Japan Car

Version complète : différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
niavlysj, ouai va falloir que je pense a un petit grigri LOL
merci Wink

Pour ce qui est du schéma, normalement il aurait fallu représenter l'impacte, ce que je vais faire sur le croquis au dos, comme mon image plus haut, mais en mieux.

Le truck justement c'est qu'il n'a pas voulu coché comme quoi il changeait de voie !

Par contre, même dans le cas ou ce n'est pas litigieux, on a tous les deux cochés la case "roulait dans le même sens sur une file différente", alors qu'en réalité c'est une voie large avant le croisement, puis normale après...

Peuvent-ils en tenir compte ou dois-je le préciser ?
Car s'il affirme qu'il me doublait sur une double voie et que c'est moi qui suit venu le touché, je serais en tord car c'est je crois interdit de géner un depassement...
Mais si la case est considérée comme fausse car il ne s'agit bien que d'une seule voie officiellement, là j'ai une chance ...

boyou2, tu as une source a me donner pour que je puisse appuyer la dessus ? Big Grin
Si ca peut servir... ou pas ... Confused
(18-07-2012, 20:28:02)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour moi le schéma le met en tort, du moment ou un véhicule change de voie il est en tort..

....... sauf que les schema, les assureurs, il s'en tape comme de l'an 40. ce qui compte, c'est les croix et les coordonné du mec.
Le faite d etre a droite par rapport a l autre automobiliste est une tres bonne chose
Je pense qu il est en tord a 100%
gné??
J'ai cru comprendre que tu avais une source officielle sur le nombre de voie LOL

Bon bah verdict, enfin presque, comme prévu ce sera un 50/50...

Je confirme, osef le croquis, y a que les cases qui compte sur le recto, le verso ne sert qu'à donner plus de détails qu'au recto, mais en aucun cas une version différente ...

Le commico est en face de mon assureur, j'suis aller posé la question, déposer une main courante ou porter plainte, ça marche que s'il y a des témoins...
Pas vraiment étonnant !!!
Si tu peux tout foirer sur un constat, faut pas se rater sur le cochage de croix sinon t'es marron !

Pour le comico, c'est juste lolesque, on se demande presque pourquoi ils sont encore aussi nombreux dedans, ils ne prennent plus rien !! Rolleyes
Ils sont nombreux pour repondre aux boubourses, aux juristes de comptoirs et au membre du fan club de julien courbet :
Pour que tu comprenne une bonne fois pour toute, le gazier qui est derrière le comptoir obéit a un code qui s'appel le code pénal :
Pour chaque délit il y a des elements constitutifs, si il y en manque un, le delit ne tient pas.

Pour le délit de fuite les elements sont:

1- la conduite d'un véhicule.
( pas besoin d'explication ?)

2- La conscience d'avoir causé un accident.
( papy qui capte rien et qui se barre ne sera pas poursuivit)
3-la volonté d'échapper a sa responsabilité penale ou civile
( le mec qui laisse le temps de lire sa plaque ne tente pas d'échapper a sa responsabilité c'est la jurisprudence qui le prevoit.)
4-l'absence d'identification du conducteur.( un mec qui reste 2 minutes avant de ce barrer, te laisse le temps de l identifier ).


Pour ce qui de la mauvaise foi du papy, c'est un litige qui ce traite au civil, il n'y a rien de prevu au code pénal donc le flic ne peut rien prendre a part une main courante pour que tu arrete de lui casser les c.. et qu'il puisse traiter les affaires qui merite une suite pénale.
Ce n'est pas la faute du flicard si les assurances ne font plus leur boulots et je peux te dire que j'ai pris une palette de plaintes pour ces enc... de la macif pour des rayures de merde de 10cms.

