Japan Car

Version complète : code erreur 34 sur 300 c grave docteur
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salut je vois pas trop a koi c correspond
qq un pourrait il m aider
merci
detecteur de cliquetis

vg30dett

Detecteur de cliquetis / detonation defectueux.
La voiture tourne en mode degrade, pression des turbos minoree.

Il est possible de

-Reparer le detecteur....c'est cher car il est au milieu du V6, il faut soit deposer le V6 et le demonter.....soit deposer la transmission et avoir de tous petits bras....vu qu'on arrive a apercevoir le detecteur depuis la....c'est faisable mais hyper dur a faire
-Bypasser le detecteur...et ca coute meme pas un euro a faire...mais la voiture ne detecte plus le cliquetis .....a voir (pour info, la voiture ne detecte de toute facon pas le cliquetis au dessus de 3500...)
-Delocaliser le detecteur de cliquetis...ca demande d'acheter un detecteur, un sous-faisceau...et de bosser 30 minutes en suivant la procedure que j'ai mise au point....et comme ca ca marche aussi
vg30dett a écrit :Detecteur de cliquetis / detonation defectueux.
Il est possible de

-Bypasser le detecteur...et ca coute meme pas un euro a faire...mais la voiture ne detecte plus le cliquetis .....a voir (pour info, la voiture ne detecte de toute facon pas le cliquetis au dessus de 3500...)

Tu pourrais m'expliquer comment on fait stp? - mon 200 a ce même pb.
Je ne suis pas sûr que ça aie beaucoup d'influence (puce ND, je crois qu'elle n'a pas de carto "dégradée"), mais je ne suis quasiment certain que ça joue quand même (manque de patate et richesse elevée...)

Merci d'avance Wink
Bon tu dis que au dessus de 3500 tour il n y a pas de detection
tu sais ce ke j en visage de faire avec ( prepa 550 ch )
est ce que si je by passe ca craint ou je dois je le shunter
pour un meilleur résultat car si ce system est monté il doit avoir un utilité non? D ailleur laquelle?

Merci

vg30dett

200SeXy a écrit :
vg30dett a écrit :Detecteur de cliquetis / detonation defectueux.
Il est possible de

-Bypasser le detecteur...et ca coute meme pas un euro a faire...mais la voiture ne detecte plus le cliquetis .....a voir (pour info, la voiture ne detecte de toute facon pas le cliquetis au dessus de 3500...)

Tu pourrais m'expliquer comment on fait stp? - mon 200 a ce même pb.
Je ne suis pas sûr que ça aie beaucoup d'influence (puce ND, je crois qu'elle n'a pas de carto "dégradée"), mais je ne suis quasiment certain que ça joue quand même (manque de patate et richesse elevée...)

Merci d'avance Wink

Il faut que je regarde la doc technique de la S13 pour voir si ma bidouille sur Z32 est facilement adaptable ou non.....

Passes moi un mail et on en discute.

vg30dett

xtremgeo a écrit :Bon tu dis que au dessus de 3500 tour il n y a pas de detection
tu sais ce ke j en visage de faire avec ( prepa 550 ch )
est ce que si je by passe ca craint ou je dois je le shunter
pour un meilleur résultat car si ce system est monté il doit avoir un utilité non? D ailleur laquelle?

Merci

Alors, dans tous les cas, tu ne peux pas decemment le laisser comme ca, avec un code 34 un ECU de 300 va abaisser la pression des turbos (ok, un fil a couper ca) et aussi retarder significativement l'avance a l'allumage, d'ou perte de puissance....

Tu peux le bypasser....j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de Km avec ma grosse comme ca.....mais j'avais mauvaise conscience, et j'ai finalement delocalise le capteur....

Il est clair que la meilleure place, pile au milieu du moteur...c'est exactement la ou il est....mais pour le remplacer....bonne chance.

D'un autre cote, les sons se repandent facilement dans un milieu comme le metal, donc il faut simplement s'assurer que le capteur a un bon contact avec le metal...et ca marche.

J'ai simule de la detonation sur mon block, et bien qu'etant delocalise...il la detecte tout de meme....

Donc...ca n'est probablement pas une solition ideale...elle est surement un peu moins performante que la solution des ingenieurs de nissan.....mais c'est franchement moins cher a remplacer dans ce cas la.