Bon voila j'ai un nouveau calculo avec une petite reprog qui va bien mais le probleme je lais brancher mais le calculo se fout en mode limp directe !!
pas de defaut aparent juste le voyant moteur alumer tout le temps
debrancher la battrie ... toujours pareil fin jai essayer plein de truc et voila sa change rien ...
La reprog a etait faite avec Crome sur une puce SSR sur un calculo P28 chiper par H-Tune UK....
Personnne aurais une idee d'ou sa vient ?
déja est ce que cette carto est pour ton moteur ?
peut etre une option que ton moteur n'a pas et qui est validé (de type ELD/knock sensor...)
tu as la possibilité de graver les éprom pour faire une modif?
Du pire au moins pire:
_ ECU défectueux.
_ modification mal exécutée/composants défectueux.
_ mauvaise programmation...mais trés mauvaise,genre pas de programme sur la puce
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_ EEPROM montée à l'envers,et oui ça arrive à tout le monde
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j'ai essayer de la monter a l'envers elle se mets a chaufer la puce donc je lais enlever tres vite ... les soudures sur le ECU ont l'aire propre...
donc je me demande si la puce a pas merder ... on a verifier la reprog ensemble on la lu 2 ou 3 fois dans le pc mais bon sa se trouve c'est sa.
on a fait la reprog avec chrome ... puis la voiture marche normalment avec le ECU d'orirgine...
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(22-07-2012, 00:07:51)frank31 a écrit : [ -> ]déja est ce que cette carto est pour ton moteur ?
peut etre une option que ton moteur n'a pas et qui est validé (de type ELD/knock sensor...)
tu as la possibilité de graver les éprom pour faire une modif?
oui c'est repris sur une base mugen en modifient quelque courbes pour mieu l'adapter au moteur. puis decalage du rupteur a 9000 au lieu de 9500.
apres je me demander si voila c'etait pas un probleme au niveau du kncok sensor ou ELD ... moi je n'ais pas le materiel pour le faire je vais l'achter mais pas toute suite enfaite lol.
le mec qui ma fais sa est a 100km de chez moi quoi ....
L'ELD ou le "Knock Sensor" ne font pas tourner le moteur comme une patate au ralenti ni même "à fond".
Si ton témoin de défaut moteur reste constament allumé aprés mise en contact c'est la modification qui pourrait être mse en cause.
Si c'est aprés mise en route du moteur c'est soit le dit programme (base "MUGEN" pas terrible),soit l'ECU en lui même.
Pour l'ECU c'est beaucoup moins probable mais là j'ai un P28 qui me sort un code 22 "tout seul",et parfois c'est bien pire....RIP
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Et sinon c'est quoi comme moteur?.....ça pourrait toujours être utile de savoir
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c'est un b16a2 modifier legerment culasse etc plus pistons p73's avec le calculo c'origine sa fonction nikel mais le calculo achter c'est un truc reconditioner donc bon je pense pas que sa vien de la mais la cartho que j'ai ( pas la puce ni le boitier juste le ficher reprog ) sur une autre voiture avec un b16a2 et sa tourne nikel quoi donc je compren pas justement on a penser au harness mais bon je pense pas...
puis c'est baser sur une Cartho mugen c'enais pas une on a modifier les courbes pour eviter quelle sois trop pauvre etc...
Sinon c'est un P28 mon ECU quoi. mais bon
(22-07-2012, 11:02:43)DocteurH a écrit : [ -> ]Si ton témoin de défaut moteur reste constament allumé aprés mise en contact c'est la modification qui pourrait être mse en cause.
Si c'est aprés mise en route du moteur c'est soit le dit programme (base "MUGEN" pas terrible),soit l'ECU en lui même.
Non du tout.
L'ECU "lis" la carto des la mise en contact
Donc si le .bin est foireux, CEL Fixe des le contact
Oui je me doute bien que l'ECU "lis" la carto dès la mise contact
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Sinon des ".bin foireux" j'en ai fais qui n'allumaient pas le voyant dit CEL
....et le moulin démarrait même pas en mode limp
.....ne pas reproduire ce genres d'expériences
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Enfin pour ce cas particulier (éditer via CROME) cela me parraissait plausible à moins d'un bug auquel j'ai bien heureusement échappé....naïvement je pars tout de même du principe que la base de travail (MUGEN) est "valide" dans l'absolu.
Au vues des précisions apportées par
mallyauto86,la carto semble faire tourner un autre B16A2 "nickel",mais c'est avec le même ECU ou pas?!....il commence à être tard là
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non se n'est pas le meme ECU uste la meme reprog
j'ai parler a H-tune le fournisseur de mon ECU aparament sur les Chip SST il y a 2 emplacment 0000000as jusqua 080000as enfaite faudrais mettre le map sur 008000 jusqua 0016000
Je sais, je déterre.
Mais j'ai la solution (bien que depuis le temps, j’espère que tu as trouvé)
Tu dis que la carto marche très bien sur un B16a2, j'en déduis, si c'est pas le même Ecu, que c'est un P30
Ta carto doit être sur base P30, et vouloir la lire dans un P28 provoque cette erreur,
Heureusement, dans Crome il y a une option :
Remove checksum routine
en gros, la différence entre la base P28 et P30 est que certaines données ne sont pas gravées au même endroit sur la puce (du moins, c'est ce que j'en ai compris)
Quand on active cette option, ca permet de lire une base P30 sur un P28.
Je le sais, j'ai eu le même soucis
Le souci venais pas de la enfaite c'était juste que l'eprom avais 2 emplacements l'écu l'iser pas la cartho pour lui l'eprom etait vide
Ah oui, autant pour moi, j'avais pas vu les messages à la fin