16-07-2012, 19:45:23
je vous presente LULU 2 !
185000kms
couleur B-45P :]
et je vous vois vous demander "mais pourquoi tu change? elle à un problème l'autre? tu la jette à la casse?!"
alors non, l'autre à une carosserie que pour la vente je qualifie "de citadine" d'un ancien proprio qui visiblement n'a jamais eu le gabarit de l'engin dans l'oeuil, (rappel: quand je l'ai achetée la face avant etait enfoncée) son entretien a été pitoyable (même si j'ai fini par réparer l'ALB cette voiture n'a vraiment pas été aimée dans sa vie... )
la sellerie est en état moyen, etc,
j'en ai facilement pour 2000 euros ou plus.... autant l'échanger contre une caisse à 4000€ directement
cependant pour quelqu'un qui veut aller moins loin que moi, c'est une super caisse super fiable etc, la mécanique est ok, pour pas cher
et du fait de son absence totale de rouille elle est une meilleure base pour quelqu'un qui à les moyens de remettre le reste à neuf...
lulu2 par contre, a quelques retouches moches sur la peinture, des bouts de pare-choc pétés, de la rouille sous la roue de secours et le modulateur ALB, du jeu dans les essuie-glaces, etc, MAIS je peux la mettre dans un état "concours" pour beaucoup moins cher, y compris au niveau mécanique puisqu'elle à moins de bornes et qu'elle à été laissée à l'abandon pendant moins longtemps "a priori"...
elle me permet donc de ne pas envisager un budget " sellerie-carosserie" dans l'immédiat, et de me concentrer sur des détails plus sympas et moins onéreux
evidemment la rouille m'embête pas mal, le fait que ce soit une c0 aussi un peu (la même que l'autre aurait été parfaite) mais en contre-partie:
50000 bornes de moins (bien que la distrib soit à faire, ça me laisse plusieurs années de marge! )
carosserie potable
intérieur nickel
antenne d'origine ,
antibrouillards d'origine
ALB en marche (oui je sais l'autre aussi, mais le fait qu'il aie été à réviser prouve qu'elle a manqué d'entretien pendant plus longtemps de façon générale)
zero manoucherie à part l'alarme (enfin une dans le coffre mais je vais en parler)
échappement quasi neuf aussi (je pense qu'il à été changé)
émetteur et récepteur d'embrayage neufs
son plus gros problème :
on peut voir le reste de la plaque "de camouflage" .... faut être con quand même .....
j'ai aussi, comme lulu1, avancé son pare-choc de 1 bon gros centimètre, comme quoi elle à quand même poussé des trucs, mais bon, pas autant, bien que son phare droit touchait, lui aussi, légèrement le pare-choc en s'ouvrant .... mais pas au point de s'y bloquer et de forcer comme un malade, c'est toujours ça!
pour l'intérieur, bah imaginez qu'il est neuf
alors, après l'achat, le démanouchage!
d'abord, le reste de vieille alarme doit sauter ! assez étrangement, elle marche encore, il n'y plus de clé ou de télécommande, mais un interrupteur ....
par contre le boitier est directement posé sur la tringlerie de boite et s'y promène librement, j'aime pas ça......
dans la dite tringlerie, un ticket d'autoroute qui date de 1998 .... l'alarme est donc là depuis plus de 14 ans !
ça, ça pète!
et voilà l'interrupteur qui contrôle l'alarme..... il fait office de coupe-circuit, et active les warnings quand on tente de démarrer quand même, mais bon...... pour pas le trouver faut vraiment être complètement pété ......
j'adore ces clips.....
au moins, l'allumage n'est pas shunté sous le capot à grand renfort de petit câble qui courent dans l'habitacle comme c'etait le cas sur lulu1, c'est toujours ça....
ces serviettes bleues doivent être là depuis 1998, après avoir perdu un ticket d'autoroute, je parie!
bon, c'est mieux là !!!
pare-choc ré-ajusté, on peut voir la marque de son ancienne position, un bon gros centimètre de différence....
je me demande si ce filtre ne date pas de 1998 lui aussi.....
et cette huile aussi, au passage.... elle reste sur le doigt comme une sauce au chocolat bien épaisse....
yayyy! du pognon gratuit!!!
les HP d'origine cramés, classique.....
y'avait ça aussi sous une banquette, je sais pas trop quoi en penser......
ouai t'y es belle oui :]
reglage de culbus
to be continued!