Au sujet de la calomnie, le code pénal ne prevoit que la dénonciation calomnieuse, ce qui n'est pas le cas de ginetto, la diffamation n'est pas non plus employable ds cette affaire ( une diffamation est une allégation publique visant ton honneur, pour résumer c'est une sorte d'injure).
tl;dr Big Grin

version courte:
-le juge en a rien a foutre, y'a pas assez de corporel, il demande au "gazier derriere le comptoire de se démerdé"
-le "gazier derriere le comptoire" lui non plus en a rien a foutre, il a des choses plus important a faire, envoie une decision pris a l'arrache en oubliant deux trois elements histoire d'expedier tout ca en vitesse lumiere, et balance la sauce au assureur.

pour au final, l'avoir dans le "constat" Neutral

[Image: true_story_2.jpg]
in b4 "tu ramene encore ta science": ca m'est reelement arrivé nono
Desolé pour ta pomme mais comme je le dis les assureurs ne joue plus le jeu.
Aucune relation clientèle, aucune confiance, ce qui etait une exception il y a 20ans en terme de plainte est la norme aujourd'hui.
Donc les clients sont obliger de penalisé leur affaires, il y a moins de flics, moins de tribunaux et une explosion des affaires donc on traite au plus urgent.
Quand un délégué du proc a 6 mois de retard sur des affaires, tu l'excusera de ne pas mettre un accident de la route bobologique sur le haut de la pile, surtout si le tiers est identifié et assuré gage d'un remboursement efficace et rapide ( plus sûrement qu'un procès qui aboutira ds 2 ans)
Tu n'auras rien s'il sont pas con ! j'ai eu exactement le même cas avec la polo ! C'est le véhicule qui est en train de changer de voie qui prends. S'il te doublait, mais que tu ne changeais pas de file, c'est lui en tort. c'est lui qui créer la pertubation. Et vu que c'est l'avant qui a pris et pas son arrière, y'a pas de problème d'être "maitre de son véhicule". En gros c'est comme si il te coupait la route.

Ma copine m'a planter la polo (neuve du jour d'vant, juste 600km au compteur Facepalm ) comme ça en voulant passer sur la voie d'a coté. Le dessin était similaire mais avec nous a la place du vieux. Et paf, malus dans notre gueule !
(20-07-2012, 13:45:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand un délégué du proc a 6 mois de retard sur des affaires, tu l'excusera de ne pas mettre un accident de la route bobologique sur le haut de la pile, surtout si le tiers est identifié et assuré gage d'un remboursement efficace et rapide ( plus sûrement qu'un procès qui aboutira ds 2 ans)
... c'est surtout que la surprime du au malus lui, est immediat Facepalm
(20-07-2012, 15:06:50)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(20-07-2012, 13:45:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand un délégué du proc a 6 mois de retard sur des affaires, tu l'excusera de ne pas mettre un accident de la route bobologique sur le haut de la pile, surtout si le tiers est identifié et assuré gage d'un remboursement efficace et rapide ( plus sûrement qu'un procès qui aboutira ds 2 ans)
... c'est surtout que la surprime du au malus lui, est immediat Facepalm

C'est pas parce qu'il a du retard qu'il doit mal faire... Perso j'en ai rien a cirer qu'il ai du retard si mon dossier est traité comme de la daube.

Ca peut en foutre des gens dans la m*rde. Ceux qui peuvent plus se faire assurer, ceux qui peuvent plus payer, ceux qui en se faisant rembourser vont jamais pouvoir se racheter un truc... et tout ça a cause d'un mec qui est en retard?

je bosse dans les mutuelles, et je m'occupe des remboursement des clients, mais aussi de valider ou non leur prise en charge en hopital. Si je vais trop vite et que je refuse un dossier, il fais quoi le patient ? Il se fais pas soigner ?

