21-07-2012, 11:03:41
Bonjour à tous,
Je viens chercher votre aide après moulte et moulte recherches sur internet mais en vain, et étant une nana, vous vous doutez bien que l'avis de passionnés et d'experts me serai d'une grande aide ^^'.
Donc voila je suis l'heureuse propriétaire d'une petite mamie mazda mx3 de 1995 1.8l 136CH de 120 000km jusque la tout va bien La vidange a été faite il y a 3 mois, purge liquide de frein recent, filtre a air fait il y a 2ans (avant qu'elle ne bouge plus). A l'achat aucun souci, juste un petit problème de ralenti mais il faut que je change les faisceau d'allumage cela devrait régler le problème.
Suite à un déménagement j'ai laisser la voiture au bon soin de mon père (n'ayant besoin que d'une voiture et ayant celle de mon copain), en lui ayant bien précisé de la faire tourné régulièrement. le temps que je la réccupère 1 an et demi ce sont écoulé, et mon père n'a tout simplement pas fait tourné une seule fois la voiture -_-' (ormis moi quand je venais donc une seule fois !!).
Au final, maintenat qu'elle reroule, ligne d'échappemenet completement morte, bouffé par la rouille. Voila donc mon premier souci. Aucun souci pour trouvé le silencieux, la ligne intermédiaire, en revanche pour le 1er échapement entre la catalyseur et le collecteur) je suis obligé de passé par un concéssionnaire mazda et la on m'annonce 600€ pour la pièce (juste envie de pleurer), donc si quelqu'un connais un bon plan pour cette pièce ou quelqu'un qui saurai la faire sur mesure, je suis preneuse ^^.
Deuxième problème, pour ceux qui possède cette voiture, vos savez tous que vers 3500 / 4000 tours elle pousse assez fort pour vous donner de bonne sensations. Chose qu'elle fesait parfaitement avant, mais maintenant elle ne pousse guère que vers 5000 tours, et autant dire que quand on double en pensant que ca va le faire, cela surprent un petit peu. C'est surtout ce prolème de pousser que je soufaiterai réglé en priorité.
Je laisse donc le sort de ma mamie entre vos mains !! ^^
Je viens chercher votre aide après moulte et moulte recherches sur internet mais en vain, et étant une nana, vous vous doutez bien que l'avis de passionnés et d'experts me serai d'une grande aide ^^'.
Donc voila je suis l'heureuse propriétaire d'une petite mamie mazda mx3 de 1995 1.8l 136CH de 120 000km jusque la tout va bien La vidange a été faite il y a 3 mois, purge liquide de frein recent, filtre a air fait il y a 2ans (avant qu'elle ne bouge plus). A l'achat aucun souci, juste un petit problème de ralenti mais il faut que je change les faisceau d'allumage cela devrait régler le problème.
Suite à un déménagement j'ai laisser la voiture au bon soin de mon père (n'ayant besoin que d'une voiture et ayant celle de mon copain), en lui ayant bien précisé de la faire tourné régulièrement. le temps que je la réccupère 1 an et demi ce sont écoulé, et mon père n'a tout simplement pas fait tourné une seule fois la voiture -_-' (ormis moi quand je venais donc une seule fois !!).
Au final, maintenat qu'elle reroule, ligne d'échappemenet completement morte, bouffé par la rouille. Voila donc mon premier souci. Aucun souci pour trouvé le silencieux, la ligne intermédiaire, en revanche pour le 1er échapement entre la catalyseur et le collecteur) je suis obligé de passé par un concéssionnaire mazda et la on m'annonce 600€ pour la pièce (juste envie de pleurer), donc si quelqu'un connais un bon plan pour cette pièce ou quelqu'un qui saurai la faire sur mesure, je suis preneuse ^^.
Deuxième problème, pour ceux qui possède cette voiture, vos savez tous que vers 3500 / 4000 tours elle pousse assez fort pour vous donner de bonne sensations. Chose qu'elle fesait parfaitement avant, mais maintenant elle ne pousse guère que vers 5000 tours, et autant dire que quand on double en pensant que ca va le faire, cela surprent un petit peu. C'est surtout ce prolème de pousser que je soufaiterai réglé en priorité.
Je laisse donc le sort de ma mamie entre vos mains !! ^^