Bonjour tout le monde !!!
Voila la semaine dernière, je suis allé faire la révision de ma caisse et le lendemain en la récupérant, le garagiste m'a donc dis que le petit bruit que j'entendais à l'avant de ma caisse était bien une fuite au niveau de la partie avant de l'échappement plus particulier au niveau du collecteur, et donc comme je v devoir le changer :x auriez vous des ref. de matos pour collecteur EJ8 (D16Y8) merci de votre aide les mecs
T'as un collecteur d'origine ??
oui ma caisse est complètement d'origine niveau moteur
Profite de mettre un 4-1 inox... un simple supersprint doit suffir et c'est pas trop trop cher
+1 ;-)
>>> civic coupé ->96 126ch d16y8 >>>ref 921701
parcontre je c pas si il passe avec la clim
:
sinon tu peut trouvé a la casse un colecteur de civic ESi de 92-95 c les mm ;-) (en tous cas les ref supersprint sont les mm d16y8/d16z6 => 921701)
a+
y a pas moyen tout simplement de refaire une soudure ?
DrSquale a écrit :y a pas moyen tout simplement de refaire une soudure ?
si bien sûr!!! (enfin ça dépend de l'état ensuite...)
moi j'avais récupéré un collect ESi avec des fissures (fuites quoi) bah j'ai fait faire ressouder les fissures à l'inox puis c'était bon!
puis j'avais foutu ce collecteur sur ma VEi... cool! 8)
oui c vrai si c réparable en le ressoudant, ca m'arrangerai encore, voir un collecteur d'occaz pourquoi pas car quand le mec d'honda m'a sortis le devis
728 de pièces sans compter les 3 heures de MO, je vous mettrais la liste des pieces du devis demain
ledarius777 a écrit :728 de pièces sans compter les 3 heures de MO
...
le collecteur??? p'tin!!!
le mieux c'est de souder ton collecteur monté
sinon quand tu le monteras il va repéter
et c'est pas cher voir gratuit comme solution
sebcrx a écrit :le mieux c'est de souder ton collecteur monté
sinon quand tu le monteras il va repéter
et c'est pas cher voir gratuit comme solution
bah... moi je l'ai fait ressouder démonté... nickel!!!
Y'a un PEU de foutage de gueule là qd même : 728 ⬠c'est plus cher que le collecteur 4 en 1 de l'ITR JDM
Et trois heures de MO : les mécanos du garage n'ont plus que le bras gauche? Sur un pont y'en a pour une heure et encore... :roll:
jai le meme probleme mais je sais pas si ca fuit vraiment
mais sinon ya un collecteur po cher chez topwagen 250 euros c un 4-2-1 en acier
si je peu je prendrai ca moi
si ca t interresse previen moi jai un pote qui bosse la bas
oui c clair que 250 pour un 4-2-1 ca va carrement, je v vous mettre la liste des pieces, j'ai pas u le temps hier en fait
si tu veux je vends un collecteur stock de VEi = 80 ... lol
bon état bien sûr!
=)
shogun power a écrit :Achdé a écrit :Y'a un PEU de foutage de gueule là qd même : 728 ⬠c'est plus cher que le collecteur 4 en 1 de l'ITR JDM
Et trois heures de MO : les mécanos du garage n'ont plus que le bras gauche? Sur un pont y'en a pour une heure et encore... :roll:
On sent l'expérience.
fo matter si c une longue fissure... fo voir les heures de job, si fo le deposser et souder si ta avantage ou pas...
les mecs je vous mets la liste des pièces faisants parties du devis du garage:
- jeu de silencieux, ech. 146.12 ref:18030-s01-a80
- Ens. collecteur d'échappement 233.22 ref:18100-PEM-G00
- Joint de collecteur d'échappement 25.82 ref: 18115-P2a-003
(nippon leakless)
- Joint de tuyau d'échappement 5.81 ref:18212-sb2-961
- Tuyau B d'échappement 190.89 ref:18220-s01-a81
et le reste ce sont des écrous et des joints
Voila les pièces plus la fameuse MO à 61.24 X 3
dites moi ce ke vous en pensez
C'est la ligne complète tes reférences la non?
c'est toutes les refs qu'il m'a donné des pièces qui étaient (selon lui) bonnes à changer
des fuites sur toute la ligne je trouve ca curieux kand même :x