17-07-2012, 00:13:46
Bonsoirs, Voila j'ai un souci avec mon EK4 que j'ai pas encore eu l'temps de vous présenter .
J'ai chercher avant mais pas trouver de réponse surtout dans se cas la...
J'ai hier enlever mes fils de bougie pour un entretient du moteur et j'ai remarquer qu'au remontage qu'un antiparasite étais casser et étais rester sur la bougie(le connecteur qui viens sur l'olive) pas le temps de le changer, je rentre du taf (j'habite a 35km), sa tourner toujours sur 4 cylindre, mais 3/4 fois l'antiparasite sauter il avais du mal a tenir donc 3 patte et rater donc je m’arrête pour le remettre.
Aujourd’huit de retour au garage en changer le fils de bougie défectueux(cylindre 3), j'en ais profiter pour changer mes bougie par des Denso IK20 et au remontage j'ai zapper de repéré l'ordre des fils je savais plus si le cylindre 1 étais coter distribution ou coter allumage...
pas de chance je demarre pas et sa petarde.. mince je change de coter... et sa demarre pendant 5 seconde puis le moteur se coupe et plus rien.
j'ai tester avec une bougie si il y avais du jus, et bah rien, j'ai cramer une bobine... en meme temps elle a +185000km donc bon...jvais pas pleurer c'est ma faute mais sa ma quand même paru bizarre.
Bref j'en avais un donc je demonte et j'le change, je demarre et la elle tourne sur 3 cylindre jme di m***e, alors j’enlève chaque fils de bougie pour voir lequelle ne pété pas, le cylindre 3 rien, ok je change de fils et la je retrouve mais 4 patte..
18h je termine du taf je prend ma caisse a peine 5 min et elle me fais des rater d'allumage, j'ai bien mais 4 cylindre mais des que j’accélère pour démarré 900tr/1200tr sa ratatouille un peu et des que jsuis pied plancher j'ai des rater d'allumage et comme il faut en plus genre jsuis a 3000rpm et impossible de monter plus haut sauf si je vais progressivement genre 1/4 de pédale...
Donc voila ou j'en suis... en recherchant sur le forum jme suit apercu d'une certaine réputation des Denso IK20 l'un a vécu sa et l'autre sa... surtout que ma caisse tourner tres bien avant le montage des bougie.
Donc j'ai tout de suite pensser a une mauvaise masse mais c'est ok.
dès demain je remet mais ancienne bougie par curiosité,
si vous avais des suggestion jsuis preneur avant que sa me coûte plus cher...
J'ai chercher avant mais pas trouver de réponse surtout dans se cas la...
J'ai hier enlever mes fils de bougie pour un entretient du moteur et j'ai remarquer qu'au remontage qu'un antiparasite étais casser et étais rester sur la bougie(le connecteur qui viens sur l'olive) pas le temps de le changer, je rentre du taf (j'habite a 35km), sa tourner toujours sur 4 cylindre, mais 3/4 fois l'antiparasite sauter il avais du mal a tenir donc 3 patte et rater donc je m’arrête pour le remettre.
Aujourd’huit de retour au garage en changer le fils de bougie défectueux(cylindre 3), j'en ais profiter pour changer mes bougie par des Denso IK20 et au remontage j'ai zapper de repéré l'ordre des fils je savais plus si le cylindre 1 étais coter distribution ou coter allumage...
pas de chance je demarre pas et sa petarde.. mince je change de coter... et sa demarre pendant 5 seconde puis le moteur se coupe et plus rien.
j'ai tester avec une bougie si il y avais du jus, et bah rien, j'ai cramer une bobine... en meme temps elle a +185000km donc bon...jvais pas pleurer c'est ma faute mais sa ma quand même paru bizarre.
Bref j'en avais un donc je demonte et j'le change, je demarre et la elle tourne sur 3 cylindre jme di m***e, alors j’enlève chaque fils de bougie pour voir lequelle ne pété pas, le cylindre 3 rien, ok je change de fils et la je retrouve mais 4 patte..
18h je termine du taf je prend ma caisse a peine 5 min et elle me fais des rater d'allumage, j'ai bien mais 4 cylindre mais des que j’accélère pour démarré 900tr/1200tr sa ratatouille un peu et des que jsuis pied plancher j'ai des rater d'allumage et comme il faut en plus genre jsuis a 3000rpm et impossible de monter plus haut sauf si je vais progressivement genre 1/4 de pédale...
Donc voila ou j'en suis... en recherchant sur le forum jme suit apercu d'une certaine réputation des Denso IK20 l'un a vécu sa et l'autre sa... surtout que ma caisse tourner tres bien avant le montage des bougie.
Donc j'ai tout de suite pensser a une mauvaise masse mais c'est ok.
dès demain je remet mais ancienne bougie par curiosité,
si vous avais des suggestion jsuis preneur avant que sa me coûte plus cher...