Bonjour a tous je suis nouveau je me présente jhabite le sud de la france ma voiture est une gtr de 94 na pas de numero.elle est noire avec des jantes oz en 15 amortos ressorts barres mazdz speed montés a la Stac pour ceusses ki connaissent.une prepa culasse/alim et pression :environ 250/260 ch. je suis a la recherche de pieces(echangeur camion?ligne?filtre)car tout cela est stock et ca magace!!!!!!!
yop bienvenue a toi mec! (movai jeu de mot... je me presente...le moin marrant de la bande...)
:anniv:
bref, ca ma lair detre une tres belle voiture ca... humhum...
94...
noire...
jante en 15...
je veu la meme!
dites le pas a titine... elle va etre rouge de jalousie!... elle lest deja... daccord!
pour les pieces:
tu peut avoir une ligne chez OMP, pas top qualite et assez bruyante, mais pas cher
elle part apres la down pipe, dc suprime le cata et linter
pour ladmission... sur mesure!
regarde mon site ca pourra te donner des idees
http://www.geocities.com/onizuka_factory/
echangeur... si tu trouve un de mitsu lancer, cest le top en matiere de recyclage...
apres... je ne me suis pas interesser (jai deja le mien) a ceux de camion, mais je crois que certain Iveco on des IC assez bien foutu.
question...
tu connait ta pression de sural?
je presume que tu as encore la ligne dorigine complete, non?
a oui... des photos pour kon puisse faire de bo reve! ;-)
mekh, bienvenue à toi et à ton petit bolide
bienvenue !!! décidement un de plus sur le forum, c hallucinant
une petite photo de la bête (OUUUUUU LA BETE ^^ "Cauet debile style inside")
en espérant te voir souvent sur ce forum , @+
Salut a toi confrere de couleur (lol) envoi des tof qu on puisse la voir.
jai pas de numérike faut kjen gole un pour le bruit ces pas grave jai plusieurs caisses et je la destine plus trop au trajet inutile ou on fume pa les pneus
et puis je lai payé 5700 euros pour 90000 bornes avec boite embrayage et culasse neuvesur facture mais la caisse a fait de la ville alors elle a des pets carrosserie cest très agacant je la referait kan jaurais fini mon gtt et ma r11turbo cet été
jaimerais les ref omp car je sai kil le font pour la gtx mais jai pa trouvé pour le gtr
humm noire avec des jantes polaris OZ , c'est pas ça ??
elle etait en vente il y a environ 1 an et demi du coté de nice et le gars avait fait que de la ville, ça correspond... peut etre je me trompe ?
tu as des bas de caisses aussi ?
250cv avec la boite à air et l'échappement d'origine, c'est une cocote minute ton moteur non?
vouivoui sauf ke le gars je connaissai sa caisse depuis 8ans avant et il lui a pas fait mal il avait trop peur sinon en un an jai rien eu a faire a part les freins ce ki est normal vu le kilometrage
les amortos cest du mazdzspeed
je sai ki respire pas il est hyper pointu la ces chiant en montagne on dirait une 205rallye et hop a5000tours tu dépose une sub sti
Si je ne m'abuse la ligne gtx monte sur la gtr, pour l'admission, il faut virer la boite à air, elle occulte la moitié de la surface du filtre!
Comme je l'ai lu sur ce forum, attention à l'envolée de la pression après ces mods, risques pour le moteur! Mais les nombreux possesseurs de gtr présents ici seront plus à même pour te conseiller.
Si tu as le courage, il y a une centaine de pages à lire sur le forum!!!
ok je vois laquelle c'est ! ;-)
en fait la avec tou dorigine jtourne presk a 1bar!!!!!
merci pour la ref
au fait jai vu ton blème de pont tas remis koi dedans kom lub
je cherche une ref pour des disk av avec plakette et plakettes ar
et voila fallait pas mettre ca ces mauvais faut de la 90pa homologuée zf spéciale diff a glissement limité ou autobloc ya ecrit lsd sur tes portes! merci pour la ligne ca maide bien!les huiles pour autobloc y a plus personne ki sais ce ke cest depuis kia plus bocoup de propuls sur les routes
au fait les gars jai le manuel constructeur du gtr jpeu eventuellement chercher des infos pour ceusses ki le desirent
pour ta gouverne, @ à peine 1.0 bar en pression, 250cv té optimiste toi !!
