Bonjour a tous,
Alors voila, j'ai un souci sur ma civic 1l7 cdti diesel sport de 2003
Quand je monte dans les tours et surtout dans les cotes, mon témoin d"anomalie moteur s'allume, j'ai une perte de puissance ( ne peu plus dépasser 2000 tour).
Ce qui est étrange c'est que quand je m’arrête et attend quelques minutes, le moteur remonte normalement dans les tours mais le témoins reste allumé.
La vidange, les filtres, la vanne EGR, et le debimetre d'air ont déjà été changer, nettoyer.
J'attend vos conseil et vos solutions, merci
Faut la passer a la valise et voir le defaut qui sort deja.
Elle est reprog ?
Non elle est pas reprog,
Oui va falloir la passer à la valise, mais faut que je trouve un petit garage qu'il l'a possède, car j'ai pas trop confiance dans ma concession
arf le temps ou tu shunté la prise a lecu pour lire le code erreur est revolu...
Bref je pensais que ca marchais encore comme ca sur les ep4
Bon courage pour ton soucis..
Un reset ecu n'est pas possible dessus ?
ta essayer de débranché ta batterie une trentaine de minute et la rebranché normalement sa fait un reset ecu sur la 8g sa pourrait peut etre fonctionné sur la 7g
difficile de donné une reponse précise mais on va dire que le plus probable est:
peut etre régulateur de préssion de turbo,ou injecteur, ou pompe haute pression
Merci de vos réponses,
Est ce que le fait de rouler très peux avec, peux avoir une incidence ?
Autres question surement très bête : ou se trouve la prise de diagnostique ?
Est ce qu'elle a eu le changement turbo prise en compte par Honda car tes symptômes correspondent à ça.
c'est le souci des moteurs diesel de ces génération,il apprécie trés peu les trajet court,ou peu fréquent.
ça favorise le grippage d'injecteur ou de regulateur de pression,où d 'encrassement prématuré.
si je dis pas de connerie la prise diagnostique se trouve entre le pédalier et le volant fixé sur le cache inferieur ou alors derriere.
Non j'ai pas eu le changement de turbo par Honda, c'est quoi cette histoire, il ont un souci avec ??
Bonjour,
JE viens de passer ma civic à la valise chez mon garagiste et il à obtenue deux code erreur :
P1236 et P0238
Quelqu'un peut me dire à quoi ils correspondent ?
P0238:
Map Sensor Circuit High Voltage
P1236:
Boost Pressure Control Negative Deviation
(20-07-2012, 10:07:49)julien.CZ a écrit : [ -> ]Bonjour,
JE viens de passer ma civic à la valise chez mon garagiste et il à obtenue deux code erreur :
P1236 et P0238
Quelqu'un peut me dire à quoi ils correspondent ?
salut
regarde deja si tu n as pas tes tuyaus de depression d air de debranche ou coupe sinon je pense que soit c est le turbo ou l intercooler fissure mais plus le turbo car chez honda il existe un kit turbo pour il me semble dans les 250 euros avec tous les joints
(19-07-2012, 22:34:25)julien.CZ a écrit : [ -> ]Non j'ai pas eu le changement de turbo par Honda, c'est quoi cette histoire, il ont un souci avec ??
Il y a eu 3 modif de Honda sur les turbos sur les 2 phases, problème d'encrassement prématuré du à la canule qui se boucher ( c'est pour ça qui faut tirer un peu dedans pour évacuer la merde ).
Les dernières phases n'ont plus ce souci les plus touchées sont les phases avant réstylage, j'ai l'ai eu sur la mienne 4 mois après l'avoir acheté d'occaz ( elle avait 5 ans à l'époque ).
Normalement Honda y prend en charge amis après ça peut être autre chose.
Alors apparemment le turbo serait encrassé, mais pas HS comme me le disait Honda.
Le garagiste m'a parlé de produit pour nettoyer le turbo sans le demonter.
Vous en pensez quoi, quelqu'un à déjà utilisé ces produits ?
J'ai déjà vu ce produit, le truc c'est qu'il faut le vaporiser en faisant tourner le turbo pour que ça agisse correctement et démonter la moitié du moteur pour accéder au turbo...
Ok, mais lui m'a parlé d'un produit que tu ajoutes au gazoil, c'est du MARLY ultra cleaner turbo.
Ah ça je connais pas mais j'ai du mal à comprendre comment ça nettoie le turbo si on y mélange dans le gasoil
.
J'ai une EP4 sport 2005 et j'ai eu exactement le même problème :
J'étais en pleine accélération en grosse côte sur l'autoroute et à environ 4000trs le voyant moeutr s'est allumé et j'ai eu une grosse perte de puissance (moteur ne dépassant plus 2000trs, turbo ne fonctionnant plus).
J'étais heureusement juste devant une sortie d'autoroute donc je suis sorti , j'ai coupé le moteur pendant environ 30 min et en rédémarrant tout était revenu dans l'ordre.
Cette perte de puissance n'est pas la cause du problème mais la conséquence. Elle est liée au fait que le calculateur met le moteur "en sécurité" lorsqu'une anomalie est détectée(voyant défaut moteur allumé).
J'ai 3 hypothèses d'anomalie ayant pu provoquer cette mise en sécurité du moteur:
- Après cet incident, j'ai changé une durite du turbo car elle était vieillissante et donc un peu molle. De ce fait c'est peut-être elle qui s'est pincée sous l'effet de la dépression liée à cette forte accélération.
- J'ai aussi changé le fitre à gasoil. J'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que l'EP4 est sensible sur ce point. Je vous conseille donc de le changer régulièrement. Il est difficile d'accès mais ça se fait bien une fois qu'on a le coup de main.
- J'avais fait la vidange moteur 7 jours avant et j'avais très légèrement dépassé le niveau max. Il se peux que se soit à cause de ça. Un niveau trop élévé peut provoqué une surpression et un défaut moteur.
Quoiqu'il en soit, ça fait un an que je n'ai plus aucun problème.
Merci pour ton retour black31.
Des news de ton problème julien.CZ ?
oui merci pour tes info black31,
j ai exactement le meme probleme que tu as eu...
julien.CZ c est vrai pas de retour??? as tu utilisé le produit"marly turbo cleaner"??