185000kms
couleur B-45P :]
et je vous vois vous demander "mais pourquoi tu change? elle à un problème l'autre? tu la jette à la casse?!"
alors non, l'autre à une carosserie que pour la vente je qualifie "de citadine" d'un ancien proprio qui visiblement n'a jamais eu le gabarit de l'engin dans l'oeuil, (rappel: quand je l'ai achetée la face avant etait enfoncée) son entretien a été pitoyable (même si j'ai fini par réparer l'ALB cette voiture n'a vraiment pas été aimée dans sa vie... )
la sellerie est en état moyen, etc,
j'en ai facilement pour 2000 euros ou plus.... autant l'échanger contre une caisse à 4000€ directement
cependant pour quelqu'un qui veut aller moins loin que moi, c'est une super caisse super fiable etc, la mécanique est ok, pour pas cher
et du fait de son absence totale de rouille elle est une meilleure base pour quelqu'un qui à les moyens de remettre le reste à neuf...
lulu2 par contre, a quelques retouches moches sur la peinture, des bouts de pare-choc pétés, de la rouille sous la roue de secours et le modulateur ALB, du jeu dans les essuie-glaces, etc, MAIS je peux la mettre dans un état "concours" pour beaucoup moins cher, y compris au niveau mécanique puisqu'elle à moins de bornes et qu'elle à été laissée à l'abandon pendant moins longtemps "a priori"...
elle me permet donc de ne pas envisager un budget " sellerie-carosserie" dans l'immédiat, et de me concentrer sur des détails plus sympas et moins onéreux
evidemment la rouille m'embête pas mal, le fait que ce soit une c0 aussi un peu (la même que l'autre aurait été parfaite) mais en contre-partie:
50000 bornes de moins (bien que la distrib soit à faire, ça me laisse plusieurs années de marge! )
carosserie potable
intérieur nickel
antenne d'origine ,
antibrouillards d'origine
ALB en marche (oui je sais l'autre aussi, mais le fait qu'il aie été à réviser prouve qu'elle a manqué d'entretien pendant plus longtemps de façon générale)
zero manoucherie à part l'alarme (enfin une dans le coffre mais je vais en parler)
échappement quasi neuf aussi (je pense qu'il à été changé)
émetteur et récepteur d'embrayage neufs
son plus gros problème :
on peut voir le reste de la plaque "de camouflage" .... faut être con quand même .....
j'ai aussi, comme lulu1, avancé son pare-choc de 1 bon gros centimètre, comme quoi elle à quand même poussé des trucs, mais bon, pas autant, bien que son phare droit touchait, lui aussi, légèrement le pare-choc en s'ouvrant .... mais pas au point de s'y bloquer et de forcer comme un malade, c'est toujours ça!
pour l'intérieur, bah imaginez qu'il est neuf
alors, après l'achat, le démanouchage!
d'abord, le reste de vieille alarme doit sauter ! assez étrangement, elle marche encore, il n'y plus de clé ou de télécommande, mais un interrupteur ....
par contre le boitier est directement posé sur la tringlerie de boite et s'y promène librement, j'aime pas ça......
dans la dite tringlerie, un ticket d'autoroute qui date de 1998 .... l'alarme est donc là depuis plus de 14 ans !
ça, ça pète!
et voilà l'interrupteur qui contrôle l'alarme..... il fait office de coupe-circuit, et active les warnings quand on tente de démarrer quand même, mais bon...... pour pas le trouver faut vraiment être complètement pété ......
j'adore ces clips.....
au moins, l'allumage n'est pas shunté sous le capot à grand renfort de petit câble qui courent dans l'habitacle comme c'etait le cas sur lulu1, c'est toujours ça....
ces serviettes bleues doivent être là depuis 1998, après avoir perdu un ticket d'autoroute, je parie!
bon, c'est mieux là !!!
pare-choc ré-ajusté, on peut voir la marque de son ancienne position, un bon gros centimètre de différence....
je me demande si ce filtre ne date pas de 1998 lui aussi.....
et cette huile aussi, au passage.... elle reste sur le doigt comme une sauce au chocolat bien épaisse....
yayyy! du pognon gratuit!!!
les HP d'origine cramés, classique.....
y'avait ça aussi sous une banquette, je sais pas trop quoi en penser......
ouai t'y es belle oui :]
reglage de culbus
to be continued!