Civic72, Comme quoi les tuto c'est de la merde désolé...
On parle de mettre un MPFI dans une EG4.
Je vois pas l'interet de mettre du OBD0.
Tu passe en collect admi complet D15B7et voila, tout est bolt-on sans prise de tete.
Tu met le faisceau et un P06 en ECU, et gazz.
1337CRX a écrit :Civic72, Comme quoi les tuto c'est de la merde désolé...
On parle de mettre un MPFI dans une EG4.
Je vois pas l'interet de mettre du OBD0.
Tu passe en collect admi complet D15B7et voila, tout est bolt-on sans prise de tete.
Tu met le faisceau et un P06 en ECU, et gazz.
Côté allumeur, j'prends celui du B7 aussi alors?
Civic72, Bah oui
yop
je déterre aussi, car après avoir relu et recherché plusieurs fois, je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'une telle modif, alors excusez mes questions:
-on gagne en puissance (couple et cv) ?? (on rattrape les 105cv d'une ej par ex ?)
-changement du type d'injection permet de baisser la conso un chouillat, non ??
-c'est risqué pour le moteur ?
merci d'avance !!
PS:
suis intéressé pour tenter un truc comme ça avant de vendre la mienne, histoire de jouer un peu si fait gagner en puissance ^^
1337CRX:
je ne suis pas mecano et je n'ai pas tout saisi de tes explications
peux-tu m'en dire plus ??
merci
Salut a tous,
Pareil que Trex76, je suis assez interessé par cet manip' mais je suis vraiment novice en mecanique...Bie que je commence a comprendre un peu le truc pour la manip mais j'avou que tout n'est pas tres clair..;
Disons que moi c'est le coup des P06/P07 et des allumeur que je vois pas trop de quoi il s'agit...
J'espere que vous pourrez nous en dire un peu plus svp.
Merci d'avance.
Excuse moi je file de suite me présenter...
Encore desolé
edit:ca y est c'est fait!
Bon alors, ceux qui l'on fait, ca donne quoi? ca vaut le coup ??
Étant donné que moi je vais changer de moulin tout en restant en d15b2
je voulais avoir vos impressions :P
ton explication est nikel j'ai fait la méme sauf que moi jutilise un PM7 avec PIV EVO2
Bon je re re redeterre ce sujet lol ^^
Mais J'ai une question enfaite
Je vais avoir une eg4 vei sous la mains, donc déjà en mpfi, Si je récupère tout dessus (admi complet avec injecteur et tout,alumeur, cable d'accelerateur, faisceau moteur et habitacle, ecu, manchon pour l'admission d'aire) Je n'ai cas monter tout casi bolt on sur ma lsi ?
non car c'est une vtec eco
CIVIC EG FRANCHY a écrit :ton explication est nikel j'ai fait la méme sauf que moi jutilise un PM7 avec PIV EVO2
Et encore une fois je vais te le répéter, c est du grand n importe quoi!!!!
euh.... pk ?
titon91 a écrit :euh.... pk ?
Parce que une carto double arbres a cames (surtout celle de piv qui est au poil pour le dohc) sera pas adapté pour un simple arbre a cames!
Put**n les gars......
merci karim!
Salut à tous,
on va re sortir la pelleteuse...désolé pour le détarage
Donc je suis en se moment de swaaper mon eg4 avec un B16 A2 de EG6
et je me démandé si cette modification de faisceau pouvai s'éffectuer comme dans ce post je cherche depuis un moment et c'est le seul truc que j'ai trouvé donc si c'est exactement sa qui est à faire faut me le dire j'attaque direct
Sinon un petit lien sera le bienvenue 8)
merci d'avance
Re-déterrage de topic, j'aimerais simplement savoir si cette modif peut me faire perdre l'utilisation de l'essuie glace arrière et du toit ouvrant ?
Zaboon
L'essui-glace arriére suffit de récupérer la partie du faisceau qui part du commodo si je me rappelle bien.
Le toit ouvrant par contre, je ne sais pas où il est câblé.
BENJY, oui cette modif est aussi valaable dans ton cas.
Zaboon a écrit :Re-déterrage de topic, j'aimerais simplement savoir si cette modif peut me faire perdre l'utilisation de l'essuie glace arrière et du toit ouvrant ?
Zaboon
si le faisceau provient d'un coupé qui a un toit ouvrant, oui tu perds la commande du toit ouvrant, et non tu ne perds pas ta commande de toit ouvrant, mais si le coupé n'a pas de toit ouvrant tu perds aussi ta commande de toit ouvrant.
Aprés c'est comme tout, si tu mets un peu les mains dedans ça doit être récupérable
Et si je me procure un ECU en OBD0, et que je ne change donc pas mon faiscaux interieur, je ne perd rien; ait-je bien compris ? :crzy:
pour eviter toutes les prises de tete sur le faisceau il suffit de prendre un harness obd0 to obd1 sur ebay tu en trouve pour 40 livree ce qui te permet de garder ton faisceau habitacle intacte et donc toutes les fonctions
pablo971 a écrit :pour eviter toutes les prises de tete sur le faisceau il suffit de prendre un harness obd0 to obd1 sur ebay tu en trouve pour 40 livree ce qui te permet de garder ton faisceau habitacle intacte et donc toutes les fonctions
Ca fait un temps que j'ai posé cette question, depuis je sais à quoi m'en tenir: Passer en full OBD1 comme ça aucun soucis et reprogs plus fiables qu'avec un obd0-1-00-11-1.5
je suis entre de faire ce swap une fois monter j'argumente je pense quand meme bcp moin me prendre la tete que tt les post que j'ai pu voir et je ne veu surtout pas couper le faisceau habitacle de la voiture on ne sais jamais je vais par contre utiliser un faisceau moteur de D16 il me restera les fils du vtec pour un futur swap D16 pipe admi D16 complete ecu P06 (civic coupé) harness OBD0 -> OBD1 allumeur civic coupé sonde lambda 4 fils on vera bien je partagerai mon experience de tt facon ca fera avancer le schmilblik
Déterrage !!!
Pour faire simple, ce tuto ne nous sert a rien.
Tout simplement car il est question d'une EG D15 qui est TOTALEMENT en OBD0 sur ce tuto.
Alors que les EG4 EDM sont partiellement en OBD1, ECU OBD0 sur faisceau moteur OBD1 like.
Je suis entrain de passer un collecteur d'Admi de D16A6 sur une EG4 D15B2.
Et RIEN ne correspond...
Donc, DIY only
j ai une ej2 complete a la maison et j aimerai monter le système d admi multi point , vous n auriez pas le tuto en quelque photos ?
Petit up quelqu'un peut remettre les liens fonctionnels s'il vous plaît car ce tuto va me servir.
Merci