13-04-2017, 22:29:41
13-04-2017, 22:50:56
Salut à toi Hacketo,
Bon maintenant je n'ai rien à perdre.
Je vais leurs téléphoné demain et voir ce qu'il me dise par rapport au travaux mécanique que je voudrais faire.
Merci à toi.
Ps: tu aurais une adresse en Belgique pour acheter des Bilstein B8 et ressorts court ?
Bon maintenant je n'ai rien à perdre.
Je vais leurs téléphoné demain et voir ce qu'il me dise par rapport au travaux mécanique que je voudrais faire.
Merci à toi.
Ps: tu aurais une adresse en Belgique pour acheter des Bilstein B8 et ressorts court ?
14-04-2017, 12:56:41
Le plus simple serait encore de les commander sur le net, du matos pareil c'est pas facile à trouver, tu peux toujours tenter chez Evolve ou chez Colsoul mais j'ai des doutes
14-04-2017, 17:36:24
(13-04-2017, 22:50:56)pino a écrit : [ -> ]Salut à toi Hacketo,salut, si tu veut pour tes suspensions vois peut etre avec luigi mangione, connu sous le nom de HP factory, il es de la region de fleurus et es tres connu dans le millieu des honda, il es preparateur et vendeur aussi de pieces aftermarket
Bon maintenant je n'ai rien à perdre.
Je vais leurs téléphoné demain et voir ce qu'il me dise par rapport au travaux mécanique que je voudrais faire.
Merci à toi.
Ps: tu aurais une adresse en Belgique pour acheter des Bilstein B8 et ressorts court ?
si tu a besoin de plus d'infos n'hesite pas a me MP
14-04-2017, 19:54:35
en belgique j'allais aussi dire HP factory, le mieux pour l'avoir c'est le MP sur facebook sur son compte personnel
14-04-2017, 20:29:11
oui effectivement sinon en cherchant hp factory fleurus sur google on peut trouvé son numero de telephone mais c'est rare quand il repond au telephone car souvent occupé a travailler sur des voitures
16-04-2017, 09:02:20
(12-04-2017, 21:55:04)pino a écrit : [ -> ]Salut Hacketo,
Je suis pas très loin de Nivelles, niveau sud.
Bastogne... 135 kms, un peut loin lol.
Merci à toi
Salut,
Alors si tu acceptes de faire des bornes comme dit avant le Garage de la Wiltz à Bastogne est assez pro, et ils ont encore quelques CRX qui viennent à l'entretien.
Sinon à Grand-Halleux (Vielsalm), tu as Legrand Sport, c'est un petit garage spécialisé Honda qui a une grande casse donc un important stock de pièce, et le proprio a une superbe collection d'Honda (NSX, S2000, Civic Type R, Beat,...) et il est hyper sympa.
Mais sinon plus près de chez toi, tu as A.M.I. à Naninne (Namur), un spécialiste Honda qui a 40 ans d'expérience, et j'ai pu lire beaucoup de bien sur ce garage sur un forum d'Honda
18-04-2017, 22:43:29
Salut playboy7131 et Def toy,
Je vous remercie pour vos infos.
Je vais demain téléphoné à HP Factory et AMI voir si il peuvent m'aidé pour la partie entretien de ma CRX et pour les Bilstein B8 que je voudrais acheté.
J'ai aussi contacté Pascal Tanghe (Waterloo) pour avoir un devis, j'ai eu un contact téléphonique avec lui car il voulais plus d'info.
Il devrait me recontacté pour me communiqué sa disponibilité et surtout son prix.
Je vous remercie pour vos infos.
Je vais demain téléphoné à HP Factory et AMI voir si il peuvent m'aidé pour la partie entretien de ma CRX et pour les Bilstein B8 que je voudrais acheté.
J'ai aussi contacté Pascal Tanghe (Waterloo) pour avoir un devis, j'ai eu un contact téléphonique avec lui car il voulais plus d'info.
Il devrait me recontacté pour me communiqué sa disponibilité et surtout son prix.
24-05-2017, 10:22:09
(18-04-2017, 22:43:29)pino a écrit : [ -> ]Salut playboy7131 et Def toy,
Je vous remercie pour vos infos.
Je vais demain téléphoné à HP Factory et AMI voir si il peuvent m'aidé pour la partie entretien de ma CRX et pour les Bilstein B8 que je voudrais acheté.
J'ai aussi contacté Pascal Tanghe (Waterloo) pour avoir un devis, j'ai eu un contact téléphonique avec lui car il voulais plus d'info.
Il devrait me recontacté pour me communiqué sa disponibilité et surtout son prix.
Salut,
Des news ? car je cherche à abbaiser très légérement ma EE8...
26-05-2017, 17:49:32
Yep, je suis de Jemappes (Mons).
Un Honda frv en daily (monté au lpg) et une Corolla Gti-16 de 1991....