Et quand j'ai fais mon apprentissage a edf, je devais souvent envoyer des techniqcien rétablir le courant et noter des info en plus pour leur dire ou et comment. Si je marquais pas (car trop pressé de finir ma journée et de pas prendre du retard) les personne rester dans le noir et au frais ? Pratique avec un bébé a nourrir ou quand on emménage. Chaque traitement à son importance. j'aimerais pas que ce sois un type qui traite mon dossier a l'arrache juste pour pas prendre de retard... Non mais oh... ça m'gonfle qu'on se trouve des excuses comme ça. Le mec, soit il réfléchit avant de rendre un décision à l'arrache, soit il fait pas.
----------
(18-07-2012, 22:21:05)jimmy07 a écrit : [ -> ]Le faite d etre a droite par rapport a l autre automobiliste est une tres bonne chose
Je pense qu il est en tord a 100%

RAF de ça. T'es pas en train d'arriver de l'autre coté. J'étais a droite quand ma copine a décider d'aller sur la voie d'a coté et qu'elle a pas vu le mec. Et hop, malus car c'est toi qui créer la perturbation. Tu veux changer de voie ? beh t'attends qu'elle soit libre. c'tout.
(20-07-2012, 14:10:11)hardlover a écrit : [ -> ]Tu n'auras rien s'il sont pas con ! j'ai eu exactement le même cas avec la polo ! C'est le véhicule qui est en train de changer de voie qui prends. S'il te doublait, mais que tu ne changeais pas de file, c'est lui en tort. c'est lui qui créer la pertubation.

Ca marche qu'au pays des bisounours s'il la case "changeait de voie" ou un truc du genre n'est pas coché par le fautif, or, c'est le cas ici donc 50/50 puisque l'assurance jugera seulement le fait qu'il se sont accroché en roulant dans le même sens ! Wink

Maintenant, pour s'en sortir, il faut prouver qu'il n'y a qu'une seule voie cadastrée et pas 2, la seulement on parlera de dépassement et seulement là les tords seront reportés sur papy.

Bref, les assurance ils ont leur petit manuel, une convention qui leur est applicable, et qu'ils nous applique d'office, même si l'on a pas signé cette convention et que nous n'avons donc pas à y être soumis.
En plus, ils se tapent du code de la route.
(20-07-2012, 15:20:10)hardlover a écrit : [ -> ]je bosse dans les mutuelles, et je m'occupe des remboursement des clients, mais aussi de valider ou non leur prise en charge en hopital. Si je vais trop vite et que je refuse un dossier, il fais quoi le patient ? Il se fais pas soigner ?
nan mais t'enerve pas, y'a pas ou peut de corporelle, donc c'est ok Sac
Tic77 les constat avait les même cases de cocher, et le dessin très similaire. d'ou ma réaction !

bob_bipbip oui, c'est sûr, c'est pas grave, y'a plus qu'à payer les nouvelle cotisation Sac
Le lover devient hard.
Tu crois quoi que c est par choix que le proc ou le flic shoot ce genre de fait.?
Tu te fais peter la gueule ou ta gonzesse c est fait violer tu préfère quoi ? Que le proc gere un accrochage avec un retro cassé?
T'etait chez edf parfait, tu a une tempête, tout est en vrac, tu repare la haute tension ou la basse en premier ? Un hôpital ou une maison ?
Dans ta mutuelle jte vire la moitié des gens tu traite quoi en priorité, un remboursement d hospitalisation ou un consultation chez le generaliste?
Et bien désolé de te l'apprendre mais la justice c est pas une mutuelle.
On a le budget le plus faible des pays européen, voir des pays dit civilisé., pas de tunes, pas de personnel, pas de personnel service public au rabais
(20-07-2012, 16:05:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le lover devient hard.
Tu crois quoi que c est par choix que le proc ou le flic shoot ce genre de fait.?
Tu te fais peter la gueule ou ta gonzesse c est fait violer tu préfère quoi ? Que le proc gere un accrochage avec un retro cassé?
T'etait chez edf parfait, tu a une tempête, tout est en vrac, tu repare la haute tension ou la basse en premier ? Un hôpital ou une maison ?
Et bien désolé de te l'apprendre mais la justice c est pas une mutuelle.
On a le budget le plus faible des pays européen, voir des pays dit civilisé.

Sniiiiif je vais te plaindre d'avoir du boulot. Comme c'est triste Ouinn

Je te parle pas d'aller moins vite, mais de faire correctement. Allez vite et mal, ça peut engendrer des retours, et donc des traitements a refaire... donc au final tu perds du temps.

