Japan Car

Version complète : [peinture jantes] nombre de bombe à utiliser?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voilà j'ai comme projet de repeindre en fluo mes 4 jantes de l'ed7. J'ai entendu du bon sur la marque "Montana", et j'aimerai savoir combien il faudrait compter en nombre de bombe pour les 4 jantes (216gti) et par la même occasion, le nombre de bombe d'appret + vernis qu'il me faudrait.
Merci de m'aiguiller dans ma recherche Smile
Perso j'ai fait 4 jantes en tôle 13 élargie, 7 et 8 de large, donc pas mal de surface avec 2bombes d’apprêt et 2bombes de peinture.
Et franchement, j'étais super large LOL.
Le tout, c'est de prendre son temps quand tu passe à la peinture, j'ai bien du mettre 5 ou 6 voile avec 30min entre chaque pose.
(17-07-2012, 01:01:11)TyNoS a écrit : [ -> ]Perso j'ai fait 4 jantes en tôle 13 élargie, 7 et 8 de large, donc pas mal de surface avec 2bombes d’apprêt et 2bombes de peinture.
Et franchement, j'étais super large LOL.
Le tout, c'est de prendre son temps quand tu passe à la peinture, j'ai bien du mettre 5 ou 6 voile avec 30min entre chaque pose.

Nickel, je te remercie de cette réponse rapide. Donc je pense en commander 3 pour être sur de mon coup, et 3 d'appret par la même occasion. Donc je pense faire un stage peinture assez rapidement Smile
Appreter de la montana ? avec quoi ? LOL
Moi perso j'avais fait a la montana mes jantes de 309 GTI.

2 couche d'appret, 2 couche de chromes et deux couches de vernie mate pour avoir une couleur alu mate ... Et après quelques temps d'utilisataion la peinture commençait a "vieillir" elle changait de couleur du centre de la jante vers l'exterieur Sad
C'est surement parce que la jante chauffe plus au centre à cause de freins ...
(17-07-2012, 08:28:45)gineto a écrit : [ -> ]C'est surement parce que la jante chauffe plus au centre à cause de freins ...

C'est ce que je me suis dit du coup Wink
Surtout que les jantes de 309GTI n'ont pas un refroidissement exceptionnel par ventilation Wink
(17-07-2012, 07:41:45)Dudu25 a écrit : [ -> ]Appreter de la montana ? avec quoi ? LOL

donc dudu plutot que de me dire ca comme ca, explique moi...
du fait que ce sont des bombes pour graffiti?
Sur tous les posts de JPC ou ils peignent a la montana, il font direct sur la voiture, pas d'apret. Juste un coup de ponçage fin pour l'accroche et peinture direct. Vernis ensuite.

Montana vendent de l’apprêt ?

Je pense qu'utiliser une marque d’apprêt différente des bombes montana te donne plus de risque de voir la peinture décrocher que de rien mettre du tout, ça a l'air d'accrocher fort comme peinture Wink

Si montana vend de l’apprêt, alors ok tu peux apprêter Wink

Tiens nous au courant, ça m'intéresse


[HS ON] héhé tu est jurassien, on est pas loin ! Dans quel coin ? [HS OFF]
Effectivement Montana ne vends pas de bombe d'appret, du moins ils n'en vendaient pas quand j'ai refait mes jantes, donc j'avais du prendre des bombes de peinture autre marque pour l'appret !
si tu veux du fluo, mais du blanc avant en sous couche pour bien que la couleur ressorte
Merci a tous, je préfère une explication comme celle la ^^
Et sinon oui je suis jurassien. J'habite entre dole et Besançon. Tu es d'où?

Ps le blanc en sous couche je n'y avais pas pensais. Merci Smile
Je suis sur le secteur de pontarlier Wink
Je connais ton secteur, j'y vais de temps en temps chez une amie
Comme dis hotman pour le fluo une base banche en sous couche et c'est bon, Montana c'est mis a vendre de l'appret... est-ce vraiment nécessaire vu comme sa accroche juste en ponçant un peu ? Je ne pense pas...
Salut, on a fait mes jantes le week dernier à la Montana, j'ai pas les bombes sous les yeux là mais je te dirais ce soir ce qu'on à bouffé en bombe.
Ya pas que les Montana qui sont bien , ya les Clash , les Beat aussi .....

Mais tu peux compter facile 1.5 bombes pas jantes avec 1.5 bombes de vernis.....

Juste a toi de trouver les bon compris entre l'effet de tes couleurs et/ou celui de ton vernis...
en blanc pour l’apprêt de 4 jantes en 15 + 1 cache culbu et un jeu d'étrier on a utilisé 2 bombes, pour la couleur juste pour les 4 jantes, 2 bombes et demi.