Un Honda frv en daily (monté au lpg) et une Corolla Gti-16 de 1991....
18-01-2018, 19:57:36
Salut à tous.
Nouveau ici et je viens de découvrir le topic propre aux belges.
Je suis nouveau dans les japs donc j’espère trouver de l’aide sur mes ignorances concernant ces ptits sushis.
Alors je suis de Cuesmes, région montoise et je m’apprête à mettre une ec9 couleur bonbon à la framboise sur les belles routes du borinach (et ailleurs aussi accessoirement).
Et vu le traitement que je prévois dessus, c’est Bertrand qui sera content
Nouveau ici et je viens de découvrir le topic propre aux belges.
Je suis nouveau dans les japs donc j’espère trouver de l’aide sur mes ignorances concernant ces ptits sushis.
Alors je suis de Cuesmes, région montoise et je m’apprête à mettre une ec9 couleur bonbon à la framboise sur les belles routes du borinach (et ailleurs aussi accessoirement).
Et vu le traitement que je prévois dessus, c’est Bertrand qui sera content
23-05-2018, 15:36:32
(18-04-2017, 22:43:29)pino a écrit : [ -> ]Salut playboy7131 et Def toy,
Je vous remercie pour vos infos.
Je vais demain téléphoné à HP Factory et AMI voir si il peuvent m'aidé pour la partie entretien de ma CRX et pour les Bilstein B8 que je voudrais acheté.
J'ai aussi contacté Pascal Tanghe (Waterloo) pour avoir un devis, j'ai eu un contact téléphonique avec lui car il voulais plus d'info.
Il devrait me recontacté pour me communiqué sa disponibilité et surtout son prix.
Salut les gens !
Alors des news de ta CRX ? Qui a fait le boulot et qu'en penses tu ?
Pour la petite information, je suis de Dînant " Namur " ;
++
23-05-2018, 15:47:51
C'est moi qui ai fait le taff, et j'ai cassé le boulon de la poulie de vilo dans le vilo en remontant le tout
Mais je l'ai extrait et remonté un autre boulon à la place, j'espère que pino était pas trop faché
EDIT : Le truc qui ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes caisses, et le jour que ça arrive il faut que ce soit pas sur une des miennes quoi
Mais je l'ai extrait et remonté un autre boulon à la place, j'espère que pino était pas trop faché
EDIT : Le truc qui ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes caisses, et le jour que ça arrive il faut que ce soit pas sur une des miennes quoi
23-05-2018, 19:13:44
(23-05-2018, 15:47:51)Dorifutosan a écrit : [ -> ]C'est moi qui ai fait le taff, et j'ai cassé le boulon de la poulie de vilo dans le vilo en remontant le tout
Mais je l'ai extrait et remonté un autre boulon à la place, j'espère que pino était pas trop faché
EDIT : Le truc qui ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes caisses, et le jour que ça arrive il faut que ce soit pas sur une des miennes quoi
C'est parceque c'est une Honda, avoue
23-05-2018, 20:14:44
Ah ouf pas de chance sur ce coup la.
Le principal ces que sa roule ??.
Le principal ces que sa roule ??.
23-05-2018, 20:53:41
Ouais il est reparti par la route le soir même, comme prévu, heureusement j'avais un boulon du même filetage et de la même qualité qui traînait dans le garage.
@Jocky : c'est peut-ėtre un signe des dieux qui me prévenaient de ne pas m'approcher des Honda
@Jocky : c'est peut-ėtre un signe des dieux qui me prévenaient de ne pas m'approcher des Honda
16-12-2018, 19:58:39
Petit déterage, je suis de Obourg, a 5min de Mons...
20-01-2019, 21:15:22
RX3 tu peux rêver, la seule que j'ai vue roulante en Belgique courrait en circuit historique en Flandres.
Des 240/260/280 c'est déjà moins rare mais les tarifs piquent et/ou y a du gros travail de carrosserie à faire en général (comme beaucoup de jap' de ces années là )
Tu cherches quel genre d’informations?
Des 240/260/280 c'est déjà moins rare mais les tarifs piquent et/ou y a du gros travail de carrosserie à faire en général (comme beaucoup de jap' de ces années là )
Tu cherches quel genre d’informations?
22-01-2019, 03:52:03
Salut,
Sinon, tu peux partir aussi sur un coupé Mazda 929 des années 70...ce n est pas tout à fait pareil qu une RX3...mais c est rare aussi, et plus abordable également ( on parle quand même de 40 000 euros en bon état pour une rx3...quand on en trouve une...)
Si c est vraiment le rotatif qui t intéresse, alors une RX7 de la toute première génération (SA) peut être sympa aussi...
Pour la Z (toute génération)ce fut la voiture de sport la plus vendues au monde...donc ça se trouve, en quantité aux usa, mais moins chez nous, ou alors assez chère..
