17-07-2012, 15:27:51
Bonjour à tous.
Je me permets de poster ici car je possède actuellement une Hyundai Scoupe 1.5L GT Turbo de 1995.
La belle a 154 000 km et roulais très bien jusqu'à la semaine dernière.
le bilan des 2 problèmes que je rencontre:
1)Grosse fuite au niveau de la pompe à eau.
Au début, ca gouttais un petit peu donc je faisais l'appoint quotidiennement.
Puis, au bout de quelques jours, l'appoint devenait de plus en plus conséquent avec un aiguille de température qui montait rapidement!
En roulant, la température redescendait mais si je me retrouvais dans un bouchon ou à l’arrêt, l'aiguille frôlait la zone rouge!
Enfin, arrive le jour où je met l’appoint (3L de liquide; lol!!!!) et au bout de 5km, même en roulant, l'aiguille tape dans le rouge et y reste pendant 25km (je devais rentrer chez moi, pas moyen que j’appelle la dépanneuse!
Bilan à l'arrivée : j'ai réussi à rentrer chez moi mais la caisse sentait bon le cramé, pas de fumée blanche mais un peu de fumée qui sort du moteur
Depuis, je n'ai pas touché la belle, elle se repose au chaud!
Je viens donc vers vous car il faut que je change la pompe à eau, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de faire des frais dessus car suite à la chauffe moteur, j'ai peur que la culasse ait été touchée.
Donc ça me ferais faire pompe à eau, épreuve + rectif culasse, joint de culasse . . .main d'oeuvre . . .
Bref, beaucoup de frais, sans compter ceux que je ne connais pas!
Ma question : est-ce qui ça vaut la peine que je fasse tous ces frais?????????????????????
2) Bougies du puit n°2 pleine d'huile
J'ai constaté que ma bougie n°2 est tout le temps pleine d'huile et je suis obligé de la changé tous les mois quasiment! Elle claque et je me retrouve sur 3 cylindres.
Comment savoir d'où vient le problème sans déculasser???
Segmentation hs???
Joint de culasse hs??
Donc voila, Titine est bien mal au point et j'aimerais bien la remettre d'aplomb mais j'ai peur que les frais à engager soient trop importants
Je l'ai depuis 1 an, je l'ai bichonnée : vidange régulière avec filtre, remplacement liquide de refroidissement et nettoyage du circuit, filtre à essence, filtre à air, remplacement doigt d'allumeur, tête de delco, fils de bougies + bougies.
Jusqu’à il y a 1 mois, aucun soucis, elle m'apportait que du bonheur!!!
J'adore cette voiture que j'ai acheté par hasard à un ami mais j'ai peur que le montant de travaux ne dépasse la valeur de la voiture.
Je recherche donc une solution pour ne pas la mettre chez le ferrailleur!!!!
Je pensais dans un premier temps changer la pompe à eau (faisable sois même?? Je suis pas mécano . . .) et la restaurer au fur et à mesure.
Cette caisse est mon daily à la base, mais je m'y suis attaché.
Je suis preneur de tout conseils ou d'un contact dans le 77/95/93, près de de l’Aéroport CDG.
Help me!!!!!
Je ne veux pas jeter cette Scoupe, elle mérite mieux que la feraille!!!
Merci pour votre aide, je suis désespéré
Et désolé pour le roman!!!!!!!!!
Cordialement
Erwan
Je me permets de poster ici car je possède actuellement une Hyundai Scoupe 1.5L GT Turbo de 1995.
La belle a 154 000 km et roulais très bien jusqu'à la semaine dernière.
le bilan des 2 problèmes que je rencontre:
1)Grosse fuite au niveau de la pompe à eau.
Au début, ca gouttais un petit peu donc je faisais l'appoint quotidiennement.
Puis, au bout de quelques jours, l'appoint devenait de plus en plus conséquent avec un aiguille de température qui montait rapidement!
En roulant, la température redescendait mais si je me retrouvais dans un bouchon ou à l’arrêt, l'aiguille frôlait la zone rouge!
Enfin, arrive le jour où je met l’appoint (3L de liquide; lol!!!!) et au bout de 5km, même en roulant, l'aiguille tape dans le rouge et y reste pendant 25km (je devais rentrer chez moi, pas moyen que j’appelle la dépanneuse!
Bilan à l'arrivée : j'ai réussi à rentrer chez moi mais la caisse sentait bon le cramé, pas de fumée blanche mais un peu de fumée qui sort du moteur
Depuis, je n'ai pas touché la belle, elle se repose au chaud!
Je viens donc vers vous car il faut que je change la pompe à eau, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de faire des frais dessus car suite à la chauffe moteur, j'ai peur que la culasse ait été touchée.
Donc ça me ferais faire pompe à eau, épreuve + rectif culasse, joint de culasse . . .main d'oeuvre . . .
Bref, beaucoup de frais, sans compter ceux que je ne connais pas!
Ma question : est-ce qui ça vaut la peine que je fasse tous ces frais?????????????????????
2) Bougies du puit n°2 pleine d'huile
J'ai constaté que ma bougie n°2 est tout le temps pleine d'huile et je suis obligé de la changé tous les mois quasiment! Elle claque et je me retrouve sur 3 cylindres.
Comment savoir d'où vient le problème sans déculasser???
Segmentation hs???
Joint de culasse hs??
Donc voila, Titine est bien mal au point et j'aimerais bien la remettre d'aplomb mais j'ai peur que les frais à engager soient trop importants
Je l'ai depuis 1 an, je l'ai bichonnée : vidange régulière avec filtre, remplacement liquide de refroidissement et nettoyage du circuit, filtre à essence, filtre à air, remplacement doigt d'allumeur, tête de delco, fils de bougies + bougies.
Jusqu’à il y a 1 mois, aucun soucis, elle m'apportait que du bonheur!!!
J'adore cette voiture que j'ai acheté par hasard à un ami mais j'ai peur que le montant de travaux ne dépasse la valeur de la voiture.
Je recherche donc une solution pour ne pas la mettre chez le ferrailleur!!!!
Je pensais dans un premier temps changer la pompe à eau (faisable sois même?? Je suis pas mécano . . .) et la restaurer au fur et à mesure.
Cette caisse est mon daily à la base, mais je m'y suis attaché.
Je suis preneur de tout conseils ou d'un contact dans le 77/95/93, près de de l’Aéroport CDG.
Help me!!!!!
Je ne veux pas jeter cette Scoupe, elle mérite mieux que la feraille!!!
Merci pour votre aide, je suis désespéré
Et désolé pour le roman!!!!!!!!!
Cordialement
Erwan