Bonjour à tous !! Je vous explique la situation , j'ai récupéré une Honda crx AF53 de 1986 roulante mais que je n'ai même pas tenté de démarrer car sa faisait des années qu'elle n'avait pas tourner, il fallait juste changer le joint de culasse et la distribution était à faire, mais moi je voudrai la mettre à mon image et la swappé donc je voudrai avoir des conseils sur quel moteur dois-je me tourner?
Personne ne peu me filer un coup de patte ??
----------
Je sais qu'ici on parle de sacrilège mais je suis la pour apprendre et pour avancer...
tranquille...
alors pour le swap...c'est le ZC (qui est sur les AS)si t'en trouve un,
c'est le plus simple pour toi car t'as qu'a te trouver un AS (ou une civic AH GT)
et descendre la meca complete et la posé sur ton AF...
mais avant de t'amuser a ca...controle la carrosserie...
et matte mon topic (signature) pour te rendre compte de ce que engendre une grosse resto...
amuse toi bien et un conseil lis le topic special qui est consacré à nos autos...
Sa n'ai pas méchant se que dit , après avoir feuilleté le forum beaucoup de chose revient, pourquoi mettre un autre moteur sur cette voiture, car il y en n'a de moins en moins d'origine et propre ..
Bref j'ai déposé le moteur pour voir un peu dans quel état il était .. Pas encore ouvert, mais mise apars cela le châssis est propre pour son âge
j'ai trouvé que deux points de rouille ( sur un côté et biensur le toit ouvrant) le châssis est propre rien a signaler. Pour se fameux changement de moteur j'ai peut-être trouvé une petite ed9 entière donc es que cela vaux le coût ?
Perso le D16A9 est aussi un ZC et ça dois passer assez simplement mais perso c'est vrai qu'en refaire une propre avec un bloc origine c'est bien mieux et le bloc de la GT fais 100ch ca suffit amplement pour la voiture que c'est...
Occupe toi d'abord du chassis n'hesite pas à en faire plusieurs fois le tour parceque la rouille c'est presque present depuis sa sortie d'usine lol!
Lol c'est se que j'ai cru comprendre mais chez moi je suis pas mal équipé et j'ai une fausse donc jai pu regarder partout... Et j'en suis vraiment comptent puis si sa fonctionne vraiment pas le swap je remonterai le moteur d'origine que je vais quand même nettoyer
au cas ou!!! Puis sa pourra si jamais faire un heureu... Demain matin je vais essayer de faire quelques photos si j'ai le temps mais je suis un peu over booké si je puis dire!!
poste nous donc des photos de l'engin
perso, je ne choisirais pas l'option du swap non plus, mais si tu es décidé la-dessus, à ta place je partirais sur un moteur Honda série D ou B, sachant que Hasport fait des supports moteurs pour ces moteurs sur nos caisses de 1G. Cela dit, prépare le chéquier car ces supports ne sont pas donnés.
Une question!!!! Es que quelqu'un aurai une AS accidenté avec moteur bon?
t'en trouves sur le coincoin....
Justement moi je suis dans le Gers , j'en n'est trouve une qui est quand même loin 6h de route et il ne veut pas vendre la caisse
et la j'attend des réponses mais les gens en veulent cher!!
la rareté commence à se faire sentir, hein
y'a quand même moins d'annonces qu'il fut un temps
Sa y est les gars j'ai attaqué sévère !!!je reste avec le moteur d'origine mais a ma sauce
Avec des photos
bref la je vous demande quel collecteur inox je dois mettre? Et comment mettre des photos j'ai oublié