir de là pour fixer la grosse sonde rajoutée au bloc ?
D'ailleurs, elle est où cette sonde ?

C'est pas que je sois radin au point de pas vouloir payer une plaque sandwich, mais j'ai surtout peur d'en faire venir une et que ce soit pas la bonne.
Et puis je cracherais pas sur le fait d'économiser 60 euros aussi ...
Possible, mais il faut que la sonde et le mano soit etalonner de la meme maniere (premiere chose), ensuite, les sondes sont surtout des sonde alarme. Donc, je sais pas.
Possible, mais bon, ej ferai pas le'conomie. La mienne marche bien, meme si j';avoue que ca a pris un peu de temps.

D'un autre cote, si t'es pas trop presse, suffit d'engager le proceee assez tot :P Wink
Non non, je voulais dire laisser la sonde alarme d'origine, mais me repiquer sur sa prise de pression pour y mettre une 2ème sonde de pression (celle du mano) avec un T.
Ou alors j'ai mal compris ta réponse.

Je pense pas qu'il y ait une grande différence entre prendre ma pression là, ou sur une plaque sandwich. Certains le font sur Honda, j'ai vu les photos :P
Mais comme j'en suis pas sûr, je demande.

De toutes façons, y'a des chances que je prenne quand même la plaque, au cas où je veuille rajouter une sonde de température un jour ...*
Mais ça m'intéresse de savoir.
Ok, ej comprned mieux Smile.
Bah oui, c'est possible, mais pus complique, a moins de bien connaitre les raccord et comment les faire. C'est surtout ca le hic... les raccords.
Et c'est ce que j'ai trouve de facile: la plaque en 1/8 bsp, la sonde en 1/8bsp conique, j'appelle exact france, il me font le bout de durite blindee de 20cm avec raccord tournant livre exactement comme ce que j'ai pour une grosse dizaine d'euro, livre en 3j.... Franchement, c'est du temps et des emmerde en moins, et tout matche parfaitement.
Si tu prend pas l;a plaque sandwish, pour tes raccord, je te recommande de passer par eux, c'est aussi eux qui ont fait la commande groupee de durite avia, ils sont super correcte et bossent bien. Suffit de connaitre tes raccord.
Par contre, evite de fixer la sonde au bloc avec seulement un T, ca risque de peter avec les vibrations.
Greg_P a écrit :Par contre, evite de fixer la sonde au bloc avec seulement un T, ca risque de peter avec les vibrations.
C'est clair que quand j'ai vu l'engin, j'ai compris tout de suite l'intérêt de la durite Shock
C'est même plus un risque là, ça VA pêter Confused

Merci pour l'adresse Wink
Je voulais justement te demander où t'avais pris ta durite.
Exact France, je crois que c'est a montpelier. J'ai pas l'adresse ici, mais tu peux demandr a grumly. Sinon, appelle bps rally, ils te reverront chez eux, c'est leur sous traitant officiel.
Greg_P, donc 20sm de durite cela suffit? Finaklement tu l'a attaché comment ta sonde? Tu as aucune photos?

Je vais commander lundi mon amtos je pense j'attends juste un mail de Bren qui m'a vendu la plaque opur savoir si oui ou non il a retaraudé la plaque en BSP au lien de NPT...
Si il me réponds pas je vais être obliger de payer 2x les fdp pour tout envoyer à EXACT.

Wink

Folken check MP
Citation :Finaklement tu l'a attaché comment ta sonde?


Un Rislan ? Twisted
Non, un collier metal sur la pate de maintient du cable + de la batterie. 20cm c'est un poil court, en fait. 25 c le top.

Sinon, j'aurais pu trouver un endroit ailleurs, mais c'etait le plus rapide. PAs forcement le plus solide...
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