24-07-2012, 03:41:29
Bonjour,
Pierre-Olivier 31 ans. J'habite à Lyon.
Je viens d'acheter une Prelude 2.2 VTI-S avec moteur swappé du 185ch (H22a5) vers le 200ch (H22a4).
La caisse a 179 000km et aucun point de rouille
Le moteur lui a 118 000km changer par le proprio 2 crans avant moi.
Entre temps la voiture n'a pris que 5000km.
Lors du changement de moteur ont été fait :
- la distrib
- la crepine
- les 4 amortisseurs honda
- embrayage stage 1 EXEDY
- volant moteur alégé FIDENZA
- décata
Avant j'avais une 206RC (qui est du coup à vendre) et je voulais changer un peu de style.
Pour le moment j'avoue que je trouve que la RC envoyait bien plus fort (elle avait une boite à air groupe A, une ligne inox Janspeed et 4 gros monotube Bilstein avec ressorts Eibach).
La Lude pèse bien plus lourd il faut bien le dire. Du coup j'hésite à lui coller un CAI avec une ligne et éventuellement un collecteur inox histoire de libérer tout ça...
En attendant je vais déjà la vidanger, changer le filtre à air et le filtre à essence (ce que je fais à chanque fois que j'achète une voiture).
J'ai aussi le joint de solenoide de VTEC à changer car il semble qu'il y ai des traces d'huile à proximité.
Ce qui m'amène à ma 1ère question : quelqu'un peux me donner un tuto pour changer le joint du solenoide de VTEC ? J'ai cherché un peu sur le fofo et je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.
Enfin, j'ai commencé à regarder un peu la boite à air et j'ai vu que le conduit part vers le dessous de la voiture. Visiblement il se sépare en 2 dont une section avec un clapet. A quoi ça sert ? Y'a un espèce de BI MODE comme que les RC ?
Et surtout où est la prise d'air qui alimente la boite à air, j'arrive pas à la trouver !!
Merci d'avance et heureux de faire enfin partie de gens qui ont une Japan Car ^^
Pierre-Olivier 31 ans. J'habite à Lyon.
Je viens d'acheter une Prelude 2.2 VTI-S avec moteur swappé du 185ch (H22a5) vers le 200ch (H22a4).
La caisse a 179 000km et aucun point de rouille
Le moteur lui a 118 000km changer par le proprio 2 crans avant moi.
Entre temps la voiture n'a pris que 5000km.
Lors du changement de moteur ont été fait :
- la distrib
- la crepine
- les 4 amortisseurs honda
- embrayage stage 1 EXEDY
- volant moteur alégé FIDENZA
- décata
Avant j'avais une 206RC (qui est du coup à vendre) et je voulais changer un peu de style.
Pour le moment j'avoue que je trouve que la RC envoyait bien plus fort (elle avait une boite à air groupe A, une ligne inox Janspeed et 4 gros monotube Bilstein avec ressorts Eibach).
La Lude pèse bien plus lourd il faut bien le dire. Du coup j'hésite à lui coller un CAI avec une ligne et éventuellement un collecteur inox histoire de libérer tout ça...
En attendant je vais déjà la vidanger, changer le filtre à air et le filtre à essence (ce que je fais à chanque fois que j'achète une voiture).
J'ai aussi le joint de solenoide de VTEC à changer car il semble qu'il y ai des traces d'huile à proximité.
Ce qui m'amène à ma 1ère question : quelqu'un peux me donner un tuto pour changer le joint du solenoide de VTEC ? J'ai cherché un peu sur le fofo et je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant.
Enfin, j'ai commencé à regarder un peu la boite à air et j'ai vu que le conduit part vers le dessous de la voiture. Visiblement il se sépare en 2 dont une section avec un clapet. A quoi ça sert ? Y'a un espèce de BI MODE comme que les RC ?
Et surtout où est la prise d'air qui alimente la boite à air, j'arrive pas à la trouver !!
Merci d'avance et heureux de faire enfin partie de gens qui ont une Japan Car ^^