Un import des usa est certainement plus rentable
Sinon, tu peux partir aussi sur un coupé Mazda 929 des années 70...ce n est pas tout à fait pareil qu une RX3...mais c est rare aussi, et plus abordable également ( on parle quand même de 40 000 euros en bon état pour une rx3...quand on en trouve une...)
Si c est vraiment le rotatif qui t intéresse, alors une RX7 de la toute première génération (SA) peut être sympa aussi...
Pour la Z (toute génération)ce fut la voiture de sport la plus vendues au monde...donc ça se trouve, en quantité aux usa, mais moins chez nous, ou alors assez chère..
Un import des usa est certainement plus rentable
22-01-2019, 07:36:10
(21-01-2019, 20:53:26)nono09 a écrit : [ -> ]oui j'en ai pas vu à vendre des rx3,des 240z oui mais j'aimerai avoir des infos pour pas me faire voler à l'achat,tu as une rx3 joky ou tu connais quelqu'un qui en a une? je cherche aussi quelqu'un qui connait bien la datsun ou qui en a une,mais en belgique j'en connais pas
Si je dis que la seule que j'aie vue est une de course c'est que je n'en ai pas . J'ai la version avec moteur en ligne et j'ai du aller la chercher en France...
Pour les 240, poses ta question sur le groupe datsun france sur facebook, il y a quelques proprios belges là-bas .
Dans tous les cas, dans les production de ces années là, un bon aimant est ton ami qaund tu vas voir ce genre de voiture, la rouille est l'ennemi n°1 et le masquage à coup de mastic n'est pas rare
22-01-2019, 21:40:26
J'espère que tu as de bons amis mécanicien parceque si tu ne comprends pas l'utilité de l'aimant avec la dernière phrase de ma citation, ce n'est pas bien parti .
C'est simple, si t'as encore du bon gros acier en dessous, ton aimant tiendra (tant qu'on en parle pas d'une mehari du moins, çà fonctionne )
Sinon c'est qu'il y a une bonne couche de masticage pour cacher la dentelle que la rouille aura formée au long des années .
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'électronique (ou très peu) qu'il faut croire que çà se trouvera clé-en-main nickel (ou alors à des prix ... ).
La spéculation est passée par là et trouver une vielle jap' en état pour pas grand chose, çà tient du miracle
C'est simple, si t'as encore du bon gros acier en dessous, ton aimant tiendra (tant qu'on en parle pas d'une mehari du moins, çà fonctionne )
Sinon c'est qu'il y a une bonne couche de masticage pour cacher la dentelle que la rouille aura formée au long des années .
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'électronique (ou très peu) qu'il faut croire que çà se trouvera clé-en-main nickel (ou alors à des prix ... ).
La spéculation est passée par là et trouver une vielle jap' en état pour pas grand chose, çà tient du miracle
25-01-2019, 22:22:20
Bonsoir a tous moi je suis de la région de vielsalm j espère qu'on pourra faire un petit rasso quand il fera meilleur je viendrai avec l evo ou la ee on verra
10-08-2019, 12:33:12
Salut à tous! Français expatrié en Belgique depuis quelques mois ^^
Vous auriez des adresses de rassos à Bruxelles ou secteurs proches?
Merci d'avance!
Vous auriez des adresses de rassos à Bruxelles ou secteurs proches?
Merci d'avance!
14-08-2019, 20:43:12
Salut Vlad, sur Bruxelles même je saurais pas te dire mais sur Liège on en tient un par semaine le vendredi soir
03-09-2019, 11:27:27
Salut Uranium88! Merci pour l'info, tu saurais me dire où c'est exactement dans Liège? Je passerai peut-être un soir à pied
03-09-2019, 21:44:57
Au Cora de Rocourt
17-07-2020, 23:34:54
Bonjour de Charleroi,
J'ai réussi à dégotter une Cappuccino UK fin mai et j'ai pu la ramener le 11 juillet. L'éclate à la conduite par rapport à ma rx7 500 kg plus lourde, un vrai kart de compète et un braquage pour quelques G en plus
Maintenant, avec un peu de travail de carrosserie (des petites bosses par ci par là sur le capot et le coffre), de lustrage (un rafraîchissement de la peinture) et une révision des optiques, du bas de caisse et du pot catalytique (à ressouder ou remplacer), ça va le faire.
Si des conseils, je suis preneur
J'ai réussi à dégotter une Cappuccino UK fin mai et j'ai pu la ramener le 11 juillet. L'éclate à la conduite par rapport à ma rx7 500 kg plus lourde, un vrai kart de compète et un braquage pour quelques G en plus
Maintenant, avec un peu de travail de carrosserie (des petites bosses par ci par là sur le capot et le coffre), de lustrage (un rafraîchissement de la peinture) et une révision des optiques, du bas de caisse et du pot catalytique (à ressouder ou remplacer), ça va le faire.
Si des conseils, je suis preneur