Japan Car

Version complète : montage mano temp et pression huile sur S14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
+ 1

c'est ce que je dis depuis deux pages



il faut forcer pour visser la sonde, mais c'est normal
SK_Flowne a écrit :+ 1

c'est ce que je dis depuis deux pages



il faut forcer pour visser la sonde, mais c'est normal
c ce ke je dis depuis 3 pages....... Big Grin
je concède la manche d'une page de retard :]
euh vous allez me prendre pour un blaireau, mais ça sert à quoi de délocaliser le filtre à huile ??
Je pense que c'est une question de look avant tout. "Officiellement" c'est vendu pour la facilite d'entretien.
" c'est vendu pour la facilite d'entretien "

Et ce n'est pas un vain mot pour quiconque à déjà changer le filtre à huile sur le CA18 :]

Visiteur

Kazami Shiro, pour le look ouais.... c'est pas mon genre de rouler capot ouvert pour montrer mon filtre à huile.

ça permet de rendre le filtre plus accessible, de refroidir un peu plus l'huile le filtre n'etant plus sur le moteur, et pour peu qu'on le positionne dans une partie aérée du compartiment moteur, et egalement de mettre des sondes.

Pour ma part entre 50 €un plaque sandwich et 65 $ un kit de delocailsation mon choix est vite fait.
SK_Flowne a écrit :" c'est vendu pour la facilite d'entretien "

Et ce n'est pas un vain mot pour quiconque à déjà changer le filtre à huile sur le CA18 :]
sur sr20 c pas mieux!le moteur est longitudinal,le filtre a huile est sous le collecteur d admission,avec un support a 2 bras ki passe juste devant...... Evil
[Image: moteur200sx319sf.jpg]
euh question vote fait au passage on le change tout les combien de temps le filtre a huile.
Car dans la semaine je fait la vidange de mon panzer et ca serait sans doute l'occasion de le changer
a chaque vidange tu le change normalement......tu as la place pour faire la vidange?et les outils?si tu as pas,viens chez moi.......ma femme vient d accoucher et elle est avec mon fiston a la maternité juska jeudi......peut etre un peu plus,meme.....
Ben demain je passe chez mon père voir si il y as le matériel!
Et acheter tout ce qu'il faut pour la vidange.

A la rigueur si je peut pas le faire chez mon père, ca serait cool qu'on fasse ca ensemble, et si tu as besoin d'un coup de main pour bricoler quelques choses sur ta caisse ca sera avec plaisir!
je te tient au courant demain, en tout cas merci
je dois aller chez nissan chercher des joints....dis moi kan tu y vas,on iras raler ensemble! :]
rappelle moi par mp si tu en as tjrs besoin(donne moi ton adresse e mail)et je te scanne ca et te les envoie......
celle du forum est tres bien pour sr20det
Elle est tres bien pour quelle sonde?
1/8 27 npt
sauf que ça c'est pas de filletage de sonde VDO Sad
VDO c'est quoi?
ben je sais pas...je croyais comprendre mais j'y comprends plus rien :'(

J'ai un plaque greddy qui était censé marcher elle marche pas et quand je regarde les réf VDO je lis 1/8-27NPTF.

du coup je dis plus rien Sad
keske tu veux dire par "elle marche pas"?
je veux dire qu'il faut que je l'emmène chez un mec avec mes sondes et il va me fabriquer des adaptateurs spécifiques.

Super quoi Sad
je vois pas pkoi tu t fais chier a prendre une greddy,alors ke celle vendue sur le forum pour 50 roros fonctionne tres bien....... :roll:
sinon,voila les tarauds.......
1>>>>bsp
[Image: bsp0mx.jpg]

2>>>>npt
[Image: npt28oy.jpg]

et le dernier
[Image: npt9om.jpg]
wahoooooooooo les 56 k vont aprecier lol
le 1er emmerdé,c moi,puisque depuis ke j ai demenagé,les abrutis d aol n arrive pas a me remettre l adsl.. :burn: ....a cause soit disant du cable.. :roll: ...et j ai du les uploader en 56k aussi..... :guelle:
au moins ca a le merite d etre lisible.......encore qu a certains endroits c limite,je pouvais pas faire moins....
[quote="nismo"]je vois pas pkoi tu t fais chier a prendre une greddy,alors ke celle vendue sur le forum pour 50 roros fonctionne tres bien....... :roll:
sinon,voila les tarauds.......
/quote]
Simple...
a l'époque ou j'ai achetté ma greddy l'assoc JPCar n'en vendait pas Sad
j'ai demandé si qq en envait 0 réponses donc j'ai fait comme d'hab du mieux que j'ai pu totu seul...

Mais je ne te cache pas que je suis à 2 doigts d'en commander une au forum.
Pitie, arretez de dire "ca marche pas" ou " elle marcxhe pas", on comprend pas ce qui marche ou marche pas.

