Japan Car

Version complète : [Ek4] Rater d'allumage pied plancher.
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Bonsoirs, Voila j'ai un souci avec mon EK4 que j'ai pas encore eu l'temps de vous présenter Blush.
J'ai chercher avant mais pas trouver de réponse surtout dans se cas la...

J'ai hier enlever mes fils de bougie pour un entretient du moteur et j'ai remarquer qu'au remontage qu'un antiparasite étais casser et étais rester sur la bougie(le connecteur qui viens sur l'olive) pas le temps de le changer, je rentre du taf (j'habite a 35km), sa tourner toujours sur 4 cylindre, mais 3/4 fois l'antiparasite sauter il avais du mal a tenir donc 3 patte et rater donc je m’arrête pour le remettre.
Aujourd’huit de retour au garage en changer le fils de bougie défectueux(cylindre 3), j'en ais profiter pour changer mes bougie par des Denso IK20 et au remontage j'ai zapper de repéré l'ordre des fils je savais plus si le cylindre 1 étais coter distribution ou coter allumage... Facepalm
pas de chance je demarre pas et sa petarde.. mince je change de coter... et sa demarre pendant 5 seconde puis le moteur se coupe et plus rien.
j'ai tester avec une bougie si il y avais du jus, et bah rien, j'ai cramer une bobine... en meme temps elle a +185000km donc bon...jvais pas pleurer c'est ma faute mais sa ma quand même paru bizarre.
Bref j'en avais un donc je demonte et j'le change, je demarre et la elle tourne sur 3 cylindre jme di m***e, alors j’enlève chaque fils de bougie pour voir lequelle ne pété pas, le cylindre 3 rien, ok je change de fils et la je retrouve mais 4 patte..
18h je termine du taf je prend ma caisse a peine 5 min et elle me fais des rater d'allumage, j'ai bien mais 4 cylindre mais des que j’accélère pour démarré 900tr/1200tr sa ratatouille un peu et des que jsuis pied plancher j'ai des rater d'allumage et comme il faut en plus genre jsuis a 3000rpm et impossible de monter plus haut sauf si je vais progressivement genre 1/4 de pédale...

Donc voila ou j'en suis... en recherchant sur le forum jme suit apercu d'une certaine réputation des Denso IK20 l'un a vécu sa et l'autre sa... surtout que ma caisse tourner tres bien avant le montage des bougie.

Donc j'ai tout de suite pensser a une mauvaise masse mais c'est ok.

dès demain je remet mais ancienne bougie par curiosité,
si vous avais des suggestion jsuis preneur avant que sa me coûte plus cher... Sad
ton avance est bien regler ? alumage tres fragile sur ces moteur j'ai eu des probleme un peu comme toi
Re, aujourd’hui j'ai donc remis mais bougie que j'avais avant et c pareil donc jme dis peut être un module d'allumage, jle change et j'ai mes 4 cylindre et plus de rater.
Donc je vais tester la voiture une fois bien chaude jcommence a monter dans les tours 2/3 et 4 fois et là... coupure allumage.. jme mais au point mort mais le moteur n'a pas caler et j'ai mon témoins moteur allumer... mon régime est a 1100tr et grosse perte de puissance avec des crachotement sa sent la richesse en essence...
mon code et le Map sensor...

Je comprend plus rien coïncidence de panne ? accumulation ?...

J'ai pas encore vérifier sous le capot.
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(17-07-2012, 22:16:09)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]ton avance est bien regler ? alumage tres fragile sur ces moteur j'ai eu des probleme un peu comme toi

Salut, est bien j'ai pas démonter le distributeur de la culasse j'ai juste ouvert la tète pour changer les pièces.
Et la voiture tourner nickel avant tous sa...
Re, mon problème de Sensor map est résolu et rien avoir avec mes problème d'avant.

Donc maintenant j'ai mes 4 cylindre et plus de rater après avoir changer ma bobine et module d'allumage.
Cependant quand je rétrograde en talon pointe j'ai comme un crachotement moteur aigu et léger, que je n'est pas quand je descend les rapport normalement,
Une idée ?

par contre j'ai une question les fils de bougie d'un D15B2 sont t'il différent du B16 ? ou sont les même partout ?
Merci
Met des fils de B16 car ceux de serie D et B sont different.
merci takumifujiwara je vais voir sa.