Quand une ligne pète et que ça engendre coupure général, c'est tout le monde qui prends. Pas juste tel ou telle personne. Et la vie des gens c'est autre chose qu'une plainte aussi grave soit-elle.

Un dossier compliqué mérite de l'attention, je le conçois largement. Mais est-ce que à cause de ça on doit mal faire le reste ? surtout que excuse moi, mais t'es pas non plus ultra stressé toute la journée quand t'as les feuille devant toi. T'as peut être beaucoup de boulot, mais ne me dit pas que tu es pendant toute ta journée ultra speed a faire de l'abbattage sans pause ni quoi que ce soit, j'voit bien comment ça se passe (pour être passé au tribunal quelques fois, j'ai bien vu ce que ça donné) donc ne me fais pas rire a dire que vous avez du retard et pas de budget... ça change en rien la qualité du traitement.
M'en fou je fais pas de papier ni du bureau même si j'en ai fait.
Et je ne crois pas avoir de leçon a recevoir d un mec qui fait du bureau a heure fixe et en semaine...a savoir qui a la vie de fonctionnaire.
Excuse moi si ta un boulot de planqué fabriquant de fresque en post it.( humour)
( mais c'est toi qui a fait le bon choix car perso j'en ai plein le cul de me cailler les noix a faire le tapinpour la France , vu la reconnaissance et la consideration obtenu, je cherche autre chose comme taf)
(20-07-2012, 16:37:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]M'en fou je fais pas de papier ni du bureau même si j'en ai fait.
Et je ne crois pas avoir de leçon a recevoir d un mec qui fait du bureau a heure fixe et en semaine...a savoir qui a la vie de fonctionnaire.
Excuse moi si ta un boulot de planqué fabriquant de fresque en post it.( humour)
( mais c'est toi qui a fait le bon choix car perso j'en ai plein le cul de me cailler les noix a faire le tapinpour la France , vu la reconnaissance et la consideration obtenu, je cherche autre chose comme taf)

Oui sauf que je suis en interim donc pas de sécurité de l'emploi LOL mais ça me convient comme heure de boulot, c'est clair. Et a 40 ans j'aurais pas le dos défoncé au moins...

Pour les post it, cépafo cepandant, ona eu notre période cet hiver.

Après on a tous des leçon a recevoir des autre, tu connais aps mon passé de travailleur, sachant que j'ai autant fais vendeur qu carrossier tout en ayant fais de l'administratif et ai bossé dans un centre de tri selectif par exemple... Comme quoi, tout un tas de truc divers et variés venant d'un simple bureaucrate actuellement Big Grin

L'habit ne fais pas le moine, ni la civic d'ailleur Sac

Allez, stop HS on pollue plus le post !
oui on va se calmer hein, c'est bien de debattre mais bon...

hardlover, si mon cas se passe comme le tien, tant mieux, mais c'est pas ce qu'on m'a fait comprendre a l'agence, et j'ai pas envie d'espérer et être déçu.

Pour le malus, tu en prends même en 50/50, c'est +12,5 point, et + 25 point pour 100%
Oui, croisons les doigts pour toi, même si ils essayent toujours de nous enfler...
Un assureur est malheureusement qu'un commerçant de nos jour.
Pour finir le hs avec hard j ai ete mecano, chauffeur livreur gendarme adjoint, manager ds un mcdo donc j ai aussi une certaine expérience, ceci dit si la sécurité de l'emploi te botte les concours de la fonction publique sont ouvert a tous.
(20-07-2012, 16:05:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]On a le budget le plus faible des pays européen, voir des pays dit civilisé., pas de tunes, pas de personnel, pas de personnel service public au rabais

meme dans les republique bananiere, les fonctionnaire sont bien traité. visiblement, la france arrive meme a echoué en tant que republique bananiere ... Facepalm
Et oui, on peux ce poser en donneur de leçon et gendarme de la planète, quand tu vois comment c'est gérer en interne ca fait peur, on ferait mieux de balayer devant notre porte avant..
Pages : 1 2