Bien d'accord avec Hot Will's
Quant au marque, comme je suis a la recherche de la meme chose (pour noel!!)
Ce que j'ai trouvé le plus souvent sur le net c ractive et VDO
Chez ractive c 90 - 100 le mano (de temp ou de pression) avec la sonde, et le necessaire pour fixer.
Y'en a vendre sur la boutique jpcar mais d'autre le font, et meme peut-etre un ti peut moins cher mais... chuutttt
VDO les prix changent suivant la couleur du fond du mano en noir c 45 et en blanc c 60
a ça tu rajoute 24 de capteur de température et 69 de capteir de pression d'huile.
voila avec tout ça on espére qu'il ilvre la notice d'installation!!!
en gros le moins cher en pression d'huile et fond blanc c le ractive.
en température d'huile fond blanc c le vdo
a priori, d'apres ce qu'on m'a dit en magasin, il faut que tu ai pour commander tout ça, le diametre et ke filtage de ton bouchon d'huile, et un autre truc pour la pression mais je m'en souviens plus. je sais juste que ca à rapport avec le témoin d'huile (quand y'en a plus!)
certain parle de truc sandwich mais la j'ia pas bien compris a quoi ca servait exactement, s que ça remplace les sondes ou alors s que ca sert uniquement de support pour mettre les sondes??? j'en sais trop rien! tout ce que je sais c que ca se met pres du filtre a huile!!
[edit] bon j'ai trouvé lexplication pour la plaque sandwich: Plaque Sandwich pour sonde de Température et pression d'huile Honda
Permet de brancher facilement les sondes de pression et de temperature d'huile.
il y a 3 emplacements possibles sur la plaque, celle ci se place entre le filtre a huile et le bloc moteur.
Un joint est fourni pour se placer entre la plaque et le bloc, apres serrage de la plaque il ne reste plus qu a revisser le filtre à huile et les sondes .
Pourl a modique somme de 60
Sinon tu as toujours la solution de Ebaymotors en angleterre ou au etat unis, ou la forcement c moins cher.
j'ai vu des mano en gros pour 25/30$ou£ mais apres il faut s'assurer qu'il y a les sondes avec.
Peut-etre qu'on peut trouver a mons cher sur le net, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mieux