Bonjour à tous
Voir en signature mon auto ,mais en quelque mots ,c'est une auto,qui à la base est un moteur admo essence ,il en est devenue en mode turbo grâce à une hybridation avec des pièces venant d'un moteur Turbo essence.
Ça c'est l'aspect technique du moteur ,je pourrais détaillé ,que la gestion est une Link avec un PAD manager ,qui signifie en gros que la gestion électronique est gérable depuis l'habitacle ou via un PC à volonté . Sous 1bar 200 de pression en crête overs boost .
Bon ,peut être que cella n'a aucune incidence ,sur la qualité des bougies .
Mais d'ailleurs ,quel bougies et la mieux adapter à ma préparation (ce sont des bougies d'origine pour moteur turbo de la partie d'hybridation turbo )
Quel différence y as t'il entre ces bougies (CELLE DONNE EN LIENS? qu'es ce qui fait qu'une de ces bougies est plus performante à l'autres? et à quoi sert la performance sur une bougie mise a part quel soit froide ou chaude ,mais là n'est pas la questions?
La qualité des bougies ,joue t'elle seulement sur la longévité ?
A vos commentaires ...
En bref ,qu'elle est la bougie la mieux performante de cette liste ,sur quoi elle influe pour etre "performante ,sur la longévité ,les performance de l'auto ,la fiabilité du moteur ?
Voici le choix que j'ai devant moi . Je ne parle pas du prix ,ce n'est pas le facteur primaire de choix ,donc je ne le notifie pas .
Sources
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...st-2444963
ya rien dans ta signature.....
Sur mon B6T j'ai la monte d'origine, des NGK BCPR6E-11.
Je suis entre 1bar et 1bar2 en crête, jamais eu de soucis.
Si tu veux affiner ta carto, et suivant combien tu veux sortir de chevaux, il faudra sûrement passé sur un grade plus froid (du 7 au lieu de 6).
Tu peux essayer l'équivalent en Iridium, jamais testé mais ça apportera peut-être un plus...
c'est moi ou nulle part dans ce topic il n'est fait mention du type de moteur dont il s'agit
(24-07-2012, 19:16:51)Glurk a écrit : [ -> ]c'est moi ou nulle part dans ce topic il n'est fait mention du type de moteur dont il s'agit
(24-07-2012, 18:07:14)boyou2 a écrit : [ -> ]ya rien dans ta signature.....
on est bien d'accord.....
Vous vous n'avez pas cliqué sur le lien Oscaro...
Et il a un topic sur sa MX5 dans "Ma voiture et moi".
Ca parle de moteur B6 Mazda, passé en turbo. Soit à peu près l'équivalent d'un B6T de 323 BF.
Merci thopp ,en effet c'est cella mon moteur équivalent au B6T ,ma signature n'a pas fonctionné
DSL
Merci de tes conseils précieux ,je vais affiné suivant ton avis .
Question con ,tu sort combien de chevaux avec 1Bar2 , 190 cv ?
194ch moteur au banc, avec juste la pression augmentée et un filtre green dans la boîte à air
Par contre le turbo n'aime pas et je suis aux limites stock. Mais une prépa fiable est prévue (gestion Megasquirt, turbo plus gros, admission et ligne...).
Ah oui quand même
!!! Alors ,il y as des chances que j'envoie plus le pâté
,vue ma gestion ,mon turbo ,mon admi ,mes conduits, échappement .......
Moi qui m'attendais à un 180 cv maxi fiable
Ba ,de toutes manière d'une auto à l'autre ... Mais si j'envoie trop ,il va falloir réduire la puissance ,car de mon coté ,pas sur que les trains roulant (boite ,pont ,cardan) supporte autant de puissance ,la MX avait été conçut pour supporté 200 cv fiable , après ....
Donc ,merci ,car ,dans mon cas ,j'ai besoin de resté proche des 200 cv maxi
Donc ,je viens de voir mes bougies ,et celle que j'avais (monté avec le kit turbo )était des NGK iridium BKR 7 EIX 11 ,Le 7 correspond à l'indice de chaleur ? ou c'est le 11
le 7 est l'indice.
le 11 c'est l'espacement en 10eme de mm.
Perso j’étais en indice 8 sur ma prepa turbo, mais 7 devrais faire l'affaire.
J'aimerai passé en 9 ,qu'en pense tu ,mobyfab ,mais à qui je le demande ,ou je le trouve la ref correspondant à cella ?
Oscaro c'est bien des malins ,car l'offre de réduction ,c'est vraiment du flan
la preuve ,les meme bougies que celle que j'avais sur mon auto sont vendu ,soit disant à 18 € unité chez oscaro ,qu'alors elles sont à 36€ Les 4 ici (je ne connais pas plus ce site ,c'est en cherchant ma ref sur google que je suis tombé sur sa /
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/b...ix-11.html
Tu devrais pouvoir sortir 250ch fiables.
Sur la mienne les limites sont l'embrayage (qui n'a pas aimé la blague) et le passage de la puissance au sol, même en semi-slicks ça burne. Mais moi je suis en traction. En prop tu devrais pouvoir t'en sortir bien mieux, et il y a plus de choix de pièces pour la MX5
Par contre pour tes bougies, restes sur des 7, fais la carto avec ça et vois ce que ça donne. Ca ne sert à rien d'augmenter l'indice au feeling... Au contraire tu peux même endommager le bloc (mauvaise combustion).
Merci de vos avis , c’était aussi mon avis ,mais tu connais radio forum ,sa m'avais foutue le doute l'indice
Hum ,l'embrayage n'a pas aimé
;ce qui veut dire que je vais devoir moi aussi revoir l'embrayage
Pour la forme j'ai prévue (acheter déjà) de monté un embrayage de GTR 1L6 turbo ,mais un volant moteur de 1L8 mx5 NA plus léger de 3kg
pense ,tu que cella ,comme toi (sachant que mon auto est quand même plus légère ) je soit sans l'obligation de trouver un embrayage ,plus ... enfin tu comprends ....
reste en 7 voir 8 si tu compte en sortir plus, j'ai bien vu un B6T stock pas loin des 300ch en bougies stock
elle ont bien durées mais finalement ça lui as valu un moteur (cliquetis)
Pour l'embrayage tu as du choix dans ce qui se fait pour MX5... Regarde chez Flyin Miata ce qu'ils montent sur les prépas turbo.
De mon côté (en traction) le choix est plus restreint c'est pour ça que pour l'instant je n'ai rien changé
D'ailleurs ne regarde pas les embrayages pour B6T, ça m'étonnerait qu'ils soient compatibles avec ta voiture, les boîtes sont différentes. (Au passage c'est 323 BF GTX, les GTR c'est après
)
Question poids je ne suis pas sûr que tu sois plus léger
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon ?! ,possible remarque pour la masse de l'auto . (fait chier ,le Hors serie youngtimers ,ne parle pas de la 323 B6T grrrrrrrrrrrr)
Pour la compatibilité des embrayages ,a vue de nez et pieds à coulisse ,et nombres de cannelure ,c'est les même ,mais ..... je vais encore une fois vérifier ...
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Note ,sur un forum concurant ,j'ai trouvé cella ,sur les bougies
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/vi...?f=29&t=59
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thopp ,tu as une idée ,sur ce soucie que j'ai ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Est-...mal--59478