Japan Car

Version complète : [EJ1] probleme memoire horloge [résolu]
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bonjour a tous,certain me diron et je pense que le probleme a ete retourner dans tout les sens mais j'ai rechercher mais je n'est pas trouver ou alors j'ai mal lu..

j'explique mon soucis du debut sera plus facile

alors voila il y a 4 ans quand j'ai acheter ma coupé et bien je veux mettre mon autoradio et la surprise la broche d'origine coupée et les fil a moitié cramer,bon jusque la je refait tout un cablage complet moi meme pour l'alimentation mass etc et retire des cable pour les haut-parleur,et jamais eu de soucis par contre mon horloge a jamais garder sa memoire donc toujour remise a zero apres avoir coupé le contact,dans le temps j'avais trouver un systeme a faire avec le fil blanc bleu qui ete pour l'horloge,se que j'ai jamais fait..

bon il y a peux j'ai retrouver un cablage complet EG5 moteur habitacle et un cablage qui se situe niveau compteur et les instrument du tableau de bord,jusque la tout vas bien

je retire mon ancien cablage,pour mettre le news qui ete en tres bonne etat car a ma surprise celui de ma voiture et bien beaucoup de fil ete cramer et coller ensemble,je me demande meme comment j'ai pas eu le feu,soit donc je modifie le news cablage car il ete pas prevu de la broche SRS vu que ma voiture es equipée d'airbag,donc je modifie le cablage et je le place ensuite je place la broche avec le connecteur d'origine autoradio pour aller au mien qui a 2 broche comme tout autoradio non d'origine,je rebranche le tout et soucis l'autoradio fonctionne pas,mais soucis reglé mais le probleme es que j'ai changer le cable vu sont etat et je penser que sa venais de la,mais l'horloge s'eclaire tres faiblement quand je met le contact et que la voiture tourne et quand les phares sont allumer et bien la c'est noir et a savoir que je n'est toujour pas de memoire horloge donc elle se remet toujour a zero une foie le contact coupé...

par contre apres test,sur le fil oragen de la broche autoradio j'ai une tension de 0.5v contact eteind et une foie contact mis et moteur tournant j'ai une tension de 4.5v sur se fil orange,je ne saie pas si cette indication peux servir mais voila j'aimerais bien regler se probleme d'horloge,si on peux m'aider se serais sympa..

DSL pour se long message et j'espere que je me suis bien exprimer
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Vérifie tout tes fusibles, j'avais le eu le coup pour l'horloge mais sa doit faire au moins 4 ans aussi donc je me rappel plus leque c'est .
Et quand tu allume tes phares sa diminue l'éclairage de l'horloge pour pas q'elle gene la nuit .
@ yaya les fusible sont tous bon,a moin de changer celui dans le compartiment moteur car trop vieux p-e sinon tout es bon et pour l'intensité,je saie c'est normal que elle diminue,mais le fet de mettre le contact,elle es casi plus visible en plein jour et une foie les phares allumé la c'est illilisible lol
probleme resolu,c'ete le fusible au compartiment moteur HS LOL et j'ai profiter pour changer celui des feux stop qui ete grillé,je comprend pourquoi y a 1 an mes stop fonctionner plus...j'avais bidouiller un truc et jamais j'ai regarder a sa lol
et je parie que c'était le back up?
(03-08-2012, 08:29:44)civic-esi a écrit : [ -> ]probleme resolu,c'ete le fusible au compartiment moteur HS LOL et j'ai profiter pour changer celui des feux stop qui ete grillé,je comprend pourquoi y a 1 an mes stop fonctionner plus...j'avais bidouiller un truc et jamais j'ai regarder a sa lol

oui c'ete bien lui mais il ma fallu 4 ans pour le savoir lol,car sa fait que 4 ans que j'ai la voiture et que mon horloge ne tenais plus la memoire,apres test d'une autre car on ne saie jamais l'horloge peux deconner et bien apres j'ai quand meme test le voltage et la surprise a peine 5Volt,donc la j'ai verif le fusible et bon il ete cramer et encore y avais un 10A au lieu du 7.5A donc en regardent la j'ai regler 2 probleme lol
pour info, et surtout si d'autres personnes tombent sur ce post, ça survient en général quand on branche un auto-radio, car sa mémoire est aussi reliée là Wink
+1 niavlysj ! tu viens de confirmé ma panne, je suis heureux... Smile
panne classique sur Honda, et le fusible dans le compartiment moteur, c'est pas trop logique LOL