17-07-2012, 15:30:19
Bonjour à tous,
Pour commencer, je me présente. Je m’appelle Michael, 29 ans, responsable projet en laboratoire de recherches et développements dans l'industrie aéronautique. Ma passion automobile a commencé avec une audi A4 de 2004 motorisé par un 2.4 litre V6. Mécanicien de passion et non de profession, pilote de loisir et non de chrono, je lui ai optimisé toute sa liaison au sol avec des bilstein B8, ressort H&R -40, coupelle SKF, Pad ATE céramique avant arrière et disques Zimmermann percés. Le tout agrémenté du ligne complète MILLTEK.
Il y a 4 ans de cela, j'ai rencontré un collègue inscrit ici (ITR blanche avec pas mal de chevaux qui tourne à l'éthanol). Il m'a transmis ça passion d'hondatiste. Et comme pour remplacer mon audi daily, je me suis décidé d'acheter une EG5 noir de 1992, intérieure cuire noir, options (clim, t.o, v.e) en boite auto. Je l'ai eu pour 900 euro acheté à une mamie.
Il y avais tout à refaire. Distrib, silent bloc moteur, cardan, rotule, roulement arriere et j'en passe. Une fois d'aplomb, je lui ai monté des jantes AZEV en 16" acheté sur le bon coin avec des pneu pourrie. Après plus de 6 mois et 20Mkm de loyau services, les pneumatiques mer...que m'ont mis à la faute et je l'ai planté dans un mur. D'ailleur après dépouilliage d'ici fin du mois, je vais la vendre en pièce détaché ^^
C'est pas grave, l’évolution de la contamination vtec en marche, je me suis repris un EH6 Delsol ESI de 1993 avec deux ou trois truc à réparer pour la modique somme de 2400 Euro. Je lui ai fait une prépa éthanol maison avec mon collègue (avec son itr) p28 chippé avec interrupteur pour passer en stock ou e85.
Il m'a mis trop d'avance pour e85 et j'ai pourri mes coussinet de bielle du moteur de l'EH6 et de l'eg5 avant de m'en rendre compte. Je vais me mettre à la recherche d'un 3eme D16z6 fonctionnel pour la remettre en l'état.
demontage de l'eg5
Mais pour l'instant je suis sur le point de passer à la S2000 en attendant de retaper la delsol et de la refourguer.. J'ai le budget, me manque plus que le vendeur ^^...
Voila, c'est déjà pas mal, j'espère que l'on aura le plaisir de se connaitre plus en détail. Surtout que je suis devenue accro au vtec et à la philosophie Honda. Même si pour le confort et pour promener mes fils et ma femme je garde le luxe allemand, Quand il s'agit de mon plaisir perso ... rien ne vaux un jap de surcroit une s2000...
Pour commencer, je me présente. Je m’appelle Michael, 29 ans, responsable projet en laboratoire de recherches et développements dans l'industrie aéronautique. Ma passion automobile a commencé avec une audi A4 de 2004 motorisé par un 2.4 litre V6. Mécanicien de passion et non de profession, pilote de loisir et non de chrono, je lui ai optimisé toute sa liaison au sol avec des bilstein B8, ressort H&R -40, coupelle SKF, Pad ATE céramique avant arrière et disques Zimmermann percés. Le tout agrémenté du ligne complète MILLTEK.
Il y a 4 ans de cela, j'ai rencontré un collègue inscrit ici (ITR blanche avec pas mal de chevaux qui tourne à l'éthanol). Il m'a transmis ça passion d'hondatiste. Et comme pour remplacer mon audi daily, je me suis décidé d'acheter une EG5 noir de 1992, intérieure cuire noir, options (clim, t.o, v.e) en boite auto. Je l'ai eu pour 900 euro acheté à une mamie.
Il y avais tout à refaire. Distrib, silent bloc moteur, cardan, rotule, roulement arriere et j'en passe. Une fois d'aplomb, je lui ai monté des jantes AZEV en 16" acheté sur le bon coin avec des pneu pourrie. Après plus de 6 mois et 20Mkm de loyau services, les pneumatiques mer...que m'ont mis à la faute et je l'ai planté dans un mur. D'ailleur après dépouilliage d'ici fin du mois, je vais la vendre en pièce détaché ^^
C'est pas grave, l’évolution de la contamination vtec en marche, je me suis repris un EH6 Delsol ESI de 1993 avec deux ou trois truc à réparer pour la modique somme de 2400 Euro. Je lui ai fait une prépa éthanol maison avec mon collègue (avec son itr) p28 chippé avec interrupteur pour passer en stock ou e85.
Il m'a mis trop d'avance pour e85 et j'ai pourri mes coussinet de bielle du moteur de l'EH6 et de l'eg5 avant de m'en rendre compte. Je vais me mettre à la recherche d'un 3eme D16z6 fonctionnel pour la remettre en l'état.
demontage de l'eg5
Mais pour l'instant je suis sur le point de passer à la S2000 en attendant de retaper la delsol et de la refourguer.. J'ai le budget, me manque plus que le vendeur ^^...
Voila, c'est déjà pas mal, j'espère que l'on aura le plaisir de se connaitre plus en détail. Surtout que je suis devenue accro au vtec et à la philosophie Honda. Même si pour le confort et pour promener mes fils et ma femme je garde le luxe allemand, Quand il s'agit de mon plaisir perso ... rien ne vaux un jap de surcroit une s2000...