La plaque sandwish vendue par le forum a un trou en 1/8-27 nptf et la plaque du forum a un trou en 1/8-27npt ... Ca veut dire quoi le F? D'apres la doc 56k-forbidden de nismo, ca veut dire filetage conique. Doncm a priori, la solution, c'est un scotch speciale autour du filet qui permet d'impermeabiliser le bordel...


Sinon, le probleme qui se pose, c'est le poid de la plaque sandwish avec la grosse sonde de presison VDO.. ca va aller?

3 ieme probleme: la sonde du forum, elle est vendu seul ou avec le teton de fixation?
1>>>>du teflon ou du looctite,et c bon....y en aurais meme pas besoin,a priori,car entre la sonde et la plaque,le metal le plus tendre va s ecraser et faire office de joint......
2>>>>pour la sonde de pression...non,ca va pas aller,elle est bien trop lourde,et en plus la longueur de la partie filetée est limite>>>>ca va casser a ras,et le moteur va se vider>>>>ma solution>>>>>>j ai commandé un raccord npt male,un raccord npt femelle,et 20cm de durite tressée inox dash 3 chez gt2i>>>>>je connecte le pressostat sur mon tuyau,le tuyau sur la plaque sandwich,et le pressostat sera fixé sur le bloc moteur ou autre avec une patte>>>>pas de contraintes au niveau des filets....

3>>>>la plaque du forum est vendue complete....pnaque,vis d extension,joint torique,et 2 vis pour boucher des trous.....
1>> Moi j'aime pas les trucs bricolés qui tiennent à la glue 3 Wink
La plomberie de ma baraque soit ça tient car c'est le bon filetage soit j'adapte.

2 >> Sauf que...
primo l'huile ne circule pas au bout de ta durite; > pb de l'air qui était à l'intérieur; la logique semble me dire qu'au fur et à mesure ou la durite va se remplir d'huile l'air va s'évacuer. Mais bon?
secundo ça va pas être gagné pour que la pompe parvienne à amener l'huile jusqu'au bout mort.

3>> Pour moi le pb du balourd c'est vrai pour une caisse de rallye; pas pour une caisse de série qui roule sur route ou sur circuit.
Grumly: Pour le 2, c'est pas gave parce que c'est une sonde de pression. Pour une sonde de tempé, j'aurais dit pareil, mais le fluide (liquide ou gaz) va se comprimer a la meme pression que le liquide qui s'y trouve.

Sinon, pour le 1, je suis qd meme d'accord avec nismo.

Mais: Si on veut une sonde de pression et une sonde de tempé, on fait comment?
1>>>>c pas du truc bricolé,c fait expres ke la sonde rencontre une resistance au serrage alors kelle est pas a fond......je te met au defis de trouver une sonde ki s adapte sur une plaque sandwich en se vissant jusko bout.....j ai vu d autres caisses avec des plaques,c partout pareil....de plus,si tu vas chez loctite,il y a les oleoetanches et frein filets ki supportent tous 150 degrés......si tu arrives a cette temperature d huile,je crois que u auras plus besoin de connaitre la temperature sur ton moteur,il sera hs..... Wink

2>>>>>bien vu....mais je me suis renseigné sur le pressostat....c une membrane ki fait bouger une aiguille avec une resistance variable......j ai demandé a un electricien,il m avait expliké en detail,mais j ai oublié la moitié.....en gros,la pression est convertie en info electrique avec une resistance ki varie en fonction de la pression exercée sur la membrane.....apres c le mano ki affiche la pression en fonction de la resistance electrique ke lui donne celle ci....apres,meme si il reste de l air,on s en fout.....l air est compressible,non?alors si l huile pousse a 4 bars ds mon tuyau ou il y a une bulle d air,celle ci sera comprimée a 4 bars,appuyeras sur ma membrane avec une force de 4 bars,et j aurais mes 4 bars au mano.......
je m occupe de groupes electrogenes v12 diesel.......on a la pression,avant filtre,apres filtre,etc.....et bien je peux te jurer ke meme en demontant les mano,on a jamais purgé(la l huile arrive direct au mano via un tuyau),et meme apres remontage,on a tjrs eu les meme pressions.....

3>>>tu es le 1er a dire ke le sr20 vibre......je c pas si tu as le meme pressostat ke moi,ou un ki y ressemble>>>>>>
[Image: pressostat8nb.jpg]

mais en plus d etre gros,il est pas leger.....et si tu regardes la longueur filetée,sachant en plus que ca vas pas se visser en entier,y a pas besoint d avoir fait bac plus 5 pour se dire que ca va casser net juste apres le filetage..... :roll:

d ou la solution>>>>>

[Image: raccordspressostat0ya.jpg]

un raccord male 1/8 npt ki viendra se fixer sur la plaque sandwich+15 ou 20 cm de durite avia+un raccord 1/8 npt femelle ou le pressostat se branchera....
Pages : 1 2 3 4