Salut à tous.
j'ai un Bruit sourd depuis quelque temps, ça fait "clong" une fois seulement au démarrage et seulement roues braquées au max à gauche.
à l’arrêt complet le bruis ne se produit pas
la config: EG2 160 000 trains avant stock + Koni Jaunes - 3 cm + roues en 15 (qui ne touchent pas j'ai regardé).
j'élimine a priori les cardans (qui feraient clac clac clac?.le soufflet gauche à été change il y à moins de 20 000 avec vérification de la tête)
les silent blocs du 1/2 train sont encore bons et il n'y à pas de jeu.
par contre je pense coupelle d'amorto en priorité ou sinon silent bloc de biellette de barre stab, ou encore joint de butée de crémaillère.
A votre avis?
question à 2 fr: si c'est vraiment la coupelle gauche comment le vérifier?
merci de votre aide
questions bête, mais c'est du vécu
tu as vérifié le serrage des roues?
oui oui, c'est serré pas de probleme
Tout démonter et tout remonter ?
Si c'est lié à la direction, ça ne devrait pas venir de la barre stabilisatrice ... Peut être un problème dans la crémaillère elle même ... si c'est une fois seulement, il me semble qu'il a du jeu dans une pièce quelque part.
Peut-être le serrage de tes étriers de frein.
(22-07-2012, 09:32:03)DOC CRX a écrit : [ -> ]Peut-être le serrage de tes étriers de frein.
ça non, (déjà testé)
vu la description, tête d'amortisseur, le ressort saute
post pour suivre car même problème.
On est d'accord avec DVPconcept, hier j'ai resserré mes coupelles le bruit à disparu (bon que 20 km ce matin, à confirmer)si ça persiste, j’arrêterai les techniques "de pauvre" et je changerai les coupelles.
bref ça vient de par là, soit les coupelles ont pris du jeu soit elles sont en fin de carrière.
Salut,
Sur une Honda Civic AM 1999 (EJ9), j'ai également un clong très sourd mais de manière très aléatoire ; pas particulièrement dans les bosses ou dans les virages, ce qui rend le diagnostic plus compliqué pour le mécanicien amateur que je suis. Ca l'a fait soudainement en ville à plusieurs reprises. Je vais aller faire un essai routier pour voir si il y a du jeu (flou) dans le direction. Si il n'y en a pas, je pourrais écarter la piste de la bague de direction, joint de butée de crémaillère (c'est pareil) ?
Merci par avance.
la baque téflon de direction c'est uniquement pour les crémaillère qui n'ont pas la DA.
Peut être une rotule (triangle, barre stabe,...)
Mille merci pour ta réponse ; mon véhicule étant équipé de la DA, j'écarte donc la piste. J'envirais ton savoir gineto
Cela se contrôle visuellement ou en bougeant une roue ?
(24-07-2012, 09:48:52)Glurk a écrit : [ -> ]On est d'accord avec DVPconcept, hier j'ai resserré mes coupelles le bruit à disparu (bon que 20 km ce matin, à confirmer)si ça persiste, j’arrêterai les techniques "de pauvre" et je changerai les coupelles.
bref ça vient de par là, soit les coupelles ont pris du jeu soit elles sont en fin de carrière.
(17-09-2012, 10:48:01)The Real Deal a écrit : [ -> ]Cela se contrôle visuellement ou en bougeant une roue ?
oui, tu leve ta voiture de façon a ce qu'une roue avant soit pendante,
tu attrape ta roue de deux mains de chaque coté et tu essaye de pivoter legerement d'avant en arriere. si tu sent un jeu comme ça c'est soit rotule de direction soit la bielette de direction interieure
ensuite tu attrape ta roue en posant une main au dessus et une en dessous, et si tu sent du jeu c'est soit la rotule de triangle ( rotule inferieur ) et / ou silent-blocs de triangle.
si changement il y a, réglage parallélisme tu fera
merci.
J'ai contrôlé comme tu me l'as dis : RAS ; puis ensuite démonter les roues une par une pour vérifier silent blocks, ancrage, rotules. Tout est nickel. Et aussi surprenant que cela puisse être, le bruit a disparu comme par magie ; impossible de le reproduire.. pourtant je n'ai touché à rien. Je pense à un truc qui s'est "délogé" puis remis en place.
Peut-être un bout de chat enroulé autour d'un cardan....
(18-09-2012, 08:48:21)The Real Deal a écrit : [ -> ]J'ai contrôlé comme tu me l'as dis : RAS ; puis ensuite démonter les roues une par une pour vérifier silent blocks, ancrage, rotules. Tout est nickel. Et aussi surprenant que cela puisse être, le bruit a disparu comme par magie ; impossible de le reproduire.. pourtant je n'ai touché à rien. Je pense à un truc qui s'est "délogé" puis remis en place.
Ben voilà, c'est la solution que j'avais préconisée !!
Par contre cela ne garantit pas que cela ne va pas revenir un jour ...
(18-09-2012, 16:57:01)slo94 a écrit : [ -> ]Peut-être un bout de chat enroulé autour d'un cardan....
Réponse inadapté sur un topic Honda mais tente ta chance chez Nissan
J'avais un soucis similaire, mais plutôt un "cloc", mes vis de triangles étaient dévissés
Un tour de clé et plus rien.
ça m'est arrivé sur 2 caisses différentes ça venait de:
1) serrage roue
2) cardan coté boite qui déconnait
Le cardan foireux fait plutôt clong ou clac ?
Sinon, non je n'ai pas roulé sur un animal