tu crois avoir quoi sur la gtr un torsen lol, le glissement limité se fait via le viscocoupleur qui verrouille le diff , il a lui même sa propre huile au silicone et n'a besoin d'aucun entretien... il s'agit d'un viscous LSD et pas d'un LSD tout court donc pas brsoin d'huile spécifique comme la 90PA...on ne parle pas ici d'un pont arriere autobloquant comme sur les propulsions...
sur ce basta !
j'aime pas trop le ton que prennent les discutions
pardoune voulais pas toffenser mais le pont arriere est bien un autobloc jte cite le manuel mazda:differentiel arrière autobloquant par viscosité soit un lsd:limited slide differential.viscosité dhuile requise sae90 constante.jvoulais pa tenerver japprend beaucoup de ce forum.au fait mes injecteurs sont pas dorigine et le cata y est pas
merci a plus jespère
salut mekh ,
il existe une ligne groupe a (inox) en groupe n de OMP !!
la ligne OMP pour la GTX se monte parfaitement sur la GTR, cest celle que jai.
par contre qualite pas top top.
le manuel tu la en francais?
Je confirme que la boite de transfert et le pont arriere ont des differentiels à glissement limité (Viscous LSD) ce qui implique imperativement une huile speciale pour pont autoblocant à glissement limité (huile à base de silicone). Le silicone l'est pas enfermé dans le diff. il est dans l'huile que vous mettez dans la boite. Aucun rapport par contre avec l'huile ZF qui n'est utilisée que pour les autobloc ZF à disques et non viscocoupleurs.
L'huile de la boite de transfert, tout comme le pont AR est de la 80W90 pour viscocoupleurs, la boite, elle, qui n'a pas d'autobloc utilise de la 75W90.
Si vous mettez de la Motul Gear 300 75W90 dans la boite de transfert ou le pont AR, elle ne vas pas durer longtemps, les pignons vont tout simplement se bouffer a vitesse grand V.
Les préconisation Mazda pour la GTR sont:
Boite: Huile Dextron ATF II ou M-III SAE75W90
Boite de transfert et pont AR: API-GL5 80W90 (la mention "pour pont autoblocant à viscocoupleurs" doit etre mentionée sur le bidon).
C'est super important les huiles de boites, et plus encore pour les Visco.
merci Sylvain, cest clair et precis!
bon ben jai le droit de prier et de changer mon huile
je suis un ane!
Regardez la vue eclatée de la boite de tranfert (c'est presque pareil dans le pont ar au niveau du visco):
Vous pouvez y voir les disques qui font le glissement limité, l'huile contient du silicone, ce dernier à un certaine difference de vitesse de rotation va se durcir et solidariser les disques plus ou moins. Si il n'y a pas de silicone dans l'huile et que cette derniere est trop fluide (75), les disques vont tout simplement pattiner et donner cette boue noire que Ekichi à trouvé dans sa boite. Si il a mis la meme huile dans le pont AR, le resultat sera le meme, peut etre en moins pire vu que le visco AR est moins sollicité que celui de la boite de transfert.
Avis aux amateurs.
tu vois sylvain tu fais erreur ce que tu montrer, c dans la boite de vitesse !!!!!!!!!
il s'agit du diff central qui est DANS la boite de vitesse , ce n'est pas la boite de transfert !!!
voir mes photos sur l'autre post... il y a donc bien un visco pour le diff front et central DANS la boite de vitesse et c la meme principe dans le pont arriere !
Je me suis expliqué sur l'autre post, mais je ne vois pas coment un seul visco pourrait travailler sur l'avant et le central en meme temp, pour moi il ne sert uniquement pour le central et à l'avant c'est un diff standard.
sylvain a écrit :Je me suis expliqué sur l'autre post, mais je ne vois pas coment un seul visco pourrait travailler sur l'avant et le central en meme temp, pour moi il ne sert uniquement pour le central et à l'avant c'est un diff standard.
ok j'ai vu l'autre post ;-)
ben en fait le diff central et avant c tout ce que tu peux voir en schéma o dessus ou sur mes photos dans l'autre post, le diff avant et central ne font qu'un bloc!
le central est géré par le visco et comme tu dis le diff avant est un diff tout ce qu'il y a de plus classique, c'est la partie interne de tout ce bloc...